Auteur Sujet: Micro Analyse sur les compos Cygnar  (Lu 12541 fois)

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Micro Analyse sur les compos Cygnar
« le: 06 septembre 2011 à 09:14:05 »
Allez hop, on ne sait jamais, ça peut servir.

Petit tour d'horizon de vos adversaire :

Team Austrian Death Machine (Austria 1) :

Kraye, (49 Pts, tier 4) :

Captain Jeremiah Kraye 6
Hunter 6
Hunter 6
Cyclone 9
Hammersmith 8
Stormclad 10
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Field Mechaniks (Leader and 5 Grunts) 3
Field Mechaniks (Leader and 3 Grunts) 2
Rangers 4
Rangers 4

Une composition très rapide. Les rangers s'aidant les uns les autres vont assurer des touches même sur les cibles les plus difficiles. Le Hammersmith sera fort probablement sous "Full tilt" ce qui lui garanti un honnête 8 en SPD (donc course à 16" et charge à 11"). Grâce à mage sight et au grand nombre de Rangers, il va falloir bien planquer votre caster.
Après, 3 lourds + 2 légers c'est à mon avis trop pour Kraye. Il n'a que 6 point de focus, donc vous ne prendrez jamais la pleine puissance de la compo dans les dents. Méfiez vous du tour du feat (jack se relèvent, s'orientent, chargent gratuitement à mvt + 5" et ont leurs jets d'attaque boostés) , ça fera un Hammersmith à 13" de portée de charge et un Stormclad à 15" de portée de charge (en comptant l'allonge). En ajoutant les règles de cavalerie lourde ça risque de faire de gros dégâts.
Une très bonne compo.

ECaine, (The Huntsman, 49 Pts., Tier 3) :

Captain Allister Caine 5
Hunter 6
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Arcane Tempest Gun Mage Officer 2
Hunter 6
Hunter 6
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) 6
Black 13th Gun Mage Strike Team 4
Rangers 5
Rangers 5
Gun Mage Captain Adept (free Tierbonus !)
Gun Mage Captain Adep 2

Une compo équilibrée capable de tout faire (scénario, caster kill, gérer de la troup, du lourd).Un gros mismatch pour le Khador à mon avis (4 Hunter = au moins 1 Lourd / tour,  tirs magique + rangers). 2 chasseurs de solos. N'oubliez pas également que eCaine est LE caster de caster kill du Cygnar. Il peut charger à 10(mouvement de charge) + 8 (gate crusher) = 18" et claquer son feat une fois en mêlée (ROF infini + gun fighter + PUI qui augmente à chaque touche).

Team Venture Vienna (Austria 2)

eHaley :

Major Victoria Haley (-5)
Charger (4)
Thorn (8)
Ol' Rowdy (9)
Squire (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Cyclone (9)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8)
Precursor Knight Officer & Standard (2)
Eiryss, Angel of Retribution (3)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2)

Du e-Haley ;) . Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut tuer Thorn le plus tôt possible. Etant son seul relais, elle en sera très dépendante.

Brisbane :

Major Markus 'Siege' Brisbane (-5)
Charger (4)
Charger (4)
Squire (2)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6)
Arcane Tempest Gun Mage Officer (2)
Defender (9)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4)
Rangers (5)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11)
Captain Arlan Strangewayes (2)
Journeyman Warcaster (3)
Reinholdt, Gobber Speculator (1)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2)

Du Brisbane relativement original vu qu'il n'a pas le defender sur lui-même. Il ne bénéficiera donc pas du Mage sight. Le choix de 2 Charger est aussi audacieux, ce jack étant consommateur en focus.
Cette compo mise tout sur le tir et notamment le caster kill (normal pour du brisbane). Il va probablement tout miser sur le tour du feat pour détruire les lourds adverses ce qu'il ne pourra pas faire autrement.
Vu la compo, il ne cherchera pas à jouer le scénario s'il la sort (98% de présence sur le scénar Killbox et assimilé)

Team Finland (Finland 1)

eHaley :

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Defender (9pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

De la e-Haley "presque light". Méfiez-vous de la combinaison Defender marshallé + Strangewayes. Avec le sort Temporal Acceleration, ce sera 2 tir pow 15 boostés aux dégâts (avec potentiellement 4 Dé aux dégâts ou portée 20") / tour.
S'il joue en deuxième, le Defender atteindra sa cible dès le premier tour.

eCaine :

Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Fourre-tout assez étrange et je ne connais pas assez les solos mercenaires pour vous aider plus. Fort probablement pas la pire des composition que vous pouvez affronter (mais là encore, méfiance, eCaine ne se sert pas de son armée). Peu efficace contre du lourd (visiblement, il va jouer au yoyo avec eCaine qui fera du ménage dans l'infanterie).

Team Hungary (Hungary 1)

Kraye :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Firefly (5pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une bonne compo qui joue énormément sur les synergie. Il a pris que des légers peu gourmand en focus et Strangewayes + Stormblades pour alimenter les Stormclad. Il sera donc capable de gérer ses jacks sans trop de soucis. En revanche, il n'a pas grand chose pour se cacher (Kraye est un grand socle).

eStryker :

Lord Commander Stryker (*6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Une bonne compo sans plus. Je trouve bizarre d'utiliser le ThunderHead avec eStryker. Méfiez-vous tout de même de strangewayes qui peut permettre à ce dernier de se désengager sans free-strike (et donc de pulser).

Team Stronghold (Germany 3)

eHaley :


Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Pas la pire des compos eHaley. Là encore, la destruction du Lancer l'handicapera. Le journeyMan est probablement là pour passer les cavaliers à 20ARM (indispensable pour les envoyer au charbon). Les PK sont un bon choix, eHaley effaçant leur seule faiblesse (les tirs).

Darius :

Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Centurion (8pts)
* Centurion (8pts)
* Centurion (8pts)
* Ironclad (6pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (0pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Cyclone (8pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

A mon avis c'est pour la blague et il ne la jouera jamais. Potentiellement méchante, il y a bien trop de jacks pour Darius seul (qui n'a que 3 focus une fois Full Throttle lancé). Comme il n'a rien pour compensé leur lenteur, les SK bénéficieront peu du flank. La compo reste néanmoins solide et dure à déssouder mais aura du mal contre du Khador ou du Menoth. Sans compter que Darius est très vulnérable au caster kill.

Ironboot Republic II. (Italy 2)

eHaley :

eHaley -5
Thorn 8
Defender 9
Squire 2
Trencher 6
Trencher Ua 3
Black 13th 4
Storm blade 5
Storm blade Ua : 3
Storm Gunner: 3
Journeyman wc 3
Anastasia di bray 2
Carvolo 2
Arlan Strangeways 2
storm caller 3

Du eHaley. Les trenchers sont probablement un bon choix avec elle car décélération + dig-in les rendent bien costaud.

Brisbane :

Brisbane -5
Defender 9
defender 9
Squire 2
Reinholt gobber 1
Trencher mastergunner 2
Trencher mastergunner 2
Gunmage 6
Officer 2
Granadier 5
Granadier 5
trencher 6
officere sniper 3
Journeyman warcaster 3

Du brisbane assez original. Les grenadier marshallé au contact des trenchers et avec les master gunner donneront un truc pas trop mauvais sur le papier (6 tirs POW 12, range 14" AOE3, boosté aux dégâts et au toucher).
Comme toujours, le tour du feat fera mal et le caster kill flottera au dessus de vous telle l'épée de Damoclès ;).

Team Poland (Poland 1)

eHaley :

Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Quasiment la même composition que l'équipe Allemande. Cela me confirme que les PK sont les meilleurs amis de eHaley.

Brisbane :

Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
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Lui ne devait pas avoir suffisamment de figs peinte.C'est quasiment la compo de e-Haley mais avec Brisbane à la place. Elle ne sortira pas souvent à mon avis. Il n'y a aucune synergie particulière, Brisbane n'a que faire d'un lancer et il n'a aucun jack de tir (ce qui limite l'assassinat aux 2 tirs de Brisbane, ce qui est juste).

STATS rapide

Nb joueurs : 7

Warcasters :
Kraye : 2
eHaley : 5
eCaine : 2
Brisbane : 3
eStryker : 1
Darius : 1

Sans surprises, ce sont nos casters spécialisés qui sortent. La seule originalité vient du Darius et sans surprise vous allez vous bouffer de la Haley Epic à toute les sauces (5 joueurs sur 7 la joue).

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Re : Micro Analyse sur les compos Cygnar
« Réponse #1 le: 06 septembre 2011 à 09:23:26 »
Citer
eCaine :

Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
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Fourre-tout assez étrange et je ne connais pas assez les solos mercenaires pour vous aider plus. Fort probablement pas la pire des composition que vous pouvez affronter (mais là encore, méfiance, eCaine ne se sert pas de son armée). Peu efficace contre du lourd (visiblement, il va jouer au yoyo avec eCaine qui fera du ménage dans l'infanterie).

Ah ben ça je peux t'expliquer comment ça marche, je suis tombé contre un Allemand qui jouait la même l'année dernière. Ol'Rowdy charge, met tout le monde au tapis grâce à sa MAT 8 pour ouvrir les LDV, e-Caine avec le mouvement de Madelyn et les Rangers se met en position de dessouder n'importe quoi le tour du feat quelle que soit sa DEF, fin de partie si tu n'as rien qui résiste au KO.


Simon, tu voudrais bien me faire des fifiches (voir sujet Cryx) ?


Zoro
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Re : Micro Analyse sur les compos Cygnar
« Réponse #2 le: 06 septembre 2011 à 10:24:58 »
Bon, j'ai mis trop longtemps à rédiger le post précédant et Zoro en a profité pour mettre en place un template ^^.

Voici donc la version "abrégée"  (à compléter par les autres joueurs cygnar):

Équipe : Austria 1
Joueur :
Liste 1 : Kraye Tier 4
Remarques : +1 au jet d'initiative. Peut placer 2 forêts AOE4/gabarits de mur dans les 20" de la zone de déploiement. Jack lourd en déploiement avancé. Jacks suivent les règles de cavalerie.
1er tour : Stormclad + Hammersmith au minimum au centre de la table. Hunter potentiellement capable d'atteindre leur cible (6" déploiement avancé + 6" mouvement + 14" de portée = 26" de menace au premier tour) et de reculer après (cavalerie légère). Les deux unités de Rangers ont Déploiement avancé, l'adversaire placera sans doute 2 gabarits de mur à 20" (le max), et avancera ses rangers directement derrière, en position pour peut-être plusieurs tours : pas de charges (sauf allonge), et DEF 20 (avec Camouflage).
Distances de menace : Hammersmith 11" (FullTilt) ou 13"(fullTilt + feat), Stormclad 15" (fullTilt + reach) ou 18" (si feat)
Autres farces : le couple Cyclone + B13th est capable de faire un mur d'interdiction POW12, avec 3 galettes qui reste en jeu.
Points faibles : Kraye sur Gros socle. Naze au CaC. Beaucoup de jack pour un caster à 6 focus.
Scénarios favorables/défavorables : Tous les scénarios centraux/les drapeaux
Liste 2 : eCaine
Remarques : peut redéployer une figurine/unité. Zone de déploiement étendue de 2".
1er tour : les 2 Hunter marshallé peuvent tirer à 18" + déploiement avancé 6" + déploiement étendu 2" = 26" (32" en bougeant).
Distances de menace : eCaine 18" (7 SPD + 3" charge + 8" Gate crusher), Hunter marshallé à 18" de RNG.(24" en bougeant)
Autres farces : feat, crack shot (Caine ignore tout sauf cover), Ryan du B13th.
Points faibles : les AOE sur les gun mages. Que des armures en papier maché (jack compris)
Scénarios favorables/défavorables : aucun/aucun

Équipe : Austria 2
Joueur :
Liste 1 : eHaley
Remarques : Thorn ou Charger à mvt + 2" (bond de Haley)
1er tour : Décélération (+2 DEF/ARM contre les tirs pour tout le monde dans la ZDC)
Distances de menace : Ol'Rowdy 13" (Domination sur un jack ennemi pour le rappocher 3" + Telekinesis 2" + charge 8")
Autres farces : feat,Telekinesis, Domination, TimeBomb
Points faibles : Haley est très fragile,  1 seul Arc Node, pas de sort à entretien
Scénarios favorables/défavorables : ceux où le caster peut rester au fond/Les autres
Liste 2 : Brisbane
Remarques : composition très très orienté caster kill.
1er tour :
Distances de menace : 14" (roquette de Darius), Le Defender marshallé peut tirer  à 25" (en se déplaçant).
Autres farces : feat, mage sight, Ground Powder. le Defender marshallé + Explosivo  = 1 tir magique ADE 3 POW 15, à 25"... de quoi éliminer des solos utiles rapidement. Brisbane fera 2 tirs à 14" POW 14 par tour... auquel il peut aussi mettre Explosivo.
Points faibles : Peut difficilement gérer du lourd passé le tour du feat. Les AOE.
Scénarios favorables/défavorables : les scénarios centraux/aucun

Équipe : Finland 1
Joueur :
Liste 1 : eHaley
Remarques : Thorn ou StormClad à mvt + 2" (bond de Haley)
1er tour : Strangewayes lance power booster sur le Defender Marshallé. Haley lui lance Temporal Acceleration. Grâce à la munition snipe le defendeur fait 2 tirs boostés aux dégâts (5" de mvt + 2" de TA + RNG 20")
Distances de menace : Stormclad 12" (5" + 2" bond + 2" reach + 3" charge), Defender 27" (cf ci-dessus)
Autres farces : feat,Telekinesis, Domination, TimeBomb, Ryan du B13th (AOE 4" POW 12 magical non blast)
Points faibles : Haley est très fragile,  1 seul Arc Node, pas de sort à entretien
Scénarios favorables/défavorables : ceux où le caster peut rester au fond/Les autres
Liste 2 : eCaine
Remarques : composition très très orienté caster kill.
1er tour :
Distances de menace : eCaine 18" (7 SPD + 3" charge + 8" Gate crusher), Hunter marshallé à 18" de RNG.
Autres farces : feat, crack shot, Ryan du B13th, Ol'Rowdy (KO + contre charge), Gorman
Points faibles : les AOE sur les gun mages. Que des armures en papier maché (sauf Ol'Rowdy)
Scénarios favorables/défavorables : aucun/aucun

Équipe : Hungary 1
Joueur :
Liste 1 : Kraye
Remarques : Jack considérés comme Cavalerie.
1er tour :
Distances de menace : Stormclad 15"/17" (fulltilt / + feat)
Autres farces : feat,Guided fire, Mage sight. Attention au full tilt sur le firefly (SPD 12)... ça sent le jack envoyé en "sacrifice" : on le fait courir sous full-tilt le plus loin possible (soit à 24") dans les lignes ennemies, sans doute en partant sur un flanc pour prendre à revers l'armée adverse, puis on active les stormsmiths pour trianguler facile :)
La liste est originale, et multiplie les sources de menaces... tout gérer en même temps peut s'avérer complexe (Stormclads chargés en focus + paire de Hunter + Firefly & Stormsmiths).

Points faibles : Kraye est un gros socle.
Scénarios favorables/défavorables : scénarios centraux/Les autres
Liste 2 : eStryker
Remarques : Ol'Rowdy est lié. Avec les 4 focus et Positive Charge, ça fait 5 attaques à POW 20 (en comptant la charge gratuite.. donc la 1ère entièrement boostée). Et si la 1ère touche est critique, les 4 suivantes seront auto. Mais même, ça démontera n'importe quoi. Avec le Thunderhead et eStryker, ça sent la pure liste d'assassinat avec tous ces vecteurs de menaces. Ajoutez eEyriss et la recette est parfaite :)
1er tour :
Distances de menace : eStryker 17" (6" mvt + 3" charge + 6" sort + 2" reach)
Autres farces : feat,Positive charge (booste tout le monde dans les 2" du jack), rebuke (pas d'ordre ni attaque spéciale), AOE 3 pow 10 magical non blast, Styrangewayes + Thunderhead = pulse tout le temps, Ryan du B13th, Ol'Rowdy
Points faibles : eStryker est un one-shot.
Scénarios favorables/défavorables : scénarios centraux/aucun

Équipe : Germany 3
Joueur :
Liste 1 : eHaley
Remarques : Stormclad (probablement) ou Lancer lié (+2" mvt)
1er tour : rien de particulier
Distances de menace : Stormclad 16"/19" (bond + Temporal acceleration + Telekinesis / + domination)
Autres farces : feat,ses sorts
Points faibles : eHaley est très fragile. Pas de sorts à entretien. 1 seul Arc Node
Scénarios favorables/défavorables : les autres/ceux où elle doit avancer
Liste 2 : Darius Tier 3
Remarques : Les jacks lourd ont Pathfinder. Compo très solide.
1er tour :
Distances de menace : faible : 10" en charge pour les jacks, 15" en tir pour le Cyclone (Full Throttle ne booste pas le MVT, mais permet de courir/charger/slammer/trampler gratos, et donne les attaques de mêlée boostées).
Autres farces : feat,Flank des SK.Fortify  + AS du journeyman = de l'ARM 21-23 en moyenne à cogner sur les jacks... avec la réparation du feat, ça va être coton.
Points faibles : Darius
Scénarios favorables/défavorables : scénarios de contrôle de zones/Kill-box like

Équipe : Italy 2
Joueur :
Liste 1 : eHaley
Remarques : Stormclad (probablement) ou Lancer lié (+2" mvt)
1er tour : rien de particulier
Distances de menace : Stormblades en Assaut = 20" pour les 3 Stormgunners.
Autres farces : feat,ses sorts, Harlan + Defender + Temporal Acceleration. Stormblades au max en Assaut + Deadeye = 11 tirs qui touchent quasi auto à POW 14, ADE 3 et 14" de menace (Assaut à 8" + RNG min de l'unité à 6")
Points faibles : Haley est très fragile,  1 seul Arc Node, pas de sort à entretien
Scénarios favorables/défavorables : les autres/ceux où elle doit avancer
Liste 2 : Brisbane
Remarques : Très orienté caster kill
1er tour :
Distances de menace : 16" (zdC de Brisbane et RNG des defenders)
Autres farces : Mage sight, feat, Ground Powder
Points faibles :
Scénarios favorables/défavorables : scénarios centraux, destruction/aucun

Équipe : Poland 1
Joueur :
Liste 1 : eHaley
Remarques : 1 jack aura +2" mvt
1er tour : rien de particulier
Distances de menace :
Autres farces : feat, ses sorts, Ryan du B13th
Points faibles : Haley est très fragile,  1 seul Arc Node, pas de sort à entretien
Scénarios favorables/défavorables : les autres/ceux où elle doit avancer
Liste 2 : Brisbane
Remarques : Compo étrange visiblement là pour rentrer dans les quota. très peu de chance qu'elle sorte.
1er tour :
Distances de menace : 14" (roquette de Brisbane)
Autres farces : Mage sight, feat, Ground Powder, Ryan du B13Th
Points faibles : Pas de jack de tir, aucune synergie
Scénarios favorables/défavorables : aucun/aucun

Edit : Ajout des remarques de Boogy (sauf celle sur le Thunderhead lié, vu que ce n'est pas possible).
Edit 2 : Ajout des nouvelles remarques de Boogy
« Modifié: 08 septembre 2011 à 13:42:00 par Alris »

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Re : Micro Analyse sur les compos Cygnar
« Réponse #3 le: 06 septembre 2011 à 19:15:30 »
Mes remarques et "add-on", que tu peux intégrer à ton précédent post si tu le veux, Alris (histoire de centraliser les infos) :)

Equipe : Austria 1
Liste 1 : Kraye T4
Remarques : attention, c'est bien 2 forêts ADE4/gabarits de mur à 20" du bord de table qui seront déployés (1 par unité de rangers).
1er tour : Les deux unités de Rangers ont Déploiement avancé, l'adversaire placera sans doute 2 gabarits de mur à 20" (le max), et avancera ses rangers directement derrière, en position pour peut-être plusieurs tours : pas de charges (sauf allonge), et DEF 20 (avec Camouflage).
Autres farces : le couple Cyclone + B13th est capable de faire un mur d'interdiction POW12, avec 3 galettes qui reste en jeu.
Liste 2 : eCaine T4
Distances de menaces : attention au Hunter marshallé, il faut je pense rajouter sa SPD... => SPD 6" + RNG 14" + Snipe 4" = 24".

Equipe : Austria 2
Liste 2 : Brisbane
Distance de menace : Le Defender marshallé peut tirer  à 25" (en se déplaçant).
Autres farces : le Defender marshallé + Explosivo  = 1 tir magique ADE 3 POW 15, à 25"... de quoi éliminer des solos utiles rapidement. Brisbane fera 2 tirs à 14" POW 14 par tour... auquel il peut aussi mettre Explosivo.

Equipe : Hungary 1
Liste 1 : Kraye
Autres farces : attention au full tilt sur le firefly... ça sent le jack envoyé en "sacrifice" : on le fait courir sous full-tilt le plus loin possible (soit à 24") dans les lignes ennemies, sans doute en partant sur un flanc pour prendre à revers l'armée adverse, puis on active les stormsmiths pour trianguler facile :)
La liste est originale, et multiplie les sources de menaces... tout gérer en même temps peut s'avérer complexe (Stormclads chargés en focus + paire de Hunter + Firefly & Stormsmiths).
Liste 2 : eStryker
remarques : je ne crois pas qu'on puisse lier un jack perso. Du coup, je penche pour le Thunderhead lié, ce qui peut s'avérer payant, avec le 1er jet d'attaque de mêlée boosté (bond) + Sustained attack du TH. Avec les 4 focus et Positive Charge, ça fait 6 attaques (dont les 5 dernières qui touchent auto) POW 18.


Je continuerai après manger :)
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Re : Re : Micro Analyse sur les compos Cygnar
« Réponse #4 le: 06 septembre 2011 à 19:28:15 »
remarques : je ne crois pas qu'on puisse lier un jack perso. Du coup, je penche pour le Thunderhead lié, ce qui peut s'avérer payant, avec le 1er jet d'attaque de mêlée boosté (bond) + Sustained attack du TH. Avec les 4 focus et Positive Charge, ça fait 6 attaques (dont les 5 dernières qui touchent auto) POW 18.

Héhé. Le Thunderhead est un jack perso... En fait, effectivement, tu ne peux pas lier de 'jack perso, sauf si c'est celui du warcaster, donc avec Ol'Rowdy, ça marche.


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Re : Micro Analyse sur les compos Cygnar
« Réponse #5 le: 07 septembre 2011 à 18:18:46 »
Ah, bien... une  blague que je ne connaissais pas. ^^


Du coup, je reprends (j'ai pris longtemps pour manger :P )
Liste 2 : eStryker
remarques : OK, Ol'Rowdy est lié. Avec les 4 focus et Positive Charge, ça fait 5 attaques à POW 20 (en comptant la charge gratuite.. donc la 1ère entièrement boostée). Et si la 1ère touche est critique, les 4 suivantes seront auto. Mais même, ça démontera n'importe quoi. Avec le Thunderhead et eStryker, ça sent la pure liste d'assassinat avec tous ces vecteurs de menaces. Ajoutez eEyriss et la recette est parfaite :)
Scénarios favorables/défavorables : "Kill-box" like/aucun.

Équipe : Germany 3
Liste 2 : Darius Tier 3
Remarques : les jacks lourds n'ont pas Advance Deployment, mais Pathfinder au 1er tour. C'est néanmoins une compo hyper solide... ses jacks vont être dur à bouger.
Distances de menace : faible : 10" en charge pour les jacks, 15" en tir pour le Cyclone (Full Throttle ne booste pas le MVT, mais permet de courir/charger/slammer/trampler gratos, et donne les attaques de mêlée boostées).
Autres farces : Fortify  + AS du journeyman = de l'ARM 21-23 en moyenne à cogner sur les jacks... avec la réparation du feat, ça va être coton.
Scénarios favorables/défavorables : scénarios de contrôle de zones/Kill-box like

Équipe : Italy 2
Liste 1 : eHaley
Distances de menace : Stormblades en Assaut = 20" pour les 3 Stormgunners.
Autres farces : Stormblades au max en Assaut + Deadeye = 11 tirs qui touchent quasi auto à POW 14, ADE 3 et 14" de menace (Assaut à 8" + RNG min de l'unité à 6")

Pour le reste, je n'ai rien d'autre à ajouter, Alris a déjà tout dit :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!