WARMACHINE/HORDES > Khador
[Harchevik] Premier test à 50 pts
GRUXXKi:
La peinture étant encore fraiche, c'est avec un véritable plaisir que je me suis jeté sur la création d'une liste avec ce nouveau caster de la mère patrie.
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
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Kommander Harkevich, the Iron Wolf (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* Black Ivan (10pts)
Battle Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Man-o-war Drakhun (with dismount) (5pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Alors dans cette liste, ma base fixe à toute liste 50pts:
Doom + UA
doublette de manhunter
Mékano (si plus d'un jack)
L'idée ensuite:
Black Ivan est trop rentable avec Harchevik pour s'en passer, le boost à la touche automatique combiné avec le tir supplémentaire ça vaut son pesant de caca huette. Par contre le dodge avec def 12, ça fait finalement un peu rire.
Behemot: Bah quitte à tirer, pourquoi ne pas faire 5 galettes par tour. Le béhémoth a aussi un grand potentielle au close et avec 6 de MVT ça devient intéressant.
Pikemen: je ne les ai pas jouer depuis longtemps, mais les Kayazys sans chaire d'acier ou boost de mouvement me semble un peu trop volatile. Les winterguard/kommandos allaient encore rajouter du tir, donc non.
Le koldun lord, indispensable selon moi dans cette liste, le béhémoth est un gouffre à focus et un point de moins à gérer, ce n'est pas de trop. Il restera vers black Ivan.
Drakhun, en protection de Harchevik, avec tout de même un pénible potentielle de destruction et de résistance avec la version à pied qui donne finalement un gros sac à PV.
L'armée en face: Cygnar, Titi, caster sniper Kara Sloan et de tête:
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
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Captain Kara Sloan (*6pts)
* Grenadier (5pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* 3 Trencher Commandos Scattergunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Maxwell (3pts)
Donc pas de lourd en face, mais la doublette de Hunter je la crains comme la peste. Mais les mékas, ça sert à ça ;D
Je place mal mes doom reavers qui ne réussirons qu'un seul jet de touffe!! J'aurais dut courrir et enguagé, tant pis.
J'arriverais à dégommer le tir du hunter à grand coup de bombarde boosté, par contre les trenchers enterré à la bombarde c'est du temps perdu, ce sont les pikemens qui s'en chargeront. J'aurai réussi à dégommer suffisement de precusor knight pour ne pas prendre cher lors de leur contre charge sur les pikemens. Avec leurs mini-feat, ils sont vraiment fort.
Le deuxième hunter aura trop contourné le terrain et restera beaucoup trop loin de sa castrice pour avoir du focus ou bénéficier du feat, dommage pour mon adversaire qui auraient pu faire très mal à Ivan.
Ensuite vu que j'ai avancé Harchevik Sloan essaye de luis faire mal, mais avec 17 DEF, 18 ARM il se prend 9 dégâts. Ce qui est bien mais pas suffisant.
J'ai eu des jets pourris toute la partie, mais je tante quand même l'assassinat de Kara. Ivan avec son jet booster touche et inflige 8 -9 point de dégât. Le béhémot sous fortune et 3 point de focus sur le sub cortex réussira l'exploit de faire le reste.
Il ne reste plus grand chose pour pouvoir contester le scénario à mon adversaire, il me la concède.
Le Bilan:
Broadside c'est marrant sur le papier, mais c'est super répétitif. De plus pour pouvoir l'utiliser vraiment il faut souvent gagner le bonus de visé en sacrifiant le mouvement, et c'est dommage car on perd l'avantage du bonus de 2".
Avec ses 6 focus, le béhémoth c'est too much! Surtout avec deux jacks et un sort qui coutent 3 et deux sorts à upkeep trop bon pour ne pas être lancé! Je pense que torch serait l'idéal remplaçant du béhémoth. Sous fortune ça peut même être très vilain!
Zoroastre:
--- Citation de: GRUXXKi le 16 août 2011 à 12:21:37 ---Broadside c'est marrant sur le papier, mais c'est super répétitif. De plus pour pouvoir l'utiliser vraiment il faut souvent gagner le bonus de visé en sacrifiant le mouvement, et c'est dommage car on perd l'avantage du bonus de 2".
--- Fin de citation ---
Tu ne peux pas utiliser le bonus de visée hors activation. En fait Broadside sur un caster Khador, c'est un peu nullos hors jacks persos vu qu'il n'y a que des RAT de 4. C'est vraiment à utiliser avec parcimonie, genre quand le patron adverse est à terre à l'autre bout de la table.
Zoro
Booggy:
--- Citation de: GRUXXKi le 16 août 2011 à 12:21:37 ---Le deuxième hunter aura trop contourné le terrain et restera beaucoup trop loin de sa castrice pour avoir du focus ou bénéficier du feat, dommage pour mon adversaire qui auraient pu faire très mal à Ivan.
--- Fin de citation ---
Donc, le hunter s'est retrouvé à plus de 24" de Kara ?? Hé bé, faut déjà le faire :D
GRUXXKi:
--- Citation de: Zoroastre le 16 août 2011 à 12:27:17 ---
--- Citation de: GRUXXKi le 16 août 2011 à 12:21:37 ---Broadside c'est marrant sur le papier, mais c'est super répétitif. De plus pour pouvoir l'utiliser vraiment il faut souvent gagner le bonus de visé en sacrifiant le mouvement, et c'est dommage car on perd l'avantage du bonus de 2".
--- Fin de citation ---
Tu ne peux pas utiliser le bonus de visée hors activation. En fait Broadside sur un caster Khador, c'est un peu nullos hors jacks persos vu qu'il n'y a que des RAT de 4. C'est vraiment à utiliser avec parcimonie, genre quand le patron adverse est à terre à l'autre bout de la table.
--- Fin de citation ---
Ah bon? Arf encore un changement que j'avais pas vu depuis MKI, bon en même temps tiré en plus c'est tout nouveau pour moi...
Donc un caster qui peut seulement utiliser fortune et escort.... Je vais finir par regretter d'avoir passé un peu plus de temps que d'habitude à le peindre....
Zoroastre:
Ca marchait pas en MkI non plus ;D
Zoro
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