COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Grenoble] Tournoi les 5 et 6 Novembre sur les rails !
Joss:
Bon de toute façon, on va partir dans l'idée de monter ce tournoi histoire de motiver les nouveaux joueurs qui peuplent notre bonne cité de Gratianopolis et nous accueillerons à bras ouverts les visiteurs :)
Joss:
Bon, donc ça se confirme. Nous avons un grand espace à remplir avec tout plein de gens motivés pour se mettre joyeusement sur la tronche à coup de griffes et métal ! :)
Bon je me doute qu'avec la date rapprochée du Cube, peu d'entre vous pourrons se permettre d'enchainer les deux week-ends mais sait-on jamais.
A cette fin, et pour permettre au plus grand nombre de venir se poutrer dans la joie et l'allégresse, seriez-vous plus partant pour un tournoi sur 2 jours et ou sur une seule journée ?
Le premier a l'avantage de rentabiliser un déplacement lointain, le second permet peut-être de se libérer plus aisément après un week-end de 2 jours.
Je lancerais les inscriptions pour le tournoi la semaine prochaine. Je prévois plutôt un petit format (genre 25 ou 35 points) afin que la communauté grenobloise qui renait puisse participer plus facilement. Mais je ne suis fermé à rien et j'avoue que ça me ferait plaisir de voir quelques Lyonnais (mais du coup si le petit format rebutte... il faut que je prévoie en conséquence)
Bref, je suis preneur de vos avis :
- 1 jour ou 2 jours ?
- Petit format (25/35) ou format 50 ?
- Slip ou Caleçon ?
- L'Oeuf ou la Poule ?
Que de questions existentielles... ;D
SHWTD:
Etant donné la très mauvaise date (trop proche de Toulouse et Lyon), je pense que tu devrais consulter la population locale d'abord et sans doute le faire sur une journée en format 35.
Portal:
Ben pour le coup, vu que c'est le seul WE "normal" au milieu des 2 autres, je pourrais peut être y venir... D'autant plus si c'est sur une seule journée (quitte à la faire longue), plus facilement négociable.
Le 35pts reste le format des champions, mais du 25 peut être agréablement changeant, quitte à "stresser" les parties, pour en augmenter le nombre. Bon, Mr Steamroller ne prévoit même pas de temps pour du 25pts, mais tu as l'idée (amha, du 70minutes en 25 pts, c'est pas mal, ce qui peut faire 5 parties dans une journée bien remplie, 4 sans trop forcer).
L'autre possibilité est de profiter de la taille éventuellement réduite (en nombre de joueur et en points) pour tester le jeu "à l'américaine", c'est à dire avec des tours chronométrés plutôt qu'une réserve de temps globale (et l'utilisation de la turn extension une fois par partie). Mais pas sûr que cela convienne s'il y a des joueurs semi-débutants.
Tant qu'on y soit à causer du format : je trouve vraiment dommage qu'il y ai actuellement une sorte de "consensus" à base de "le 50pts c'est ce qu'il y a de mieux". Je pense que c'est vraiment un jeu où les différents formats sont intéressants, y compris au sein d'un même tournoi.
SHWTD:
--- Citation de: Portal le 15 septembre 2011 à 11:44:37 ---
Tant qu'on y soit à causer du format : je trouve vraiment dommage qu'il y ai actuellement une sorte de "consensus" à base de "le 50pts c'est ce qu'il y a de mieux". Je pense que c'est vraiment un jeu où les différents formats sont intéressants, y compris au sein d'un même tournoi.
--- Fin de citation ---
+1, le tournoi de Lyon l'a prouvé d'ailleurs.
Si vous êtes en petits formats, gardez aussi le Caster kill comme condition de victoire. ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique