Auteur Sujet: [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)  (Lu 103340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #275 le: 28 octobre 2011 à 07:57:12 »
C'est pas une question d'élitisme, je crois que beaucoup tiennent les une heure de délai, à Lyon cet été et à l'etc (je crois que Sandar notre vénérable joueur qui s'en inquiétait le plus a pas eu de gros problème), je dirais que 3 quarts des gens n'ont pas eu de problème de temps à part pour une ou deux parties sur cinq. Je pense pas que ça va couiner, problème de temps sur une partie peut etre mais pas sur cinq.

Et même il en faut pour tout le monde, il y a plein d'evenement plus cool, moi j'aime deathclock et Ktc, j'aime bien que ça aille vite , je m'ennuie très vite (une forme d'hyperactivité suite à mon viol par un lama à l'age de 5 ans sans doute) et rien ne m'insupporte plus qu'un adversaire qui tricote et bouffe le chrono (je crois que je ne pourrais plus jouer sans chrono, combien d e partie de conf ne faisait que 3 tours parce que l'autre tricote et joue 80% du temps de la partie) Là je le vois un peu pareil, une heure plus encore des tours gratuits à la fin qui te mange ton temps car la partie est limitée en temps elle aussi, je trouve ça trop. Bref essayer deathclock me parait pas mal. On peux ne pas être du même avis.

Je comprends parfaitement que certains veuillent jouer plus tranquille, mais c'est le seul tournoi un peu dur on peux lui laisser une chance, il y a plein d'evenements plus cools, de plus il y a quand meme un quizz (ah mon pink champion ;)) et une partie peinture dans le cube ce qui est cool ( c'est pas que de la poutre, même si c'est à un moindre degré que le tournoi précédent du rts çà convient quand même à beaucoup), je trouve ça bien d'utiliser toutes les facettes de warmach.

Mais on peux prendre warmach comme un sport (et je pense que c'est ce que PP veux avec son steamroller, et puis ce sont des ricains) à la manière d'un starcraft 2 ou d'autres jeux vidéos.
Le jeu s'y prête, car contrairement à d'autre jeux de figs ou il faut lancer des dés et regarder, il y a une vraie marge de progression et un réél intérêt à lire et relire les regles, et s'entraîner, se faire fesser revenir se venger etc.... On peux même y trouver un certain plaisir à peiner à se sortir de situation difficile et se rajouter des contraintes (genre ne pas jouer cryx;)) le masochisme c'est à la mode.
Et comme pour un sport, un type qui passe du temps à jouer et potasser est plus amène de gagner et de s'en sortir et tant mieux pour lui, tandis le casual s'amuse quand même.
Et on peux pas reprocher à David d'essayer de mettre en place un réglement qui pousse un peu la difficulté, je pense que ça va faire progresser la plupart des joueurs. Je crois, mais je peux me tromper, qu'il est parti du constat que le niveau français était encore faiblard pour l'etc qui est quand même quelque chose qui attire un public, et c'est une forme de réponse.

un problème c'est que les gens n'aiment pas perdre, voir leurs habitudes bousculées, l'homéostasie c'est dur, mais il faut essayer avant de juger, parfois on se trompe.

Je maintiens donc qu'on va se marrer ce week end, peu importe les points de vue, la commuanauté est suffisement adulte pour qu'on passe un bon moment, j'ai presque hâte de vous revoir, mais je ne le montre pas car je suis timide.

C'est un peu ma vision du truc et je serai content d'en discuter ce weekend avec ceux que ça intéresse, là je dois partir vers Besançon me faire enduire de cancoillote et renouer avec mon Gruxxkounet. A demain
« Modifié: 28 octobre 2011 à 08:03:47 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #276 le: 28 octobre 2011 à 08:20:03 »
Dans tous les cas, on souhaite que ça s'amuse et avoir uniquement fait nos petites vieilles qui veulent pas que les habitudes changent.

Je m'inquiète pas pour le 1er tiers des joueurs, qui sont généralement des gens avec une certaine aisance de jeu. Mézigue, qui oserait espérer se placer dans le 1er tiers, aurait fait avec les contraintes s'il était venu. Genre, en fait, aurait sûrement utilisé les contraintes pour les faire peser sur l'adversaire. Mais globalement sur les parties d'entraînement que j'ai pu faire avec les autres, j'en gagne un certain nombre de "mal-barrées pour moi" grâce à l'horloge, en dépit du fait d'être mené à l'attrition et au scénar. C'est le jeu ma pov' lucette, mais c'est pas le beau jeu.

Je m'inquiète en fait un peu plus pour les "casual gamers" du fond de tableau, qui viennent alléchés par les souvenirs du Cube de l'an dernier, et qui vont quand même se retrouver face à autre chose. Bon, une théorie veut qu'à partir de la ronde 3, ils soient entre eux, et que donc tout le monde s'amuse quand même...

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #277 le: 28 octobre 2011 à 08:43:49 »
Histoire de pas se stresser, on tentera l'assassinat au plus tard au tour trois et on passera à la troisième mi-temps... De toute façon, à partir du moment où on cherche pas la gagne, on peut accorder la victoire et continuer pour le fun... Sous peine de gagner au scénar, dans la limite des deux heures! ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #278 le: 28 octobre 2011 à 08:46:45 »
Frère_Am, tu devrais relire le début de ce post.
Je n'ai pas imposé le Death Clock et KTC d'entrée de jeu, je l'ai soumis à discussion au préalable, et moi là, je viens de relire le début de ce post, et il se trouve que tu n'es pas intervenu dans la discussion.
Ton avis, à cette époque aurait été le bienvenu, mais la maintenant, il est un peu en retard.
Le tournoi c'est demain, donc je ne peux plus rien changer. Faudra faire avec. Par contre pour les prochains, ton avis sera pris en compte (ainsi que ceux de Spiff, Portal, etc.. qui se sont prononcés contre ces formats "hardcore").

Juste un dernier mot, plus pour me justifier de l'emploi de Death Clock. On vient pour faire un tournoi. Un tournoi, c'est un évènement compétitif dans lequel des participants s'exercent les uns contre les autres, ou contre des épreuves, à leur activité favorite.
Notre activité favorite, en 50 pts, c'est minimum trois heures.
Si on fait des rondes de trois heures alors, on en fait que 4, voir 3.
Où est le plaisir de se déplacer pour un évènement, si ce n'est que pour y rencontrer 3 nouvelles têtes, voir moins si le tableau ne nous permet d'affronter que des têtes connues ?
Et puis ça donne du piment. Et d'expérience d'OETCman, s'il te manque qu'une petite réserve de temps à la fin de tes parties d'entraînement, le jour du tournoi, il ne te la manquera pas !
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #279 le: 28 octobre 2011 à 08:53:22 »
Hello,

un ptit coucou ici pour vous demander si une bonne ame voulait bien jouer les chauffeurs pour 2 parigos samedi matin :D

On serait au campanile a cote de la gare part dieu, et on cherche un peu comment rallier la salle au plus simple...
Evidemment on peut bouger un peu, a la gare, ou meme l'ancienne salle on connait :)

Je passerai vous prendre, je vous téléphone pour vous dire à quelle heure exactement.
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #280 le: 28 octobre 2011 à 08:55:44 »
Ouah ça couine avant d'avoir essayé...Très fort.....

J'ai envie de faire un copié/collé de tout ce qu'à écrit mon cher Q², je le rejoins dans tous ses propos et j'attends avec impatience qu'il me rejoigne dans ma petite maison et que j'enduise son corps digne d'un Demis Roussos de cancoillotte au Savagnin...

J'ai commencé Warmachine il y a presque 7 ans déjà et je n'ai eu cesse de le voir évolué, la communauté aussi. Bien évidement j'aime les parties pour le "fun" avec des listes improbables, des scénarios ou des fluffs qui le sont tout autant donnant une raison tout aussi débile de se mettre des coups.

Mais depuis que j'ai gouté au compétitif avec un chrono, j'ai bien du mal à m'en passer. De plus je trouve que Death Clock est beaucoup moins tendancieux et prompt au pinaillage que les pseudos règles de 3 mins. Tu as finis ta réserve de temps? T'as perdu, point barre. Et pourtant j'en ai prit des parties à défaite cuisante dans la tête, même quand trop certain du mécanisme bien huilé de mes listes je me voyais intouchable. Et c'est la toute la grandeur du jeux, voire les défilements de fourberie et d'ingéniosité de l'adversaire, ne jamais relâcher son attention avant la victoire.

Car oui je ne joue pas pour perdre, et j'aime la saine compétition. Je préfère cent fois tomber sur un adversaire avec le même état d'esprit qui va rentrer dans le jeu et s'immerger jusqu'à ce que tout devienne blanc... Alors que l'adversaire qui te dis "ouais je m'en fou" qui viens juste "pousser du plomb" et qui "se moque de gagner" est souvent le premier à pleurer quand il perd trop vite sur une liste qu'il ne connait pas ou sur une grosse bêtise dont il rejettera la faute sur les dés, la météo, dieu, l'orga...

Bref une partie c'est sans pitié, après on relâche la pression pendant 2mins et on fait la troisième mi-temps. Et c'est ce qui fait pour moi toute la beauté du jeu. Si je veux faire des parties cool je joue à la maison, en calbute, une bière à la main.

Et pourtant je prédis que ce Cube ci, je vais me prendre des tannés comme rarement j'en ai connu avec des listes pas adapté aux appariements du tournois, comme quoi on peut venir pour le plaisir de la compétition sans viser le saint Graal.

Bref, mes félicitations à l'orga qui a eu le courage de mitonner un Cube avec sa vision du jeu et j’attends avec impatience de revoir toute cette bande de fou qui font que j'aime autant ce jeu.

Nous on commence ce soir autour d'un bon Mont D'or et d'une saucisse de Morteau  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #281 le: 28 octobre 2011 à 09:07:40 »
Hey, doucement quand même, pas trop de tirades sur "le lui fait ci lui fait ça" et "moi j'aime ci et j'aime pas ça".

On vient tous demain pour s'amuser en premier lieu. Gagner ça arrivera au 9 qui composent les trois premières équipes et vous savez bien que personne ne part jamais perdant de Lyon.

Essayons ce système, certes à l'américaine, mais essayon le avant d'en parler vraiment.
Quand vous ferez vos CR de parties, on pourra revoir ce qui a vraiment cloché et ce qui était vraiment bien.

En attendant, ne faisons pas comme ces cons d'allemands et de finlandais à l'OETC, restons courtois et bon enfant. Ce n'est qu'un jeu et surtout ce sont deux jours où la communauté, en grande partie, se réunie. Donc profitons-en tous pour montrer que l'on a fait des progrès, que l'on a sorti des listes qui tiennent la route et puis si l'horloge tombe, et bien tant pis, il y a deux autres types dans votre équipe qui devront gagner pour vous ^^

Bref, calmez vos nerfs, restez cools, et ça va bien se passer ^^
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.

SHWTD

  • Invité
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #282 le: 28 octobre 2011 à 09:17:54 »
Je vais le répéter : BRAVO à l'orga. C'est un préalable obligatoire devant le travail que représente l'organisation.

Le fait que ce soit complet montre que les gens viennent avec plaisir.

Que l'on émette des doutes sur un format reste légitime. Les gens s'entraînent depuis un moment, ils ont eu le loisir de voir ce qui se fait et de ressentir ce qu'ils ont envie de ressentir face à ce genre d'événement.

Logiquement, les gens qui sont allés à l'ETC plaident pour le DC. Les autres non.

Et jouer avec un chrono est obligatoire pour ce jeu en tournoi. Jouer avec un DC est redondant et contraignant pour le joueur casual.
Sur les tournois que j'ai fait, même à lyon, aucune de mes parties ne s'est finie vraiment dans des temps équivalents entre joueurs et la réserve de 3 minute par tour après épuisement était souvent pratique pour mes adversaires (et même une fois pour moi, pourtant je ne joue pas populeux). Je pense que certains joueurs vont avoir un choc thermique.

Bref, on va quand même s'amuser à pousser des pitous et comme je vais encore rencontrer Gruxxki à un moment du tournoi, cette fois-ci je vais arrêter de déjouer et je vais te défoncer comme un vieux pot de cancoillotte !


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #283 le: 28 octobre 2011 à 09:23:20 »
Et ouaip. De toute façon, si on n'aime pas, on ne vient pas et puis c'est tout.  :P

Je ne m'entraine pas pour l'OETC, je n'apprécie pas trop l'ambiance "je veux à tout prix gagner même si je dois devenir exécrable" et je viens parce que je me dis que je vais faire des parties tendues et disputées avec des gens agréables.

La Death Clock, ça ne me fait pas peur : j'arrive très bien à perdre sans dépasser le temps imparti.
De toute façon, je perds tout le temps et c'est la faute des dés, na d'abord.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #284 le: 28 octobre 2011 à 09:25:07 »
Oui et en plus aujourd'hui c'est l'anniversaire de Titi!

Alors offrez lui de belles parties ce WE!!!!!


Chaud bouillant  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Spiff

  • Invité
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #285 le: 28 octobre 2011 à 09:33:19 »
Nan mais faut pas s'inquiéter, je crois que dans 80% des rencontres de gurines, toutes communautés confondus, y a toujours des poissons qui volent un peu avant façon "village gaullois" (cf la french Waagh). Le Death Clock, je trouve ça pas terrible, il n’empêche que je vais quand même tous vous rouler dessus (sauf Zoro avec Terminus) dans la bonne humeur.  ;D

Spiff

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #286 le: 28 octobre 2011 à 09:35:30 »
Et c'est la toute la grandeur du jeux, voire les défilements de fourberie et d'ingéniosité de l'adversaire, ne jamais relâcher son attention avant la victoire.
Alors que l'adversaire qui te dis "ouais je m'en fou" qui viens juste "pousser du plomb" et qui "se moque de gagner" est souvent le premier à pleurer quand il perd trop vite

Ce qui est marrant, c'est qu'on a la même notion du jeu.
Genre, Warmeuch est un jeu qui ne supporte pas à mon avis le dilettantisme. Et j'aurais d'autant moins tendance à le pratiquer en dilettante que d'un point de vue modélisme, c'est quand même une punition perpétuelle.

Et comme c'est un jeu de combinaison et de petites statistiques (parce ce que ça reste quand même un putain de jeu de dés), le microplacement et la fourbitude sont des composantes essentielles du jeu.

Le problème, c'est que (avec l'expérience d'une 10aine de partie quand même, c'est pas énorme mais ça permet de se faire une idée) la DeathClock ne va pas dans ce sens (ce que j'appelle "le beau jeu") : pris par le temps, les vraies putasseries se font plus rares, on se contente des trucs qui marchent (ouhé, les burrowers sous Calandra, ouhé eDeny qui roule toute seule, etc...). Et en plus, on peut le dire, pris par le temps, les déplacements se font moins précis, les lignes de charges moins valides, etc...

Bref, autant le KtC peut se défendre, je trouve (même si c'est Hordes Friendly et favorise d'autant plus des casters dont la facilité est déjà assez évidente, disons le clairement), autant la DeathClock pourrit inutilement le jeu et apporte plus d'approximation qu'autre chose (à moins de se transformer en adversaire de merde qui permute le chrono sur les tough et free strike et qui est suspicieux sur le moindre déplacement). Je serais pas contre réduire encore la durée des tours excédentaires (pourquoi pas 1 minute, ça serait déjà bien trash).

Pis sur le fait d'en parler avant d'avoir essayé... C'est toujours ça de pris, parce qu'après le WE, tout le monde sera content d'avoir vu ses potes, et ce sont généralement les joueurs satisfaits qui débrieffent... Bande de gens positifs, va  ;D


PS : 111, t'inquiètes donc pas, va, c'est quand même sûr que tout le monde s'amusera ce WE. Et comme le dis Spiff, le lancer de poisson est une habitude gauloise, mais au final, on mange tous des sangliers ensembles. Pis de parler de ces sujets, cela permet au contraire de crever l'abcès avant le tournoi, et cela limite les couineries le jour venu : les casual gamers ne seront plus étonnés de perdre au tour 2 sur Death Clock   8)   (ou au moins se bougeront le cul, ce qui leur évitera de le découvrir le jour venu)
« Modifié: 28 octobre 2011 à 09:54:34 par Portal »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #287 le: 28 octobre 2011 à 09:37:36 »
Alors offrez lui de belles parties ce WE!!!!!

Ouaiiiiiis !!! J'veux de la grosse pougne et des coups de pute bien gras !!! Ca me suffira bien comme cadeau...  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #288 le: 28 octobre 2011 à 09:43:47 »
Je sors ma grande boule de cristal et j'annonce que ça va couiner. On verra bien si je peux me lancer dans la voyance ;)
Même sans boule de cristal, annoncer que ça va couiner, c'est pas prendre trop de risques  ;D

Et blagues à part, quand ça commence à parler KTC, Deathclock ... bizarrement sa m fé kom 1 msg écri an sms, j li pa + l1.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #289 le: 28 octobre 2011 à 09:54:47 »
Le problème, c'est que (avec l'expérience d'une 10aine de partie quand même, c'est pas énorme mais ça permet de se faire une idée) la DeathClock ne va pas dans ce sens (ce que j'appelle "le beau jeu") : pris par le temps, les vraies putasseries se font plus rares, on se contente des trucs qui marchent (ouhé, les burrowers sous Calandra, ouhé eDeny qui roule toute seule, etc...). Et en plus, on peut le dire, pris par le temps, les déplacements se font moins précis, les lignes de charges moins valides, etc...

j'abonde sur Portal. le problème de la death clock, c'est qu'il te manque finalement du temps là où il t'en faudrait, c'est à dire dans les 2 derniers tours, ceux que tu vas bacler en 5mn.

je pense que faire des tours à durée max serait plus judicieux. 12mn par tour, ça t'assure de pouvoir jouer, pas forcément sereinement, mais sans que ça devienne n'importe quoi.

sans parler du fait que ça avantage souverainement certaines armées, notamment avec des casters "finisseurs". genre vlad en fin de partie, il fait des tours de 12 secondes "je lance sang des rois, je garde 4foc" et regarde perdre son adversaire à la montre... et là ça devient rigolo, parce que les scénars sont inatteignables avec un temps d'activation trop faible, donc on peut aller jusqu'au tour 20 sans problème en se tournant autour et en se reniflant le cul. celui qui essaie de "jouer" bouffe son temps et finit par perdre, alors que c'est lui qui fait le jeu.

la seule solution, c'est de se prendre très fort en main pour faire des tours 1 et 2 très rapides, mais faut s'entraîner pour ça, je doute que tout le monde l'ait fait. sachant que contre certaines armées (genre e-deny, vieille sorcière), tu ne peux pas non plus bacler tes premiers tours, sinon tu perds illico la partie...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #290 le: 28 octobre 2011 à 09:57:03 »
Citer
Genre, Warmeuch est un jeu qui ne supporte pas à mon avis le dilettantisme. Et j'aurais d'autant moins tendance à le pratiquer en dilettante que d'un point de vue modélisme, c'est quand même une punition perpétuelle.

Pour le coup, je ne peux que te rejoindre. Plutôt adepte de l'esprit bisournours avant (genre je joue les figs que j'ai envie, on verra ce que ça donne), force est de reconnaître qu'à terme c'est naze. Au final, on se fait rouler dessus tout le temps et ressort plus dégouté qu'autre chose des tournois. Les parties ne sont du coup ni intéressante pour l'adversaire (parceque bon, rouler sur quelqu'un sans opposition, c'est chia...), ni pour nous (ah, ce sentiment d'impuissance quand l'armée adverse semble impossible à atteindre).

Maintenant, je fais comme tout le monde ou presque (ma religion m'interdit toujours de prendre des mercos dans mon armée) et je ressort beaucoup plus satisfait de ces week end de poutre (d'autant plus précieux qu'il me faut maintenant les négocier avec qui de droit ... faîtes des gosses qu'ils disaient  ;D).

Je continue de râler quand je perds (toujours ma fameuse  "<insérer ici l'armée que je ne joue pas> c'est trop fumé, en Cygnar on tuerait pour avoir ça") mais quand ça arrive c'est souvent après une partie disputée et plus après avoir regardé mon adversaire me rouler dessus. (et je maintiens que malgré un bon équilibre global, ce jeu possèdent une paire de références complètement abusées)

Le seul problème c'est que , du coup, on voit tout le temps les mêmes armées (plus de prise de risques de la part des joueurs)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #291 le: 28 octobre 2011 à 09:58:08 »
bizarrement sa m fé kom 1 msg écri an ...
J'ai pas réussi à finir de lire ton message, tu sais, moi, quand c'est écris en sms, je lis pas plus loin.

 ;D

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #292 le: 28 octobre 2011 à 10:01:41 »
Nous on commence ce soir autour d'un bon Mont D'or et d'une saucisse de Morteau  ;D

Ah c'est comme ça que vous appelez ça par chez vous ?

Le Death Clock, je trouve ça pas terrible, il n’empêche que je vais quand même tous vous rouler dessus (sauf Zoro avec Terminus)

Putain la star internationale  8) Alors pour vous donner une longueur d'avance et que vous ne tombiez pas tous en catatonie au moment des appariements, je vous annonce que moi je crains plein de gens, mais qu'effectivement le Khador fourré au troupier n'en fait pas partie (hint hint).


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #293 le: 28 octobre 2011 à 10:04:47 »
Les veilles de tournoi, c'est toujours activité frénétique sur le net, alors que vous feriez mieux de peindre, bande de raclures.

Le seul problème c'est que , du coup, on voit tout le temps les mêmes armées (plus de prise de risques de la part des joueurs)

Attention : quand je dis ne souffre pas le dilettantisme, je parle plutôt de la manière d'aborder le jeu que des listes. Certes, on ne peut pas tout faire, mais il est quand même possible d'un brin d'imagination et d'inventivité.

Je me souviens de quelques parties avec des références "molles" où le tordage de neurone est d'autant plus réjouissant quand il faut tirer quelque chose de figurines un peu moins optimales.

Mais comme pour le coup, c'est inhabituel et plus "réflexion", cela demande plus de temps. Et comme ici, on a une DeathClock, on a une seule envie : jouer eDeny et 30 banes...

Brefle, autant je suis impressionné par la fluidité du jeu "américain" (ou celui de Steelrat à l'Open), autant c'est tellement de l'automatisme que cela me parait moins amusant. Bon sang, mais je rêve de jouer un Corruptor et des Drudges...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #294 le: 28 octobre 2011 à 10:23:28 »

Le tournoi c'est demain, donc je ne peux plus rien changer. Faudra faire avec. Par contre pour les prochains, ton avis sera pris en compte (ainsi que ceux de Spiff, Portal, etc.. qui se sont prononcés contre ces formats "hardcore").


Oui voila, c'est ça le boulot d'un orga. Quelques soit les chois que tu fera, y'aura un tiers pour, un tiers contre, et un tiers qui s'en fou.
Le tout c'est de pas faire la girouette en suivant ceux qui gueulent le plus fort.

Le fait est que Warmachine est un jeu qui a quelques années déjà, et que petit a petit, la vision que les gens ont de ce jeu se dessine.
Et désormais certains (ce que certains appel l’élite) trouve plus gratifiant de faire une partie tendu tout du long, pendant que d'autres préfère pousser le plomb en papotant.

Dans tout les cas, imposer la façon de jouer d'une partie des joueurs, à l'autre partie des joueurs sera bientôt plus possible. A mon avis.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #295 le: 28 octobre 2011 à 10:36:34 »
Dans tout les cas, imposer la façon de jouer d'une partie des joueurs, à l'autre partie des joueurs sera bientôt plus possible. A mon avis.

Il ne faut jamais créer de rupture dans une communauté, d'autant plus quand elle est aussi réduite que celle de Warmeuch'.

Donc l'idée n'est pas de pencher dans un sens ou dans l'autre mais de trouver des solutions pour que tout le monde continue...

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #296 le: 28 octobre 2011 à 10:48:33 »
Citer
Et en plus, on peut le dire, pris par le temps, les déplacements se font moins précis, les lignes de charges moins valides, etc...

C'est exactement ce que je crains : ceux qui ne craignent pas le temps sont pour moi synonymes de téléportation de figs, charge à la va comme je te pousse (genre je mesure à peine et pouf je pose ma gurine comme ça plus moyen de vérifier les couloirs ou la distance) , ...

Pour ce qui est d'intervenir en temps et en heure, c'est un autre problème vu qu'il y avait un flottement sur le règlement mais pas sur le rendu de listes et qu'on a vraiment pu tester le limited time que ces derniers jours. Le but de mes interventions est d'interpeller les gens et globalement j'entends bien les arguments pour (ça permet de mieux connaître ses stats, ça évite les tours qui durent des plombes, ...) Je trouve juste qu'une heure par joueur sur des rondes de 2h30, ça fait court, si on part du principe qu'il ne faut pas dix ans pour apparier et déployer. J'abonde aussi sur l'argument de Schlaf que c'est pile au moment critique que le temps vient à manquer.

Pour enfoncer le clou, ce n'est un secret pour personne que les tournois ne sont pas ma tasse de thé et qu'en bon opportuniste, je profite juste de la proximité pour venir et voir des têtes amies.

Enfin, pour avoir été orga sur un pacson d'évènements, je sais que la tâche est ingrate et lourde à porter, et donc, je sais reconnaître l'investissement de ça suppose, pas d'intention de nuire à David (bien au contraire), ne vous inquiètez pas.  ;)

**
Frère Amadeus
"Gaulois"

« Modifié: 28 octobre 2011 à 10:51:24 par Frere_Amadeus »

SHWTD

  • Invité
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #297 le: 28 octobre 2011 à 11:41:58 »
Oh putain, il va falloir que je choisisse entre Titi et Gruxxki pour en faire ma "Bitch" !

Heureusement, mes copaing d'équipe sauront me recadrer et me dire que je n'ai aucun intérêt à prendre un gros thon Khador aux listes fossement molles alors que j'ai un Cygnar hyper dur qui se fait planter par ses propres jets de dés en free kill !!!

Bisous les gros bills de la cancoillotte (miam miam).

Quant à Zoro et son Terminus, je vais le défoncer.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #298 le: 28 octobre 2011 à 11:47:52 »
M'en fous, j'ai trouvé la parade : des dés pipés avec que des 3 et des 4 sur les faces... j'augmente sensiblement ma moyenne et l'adversaire ne se doute de rien, niark niark niark...  8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

SHWTD

  • Invité
Re : [Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
« Réponse #299 le: 28 octobre 2011 à 12:07:38 »
M'en fous, j'ai trouvé la parade : des dés pipés avec que des 3 et des 4 sur les faces... j'augmente sensiblement ma moyenne et l'adversaire ne se doute de rien, niark niark niark...  8)

Tu sais double 3 ça ne suffira pas contre de l'elfe... ;)