WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Ligne de vue au close
Zoroastre:
Mouaif. Je pense plutôt que ça permet de contourner un couvert ou de dégager une ligne de vue dans certains cas limites, comme on a eu là. Faut quand même se souvenir que seule la partie de la cible dans l'arc avant de l'attaquant est potentiellement visible, on ne voit pas vraiment avec son cul, hein.
Zoro
Starpu:
Oui les cas ou on "voit avec son cul" son amha très rare. Mais moi je m'en rend pas compte, je considère toujours l’intégralité du socle.
Portal:
Clairement, on est dans la situation d'enculage de mouches, mais au final, cela participe à une meilleure utilisation des règles et donc est dans le bon sens pour le niveau de jeu.
Et pour parfaire le truc, j'imagine que si la cible avait été partiellement dans une nuée avec les fesses qui en sortent (et si la foret n'était pas là), on n'a pas de LoS car le petit bout de la cible qui est dans l'arc avant (au pixel près, comme le dit Zoro) est de l'autre coté de la nuée et qu'on ne le voit pas ?
Klarick:
Les nuées ne bloquent pas les ldv quand on est partiellement dedans.
Zoroastre:
Alors, j'ai vérifié la formulation de la règle pour ne pas dire de conneries. Il semble bien que ce soit comme dit Portal, les figurines ne sont pas traitées d'un seul bloc et une nuée bloque les lignes de vue vers "anything beyond it", et non vers "models". Donc dans notre cas on a une LDV bloquée.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique