Auteur Sujet: Interaction entre Rime et Sprint  (Lu 3510 fois)

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Interaction entre Rime et Sprint
« le: 14 juillet 2011 à 14:55:17 »
Hier, dans une partie de Vassal entre un fier exemple de la consanguinité mosellane et un faux belge, s'est posé le problème de l'interaction entre Rime (la figurine attaquante devient stationnaire à la fin de son activation) et Sprint (la figurine bouge à la fin de son activation).

On était dans le cas où les deux compétences pouvaient se déclencher (le Winter Troll avait été attaqué par le WWStalker, le WWStalker avait détruit des gens).

Comment est-ce qu'on est censé résoudre la situation ? Le WWS a-t-il droit à son mouvement avant de devenir stationnaire, ou pas ?


Zoro
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Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #1 le: 14 juillet 2011 à 15:08:19 »
J'ai déjà lu des trucs sur le forum US ou en gros le joueur dont c'est le tour choisit l'ordre de résolution des effets. Donc dans ce cas, sprint puis rime.

Après je peux me tromper, je me souviens pas si ce que j'ai lu était une réponse officielle, mais elle me semble quand même cohérente.


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Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #2 le: 14 juillet 2011 à 15:11:01 »
Oui, le problème c'est que j'ai retourné le livre de règles dans tous les sens et je n'arrive pas à retrouver où est ce passage. Dans l'appendice A, on introduit bien les notions de joueur actif/passif, mais elles ne sont jamais utilisées... Autant en MkI on avait un erratum disant exactement ça (le joueur actif décide), autant là c'est pas clair.


Zoro
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Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #3 le: 14 juillet 2011 à 17:12:23 »
En l'occurence, le sprint n'est pas un must. Le rime si. Du coup, j'aurais dit que le rime s'imposait au sprint et l'annulait.

[Rule priority, c'est p29 du livre Hordes :
Cannot > Can
Cannot > Must
Mais cela ne s'applique pas stricto sensu à ton cas, car Rime ne dit pas cannot]

Hors ligne Macallan

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Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #4 le: 14 juillet 2011 à 18:07:02 »
1/ Effet du joueur actif puis effet du joueur passif.
2/ Revérification des trigger entre les deux (page 244 paragraphe 3 ; cela s'applique tout le temps malgré le wording litigieux de la première phrase).
Donc Sprint puis éventuellement Rime si la figurine est encore à moins de deux pouces.

La notion d'active/inactive player est utilisée dans le livre à la fin de la page 245 (étape 12 de la résolution des attaques) mais ce point est hors sujet.

Par contre, dans la FAQ, il y a ce que tu cherches, Zoro :
Citer
p. 244. Appendix A.
Add the following to the end of the second paragraph:
At any time two or more abilities are triggered at the same time, such as “attack hit” or “end activation,” the active player chooses the order in which abilities on his models resolve, then the inactive player chooses the order in which abilities on his models resolve.

Syntaxe, priez pour nous !

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Re : Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #5 le: 14 juillet 2011 à 18:22:06 »
Donc Sprint puis éventuellement Rime si la figurine est encore à moins de deux pouces.

Aaaah, merci, les errata, évidemment. Donc en plus on peut éviter l'effet de Rime avec Sprint. Intéressant.


Zoro
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Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #6 le: 14 juillet 2011 à 18:22:33 »
Bouh, je fus donc spolié dans mon bon droit! Mon Stalker non stationnaire aurait eu le droit a une fin d'existence paisible! C'est une atrocité - j'exige réparation et un rematch!
« Modifié: 14 juillet 2011 à 18:27:18 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


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Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #7 le: 14 juillet 2011 à 19:46:05 »
Attention à ne pas confonfre Freeze l'animus et Rime la capa spéciale qui ne demande pas la présence à 2 ps.
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Re : Interaction entre Rime et Sprint
« Réponse #8 le: 14 juillet 2011 à 20:23:54 »
Freezer, l'animus, donne Rime et immunity Cold.

Rime nécessite les 2 pouces.

Edit. Bé non en fait t'as raison.
« Modifié: 14 juillet 2011 à 20:30:51 par macallan »
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