Auteur Sujet: Débuter sur Warmachine  (Lu 19522 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débuter sur Warmachine
« Réponse #25 le: 23 septembre 2011 à 14:22:53 »
J'ai jamais eu de pb avec la peinture P3 de PrivateerPress, métallique inclus... bon, je suis pas un grand peintre non plus, et je joues à rien d'autres comme jeux de figs et peintures qui va avec que Warmachine-Hordes/PrivateerPress.

Donc, pour un débutant complet en figurines, le package de peintures par Faction suffit largement, quitte à ajouter comme tu l'as dit un pot de noir et pot de blanc, ainsi que des peintures métalliques (P3 ou autre), voir des peintures rose pour la peau.

Petite note :
Pour les autres nuances de ton exemple, il suffit de mélanger le Cryx Bane Base et le Cryx Bane Highlight pour avoir plein de teintes entre les deux... non ? De plus, en tant que débutant, faire des mélanges c'est super chiant... tu vas mettre du temps à faire ton mélange pour trouver exactement la bonne couleur, et ensuite encore autant de temps pour la reproduire sur tes autres figurines, si tu peins pas tout à la chaîne... bref, je préfère largement utiliser autant que possible des peintures toutes prêtes (au moins pour mes couches de base), puis du mélange noir ou blanc à petites touches pour assombrir/éclaircir.
Mais même là, les packages de couleur PP ont la base de ce qu'il faut.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!