WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Qui est affecté lorsque l'unité est partiellement à portée
Kintaro:
Un doute sur l'interprétation du terme "models/units" lorsqu'il s'agit d'une Portée de Commandement ou Zone de Contrôle.
Exemple :
--- Citer ---- Feat Haley épic :
...ennemy models/units activating while in Haley's control area forfeit either their movement or their action...
- Compétence Inspiration de Skare épic :
Friendly Satysis models/units in this model's command range never flee and immediately rally
--- Fin de citation ---
Dans le cas d'une unité, est-ce qu'il faut vérifier la distance pour chaque membre pour qu'il en subisse les effets ?
Ou un seul membre condamne l'ensemble de l'escouade ?
Jusqu'ici, on le jouait ainsi pour le Feat d'Haley épic, un membre est dans la zone, c'est toute l'escouade qui est affecté.
Mais pendant la partie de mercredi soir, ceci semblait étrange avec l'inspiration de Skarre, puisqu'il était possible de placer à 9 ps du Warcaster une Satyxis, cette dernière étant également à 9 ps de son Officier pour qu'une autre Satysix, toujours à portée de son Officier bénéficie du "Sans peur", en étant au final à près de 30 ps de Skarre.
Dans le livre des règles, il est fait mention du cas lorsqu'on cible un membre d'unité, ceci affecte l'ensemble de l'unité (ex.: sort à entretien), mais dans les 2 exemples précédents, ne prenant pas spécifiquement un membre de l'unité pour cible.
Klarick:
Si c'est "unit" il suffit qu'un membre soit a portee.
Macallan:
Cela ne peut pas marcher autrement. C'est la seule interprétation possible de l'expression models/units.
edit: ah si en fait ; on pourrait penser qu'il faut que toute l'unité soit à portée...Ben non.
John McForester:
D'ailleurs, est-ce que la figurine à portée a besoin d'être en formation pour que toute l'unité bénéficie d'un effet qui affecte model/unit comme ça ?
Starpu:
Il me semble qu'on a repondu a ça sur le topic juste en dessous ;D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique