WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ligne de vue au close

<< < (5/20) > >>

Allan255:
Et pourquoi seulement les lignes partant de l'arc avant ? c'est ce que te demandes Starpu.

La règle (pas la logique) précise que la cible doit être dans l'arc avant et que tu dois pouvoir tracer une ligne entre les volumes (équivalent aux socles si on ne prend pas le terrain en compte). Ce sont deux étapes différentes.

Ok c'est faire de la lecture mot à mot des règles qui est à la limite du fair play mais si on se contente de la logique ils ont oublié que vision aveugle immunisait à l'effet "aveugler" mais c'est logique, donc maintenant je considère que mes Warbeast sont immunisés à l'huile noire de Gormann  :P

Spiff:
Tout simplement car mac dit que c'est tout a fait légal dans le lien que j'ai mis...
On peut tracer une ligne depuis son arc arrière, mais elle doit terminer dans l'arc avant.

Spiff

Hao:

--- Citation de: Spiff le 05 juillet 2011 à 14:45:12 ---On peut tracer une ligne depuis son arc arrière, mais elle fout terminer dans l'arc avant.

--- Fin de citation ---
J'ai mieux relu le thread que tu as mis en lien, je comprends mieux.
Ca me fait d'ailleurs hérisser le poil tellement ça ouvre de possibilités pour truander les couverts et autres obstacles.

Cela dit, sur le schéma, toutes les lignes qui partent du Mangler à Morvhana sans passer par un volume intervenant finissent dans l'arc arrière du Mangler.

@Allan : comme tu le dis, si on active le mode mauvaise foi, on peut trouver une bonne raison pour tout faire. La lecture RaW et la lecture mot à mot "bête" sont bien 2 choses différentes.

John McForester:
Yep Hao a raison, je viens de reregarder le schéma, et dans ce cas là, le Mangler de Starpu n'avait effectivement pas de ligne de vue qui se finisse dans son arc avant sur sa cible sans passer par un autre socle. Par contre en connaissant le ruling exact (donc la ligne de vue part de n'importe où mais doit finir à l'avant) je suis prêt à faire des beaux threshers ce weekend et sans tricher.

Est-ce que maintenant on a tous bien compris la même chose ?

Klarick:
En fait si on suit a la lettre les étapes de determination de ldv, il y  a effectivement pas ldv.


--- Citer ---In the following descriptions, Model A is determining LOS to
Model B:
1. Draw a straight line from any part of Model A’s volume
to any part of Model B’s volume that is within Model A’s
front arc.
2. The line must not pass through terrain.
3. The line must not pass over the base of an intervening
model that has a base size equal to or larger than Model B.
4. The line must not pass over an effect that blocks LOS, like
a cloud effect.
--- Fin de citation ---

La ligne ne doit pas forcement partir de l'arc avant...J'y crois meme pas en l'ayant sous les yeux tellement c'est ouf.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique