WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Unité: ordre de charge avec des membres déjà engagés ?
Frere_Amadeus:
--- Citer ---Et une fig A engagée avec une fig B peut-elle charger la fig B si pour faire 3 pouces et gagner le bonus de charge?
--- Fin de citation ---
En fait c'est quasiment impossible, si tu jouais à Vassal, tu le saurais. ;o)
**
Frère Amadeus
Bubu:
--- Citation de: macallan le 29 juin 2011 à 19:52:12 ---
--- Citation de: Lucifel888 le 29 juin 2011 à 19:05:58 ---Et une fig A engagée avec une fig B peut-elle charger la fig B si pour faire 3 pouces et gagner le bonus de charge?
--- Fin de citation ---
Je m'auto cite.
--- Citation de: macallan le 29 juin 2011 à 18:38:30 ---Exactement les mêmes que ceux qui ne sont pas engagés. Être engagé ne change strictement rien.
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Tiens, faut que j'en parle à Nyco. Merci de la précision messieurs!
Pierro:
--- Citation de: Frere_Amadeus le 29 juin 2011 à 23:11:02 ---
--- Citer ---Et une fig A engagée avec une fig B peut-elle charger la fig B si pour faire 3 pouces et gagner le bonus de charge?
--- Fin de citation ---
En fait c'est quasiment impossible, si tu jouais à Vassal, tu le saurais. ;o)
**
Frère Amadeus
--- Fin de citation ---
Avec reach, ça me semble possible à faire, non ?
Starpu:
Pour info on peut régulièrement charger une figurine contre qui on est déjà engagé.
Le cas le plus simple est : si les 2 ont reach, ça devient tendancieux dans le cas ou l'attaquant a reach et pas le défenseur (forte chance qu'on rentre et ressorte de la zone de CaC ce qui est interdit. Si l'attaquant a pas reach c'est effectivement impossible.
Au fait pour l'assaut, rien ne précise qu'il faille 3 pouce "d’élan" pour faire l'attaque de tir. Du coup tant qu'on charge on peut tirer au close, même si personne ne bouge?
Exemple. Le rockram a assaut et une arme de tir avec un critique pas dégeu. Une fois passé le tour ou il charge il a souvent que son marteau pour taper. Du coup si je paye un focus pour charger (même si il est déjà engager contre sa cible et que du coup il ne bouge pas) je peu lui tirer dessus? et du coup assaut ignore toujours les malus de mêlée? Autre question si il rate sa cible du coup, est ce qu'il a des chances de se tirer sur lui même? (d’après les règles de tir en mêlée)
La ou ça devient intéressant c'est le rockram avec red line (+2 en force et charge gratos)
Allan255:
Bah faut faire un peu de trigonométrie ... quel et l'angle d'un triangle isocèle avec deux cotés de taille 2" + 0.5 x taille du socle et 3" comme troisième coté ???
Edit : starpu, relis assault, ça marque que t'as pas le droit de tirer si tu étais engagé avec ta cible avant la charge.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique