COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon] RTS Cube 2011 : 29/30 octobre à Bron (69)

<< < (84/85) > >>

GRUXXKi:

TripleUn:
Oui pas faux, pardon Starpu.

GRUXXKi:
C'était valable pour tout le monde en faite...

Je pense qu'on a largement fait le tour de ce qui peut être dit sur ce Cube.

L'important c'est que la grande majorité s'est amusé et que tu as fait ton boulot en y mettant du cœur.

C'est intéressant car on a plein de paramètre pour l'organisation d'un tournois et je pense que l'on peut réaliser une bonne synthèse de ce qui peut être fait dans un tournois. L'on peut même s'en servir pour tracer une ligne médiane de ce qui conviendra le plus à tout le monde.

Portal:

--- Citation de: TripleUn le 12 novembre 2011 à 16:45:58 ---Objectif du tournoi : un OETC à la française.

--- Fin de citation ---

Pour ma part, je pense que cela n'avait pas encore été assez dit (notamment avec les indécisions initiales sur le règlement).
Et j'irais jusqu'à dire que le Cube² n'était pas le deuxième opus du Cube1, mais bien un "nouveau" tournoi (certes, par équipe de 3 également).
Il faut faire attention d'avoir une continuité dans un évènement, surtout lorsqu'il porte le même nom.

Genre Rolland Garros, c'est pas une année du Tennis et l'année suivant du Baseball.

Parce que pour tout le reste, il est clair qu'un orga fait bien ce qu'il veut et amène sa "vision" qui lui est propre.
La difficulté, c'est si on cherche à hériter de quelque chose de précédent : il faut bien alors s'inscrire dans une logique...

Zoroastre:
Je ne vais pas faire la réponse à la réponse, ça n'a aucun intérêt surtout qu'on en discute IRL parallèlement. Juste une poignée de trucs sur les remarques annexes.

--- Citation de: SHWTD le 10 novembre 2011 à 20:32:28 ---Le Cube 1 avait une note de peinture (et de quizz) intégrée à la note générale mais cela s'appelait justement une convention. pas un tournoi.

--- Fin de citation ---

C'est bien la première fois que j'entends ça. J'ai repris le bloc de règles pour voir si je n'avais pas écrit "convention" par erreur, mais non : c'était bien un tournoi, ouf. Je n'ai pas vu de définition acceptée par tous du mot "tournoi", on y met bien ce qu'on veut. Y a juste un classement à la fin.

--- Citation de: Portal le 13 novembre 2011 à 17:00:27 ---Pour ma part, je pense que cela n'avait pas encore été assez dit (notamment avec les indécisions initiales sur le règlement).
Et j'irais jusqu'à dire que le Cube² n'était pas le deuxième opus du Cube1, mais bien un "nouveau" tournoi (certes, par équipe de 3 également).
Il faut faire attention d'avoir une continuité dans un évènement, surtout lorsqu'il porte le même nom.

Genre Rolland Garros, c'est pas une année du Tennis et l'année suivant du Baseball.

Parce que pour tout le reste, il est clair qu'un orga fait bien ce qu'il veut et amène sa "vision" qui lui est propre.
La difficulté, c'est si on cherche à hériter de quelque chose de précédent : il faut bien alors s'inscrire dans une logique...

--- Fin de citation ---

Je trouve cette remarque un peu inquiétante (mais pas étonnante : le joueur de figurines est globalement conservateur). Il n'y a pas vraiment de règle immanente imposant de conserver quoi que ce soit du passé : on s'en fout, tant que ça marche.

Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique