Auteur Sujet: [Au travail] Analyse des listes Minions/ Mercs  (Lu 10571 fois)

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[Au travail] Analyse des listes Minions/ Mercs
« le: 06 septembre 2011 à 10:31:19 »
Bon j'espère pouvoir donner un p'ti coup de main à nos valeureux représentants avec mon humble expérience de jeu  :)
C'est une ébauche que pourront compléter mes camarades, notamment parce que je n'ai sûrement pas assez joué les scénars Steamroller pour avoir un avis le plus pertinent.
Pareil pour les listes naines, il faudra compléter.


Équipe : Germany 1
Joueur : Rickard

Liste 1 : Barnabas Tiers 4
Remarques : 1 AoE de 3" d'eau peu profonde posée au déploiement
1er tour : Swamp pit, toutes les beasts inciblables par les attaques à distance.
Distances de menace : Bull Snapper 11 (Blood Thirst) Gators et Snapjaw 10 (Blood Thirst)
Autres farces : Feat. Les 2 Ironback Spitter qui causent la corrosion auto sous une AoE de 3"... Attention donc aux listes avec du piétons stealth.
Points faibles : peu de mobilité en dehors des charges
Scénarios favorables/défavorables : Kill Box, Process of Elimination/les scénarios de déplacement en général et ceux qui ont un déploiement en radial en particulier je dirais (notamment parce que les Bog trogs deviennent moins utiles)

Liste 2 : Maelok the Dreadbound
Remarques : 
1er tour :
Distances de menace : Pas d'effet particulier sur le mouvement hormis le sempiternel Blood Thirst donc : Bull Snapper 11 (Blood Thirst) Gators et Snapjaw 10 (Blood Thirst)
Avec la combo en dessous un Wrastler peut potentiellement devenir une menace à 14/17".
Autres farces : Son Feat ! Revive avec 10 Gators. La compo va être particulièrement résistante. Si on ajoute le Feralgeist à la présence de 2 Wrastlers (surtout) et de Snapjaw (dans une moindre mesure)... ça fait du lourd à gérer à tous les niveaux (Beats et piétons)
!! Le petit trick avec cette compo: Maelok Feat, le premier Wrastler jette à 2 mains le second, qui ne prendra pas de dommages vu qu'il est incorporel. Il se relève avec son animus, et charge le caster/ warlok adverse. Vu comme le bestiau est une plaie. Ça peut être violent.
Points faibles : Compo élite, peu de figurines. Vulnérable face aux tirs et attaques magiques. vulnérable face au Caster Kill aussi. Maelok doit s'approcher pour optimiser l'utilisation de ses sorts. Et son armure de 17 ne sera pas suffisante pour le sauver.
Scénarios favorables/défavorables : Compo calibrée pour le KTC à mon sens


Équipe : Germany 1
Joueur : Daniel

Liste 1 : Damiano
Remarques : Spam de piétons à optimiser sous le Feat de Damiano
1er tour : Pas d'effet notoire. Compo très mobile donc placement sur le terrain
Distances de menace : Nyss Hunters 13" (avec mvt du Death March) Kayazys 12"(sous Death march)
Autres farces : Le Feat ! Avec le Spam de piétons, attention dangers. Les Kayazys sont à Pow 13 avec une Mat de 9 sous Death march sans compter le Gang. Mais les Nyss ne seront pas en reste. Avec pos 12 et Weapon Master, ils sont tout aussi capables d'être violents. Si la cible est sous l'effet du Kiss of Lilith d'Ayana...
Face à du Hordes, les Cutthroats sous le feat peuvent tomber de la warbeast assez aisément.
Gorman reste une plaie.
Points faibles : Pas de Lourd. Le Nomad est pas loin de faire de la figuration. Les troupes sont en carton. Face à du gabarit, la compo vole.
Scénarios favorables/défavorables : Compo calibrée pour le KTC à mon sens

Liste 2 : Magnus the traitor
Remarques : 
1er tour :
Distances de menace : au tir les renegades peuvent tirer à 20" (14" + snipe + mini feat de Dougal)
Autres farces : Gorman. Arc node avec les renegades. Son Feat : même s'il ne fait pas partie des plus porcins, il peut permettre de réaliser des scénars avec zone de contrôle.
Points faibles : Les troupes, toujours en carton. Pas de lourd vraiment menaçant.
Scénarios favorables/défavorables :
« Modifié: 06 septembre 2011 à 15:05:51 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [Au travail] Analyse des listes Minions/ Mercs
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011 à 15:26:26 »
Bon j'ai maté un peu plus les liste Rhulics et je dois avouer que les deux me laissent perplexes, c'est le moins qu'on puisse...
Je mets un premier avis à vue de nez. Starpu et Lobster complèteront.

