Auteur Sujet: [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)  (Lu 103193 fois)

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #25 le: 05 septembre 2011 à 17:12:38 »
Tu as trop le cul entre deux chaises dans ce cas-là.

C'est pas faux, je ne veux vexer personne.

Mais effectivement, je ne suis pas fier des parties que j'ai remporté au scénar, en me faisant tuer mon Warlock, ni de celles que j'ai perdues en tuant le caster adverse, mais en me faisant couilloner au scénario.

Death clock est le mode de jeu de l'OETC. Le Cube c'est un peu le reflet de l'OETC en France.
Je peux sans doute l'atténuer un peu en disant comme lors de cette année, que lorsque les deux joueurs sont à moins de 5 minutes, on arrête la partie et on compte les Tie Breaker, et dans ce cas, je remettrai les PC en secondary Tie Breaker.

Moi après, j'attends un peu les avis des joueurs. Le pavé dans la mare, c'est mon style, fallait t'y attendre Zoro ^^
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #26 le: 05 septembre 2011 à 17:25:21 »
Tu fais bien ce que tu veux, moi je suis juste là pour t'éviter les conneries.

Sois tu pars sur un système OETC, et dans ce cas il faut être cohérent sinon ça ne marche pas : Death Clock + caster kill (égalités impossibles, sauf si on part sur le système de "on s'arrête à 5 minutes").

Sois tu pars sur un système qui encourage le scénario, et dans ce cas-là il ne peut pas y avoir de couperet de défaite auto.


Zoro
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #27 le: 05 septembre 2011 à 17:26:25 »
Mon avis:

Steamroller classique, casterkill condition 1, scenar condition 2, death clock.

C'est un de mes points de désaccord avec Zoro j'aime le casterkill, le voir échouer lamentablement ou sauver une partie bien mal barrée c'est tojours joli.
Death clock parceque l'heure c'est l'heure, ça évite de tricoter et c'est dynamique et plus c'est tellement drôle de se voir paniquer quand le temps manque, au moins on est pas passif pendant le tour ennemi on reflechit, et puis c'est de l'adrénaline.

Mais c'est clair David il va falloir prendre des décisions et on s'y adaptera!
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #28 le: 05 septembre 2011 à 17:52:01 »
Moi les 2 me vont si on est prévenu suffisamment avant. Il est évident que les compo ne seront pas les mêmes selon le type de format (une compo caster kill, n'est pas une compo scénar et dans tous les cas, le death clock influera aussi).

Mais pour le coup je rejoins Zoro, ou tu pars complètement dans une direction "Durz" (Caster kill en premier) ou dans l'inverse (scénario avant et caster kill en dernier) mais le mix me gêne.

Après, personnellement je n'aime pas le caster kill en condition de victoire primaire (parceque du coup, osef du scénario) mais je sais m'adapter (eCaine sera content de sortir avec son poto brisbane ^^).

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #29 le: 05 septembre 2011 à 19:42:29 »
Et si on laissait faire l'orga ? Genre ceux qui n'aiment pas le réglement ne viennent pas. A lui de voir s'il se contente de reconduire le Cube 2010 ou s'il pose sa touche personnelle.

Les outils fournis par Zoro, les autres tournois de France et de Navarre et les options du steamroller devraient quand même lui permettre de faire son travail sans que les autres lisent par-dessus son épaule.

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #30 le: 05 septembre 2011 à 20:04:14 »
Bein moi de toute façon je viendrais  ;D

Mais connaissant Triple un, et sur la base de ce qu'il écrit plus haut, il est plutôt en demande de critique/avis/retour que dans celle d'imposer une position bien tranchée.

Pour ma part comme dit plus haut, je trouve qu'il vaut mieux mettre en avant le scénar, d'une manière générale. Donc point de scénar en premier Tie Braker. Après, le caster kill en 2nd tie braker, ca me semble quand même équilibrer le truc.

Mais ce n'est que mon point de vue...

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #31 le: 05 septembre 2011 à 20:08:14 »
Bah l'idée de triple 1 ici est clairement de jeter une version beta. En attendant les retours. Et c'est une bonne idée selon moi du moment qu'il sait trancher le moment voulu. L'idée est quand de faire en sorte que tout le monde s'amuse sans rentrer frustré.

Moi je pense que, comme dit zoro, tu devrai, soit utiliser le steam roller, soit réutiliser le sisteme de zoro. Mais ton sisteme me semble un peu bancale.

Sachant que je ne suis pas contre le casterkill. Même si y'a des chances de se retrouver avec du copier/coller de listes.
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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #32 le: 05 septembre 2011 à 20:15:50 »
Après, le caster kill en 2nd tie braker, ca me semble quand même équilibrer le truc.

On en avait causé avant le Cube 2010, ajouter le KTC en 2ème Tiebreaker me parait tout à fait justifiable.
Mais je trouve ça bien de laisser le scénar devant, cela permet d'éviter de jouer caster planqué en permanence.
Et c'est un coup à faire gagner un Cryx, ça.

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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #33 le: 05 septembre 2011 à 20:21:37 »
Et si on laissait faire l'orga ? Genre ceux qui n'aiment pas le réglement ne viennent pas. A lui de voir s'il se contente de reconduire le Cube 2010 ou s'il pose sa touche personnelle.

Les outils fournis par Zoro, les autres tournois de France et de Navarre et les options du steamroller devraient quand même lui permettre de faire son travail sans que les autres lisent par-dessus son épaule.

S'il n'y avait pas un peu de bordel ce ne serait pas un truc lyonnais. Vous êtes trop rationnels dans le Sud.


Zoro

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #34 le: 05 septembre 2011 à 20:33:18 »
@SHWTD : merci, mais en fait si, j'ai assez besoin de savoir ce que pense les autres de mes idées, d'une manière générale. Donc j'attends des avis et j'en ai déjà pas mal, je vous remercie  :).

De toute façon, comme l'a dit Zoro, il faudra trancher entre deux solutions. Une solution mixte sera molle et ne contentera vraiment personne à 100%.
Pour l'instant je réfléchis au problème, mais vous connaissez déjà mon idiée de base.

Citation de: macallan
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #35 le: 05 septembre 2011 à 21:06:20 »
Je suis comme spiff:

Pour ma part comme dit plus haut, je trouve qu'il vaut mieux mettre en avant le scénar, d'une manière générale. Donc point de scénar en premier Tie Braker. Après, le caster kill en 2nd tie braker, ca me semble quand même équilibrer le truc.


J'ai rien compris à tes explications Triple1...
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Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #36 le: 05 septembre 2011 à 22:41:08 »
Moi je m'en fous des conditions de victoire, tout est prévu par le steamroller, je regarderai quand on ne sera plus à la version beta et je ferai mes listes d'armées en fonction.

Donc le plus tôt sera le mieux pour le réglement.

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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #37 le: 05 septembre 2011 à 22:54:45 »
De toute façon, comme l'a dit Zoro, il faudra trancher entre deux solutions. Une solution mixte sera molle et ne contentera vraiment personne à 100%.

mon avis à 2 balles de mec qui a plus fait de tournoi depuis 2 ans...

SI le caster kill est toujours une condition de victoire, et que le temps est limité, au vu de ce que je subodore, il est presque toujours plus rentable d'axer sa stratégie sur le caster kill, qui peut s'obtenir avant le tour 5, que sur le scénar. surtout si celui-ci demande plusieurs tours de contrôle et/ou une prise de risque importante avec son caster.

donc, pour moi le caster kill doit toujours être décompté APRES les objectifs du scénar. de cette manière, celui qui a "fait le métier" (comprendre, joué le scénar comme il est prévu de l'être) a un bon avantage. même s'il perd son caster, il faut que l'adversaire égalise aussi aux points de scénar pour l'emporter (ce qui est certes plus facile après avoir tué le caster adverse, mais pas garanti).

je pense donc que décompter le kill du caster pour départager les égalités au scénar, c'est le plus propre, sans en faire une condition de victoire immédiate (surtout quand on voit comment des fois on se met en slip pour faire un kill, juste parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de tour de représailles). de plus à 50 points, c'est pas comme si on pouvait pas continuer à faire deux-trois trucs crades avec les troupes qui restent.

après, il faut trouver des scénars tels qu'il soit assez facile d'équilibrer les comptes... parce que il suffit d'une combo armée rapide + 1er tour pour marquer le 1er point d'objo, et qu'il est ensuite assez facile de forcer le statu quo, c'est pas glop, mais là je discute "en général" parce que je ne connais pas les scénars de steamroller ni même du livre de base.
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #38 le: 05 septembre 2011 à 23:11:52 »
Bah oui c'est bien les scenars mais parfois tu fais mauvais match up et le kill the caster est ta chance (Je pense à toute les casters qui t'empeche de contester qui s'ils ont le tour un sont relativement à l'abris).

En plus tu peux arriver à des situations ridicules, j'ai deux points de scenars et toi zero tu n'en marquera qu'un ce tour ci, je n'ai qu'à mettre mon caster peinard devant que tu ne chercheras pas à tuer sinon tu perds parceque je déclare la partie terminée!

Ou plus drole diversion, j'ai un point car mon caster conteste la zone, tu en as zero, si tu tues mon caster tu perds car j'arrete la partie, si tu le tues pas je conteste encore tu perds au scenar, (ps j'ai un feat degueulasse qui fait que tu peux pas avancer, a -3 en spd etc... pour reprendre le drapeau lol)

Bref j'ai pas trop regardé la liste de scenars et le detail donc je peux me tromper mais vous comprendrez ce que je veux dire.

Enfin ça change rien car le cryx prendra Easphy casterkill sans les mains et edenny stemroller win sur 1d6 le jet pour savoir qui commence. ;)

Et puis je viendrais sauf gros imprevu de toute manière pour m'amuser car si les modalités ne sont pas encore completement définies, une chose est acquise on rigole bien à Lyon et la communauté de warmach est la plus sympathique!
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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #39 le: 05 septembre 2011 à 23:13:54 »
En plus tu peux arriver à des situations ridicules, j'ai deux points de scenars et toi zero tu n'en marquera qu'un ce tour ci, je n'ai qu'à mettre mon caster peinard devant que tu ne chercheras pas à tuer sinon tu perds parceque je déclare la partie terminée!

Euh non, enfin pas dans le système du French Open. Si tu abandonnes, tu as perdu, je le rappelle.


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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #40 le: 05 septembre 2011 à 23:39:55 »
1. Scénario complet. Parce que le caster kill seul fera que la plupart des scénarios SR seront inutiles, comme l'a très bien dit Shlaf.
2. Caster kill en premier Tie breaker parce que cela permet à celui qui est complètement à la rue sur le scénario de ne pas regarder l'autre marquer les points tranquillement. Un bon blocage de scénario PLUS un caster kill, c'est autant de travail qu'un scénario rempli.
3. Points de scénario en 2ème TB, pour continuer à promouvoir les scénarios. Ainsi le bourrin qui rate son Caster kill de raccroc qui devait lui permettre de se passer du scénario continue à être puni au profit de celui qui a bien lu les conditions de victoire aussi (hein, Adrien).

C'est ce que l'on fait dans le sud. Ce n'est pas la panacée universelle mais personne ne s'est plaint.

Maintenant, honnêtement David, plutôt que d'essayer la démocratie qui ne marche jamais dans la figurine, à ta place je la jouerais feignant et je reprendrais le bidule de Zoro in extenso car il tourne (si tu rajoutes que les joueurs ne jouent pas à plusieurs contre un une fois les matches terminés), il plaît malgré tout (36 joueurs sur le premier) et il a déjà essuyé l'épreuve du feu (sans bug connu à ce jour).
Quitte à faire le quizz et la peinture à part si tu ne veux pas nuire à la partie "tournoi tournoyant".

En plus, Feyall a prévu le logiciel de gestion de tournoi (testé à la Garde) et il permet de gérer les équipes, sans avoir un tableau excel à 19 entrées et 44 variables.

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #41 le: 06 septembre 2011 à 03:55:49 »
Idem que les autres.
1) Victoire au scénario
2) KTC
3)Point de scénar
4) Point d'armée.

Et une découpe complète de l'aspect modélisme/quizz des classements du tournoi ou alors avec une influence légère (genre départager une égalité qui se joue au point de destruction)
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #42 le: 06 septembre 2011 à 07:36:47 »
Mais effectivement comme me l'a souligné hier soir Zoro (au téléphone, pas sur ce post, ne cherchez pas), si on joue en Death Clock (c'est mon souhait à la base) il FAUT mettre le KTC en condition de victoire, sinon on va se retrouver à faire des parties où les joueurs se chamaille le milieu de table avec leurs unités en planquant leurs points et leur caster en fond de table.

Et bien entendu, ce que je souhaitais faire également, c'est me rapprocher des tournois des sudistes, avec leur KTC en primary TB.

Donc je penche plus sur un moyen d'atténuer la Death Clock (par exemple comme à l'OETC 2011) et de compter les TB comme aux tournois de l'AJSA.

Ca donnerait :
Réserve de temps 60 minutes
Lorsque les deux joueurs arrivent à 5min ou moins, on arrête la partie et on compte les TB, sinon Death Clock.
Victoire au scénario
TB 1 : KTC
TB 2 : PC
TB 3 : PV

Les PV sont surtout importants pour déterminer les égalité entre équipes dans le déroulement du tournoi.

« Modifié: 06 septembre 2011 à 07:38:35 par TripleUn »
Citation de: macallan
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Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #43 le: 06 septembre 2011 à 11:02:36 »
Mais effectivement comme me l'a souligné hier soir Zoro (au téléphone, pas sur ce post, ne cherchez pas), si on joue en Death Clock (c'est mon souhait à la base) il FAUT mettre le KTC en condition de victoire, sinon on va se retrouver à faire des parties où les joueurs se chamaille le milieu de table avec leurs unités en planquant leurs points et leur caster en fond de table.

C'est pas ce que j'ai dit  ;D En mort subite sans assassinat, qui plus est avec les scénarios que tu as choisi, il est quasi impossible de gagner au scénario en moins d'une heure, donc 90% des parties vont se finir au temps par mort subite. De plus, il n'y a jamais d'égalité et il est inutile de prévoir des Tie Breakers.

Conclusion : si tu veux mettre des tie breakers il faut abandonner la mort subite. Si tu veux la mort subite il faut réintroduire l'assassinat.


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Re : Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #44 le: 06 septembre 2011 à 12:12:22 »
Si tu veux la mort subite il faut réintroduire l'assassinat.

Et le gars qui a fait 500km et qui joue 10 minutes, il a un peu les boules.

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #45 le: 06 septembre 2011 à 12:18:43 »
En gros on oublie le scénar, on tue le Warcaster adverse et ensuite on joue la montre sans que ça se voit trop ?

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Re : Re : Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #46 le: 06 septembre 2011 à 13:14:54 »

Et le gars qui a fait 500km et qui joue 10 minutes, il a un peu les boules.

Pour jouer en steam roller depuis un moment sur vassal je dois avouer que je pefere autant m'arrêter après que mon caster soit mort. Faut quand même avouer que mes adversaires sont assez intelligent pour jouer des listes diverses et variées.

Quoi qu'on en dise le scénario est toujours utile, il évite les temporisations en fond de table.
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #47 le: 06 septembre 2011 à 13:35:34 »

Et le gars qui a fait 500km et qui joue 10 minutes, il a un peu les boules.

Pour jouer en steam roller depuis un moment sur vassal je dois avouer que je pefere autant m'arrêter après que mon caster soit mort. Faut quand même avouer que mes adversaires sont assez intelligent pour jouer des listes diverses et variées.

Quoi qu'on en dise le scénario est toujours utile, il évite les temporisations en fond de table.

Bah moi je perds mon caster un amtch sur deux, et je n'arrête pas et je ne perds qu'une partie sur 5. Le contraire donc.

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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #48 le: 06 septembre 2011 à 14:03:20 »
Lisez mes postes avant de râler
@Allan : lis l'intégralité de mes post avant de poster !

J'ai justement jamais dis que le KTC était une condition de victoire.

Donc Portal, si justement, le mec qui fait 500km, perd son caster au bout de 10min (mais a priori seul un gougnafié du RTS peut arriver à faire un truc pareil, notamment Allan au Cube1 contre un joueur Trollbloods), alors il peut continuer de jouer, en espérant que son adversaire soit un gougnafié du RTS qui n'arrive pas à gagner au scénario ou bien le temps arrive à 0 pour son adversaire, en espérant avoir plus de 5 minutes de temps pour lui.

Réserve de temps 60 minutes
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Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #49 le: 06 septembre 2011 à 14:26:26 »
Je lis ... et je maintiens : si la première condition de départage c'est l'assassinat du Warcaster ou Warlock adverse, la stratégie la plus simple est de viser l'assassinat et de jouer la montre pour empêcher son adversaire de gagner au scénario.

Et pour reprendre les termes habituels : TB KTC -> fuck scenar play Death Clock.

Edit : pour préciser mon opinion, si on veut mettre en avant la victoire au scénar on le fait vraiment, ou bien on dit clairement que l'assassinat est une condition de victoire. A mon avis cette solution avec le derrière entre deux chaises est bancale et inappropriée à mon délicat postérieur. De toutes façons je viendrai quand même et je jouerai avec les règles données, et je râlerai même si elles sont justes, na  :P
« Modifié: 06 septembre 2011 à 14:30:59 par Allan255 »