Auteur Sujet: SOS : Koicé ? (Strength of schedule)  (Lu 2645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SHWTD

  • Invité
SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« le: 11 juillet 2011 à 12:32:38 »
Je n'arrive pas à déterminer ce que veut dire ce bidule et comment il est évalué malgré ma lecture du Steamroller.

De l'aide siouplé ? :-*

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« Réponse #1 le: 11 juillet 2011 à 12:45:35 »
Puissance des adversaires en VF. Il s'agit de la somme des points de tournoi des adversaires, c'est donc une mesure de la difficulté des parties jouées.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« Réponse #2 le: 11 juillet 2011 à 16:31:44 »
Merci !

Edit : En fait, je complète ma question, parce que çà a l'air d'être un bon tie breaker.

Point de tournoi, c'est bien les points de scénarios ? (Ex : on a pris deux points de scénario, donc 2 points de tournoi, donc on a un SOS de 2 après la première partie ?)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« Réponse #3 le: 11 juillet 2011 à 16:35:37 »
Non, ce sont les points de tournoi  ;D 1 pour une victoire, 0 pour une défaite ou un nul.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« Réponse #4 le: 11 juillet 2011 à 17:45:06 »
N'est-ce pas le fondement de la ronde suisse que de classer en fonction du nombre de victoires ?

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« Réponse #5 le: 11 juillet 2011 à 17:52:30 »
Oui, mais pas en fonction des résultats de tes adversaires.

Par exemple, tu gagnes contre un joueur A à la première ronde. Tu as donc un SoS de 0 (nombre de PT de ton adversaire).

A la seconde ronde, tu regagnes contre un joueur B qui avait aussi gagné sa première rond. Ton adversaire A gagne contre son 2e adversaire C. Donc ton SoS est égal à 1 (nombre de PT de B) +1 (nombre de PT de C) = 2.

A la troisième ronde, tu reregagnes contre un joueur D  (je sais c'est de la science-fiction  ;D) qui avait également 2 victoires. Ton adversaire A regagne une deuxième fois, alors que ton adversaire B perd sa 3e partie. Donc ton SoS est égal à 2 (nombre de PT de D) + 2 (nombre de PT de A) + 1 (nombre de PT de B) = 5.

etc.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

SHWTD

  • Invité
Re : SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« Réponse #6 le: 11 juillet 2011 à 19:09:59 »
Ok, cela se cumule au fil du tournoi. Je comprends mieux.

L'AJSA est en train de travailler (enfin Feyall surtout) sur un logiciel qui gère tout cela. Je vais lui en parler.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : SOS : Koicé ? (Strength of schedule)
« Réponse #7 le: 12 juillet 2011 à 09:02:55 »

Tieng, j'y ai réfléchi un peu, et finalement, le SoS est pas mal casse-gueule lui aussi.

Essentiellement parce que les premiers appariements sont totalement du hasard.
Ensuite parce que les différences de niveau font qu'un HudsonH roulera surement aussi facilement sur un 20ème que sur un 10ème (j'exagère un peu).
Et enfin parce que c'est la double peine pour le joueur tombant sur sa nemesis mais où celle-ci ne fera rien d'autre du tournoi.

C'est une excellente clé de reclassement durant le tournoi (puisqu'à l'infini, elle aura tendance à lisser son écart type si je dis pas de conneries) mais même sur 6 partie, elle n'est pas forcément représentative, et prête à mon avis plus lieu à couineries que la grille de hobby (c'est dire  ;) )
Bon, après, normalisée sur 36 dans le cas de l'Open, l'écart maxi entre le plus gros (24) et le plus petit (12) SoS ne représente que 0,33 points au général, donc c'est peut être pas méchant.