Équipe : Poland 2
Joueur : Tomacz

Liste 1 : Durgen Madhammer
Remarques : la moitié de la compo est composée de solos
1er tour :
Distances de menace : 12" en charge pour les Nyss Hunters avec le Hunter's Mark de Lanyssa. 14" pour Durgen au tir grâce au mini feat de Dougal.
Autres farces : plein de synergies en tous genre entre Ayana, Ragman, Lanyssa pour les Risen. 2 Tirs de Durgen le tour du Feat avec Reinhold et Taryn di la Rorivisi pour dégager les lignes de vue.
Starpu pourra en dire plus, la compo est proche de la sienne.
Points faibles : Les solos ! Ils apportent beaucoup à la compo. Beaucoup trop même. Le soucis étant qu'ils sont en carton et qu'ils vont voler sous les galettes. Et malheureusement, pas de Solid Ground pour éviter ça.
Et Alexia Ciannor. Clairement la moitié des solos est là pour booster l'unité de Risen. Ce qui veut dire qu'en la dégommant rapidement... la compo n'a plus de puissance. C'est pas les Nyss, même sous Primed qui feront la partie.
Enfin si en face le pathfinder est suffisamment répandu pour se permettre d'ignorer l'inhospitable ground. Je ne donne pas cher de la compo.
La compo me parait tout de même un peu plus bancale que celle de Starpu. Notamment à cause du choix des Nyss plutôt que les Kayazys. Ils synergisent moins car trop rapides par rapport au reste de l'armée.
Scénarios favorables/défavorables :

Liste 1 : Gorten
Remarques : aucun lourd
1er tour :
Distances de menace : 12" en charge pour les Nyss Hunters avec le Hunter's Mark de Lanyssa.
Autres farces :
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables :

Bon là faudra que les joueurs nains apportent de l'eau au moulin. Perso, je ne vois pas contre quoi la compo est forte. Encore une fois la liste est spammée de solos. Même si les solos Mercs sont bons... faut pas déconner, c'est pas des Drakhun. En général il suffit d'une galette pour que ça dégage.
Bon là y a Solid ground pour éviter cet écueil.
Bon y a un peu plus de quoi tomber du lourd mais bon... 6 Garde forge c'est léger quand même.

En fait à la réflexion, quand je vois ces deux compos, j'ai l'impression que le joueur est là pour servir de Sacrificial Pawn  ;D
Les listes font un peu de tout, sans être très spécialisées mais avec des Casters assez solides.
Après, ce sont des armées naines... c'est pas mon truc donc Starpu ou Lobster auront certainement plus à en dire.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : [Au travail] Analyse des listes Minions/ Mercs
« Réponse #2 le: 06 septembre 2011 à 21:46:20 »
Pour les listes menées par les nains, je suis moi aussi perplexe. Soit le mec joue comme un dieu, soit il va passer un sale quart d'heure.

Effectivement, il y a trop de solo et n'importe quelle compo de tir va en faire de la charpie. Alors oui, dans le meilleurs de cas il peut faire super mal s'il combine les solos mais personne ne se fera avoir. Attention à certains solo "game breaker" come Taryn, qui peut ouvrir un boulevard sur le caster adverse pour tous les tirs de l'armée. Mais franchement, même avec ça je suis pas sûr qu'il gagne.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : [Au travail] Analyse des listes Minions/ Mercs
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011 à 23:21:12 »
Oui les listes naines sont très bancales amha. C'est le genre de liste qui fait dire aux joueurs un peut trop zélés "mouais, moi les mercenaires ça me fait pas peur."

Pour le coup de taryn je sais pas. Avec Gorten anastasia di braie est bien plus flippante. Bref des refs sympas, mais sans réel synergie.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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