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Effets de l'eau peu profonde et l'eau profonde
Joss:
Bon...
J'ai eu le droit à des visions différentes et je ne parviens pas à trouver des éléments de réponses dans la traduction des règles sur le site... :-\
(faudrait peut-être que j'achète Prime un jour...)
En clair, quels sont les effets des deux types de décors liquide ? Effet sur les lignes de vue, effet lorsqu'on est dedans...
J'ai vu notamment des parties où les figurines dans de l'eau peu profonde étaient "submerged", d'autres où ces zones ne conféraient qu'un +2 en DEF contre les tirs/ attaques magiques... du coup je ne sais plus trop quoi qui est bon...
Zoroastre:
Y a pas d'autres règles que ce qu'il y a dans la traduction ;D Tout ce que tu cites correspond à des interprétations fantaisistes.
Zoro
Joss:
--- Citation de: Zoroastre le 05 septembre 2011 à 12:03:34 ---Y a pas d'autres règles que ce qu'il y a dans la traduction ;D Tout ce que tu cites correspond à des interprétations fantaisistes.
Zoro
--- Fin de citation ---
Oui mais justement, je ne retrouve plus le passage dans la trad... ::)
John McForester:
Dans les règles, eau peu profonde = terrain difficile et c'est tout (sauf si ton jack est KO dedans :P ), eau profonde = on a pas le droit d'y aller, et vaut mieux pas s'y faire jeter.
Là où tu te fais peut-être feinter c'est les effets "comme de l'eau" de certains sorts ou effets. En gros tu as joué contre des crocos ? Submerge c'est l'animus de Snapjaw la beast du lesser warlock wrong eye, qui ne se lance que sur lui-même, et qui le protège des tirs ("un peu" comme si il était dans l'eau profonde)
Il y a aussi un sort qui place des zones d'eau peu profonde qui protègent les figurines amphibiouzes, "un peu comme" de l'eau profonde.
Mais dans les deux cas il s'agit des règles du sort et pas des règles génériques de l'eau.
Joss:
--- Citation de: John McForester le 05 septembre 2011 à 12:27:39 ---Dans les règles, eau peu profonde = terrain difficile et c'est tout (sauf si ton jack est KO dedans :P ), eau profonde = on a pas le droit d'y aller, et vaut mieux pas s'y faire jeter.
Là où tu te fais peut-être feinter c'est les effets "comme de l'eau" de certains sorts ou effets. En gros tu as joué contre des crocos ? Submerge c'est l'animus de Snapjaw la beast du lesser warlock wrong eye, qui ne se lance que sur lui-même, et qui le protège des tirs ("un peu" comme si il était dans l'eau profonde)
Il y a aussi un sort qui place des zones d'eau peu profonde qui protègent les figurines amphibiouzes, "un peu comme" de l'eau profonde.
Mais dans les deux cas il s'agit des règles du sort et pas des règles génériques de l'eau.
--- Fin de citation ---
En fait justement, si on prend les crocos : Le sort Swamp Pit de Barnabas crée des zones d'eau peu profonde. Dans un report (Podcast Chain attack d'une partie Barnabas vs Damiano) le joueur croco indique que dans ces zones, ses crocos sont protégés.
J'ai mal lu la description du sort ou bien y a un truc que j'ai mal compris dans ce podcast sur les effets de l'eau peu profonde ? :o
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