COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (77/85) > >>

Allan255:

--- Citation de: Portal le 09 novembre 2011 à 09:40:27 ---Peinture : <repeat> Il suffit de changer le titre de la grille et d'intituler ça "Grille de Hobby" plutôt que "Grille de Peinture" et y aura plus le moindre couinement. A coté de ça, il serait une bonne idée d'organiser un vrai classement peinture (ou au moins podium), ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent avec cette grille.</repeat>
--- Fin de citation ---
La "Grille de Hobby" est là pour éviter le foutage de gueule flagrant et donner un léger bonus aux meilleurs.
Le classement peinture ... c'est bien une fois, deux fois ...mais contrairement aux parties, les dés n'influent pas le résultat, donc au bout du troisième tournoi où tu te retrouves avec le même tiercé dans le désordre (et uniquement parceque les juges / organisateurs veulent pas que ce soit toujours le même qui ait la première place) ça perd sérieusement de son intérêt. De ce coté là, le concours sur le forum à un grand avantage c'est qu'il demande quelque chose de nouveau à chaque fois. Bon, son inconvénient c'est la photo...

SuperTAZE:
Pour ma part, je ferais essentiellement un commentaire sur la peinture. Ne jouant pas, le reste est superflu.

J'ai essayé, comme souvent, de procéder à la notation le plus possible en fin de rondes, sur un maximum de parties terminées, afin de déranger le moins possible les joueurs durant les parties. Pour autant, je n'ai pas réellement pris conscience de l'impact du combo DeathCclock/DiceDown, du coup ça a induit un stress inutile.

D'autant plus inutile qu'on a finalement opté pour une note qui ne rentrait pas dans le classement final, mais pour un simple classement de peinture. La grille est intéressante car elle donne des notes bien échelonnées dans le contexte d'un open où la note est convertie en points de tournois. Dans un simple prix de peinture (fût-il par équipe), il est inutile de déranger tout le monde. Chacun sait où sont les meilleurs peintres (le quatuor de tête ne fait d'ailleurs pas question, même si on peut ergoter des années sur l'ordre), embêter tout le monde si la note ne compte pas, c'est une perte de temps & d'énergie pour les juges & les joueurs.

J'ai aussi noté plusieurs remarques intéressantes, quant à l'utilisation de la grille (qui reste globalement pour moi une bonne idée, quoique certains puissent en dire ;) ), notamment le fait qu'on peut la faire préremplir par le joueur lui-même (quitte à ce qu'il le fasse avant le tournoi, hein). Tous les trucs sur les conversions, les pions, les arcs, la différenciation des unités, le soclage, le nombre de couleurs de base voire même le montage des figs. Quitte à corriger éventuellement un point ou 2 si le juge est en désaccord, mais ça permet de gagner du temps, de l'énergie & de la bonne humeur.

& puis, au milieu de toutes ces critiques, je rappelle tout de même que la très grande majorité des joueurs semble avoir passé un bon WE, donc gardons ce détail en mémoire avant trop d'auto-flagellation. 8)

John McForester:
En même temps TAZE tu es un héros de la notation de peinture. J'étais pas là au Cube mais je me souviens de la notation de l'Open...


--- Citer ---SuperJugeTaze- Alors Arthur, tu as fait des conversions ?
Moi en pleine partie un peu stressé - Euh nan il y a juste mon leviathan et mon harrower que j'ai montés à l'envers...
SuperJugeTaze - ah bah ça compte comme un repositionnement hein.
(...)
SuperJugeTaze qui fouille ma malette et tombe sur mon blackbane "sculpté", et les socles sculptés de mon egregore et mon helldiver - Et ça ? c'est pas toi qui les a sculptés ?
Moi - Ah bah si j'avais pas pensé...
SuperJugeTaze - En plus ça compte comme des socles complexes du coup, ça fait plus de points.

--- Fin de citation ---
Bref, tout ça pour dire qu'un juge moins attentif et moins sympa m'aurait donné carrément moins de points :P

TripleUn:
Bon je n'ai pas le temps là précisément de faire un commentaire sur le commentaire de Zoro, bien que vous l'ayez compris je l'attendais avant de fair emon commentaire général.

En deux ou trois mots : je suis globalement d'accord avec Zoro, bien qu'à son habitude et dans son style je le trouve trop sévère.

Je ferai moi aussi un long texte rempli de belle prose ou je massacrerai les idées de mon prédecesseur, ne vous inquitez pas.
J'espère simplement que le résultat sera constructif, et notez bien, sans penser que le commentaire de Zoro ne l'est pas !

Portal:
Juste pour dire que j'ai une petite ampoule qui s'est allumée au dessus de ma tête :

Si on acte qu'on ne parle plus de "grille de peinture" mais de "grille de hobby" et par extension de "grille de respect de l'adversaire par le fait de ne pas se foutre ostensiblement de sa goule avec des gurines pas montées", je pense qu'on pourrait arrêter de mettre un 0 systématique aux gens faisant appel à la peinture mercenaire.

En effet, c'est pas si déconnant : je préfère affronter une armée sympa peinte par un autre qu'une armée sous-torchée peinte par le joueur "parce qu'il faut sinon on m'enlève des points".

Et en parallèle, un vrai classement de peinture avec interdiction de peinture mercenaire, bien sûr.
Bon, histoire d'encourager la peinture, on peut encore leur foutre un petit malus, mais pas nécessairement un 0 systématique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique