MODÉLISME > Discussions modélismes
Peindre une peau noire
Crapaud:
@ Lost_arch : merci beaucoup pour le lien, ça me permet d'avoir une petite idée des teintes.
@ SuperTAZE : je dois admettre que j'ai du mal à voir comment partir d'une base vert olive pour faire une peau noire. Je vais peut être passer pour une grosse tanche mais qu'est-ce qu'un peintre "Ultrabright"?
Joss:
Le plus simple pour faire une peau noire reste encore de faire une peau avec un marron sombre, d'ombrer avec du noir et d'éclaircir en mélanger le marron avec de la couleur peau.
C'est ce que j'avais fait pour cette figurine : http://www.coolminiornot.com/177460
Crapaud:
Bon après quelques jours d'absence j'ai enfin pu m'y remettre. J'ai tâtonné mais je pense avoir trouvé quelque chose de valable (en tabletop, je n'ai pas la prétention de pouvoir participer à un concours ;D )
1- J'ai sous-couché la figurine en noir.
2- J'ai passé un aplat en Umbral umber sur toute la peau.
3- Pour les ombres sur suis parti sur un lavis assez dilué d'Umbral umber et de Thamar black à parts égales. Le mélange a été utilisé sur toute la peau.
4- Pour les éclaircissements je me tâte encore. J'ai songé partir du mélange précédent plus 2 parts d'Umbral umber et 2 parts Bootstrap leather mais j'ai peur que la démarcation se voit trop. J'ai vraiment du mal avec les éclaircissements.
Bon j'y retourne.
Joss:
Je t'assure qu'une couleur peau claire est pas mal pour les éclaircissements (mélangée avec le marron bien sûr) ;)
TripleUn:
Argl, pas eu le temps de te parler de mon truc :
Couche de base : 1/2 Mindlund Flesh + 1/2 Umbral Umber
Lavis : 1/4 Coal Black + 3/4 Umbral Umber
Eclaircissements : avec la couche de base, en fonction de la noirceur de la peau voulue, on peut effectivement aller jusqu'a y ajouter un peu de Ryn Flesh voir du Morrow White pour éclaircir.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique