WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Ligne de vue au close
Klarick:
Comment tu tarces un trait (physiquement) en traversant le socle sans buter sur le premier bord?
L'origine doit etre plus haute que l'arrivée.
Autrement dit si le mangler etait de taille 1 il n'y aurait pas de ldv (meme sans la foret).
Zoroastre:
Il ne me semble pas que les figurines bloquent les lignes de vue vers elles-mêmes (ie la tête de Morvahna ne bloque pas la LDV vers ses fesses). En tous cas rien ne l'appuie dans le bouquin de règles. C'est pour ça que le volume ne sert à rien et qu'on peut raisonner sur les surfaces.
Zoro
Klarick:
--- Citer ---In the following descriptions, Model A is determining LOS to
Model B:
1. Draw a straight line from any part of Model A’s volume
to any part of Model B’s volume that is within Model A’s
front arc.
2. The line must not pass through terrain.
3. The line must not pass over the base of an intervening
model that has a base size equal to or larger than Model B.
4. The line must not pass over an effect that blocks LOS, like
a cloud effect.
--- Fin de citation ---
J'applique juste a la lettre.
Zoroastre:
"Any part" dit bien ce que ça veut dire. Tu n'as pas à "passer au-dessus" de quoi que ce soit, tu peux prendre n'importe quel point. Même si la règle parle de volumes, on peut raisonner en 2D.
Zoro
Klarick:
Oui mais any part that is in A's front arc.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique