COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)
Portal:
Je rappelle juste une chose :
La "note de peinture" est tout SAUF une note de peinture. Si c'est toujours la grille (impeccable) du Cube1 et de l'Open, il s'agit d'une grille de Hobby puisque la peinture est loin de compter pour tous les points.
Je pense que cette grille est super pour éviter les foutages de gueule, ça encourage les joueurs à venir avec du peint, des tokens (qu'ils soient PP ou fait main, c'est pas le problème), etc... Et cela DOIT compter dans le classement.
Pour l'aspect peinture pure, un vote collégial permettrait tout à fait de faire mieux que l'actuel (encore que cela ne soit pas parfait, puisqu'on note aussi la tête du joueur).
Par contre, j'en profite... je suis le seul qu'une note de Quizz binaire (0 ou 1) sur l'équivalent de 20% des PT dans un tournoi qui voulait "gommer" l'aspect hors-compétition choque ? (et d'autant plus que, même si j'ai pas bien compris comment le quizz se passait, il semble que c'était pas très académique)
Genre on ne parle plus de critère permettant de départager des équipes proches, mais bien d'une sélection importante.
Donc, il semble que pour jouer aux gurines, il soit plus important de savoir qui a fabriqué le pistolet de machin truc que d'avoir des figurines peintes ?
Gamin:
Ca me rappelle la première campagne à Belfort. On avait terminer en mettant toutes les armées sur une seule grande table, pour permettre les photographie. Je pense pas que ce soit déconnant de faire ça le samedi soir ou le dimanche midi:
Starpu:
--- Citation de: Portal le 02 novembre 2011 à 10:40:15 ---Je rappelle juste une chose :
La "note de peinture" est tout SAUF une note de peinture. Si c'est toujours la grille (impeccable) du Cube1 et de l'Open, il s'agit d'une grille de Hobby puisque la peinture est loin de compter pour tous les points.
Je pense que cette grille est super pour éviter les foutages de gueule, ça encourage les joueurs à venir avec du peint, des tokens (qu'ils soient PP ou fait main, c'est pas le problème), etc... Et cela DOIT compter dans le classement.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que c'est pas con. Une note qui impact le tournoi sur les points de base (soclage, token, arc avant...) Et une note "a coté" pour récompenser la peinture. Ça me semble une bonne idée.
Portal:
--- Citer ---Une note qui impact le tournoi sur les points de base (soclage, token, arc avant...)
--- Fin de citation ---
On pourrait presque appeler cela une note de "fréquentabilité" du joueur. Genre la moindre des choses quand on vient à un rassemblement, c'est de faire un minimum plaisir au mec d'en face.
Mais il faudrait alors également y ajouter une note de fair play, et là, je laisse ce bâton merdeux à d'autres 8)
GRUXXKi:
Sur les tournois que j'ai organisé je mettais des malus de tournois à ceux qui n'avait pas de socle avec arc avant, des figurines pas soclé, pas de token et une note de peinture à part.
Ça règle le problème du "je m'en foutissme", ça donne un intérêt à la note de peinture (qui selon moi n'a rien à voir avec les compétences stratégiques).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique