WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Purge de bilou et touche directe
Stuffy:
Je suis de l'avis de UlysXXX et Portal, car il existe des effets qui précisent qu'il s'agit de "Directly hits" (faudra que je regarde pour un exemple ce soir). De fait si ce n'est pas dit explicitement, j'aurai tendance à penser que ce n'en sont pas.
Zoroastre:
Sacrificial Pawn ne fonctionne pas sur une touche automatique d'ADE hors cible de l'attaque, ça c'est sûr, le bouquin précise que ce n'est pas une touche directe. D'ailleurs c'est bien précisé "hit, but not directly hit", comme quoi ça va pas de soi.
Combustion ne touche pas, il fait directement des dégâts.
Purge touche automatiquement, mais il n'est pas dit si ce sont des touches directes (comme dans les règles des Sprays) ou pas (comme dans les règles des ADE). Alors ?
Zoro
Edith a trouvé ça, ça vient d'un Infernal : http://privateerpressforums.com/showthread.php?59707-Sucker!-and-Sprays-Purge&p=817070&viewfull=1#post817070
--- Citer ---Under Melee Attack Rolls (51), Ranged Attack Rolls (57) and Magic Attack Rolls (80) all state that a model hit automatically is considered to be directly hit by the attack.
--- Fin de citation ---
Portal:
Je venais de trouver le meme lien.
Donc, dixit p51, 57 et 80, Automatically Hit = Directly Hit.
Donc SacPawn fonctionne.
Zoroastre:
En fait, ça fonctionne spécifiquement parce que "Purge is a ranged attack". Donc on est dans le cas de la page 57. Si j'ai bien compris.
Zoro
Portal:
A priori, la P51 règle les attaques de close.
La P57 règle les attaques de tir.
La P80 règle les attaques magiques.
Pour tout le reste, j'aurais tendance à dire qu'il n'y aurait pas de directly hit (puisque c'est spécifiquement précisé pour ces 3 types de touches).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique