Auteur Sujet: Rhinodon MKII  (Lu 3677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Rhinodon MKII
« le: 25 septembre 2011 à 12:39:59 »
Bonjour à tous,

voilà un moment que je m'interroge sur le Rhinodon en MKII. En effet, 9 fois sur 10 il dégage de mes listes au moment de fignoler (souvent pour un gladiator) et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont peut être davantage testé. Mon opinion sur la bête :

-Faible force de frappe (14 max pour une lourde...)
-MAT ridicule pour une beast de cac
-mouvement/def/armure correct.
-animus un peu égoiste mais pas mal.
-bonne bête anti-troupe (Tresher)

En somme, son problème est d'être dans une catégorie qui est déjà encombrée par des choses moins chères. Il n'y a guère qu'avec Xerxis que j'arrive ) à quelque chose (animus +sort pour +3 en force).
Vous en pensez quoi  ?
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

SHWTD

  • Invité
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #1 le: 25 septembre 2011 à 13:03:55 »
Qu'en Antitroupe c'est rapide et vraiment pas cher.

Hors ligne Nyco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #2 le: 25 septembre 2011 à 15:57:29 »
Cette beast retrouvera probablement les tables avec Naaresh, qui a un feat particulièrement adapté pour ce type de beast.

L'interet de cette beast repose dans son animus qui a 2 interets :

- son Tresher, à 360° : rarement utilisé à  100%, mais il peux ainsi pour 1 fury enlevé une poignée de troupier.
- Le trample : là c'est interessant si d'autres bonus de mouvement viennent se greffer : Road to war, Rush...
Le trample peux lui permettre ainsi de se déplacer de 12 pouces en écrasant tous les petits socles sur son passage.
3 dés pour toucher et POW 10 suffisent pour tuer une demi douzaine de troupier et ouvrir une voie sur une pièce maitresse de l'armée.

Il a donc son utilité avec PMorghoul ou EMakeda selon moi ( ou Naaresh)
Skorne, only Skorne...

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #3 le: 25 septembre 2011 à 23:34:55 »
Marrant tiens, car j'ai le problème inverse.
Je finis toujours par choisir le Rhinodon par rapport au Gladiator. J'ai toujours préféré prendre les références cheap et faiblardes, et les booster à l'aide de sorts (dans la même idée, je joue quasiment toujours les Epéistes Prétoriens).
Quand on l'a connu en Mk.I (perce-blindage, 4 attaques de mêlée...), je comprends qu'on peut être déçu par sa version Mk.II, parce qu'il a énormément morflé.

Le Rhinodon a un gros défaut, c'est la PUI de ses attaques. Cet inconvénient peut être facilement gommé à l'aide de sorts/feat : Fury (Xerxis, +3 FOR), Abuse (Morghoul, +2 FOR), Imperishable Flesh (Naaresh, +3FOR), Blood Mark et Plague Wind (Rasheth, -2 ARM), et évidemment les Paingivers.
Avec Hexeris ou Makeda, c'est son ACC qui peut être boostée...bref, il y a des tonnes de façons de le rendre compétitif.

Ses gros atouts sont son coût modique (7, avec Morghoul il est donc gratuit) et son Allonge. L'allonge est un sacré avantage pour une beast lourde, surtout liée à un bon mouvement de 5. Ca le rend beaucoup plus "manœuvrable" que le Gladiator, puisqu'on arrive à taper un peu où l'on veut.
Comme dit précédemment, c'est aussi notre meilleure arme anti-troupes avec le Trample, Amuck, le Coup Circulaire et (encore) l'Allonge. Le Gladiator est lui vite submergé.

Je le joue tout le temps avec les warlocks qui boostent sa force, de temps à autres avec ceux qui peuvent augmenter son ACC, mais je préfère le laisser sur le banc de touche avec ceux qui ne peuvent pas grand chose pour lui (Makeda Epique, Morghoul Epique, Mordikaar).
Zaal n'a pas d'énormes synergies avec le Rhino, mais j'avoue qu'un Rhinodon bien placé avec des tonnes de Rage Tokens le tour du feat, c'est mon pêché mignon. Priceless.

Citer
- Le trample : là c'est interessant si d'autres bonus de mouvement viennent se greffer : Road to war, Rush...
Le trample peux lui permettre ainsi de se déplacer de 12 pouces en écrasant tous les petits socles sur son passage.
3 dés pour toucher et POW 10 suffisent pour tuer une demi douzaine de troupier et ouvrir une voie sur une pièce maitresse de l'armée.
Et en plus, s'il traverse l'allonge d'ennemis, ceux qui voudront lui faire une free strike se prendront 1d6 de dégâts !

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #4 le: 26 septembre 2011 à 08:49:57 »
le fait que je joue majoritairement contre troll m'avait un peu fait oublier le trample... ::)
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne little seb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 234
    • Voir le profil
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #5 le: 27 septembre 2011 à 19:57:17 »
je me demandais si les free strikes lors d'un trample déclenchais Back Plates.
Sinon Il est placé en haut de ma liste d'achat surtout pour son coût, sa speed et l'allonge toujours pratique pour tenter de contourner le sort Blight Field d'Absylonia ;D.

Hors ligne Nyco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #6 le: 27 septembre 2011 à 21:06:57 »
Il s'agit de free strike comme d'autre, donc oui.
Skorne, only Skorne...

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Re : Rhinodon MKII
« Réponse #7 le: 27 septembre 2011 à 21:50:21 »
je me demandais si les free strikes lors d'un trample déclenchais Back Plates.
Une fig contactée par un trample ne fait pas de free strikes, mais si le Rhinodon passe dans la zone de mêlée d'une autre fig, oui ça marche.

darkshenker

  • Invité
Re : Re : Re : Rhinodon MKII
« Réponse #8 le: 27 septembre 2011 à 22:36:13 »
je me demandais si les free strikes lors d'un trample déclenchais Back Plates.
Une fig contactée par un trample ne fait pas de free strikes, mais si le Rhinodon passe dans la zone de mêlée d'une autre fig, oui ça marche.
Euh même si le rhinodon rate le jet d'attaque contre une figurine piétinée?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #9 le: 27 septembre 2011 à 22:37:50 »
Oui, même.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

darkshenker

  • Invité
Re : Rhinodon MKII
« Réponse #10 le: 28 septembre 2011 à 06:51:47 »
Nickel! Bon Il faut vraiment que je relise les attaques puissantes! ^^