COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (9/85) > >>

SHWTD:
1. Scénario complet. Parce que le caster kill seul fera que la plupart des scénarios SR seront inutiles, comme l'a très bien dit Shlaf.
2. Caster kill en premier Tie breaker parce que cela permet à celui qui est complètement à la rue sur le scénario de ne pas regarder l'autre marquer les points tranquillement. Un bon blocage de scénario PLUS un caster kill, c'est autant de travail qu'un scénario rempli.
3. Points de scénario en 2ème TB, pour continuer à promouvoir les scénarios. Ainsi le bourrin qui rate son Caster kill de raccroc qui devait lui permettre de se passer du scénario continue à être puni au profit de celui qui a bien lu les conditions de victoire aussi (hein, Adrien).

C'est ce que l'on fait dans le sud. Ce n'est pas la panacée universelle mais personne ne s'est plaint.

Maintenant, honnêtement David, plutôt que d'essayer la démocratie qui ne marche jamais dans la figurine, à ta place je la jouerais feignant et je reprendrais le bidule de Zoro in extenso car il tourne (si tu rajoutes que les joueurs ne jouent pas à plusieurs contre un une fois les matches terminés), il plaît malgré tout (36 joueurs sur le premier) et il a déjà essuyé l'épreuve du feu (sans bug connu à ce jour).
Quitte à faire le quizz et la peinture à part si tu ne veux pas nuire à la partie "tournoi tournoyant".

En plus, Feyall a prévu le logiciel de gestion de tournoi (testé à la Garde) et il permet de gérer les équipes, sans avoir un tableau excel à 19 entrées et 44 variables.

GRUXXKi:
Idem que les autres.
1) Victoire au scénario
2) KTC
3)Point de scénar
4) Point d'armée.

Et une découpe complète de l'aspect modélisme/quizz des classements du tournoi ou alors avec une influence légère (genre départager une égalité qui se joue au point de destruction)

TripleUn:
Mais effectivement comme me l'a souligné hier soir Zoro (au téléphone, pas sur ce post, ne cherchez pas), si on joue en Death Clock (c'est mon souhait à la base) il FAUT mettre le KTC en condition de victoire, sinon on va se retrouver à faire des parties où les joueurs se chamaille le milieu de table avec leurs unités en planquant leurs points et leur caster en fond de table.

Et bien entendu, ce que je souhaitais faire également, c'est me rapprocher des tournois des sudistes, avec leur KTC en primary TB.

Donc je penche plus sur un moyen d'atténuer la Death Clock (par exemple comme à l'OETC 2011) et de compter les TB comme aux tournois de l'AJSA.

Ca donnerait :
Réserve de temps 60 minutes
Lorsque les deux joueurs arrivent à 5min ou moins, on arrête la partie et on compte les TB, sinon Death Clock.
Victoire au scénario
TB 1 : KTC
TB 2 : PC
TB 3 : PV

Les PV sont surtout importants pour déterminer les égalité entre équipes dans le déroulement du tournoi.

Zoroastre:

--- Citation de: TripleUn le 06 septembre 2011 à 07:36:47 ---Mais effectivement comme me l'a souligné hier soir Zoro (au téléphone, pas sur ce post, ne cherchez pas), si on joue en Death Clock (c'est mon souhait à la base) il FAUT mettre le KTC en condition de victoire, sinon on va se retrouver à faire des parties où les joueurs se chamaille le milieu de table avec leurs unités en planquant leurs points et leur caster en fond de table.

--- Fin de citation ---

C'est pas ce que j'ai dit  ;D En mort subite sans assassinat, qui plus est avec les scénarios que tu as choisi, il est quasi impossible de gagner au scénario en moins d'une heure, donc 90% des parties vont se finir au temps par mort subite. De plus, il n'y a jamais d'égalité et il est inutile de prévoir des Tie Breakers.

Conclusion : si tu veux mettre des tie breakers il faut abandonner la mort subite. Si tu veux la mort subite il faut réintroduire l'assassinat.

Zoro

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 06 septembre 2011 à 11:02:36 ---Si tu veux la mort subite il faut réintroduire l'assassinat.

--- Fin de citation ---

Et le gars qui a fait 500km et qui joue 10 minutes, il a un peu les boules.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique