WARMACHINE/HORDES > Skorne

Rhinodon MKII

(1/3) > >>

Balthazar:
Bonjour à tous,

voilà un moment que je m'interroge sur le Rhinodon en MKII. En effet, 9 fois sur 10 il dégage de mes listes au moment de fignoler (souvent pour un gladiator) et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont peut être davantage testé. Mon opinion sur la bête :

-Faible force de frappe (14 max pour une lourde...)
-MAT ridicule pour une beast de cac
-mouvement/def/armure correct.
-animus un peu égoiste mais pas mal.
-bonne bête anti-troupe (Tresher)

En somme, son problème est d'être dans une catégorie qui est déjà encombrée par des choses moins chères. Il n'y a guère qu'avec Xerxis que j'arrive ) à quelque chose (animus +sort pour +3 en force).
Vous en pensez quoi  ?

SHWTD:
Qu'en Antitroupe c'est rapide et vraiment pas cher.

Nyco:
Cette beast retrouvera probablement les tables avec Naaresh, qui a un feat particulièrement adapté pour ce type de beast.

L'interet de cette beast repose dans son animus qui a 2 interets :

- son Tresher, à 360° : rarement utilisé à  100%, mais il peux ainsi pour 1 fury enlevé une poignée de troupier.
- Le trample : là c'est interessant si d'autres bonus de mouvement viennent se greffer : Road to war, Rush...
Le trample peux lui permettre ainsi de se déplacer de 12 pouces en écrasant tous les petits socles sur son passage.
3 dés pour toucher et POW 10 suffisent pour tuer une demi douzaine de troupier et ouvrir une voie sur une pièce maitresse de l'armée.

Il a donc son utilité avec PMorghoul ou EMakeda selon moi ( ou Naaresh)

Dark:
Marrant tiens, car j'ai le problème inverse.
Je finis toujours par choisir le Rhinodon par rapport au Gladiator. J'ai toujours préféré prendre les références cheap et faiblardes, et les booster à l'aide de sorts (dans la même idée, je joue quasiment toujours les Epéistes Prétoriens).
Quand on l'a connu en Mk.I (perce-blindage, 4 attaques de mêlée...), je comprends qu'on peut être déçu par sa version Mk.II, parce qu'il a énormément morflé.

Le Rhinodon a un gros défaut, c'est la PUI de ses attaques. Cet inconvénient peut être facilement gommé à l'aide de sorts/feat : Fury (Xerxis, +3 FOR), Abuse (Morghoul, +2 FOR), Imperishable Flesh (Naaresh, +3FOR), Blood Mark et Plague Wind (Rasheth, -2 ARM), et évidemment les Paingivers.
Avec Hexeris ou Makeda, c'est son ACC qui peut être boostée...bref, il y a des tonnes de façons de le rendre compétitif.

Ses gros atouts sont son coût modique (7, avec Morghoul il est donc gratuit) et son Allonge. L'allonge est un sacré avantage pour une beast lourde, surtout liée à un bon mouvement de 5. Ca le rend beaucoup plus "manœuvrable" que le Gladiator, puisqu'on arrive à taper un peu où l'on veut.
Comme dit précédemment, c'est aussi notre meilleure arme anti-troupes avec le Trample, Amuck, le Coup Circulaire et (encore) l'Allonge. Le Gladiator est lui vite submergé.

Je le joue tout le temps avec les warlocks qui boostent sa force, de temps à autres avec ceux qui peuvent augmenter son ACC, mais je préfère le laisser sur le banc de touche avec ceux qui ne peuvent pas grand chose pour lui (Makeda Epique, Morghoul Epique, Mordikaar).
Zaal n'a pas d'énormes synergies avec le Rhino, mais j'avoue qu'un Rhinodon bien placé avec des tonnes de Rage Tokens le tour du feat, c'est mon pêché mignon. Priceless.


--- Citer ---- Le trample : là c'est interessant si d'autres bonus de mouvement viennent se greffer : Road to war, Rush...
Le trample peux lui permettre ainsi de se déplacer de 12 pouces en écrasant tous les petits socles sur son passage.
3 dés pour toucher et POW 10 suffisent pour tuer une demi douzaine de troupier et ouvrir une voie sur une pièce maitresse de l'armée.
--- Fin de citation ---
Et en plus, s'il traverse l'allonge d'ennemis, ceux qui voudront lui faire une free strike se prendront 1d6 de dégâts !

Balthazar:
le fait que je joue majoritairement contre troll m'avait un peu fait oublier le trample... ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique