COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Compte Rendu] La Garde 6 et 7 août
Feyall:
Y a le grenoblois mangeur de caillou en second quand meme!
Feyall:
Allez mon débriefing ! (Copié-collé du forum de l'asso, désolé pour les eventuelles private-joke)
Tout d'abord, le côté humain. Même si c'est moins bon qu'un tournoi à l'extérieur niveau ambiance (on est pas tous ensemble!), j'ai passé un très très bon weekend. J'ai été ravi d'accueillir Simon et Simon, et de me faire poutrer à zombi !
Le tournoi, sans parler des parties, a été une réussite. Bravo aux orgas, malgé toutes les déconvenues, vous avez bien tenu la barre. Je pense que le seul bémol était le manque de joueur, mais vous avez réussi à fidéliser une quinzaine de joueurs qui reviendront. Bravo !
Maintenant les parties. Je finis 3e. Surement grâce aux désistements de mangeurs de bébés, mais je suis satisfait de mes parties. Je pense m'être réellement amélioré. J'ai réussi à corriger certaines erreurs fréquentes, et ça a payé.
Les listes, très satisfait. Kaelyssa sous cette forme est monstrueuse. J'ai aucun mal de tête pendant la partie, alors que l'adversaire est constamment sous pression (sauf Adrien LOL).
Ossyan envoie du lourd, il faudra travailler avec. Je pense qu'elle est assez compétitive. Mais pas au niveau d'un Rahn, ou d'une Kaelyssa pour contrer Hordes. A voir avec les prochaines sorties de jack.
Partie 1 : Pierro (Orboros)
C'est toujours un plaisir côté ambiance d'affronter Pierro. Pourtant les dernières parties (au club ou sur vassal), ce sont toutes soldées par une victoire du musicien. Et certaines étaient de bons massacres. Je choisis Ossyan. Il choisis Cassius.
Le scénario est Capture the Flag. Ayant pris de l'expérience contre Cassius, je sais qu'il va feater très tot, et ainsi couvrir tout le centre de la table avec sa forêt. Je ne peux rien faire contre cela, je n'ai pas de hunter, et très peu de pathfinder. Le plan est donc simple, le forcer à diviser son armée pour qu'il ne puisse mettre en place sa brique de tarés en guenilles dans la forêt !
Pour ce faire, le plan est simple, mettre quicken sur les destors, les faire courir le long de la table a droite (le coté de son flag) pour le forcer à envoyer trop de choses pour gérer cette menace trop rapide. Pendant ce temps, le reste de mon armée temporise. Pierro claque son feat, envoie les reeves hunters + un woldwarden contrer les destors et place le reste dans la forêt. Le plan se passe à merveille. J'envoie les destors au paté, leur mort sera bénéfique ! Le reste de l'armée recule et crée un entonoir pour cueillir les cons de la forêt. Fin de son feat, il finit les destors, et avance le reste de son armée dans mon entonoir. C'est mon tour, je feat, déglingue le megalith, (ou woldchose?) tous les tharns ravagers, certains druides et le reeve hunter ninja.
Le feat a été trop violent pour Pierro, surtout qu'une bonne partie de son armée sera trop lente à revenir pour l'aider à contenir ma horde d'elfe en jupette. Caster kill en tapant sur l'arbre avec un phoenix un peu plus tard. Victoire.
Partie 2 : Naranja (Menoth)
Il prend Thyra. Je prend Kaelyssa. Je lui explique mon armée, et en avant ! Comme toujours les premiers tours sont douloureux pour l'adversaire. Il ne couine pas, et ne relache pas son attention. Je prends un point de scénar assez tôt dans la partie. Puis c'est le massacre. L'avatar est difficilement stoppable. J'y parviens mais il a troué mon armée. On se déboîte. Il arrive à me caster kill et gagne donc au premier tie-breaker : l'assassinat ! Défaite.
Partie 3 : Aod (Orboros)
Allez encore du hordes, encore de l'orboros, la malédiction du RTS ! Cela fait longtemps qu'on doit jouer l'un contre l'autre, donc ça me fait plaisir ! Il choisit sa liste Krueger, je prends Ossyan. C'est le scénario des pilliers.
Il joue full beast, je n'ai pas assez de puissance de feu pour tout déglinguer. Donc j'abandonne l'idée de l'affronter, et je mets tout en oeuvre pour péter les pilliers avant qu'il me pêtent les miens. Deuxième tour elfe, deux Mage hunter assassins chargent le pilier, le thane tire dessus. Il lui reste deux points de vie. J'avance Discordia qui spray dessus et booste au cas ou. Pilier détruit. Le tour suivant il feat, détruit mon premier pillier et essaie de réduire mes rangs pour pas que je puisse casser le deuxième pilier. Quelques mauvais jets de dés vont m'aider à être à pleine puissance. Vient mon tour, je mets 4 tirs de Stormfall en snipe sur le pilier, et trois cavaliers le finiront.
Victoire.
Désolé Aod pour cette partie très (trop?) courte et sans saveur, mais c'était mon seul moyen je pense.
Fin de la première journée, exténué ! 2-1, c'est pas mal. Soirée jeu de platal avec Simon et Simon et Naranja, super ambiance.
Partie 4 : Zorg (Cygnar)
Avec François, c'est toujours très drôle. On se vanne, se branche et on se poutre dans la bonne humeur :cheers:
Je prends Kaelyssa, il prend eCaine. Le scénario est apparition.
Il a une bonne liste pour me contrer avec beaucoup de choses qui peuvent ignorer le stealth. La portée d'assassinat de Caine est toujours trop grande, et me met la pression. On commence la partie en se regardant, tentant des petites choses avec un peu de peur. Viens le tour 2 de Zorg, où Caine se prend pour rambo, avance, lance un magic bullet pour essayer de tuer Narn et eEyriss avec le rebond. Le rebond tue eEyriss mais Narn survit (snake eyes...). Là, Zorg se rend compte qu'il lui manque un focus pour se téléporter. Il utilise son dernier focus pour turer un Mage Hunter Assassin traînant dans le coin. Il essaie avec des trucs pas loin de sauver Caine en mettant des galettes par ci par là.
Il m'offre Caine, il faut que je tente. C'est maintenant ou jamais. La chimère apparaît, marche vers Caine. Kaelyssa claque un arcane bolt full boosté à travers la chimère (Arc Node). Ca touche, ça le laisse à 3-4 pv. Deuxième arcane bolt boosté pour touché, ça touche, ça tue.
Après la perte de son caster, Zorg n'a jamais réellement pu menacer mon armée. Mais il réussit à m'empêcher de gagner et score même un point de scénario. La partie continue et se finira sur un 3-1 aux points de scénario. Victoire.
Partie 5 : Lucifel888 (Khador)
Killbox. Contre Sorsha, je prends Kaelyssa.
Le plan est simple. Je me vais me faire ramoner mon armée, il faut que je place un assassinat coûte que coûte. Je passe les premiers tours à avancer, puis reculer au fond de la killbox pour temporiser. Je déboîte les doomreavers, il m'entame mes MHSF. Puis viens le tour du feat de sorsha. Il windrush, puis avance, feat, et à beaucoup de monde dedans (mais pas Kaelyssa). Il me mange beaucoup de gens et crée une cellule autour de Sorsha. Heureusement que je joue Kaelyssa, sinon je ne pouvais rien faire ce tour-ci ! Je shake effect mes deux phoenix qui tire dans la cellule, espérant blesser sorsha avec les blasts. Je lui fait quelques dégats. Kaelyssa forfaite son mouvement et tente l'assassinat au tir. Je laisse Sorsha à 3pv. C'est son tour, je n'ai plus quà voir ce qui se passe. Beast-09 va taper sur mon phoenix et quelques MHSF. Sorsha avance sur une colline et lance un sort sur Kaelyssa, qui rate. Il esperait rendre Kaelyssa stationnaire et la tuer avec d'autres choses. Plus loin, il utilise un sort visant le phoenix, ce qui déclenche Witch Hound. Kaelyssa en profite pour reculer encore au maximum de la killbox et tenter un tir sur sorsha. Adrien comprend qu'il ne sauvera pas sorsha et ne peut pas attraper Kaelyssa ce tour-ci. Il défonce tout le reste pour les kills-points. Kaelyssa tire sur sorsha et la tue. Victoire.
Voilà, 3ème, 4 victoires une défaite, égalité aux points avec le reste du podium mais moins de points de power. Je suis très satisfait de cette place, même s'il manquait quelques mangeurs de bébés qui m'auraient surement fait descendre du podium.
Merci à tous pour ce bon moment !
SHWTD:
--- Citation de: MadKaldaroth le 08 août 2011 à 18:10:34 ---Mince y avait des consigne pour laisser gagner les gens d'Aubagne?
Bien joué les mecs !
--- Fin de citation ---
Non, Mais les Lyonnais avaient envoyé l'Equipe B visiblement (spéciale dédicace à David... ;D )
Trantsiss:
Au vue des résultats cela conforte dans mon idée de rétrograder Zoro en équipe 2 à la place de Sandar ;D
Zoroastre:
Après avoir perdu ma troisième partie, je l'ai sérieusement envisagé ;D
Allez, quelques fôtals :
Comme d'hab :
Répertoire : http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20110806-LaGarde/
Album picasa : https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/TisseursDeReve67Aout2011
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique