COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Grenoble] Tournoi les 5 et 6 Novembre sur les rails !

<< < (12/14) > >>

SHWTD:
Etant donné la jeunesse de ta communauté, je recommanderais d'aller vers du plus simple, et surtout pas en listes à tiers, si le jeu de mot est censé recouvrir cela...

Joss:

--- Citation de: SHWTD le 17 octobre 2011 à 10:06:52 ---Etant donné la jeunesse de ta communauté, je recommanderais d'aller vers du plus simple, et surtout pas en listes à tiers, si le jeu de mot est censé recouvrir cela...

--- Fin de citation ---

En effet. Pour la jeunesse de la communauté c'est vrai. Mais elle est tellement jeune que peu de joueurs ont de toute façon de quoi jouer ne serait-ce que 35 points peints, donc le problème est réglé.
Ça va prendre du temps avant que tous les nouveaux joueurs soient vraiment opérationnels pour un vrai tournoi full peint. D'où l'initiative des 7 royaumes de continuer de jouer en ligue pour consolider les forces vives notamment ;). Pas d'inquiétude pour nos jeunes joueurs du coup, on les bichonne avec des events effectivement plus adaptés.

L'idée pour ce prochain tournoi est plus d'attirer la communauté BG extérieure à Grenoble et participer à un week-end sympa. Et puis ça permettra aussi aux joueurs locaux de venir voir comment ça se passe et devrait, j'espère, les motiver à avancer leur peinture et à jouer plus ;)

Portal:
Je prends note de l'annulation.

Je redis cependant ce que j'avais indiqué pour Besak : la communauté Warmeuch n'est pas si tant grosse qu'il faille faire la fine bouche sur un tournoi même à 8 joueurs.

Certes, quelques "gros" tournois donnent l'impression qu'en dessous de 20 joueurs, c'est un faux évènement, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à persévérer, ne serait ce que pour lancer la dynamique sur l'année suivante.

Brefle, j'ai déjà trouvé à occuper mon samedi, mais si vous maintenez un truc rien que le dimanche, je viendrais depuis Lyon.

Joss:

--- Citation de: Portal le 17 octobre 2011 à 10:35:30 ---Je prends note de l'annulation.

Je redis cependant ce que j'avais indiqué pour Besak : la communauté Warmeuch n'est pas si tant grosse qu'il faille faire la fine bouche sur un tournoi même à 8 joueurs.

Certes, quelques "gros" tournois donnent l'impression qu'en dessous de 20 joueurs, c'est un faux évènement, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à persévérer, ne serait ce que pour lancer la dynamique sur l'année suivante.

Brefle, j'ai déjà trouvé à occuper mon samedi, mais si vous maintenez un truc rien que le dimanche, je viendrais depuis Lyon.

--- Fin de citation ---

Je suis daccord pour le nombre de joueurs. Mais 8, ça me semblait vraiment léger pour vous faire déplacer. Je pensais tabler sur un minimum de 12 joueurs pour que ça vaille vraiment le coup et surtout éviter que ceux qui ont l'habitude de jouer ensemble ne se retrouvent pas forcément à jouer les uns avec les autres.

Je pense aussi que le format de jeu était trop à mi-chemin entre ce qu'aiment les vétérans et ce qu'est capable de jouer la jeune communauté grenobloise. D'où l'idée, pour le moment, de continuer à construire des évènements plus ciblés pour les jeunes joueurs et des events pour la communauté élargie présente sur ce forum.
Mais je ne désespère pas qu'un jour ces deux communautés se retrouvent sur un même tournoi à Grenoble ;) (peut-être au printemps ou à l'été prochain)

Merci en tout cas pour le soutien... on espère bien vous revoir aussi motivés pour le prochain WinTIERS Challenge ;)

Portal:

--- Citation de: Joss le 17 octobre 2011 à 10:48:14 ---Je pense aussi que le format de jeu était trop à mi-chemin entre ce qu'aiment les vétérans et ce qu'est capable de jouer la jeune communauté grenobloise.

--- Fin de citation ---

Pour te rassurer, je pense surtout que la date était bien coincée entre un gros truc à Lyon et un gros truc à Toulouse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique