MODÉLISME > Discussions modélismes
Coller des aimants
Zoroastre:
Toujours pareil, si tu veux l'expérience de quelqu'un qui transporte ses figues en vélo : les 6-2 sont trop petits pour coller de la figue métallique, je mets minimum quatre S-08-02-N sous un socle de jack métal. A priori la qualité du métal n'a pas d'incidence, par contre la distance entre l'aimant et la surface métallique, oui - les grands socles étant plus profonds, il faut des aimants plus forts pour compenser l'éloignement avec le fond de la boîte.
Zoro
Daemon:
Ah ouais, si les socle de jack sont plus profonds ceci explique pourkoi ils ce décollent plus facilement , je n'y avait pas fait attention ...... merci Zoro .
Bon, va falloir que je décolle les aimants sous mes Jacks !!!!!! cho les marrons cho , et si j'y arrive , trouver une solution pour surelever les aimants pour qu'ils soit plus proche du métal de ma caisse ???
Si quelqu'un a des idées ? ;D
Zoroastre:
Inutile de décoller tes aimants, mets-en plus. Six 6-2 ça devrait faire l'affaire.
Zoro
Daemon:
J'ai 6 6-02 sous mon Béhémoths et lui il tiens toujours pas >:(, peut être le passer a 8 et 6 aux autres ?
Ou ajouter des petits morceaux de plaque de métal trés fines, styles fond de boite de conserve par exemple, dans ma boite pour que les aimants soit plus en contact .
Starpu:
Alors moi je fait une boulette de green stuff que je colle sous le socle, puis je colle l'aimant dessus. Ensuite j'appuis mon socle sur la table pour forcer l'aimant a rentrer dans le GS. L'aimant arrive donc a fleur du socle. (ensuite je vitrifie tout a l'araldite du coup)
J'utilise de S-06-02 aussi et j'en ai que 3 par jack lourd. Et c'est plus que suffisant, c'est même trop, j'avais tendance a arracher les jambes quand je voulais les prendre dans la caisse.
A ce sujet la qualité du métal ne joue pas, a part si c'est de l'inox qui est moins/pas magnétique en fonction du type d'inox. Par contre l’épaisseur de taule joue. Entre une taule épaisseur 5, une caisse a outil, ou une boite a biscuit type "delacre", tu n’aura pas le même magnétisme. Les conseils donné ici sont pour une caisse a outil.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique