Auteur Sujet: [OETC] Compte rendu  (Lu 93060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #50 le: 29 septembre 2011 à 20:09:08 »
Starpu cesse de me flatter je ne t'offrirai pas mon anus!

En fait il serait interessant de chopper les stats des nombres de victoires des autres joueurs.

Mais pour moi c'est evident, cryx est au dessus à cause de deux casters, je pense que tout les joueurs à 5 victoires jouent cryx: nikita, le fils à papa finlandais et apres je sais pas.  Y a que Menoth qui leur pose problème et c'est facile à éviter avec les appariements. Mais Easphy et EDenny et roule tu as le meiller casterkiller et la meilleure au scenar.

Troll ça peut etre safe, mais ça souffre de mauvais match up, tout comme les armées de poutre.
Une liste full Cac ne tient pas Ehaley, Edenny.

Si on regarde les trois premieres equipes pas de trolls pas de mercos majorité de warmachine, on s'embarasse pas de poids morts pas assez fiables.

En caster kill, il vaut mieux un caster qui se joue loin c'est évident, exemple Easphy deux poules, se joue de loin se reteleporte et ne peux pas etre charger. Bah 80% du boulot est fait.
Pourquoi avancer et se faire buter si on rate son assassinat si on peux faire la meme chose en restant loin et safe.

En France on fait des betises car a chaque partie il y a le moment : ah oui "j'avais oublié" ce sort, ou que telle fig fais ça, ou pire "je savais pas" que tu pouvais charger à 24 pouces.
Trop d'ignorance se paie cher c'est tout, il faut lire relire et pratiquer! Know your ennemy, il faut connaitre ses cartes et celles de l'autre.

 Autre point, on est des mecs sympa, coulants mais je compte pas changer autant qu'on gagne avec classe, je crois qu'aucun de nos adversaires non alcoolisé n'a à se plaindre de nous et c'est tant mieux, je prefere ça que la Finlande qui passe pour des gamins pourris et insupportables (hormis Tatu selon moi)

Et oui on a bien déconner la communauté warmach est la plus interessante
« Modifié: 29 septembre 2011 à 20:12:00 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

SHWTD

  • Invité
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #51 le: 29 septembre 2011 à 20:14:58 »
Bref, apres si tu contredis juste histoire de contredire... on va pas t'en vouloir de faire ton marseillais  ;)

Je TE contredis pour le plaisir de TE contredire. ;)

Bref, comme d'habitude, si l'on regarde les stats individuelles des armées/joueurs lors de ce tournoi, je pense que ton analyse n'est pas forcément justifiée.

EDIT : grillé par Q2
Mais le Cryx ne pose aucun problème à la Rétribution... AUCUN.
« Modifié: 29 septembre 2011 à 20:16:39 par SHWTD »

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #52 le: 29 septembre 2011 à 20:22:33 »
Cryx a peur de Menoth, retribution (à juste titre, ils partent vraiment mal) mais est safe contre le reste à part quelques caster par ci par là.

Ce ci dit le meilleur moyen de gerer un Cryx est encore de lui coller son cryx ;)

Faut aussi voir qu'on a pas trop l'habitude, déjà certains tournoi sont sans caster kill en France, ce qui n'existe pas ailleurs,
C'etait notre premiere expérience 7 nouveaux français, il faut engranger de l'éspérience et ça ira mieux!

On va y arriver ;)
« Modifié: 29 septembre 2011 à 20:25:42 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #53 le: 29 septembre 2011 à 20:39:18 »
Skrzyp a collé 5 assassinats avec Garryth six jeunes m'abusent. Pour les gens qui voulaient de la stat. Après le garçon a quand même l'air au-dessus de la moyenne.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #54 le: 29 septembre 2011 à 21:29:48 »
Petit aparté, je me posais une p'tite question : les listes Cygnar affrontées/vu jouées ont-elles été "à la hauteur" ? A part eHaley, les avez-vous craint ?

Ou le Cygnar est-il plus ou moins le "parent pauvre" de ce genre de tournoi compétitif (eHaley mise à part) ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #55 le: 29 septembre 2011 à 21:35:51 »
Skrzyp a collé 5 assassinats avec Garryth six jeunes m'abusent. Pour les gens qui voulaient de la stat. Après le garçon a quand même l'air au-dessus de la moyenne.


Zoro

Non, le caster est taillé pour et les listes aussi.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #56 le: 29 septembre 2011 à 23:56:34 »
Je TE contredis pour le plaisir de TE contredire. ;)

Je pense que ce débat n'en ai pas un, il est claire que en fin de compte le niveau du jouer fait beaucoup plus que ce qu'il joue. Apres il y a, je pense, des armées plus dur a jouer que d'autres. Il y a aussi des armée mieux équipés pour les tournois en CK et d'autre mieux équipées pour le scenar, d'autre mieux pour jouer l’attrition. Ce qui est sûr c'est qu'en france notre niveau général qui reste bas et disparate, impact trop sur le resultat pour en deduire quoi que se soit sur les armées.

-Le cryx est de plus en plus fumé.
-Le skorne va devenir de plus en plus joué parce que c'est vraiment horrible.

Comme yool, j'aimerais que tu développes ces deux points.

Je trouve que Cryx a pas mal de chose qui narf sans avoir besoin de toucher, la blood hag qui enlève le tough, darag qui donne -2 en force, tartarus qui maudit. Sans parler des feats qui sont souvent assez immonde : pDenny, eDenny, eAsphy... Moi ce qui me chagrine surtout c'est que leurs troupes sont pas si chère et très efficace, que leurs casters sont de vrai couteaux suisse, et que même complètement acculé le caster peux encore faire basculer le match.

Pour Skorne, le truc c'est qu'ils ont accès à beaucoup de style de jeu, mais grosso modo ils peuvent etre tres resistants, les titans avec les pain givers, c'est imbuvable, ça peut aussi être relativement rapide. ça tappe très fort. Il peuvent aussi jouer la haute def. sans parler de l'agonizer et de molik karn qui sont des ref completements cheaté  ;D  sans oublier qu'ils ont accès aux gatorman posse qui est pour moi pas loin d’être une des meilleure unité du jeu (et qu'ils peuvent booster)

Bref c'est mon avis perso, je joue merco depuis des années, peut être qu'en jouant autre chose j'aurrai un autre avis.

Petit aparté, je me posais une p'tite question : les listes Cygnar affrontées/vu jouées ont-elles été "à la hauteur" ? A part eHaley, les avez-vous craint ?

Ou le Cygnar est-il plus ou moins le "parent pauvre" de ce genre de tournoi compétitif (eHaley mise à part) ?

Bah eHaley est vraiment horrbile en caster kill, mais brisdane fait pas rire non plus, je pense qu'il est difficile de se cacher de eCaine aussi. Quoi qu'il en soit, pour avoir manger des grenadiers collé aux trencher avec 2 solos qui donne artillerist, bah ça fait pleurer. Bref je ne pense pas que se soit le parent pauvre.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #57 le: 30 septembre 2011 à 08:52:21 »
Oui et si tu regardes bien, personne n'est vraiment le parent pauvre!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne azoxystrobin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 496
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #58 le: 30 septembre 2011 à 10:06:51 »
Waouw, des sacrés compte rendus là.
J'ai l'impression que vous avez subis un calvaire parsemé de quelques moments sympas ^^

Alors j'chuis p'tet débutant - bon, admettons novice à warmacheugnnx mais du warhamms j'en ai fait un peu beaucoup (plus maintenant, c'est fini).
Je confirme que pour gagner il faut être le plus gros connard possible. (je parle en connaissance de cause)
Il ne suffit pas de connaitre les règles (de toutes les armées, et ce quasiment pas cœur) Il ne suffit pas d'avoir des combos bourrins, une liste taillé sur mesure. Il faut écraser tes adversaires (pas leurs armées), ne leur laisser aucun répit, aucune chance.
Leur faire reculer toutes leurs figurines qui se déplacent sous prétexte qu'il semble avancer de 2mm de trop à chaque fois.
Vérifier toutes les règles de ton armée, sauf quand ça m'arrange que tu aies oublié.
couloirs de charge, restrictions de liste, de règles, jouer la montre, jouer le hésitations, jouer les dés, tout.

Alors admettons que le niveau soit bas, admettons. (je n'y crois pas)
Mais es ce que vous voulez vraiment devenir comme les mauvais joueurs qui ont finis "1e" ?
I don't think so, Tim.
Your tears are delicious

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #59 le: 30 septembre 2011 à 11:27:45 »
C'est vrai qu'en fait, autant les comptes rendus des tournois français m'ont vraiment envie de me mettre aux tournois, autant celui de Salzbourg m'a plutôt donné envie de faire la fête de la bière.
Quitte à risquer de s'en prendre une par un gros autrichien bourré, autant que cela soit parce que tu es en train de butiner sa copine.

En tout cas chapeau les gars, moi perso j'aurais été tenté de mettre quelques têtes dans les toilettes à certains adversaires histoire de leur apprendre le fair-play.

Citer
Je confirme que pour gagner il faut être le plus gros connard possible. (je parle en connaissance de cause)
Sauf si tu es te débrouille bien toi même. J'ai l'impression que Gruxxki et Q2 ont quand même gagné quasiment toutes leurs parties en jouant "à la française".

Citer
Leur faire reculer toutes leurs figurines qui se déplacent sous prétexte qu'il semble avancer de 2mm de trop à chaque fois.
Vérifier toutes les règles de ton armée, sauf quand ça m'arrange que tu aies oublié.
couloirs de charge, restrictions de liste, de règles, jouer la montre, jouer le hésitations, jouer les dés, tout.
Ou regarder les lignes de charge au laser...
C'est n'awak d'autant plus que la tolérance d'un mètre ruban est de +/-0,1 inch au mieux donc je ne vois pas comment on peut être précis dans un jeu de figs (surtout avec les décors où l'on ne se place jamais bien).
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #60 le: 30 septembre 2011 à 11:50:39 »
J'ai envi de te dire non, jamais un gars ne m'a fait remesurer quoi que se soit. En général mes adversaires étaient plutôt sympa.

Le laser n'est pas différent des gabarits de zoro pour les lignes de charge. Y'a juste un moment ou t'as pas envi de perdre parce que ton adversaire t'as enflé, la méfiance poussé a son paroxysme rend les gens désagréable, c'est tout. Et puis peut être que les gens qui ont affronté des gars pas kwiel ont simplement donné l'impression a leur adversaire qu'il pourrait gruger.

Moi en allant la bas je m'attendais vraiment a pire que ça, de voir des gars qui te félicite quand tu fais des belles actions, et qui prennent le temps de debrief avec toi après la partie, je trouve ça super sympa.

Moi je préfère un gars qui vérifie 4 fois la ligne de charge (si y'a réellement litige) et qui, du coup, est sympa après. Plutôt qu'un gars qui laisse passer et qui couine pendant 30min après le match : "ouais , pas de chatte au dés, de toute façon le décors m'a mis dedans, et puis les appariements sont merdique, et puis ton armée c'est cheaté..." comme on en voit trop en France. On peu pas leur en vouloir d’être des joueurs précis, et je l'ai dis a salzburg, un gars qui mets pause pendant les jets de dés adverse, ça me choque pas plus ça (même si c'est effectivement pas cool) Et pous les grugeages de distance et de ligne de charge, j'en ai vu plus en France en partie amicale que la-bas en tournoi dur. Et comme par hasard le nombre de figs sous un gabarit est toujours très litigieux en France alors que la-bas en un coup d'oeuil tout le monde était d'accord. Et puis si vous râlez parce que le gars ne vous laisse pas passer entre 2 socles ou y'a pas la place, ou parce que il ne vous laisse pas faire votre shake effect pendant l'activation, effectivement mieux vaut aller a la fete de la bière  ;D

Bref mes adversaires sont un bon exemple de mec sympa mais intransigeant.

Pour avoir fait pas mal de tournoi 40K l'ambiance est clairement différente. On a la chance a Warmeuch d'avoir une certaine maturité des joueurs, et des règles qui limites les situations insolvable en partie. Bref, pas question d’être un gros connard en partie, et si tu as besoin de grappiller 2mm sur un mouvement c'est que t'es sacrement dans la merde.
« Modifié: 30 septembre 2011 à 11:54:34 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #61 le: 30 septembre 2011 à 12:21:28 »
Oui c'est sûr que permettre les retour en arrière en tournoi c'est niet en règle générale et c'est bien normal.
Etre rigoureux sur les mesures pourquoi pas (mais ça s'applique aux 2 joueurs à ce moment-là) ?
Néanmoins, être précis et carré n'empêche pas d'être honnête et aimable non ?

Le florilège ci-dessous donnait quand même une impression désagréable du tournoi. En même temps, si j'ai bien tout compris, cela ne concernait vraiment que 2 équipes.

Citer
Le mec trace toute mes lignes de charge avec un laser (il ne le fait pas pour lui...), n'accorde aucune boulettte, tante de faire passer les siennes, pas spécialement sympathique en faite.
Citer
J'aurais bien du mal à parler sans dire de gros mot d'une partie où le mec appuie sur pause quand je joue, sort des unités de gobelins en count as de winterguard (je n'ai jamais réussi à voir où était grigorovitch) , me raconte des conneries, place des bouts de socle sous des décors et refuse un gallow en disant que de faite ça figurine ne peut pas bouger....
Citer
Après ça, je viens assister psychologiquement Gruxxki qui est prêt à rentrer en Franche-Comté à pied avant la fin de sa partie. Apparemment, les autres Finlandais se sentent un peu coupable du comportement de leur Khador (monsieur j’arrête le chrono entre chaque phrase), ou alors ils savent qu’ils ont gagné et ils ne veulent pas laisser une trop mauvaise impression, puisqu'ils font tout pour que Gruxxki revienne dans la partie. Finalement notre champion gagne au tie breaker, non sans que les Finlandais aient interprété la règle de fin de partie à leur sauce. Enfin bref, à oublier.
Citer
Et puis comme je le disais auparavant, le capitaine, une sorte de Trantsiss gothique, est bourré et pas vraiment sympa. Je vous passe les efforts pour l'amener à la table, récupérer ma main broyée dans sa paluche d'ours, et essayer de faire les appariements en répétant tout trois fois, voire en refaisant tout parce qu’il me soutient qu’il choisit le scénario deux fois de suite. J’avoue, j’avais la trouille qu’il m’en colle une.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #62 le: 30 septembre 2011 à 12:46:18 »

Pour avoir fait pas mal de tournoi 40K l'ambiance est clairement différente. On a la chance a Warmeuch d'avoir une certaine maturité des joueurs

Kof kof ! j'ai failli m'étouffer en buvant mon yop en lisant ceci !! ;D

C'est amusant de voir comme la perspective peut varier d'un pékin à un autre.  :-*

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #63 le: 30 septembre 2011 à 14:04:19 »

Pour avoir fait pas mal de tournoi 40K l'ambiance est clairement différente. On a la chance a Warmeuch d'avoir une certaine maturité des joueurs

Kof kof ! j'ai failli m'étouffer en buvant mon yop en lisant ceci !! ;D

C'est amusant de voir comme la perspective peut varier d'un pékin à un autre.  :-*

Quand je parle de maturité je parle d'age en fait, apres je ne m'engage a rien pour ce qui est de l'attitude ;D

Pour rassurer yool, je dis pas que Gruxxky exagère ou que mes coéquipiers ont menti. Je veux juste qu'on généralise pas, il y avait quand même très peu de con en proportion, et d'ailleurs les 3 premières citations parle du même gars, et la dernière d'un mec bourré. Vu que vous avez l'air de retenir que le mauvais coté, j'ai voulu insister sur le bon coté. Croyez moi, ça vaut le trajet.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #64 le: 30 septembre 2011 à 14:07:04 »
Moi je te crois  ;D

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #65 le: 30 septembre 2011 à 14:31:43 »
Citer
Croyez moi, ça vaut le trajet.
Bon ben c'est le principal alors. Si sur 70 joueurs, y a que 4-5 vrais connards, c'est même une bonne stat :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #66 le: 02 octobre 2011 à 08:18:43 »
Clairement je me range de l'avis de Starpu, la grande majorité des joueurs étaient de très bonne compagnie :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #67 le: 03 octobre 2011 à 10:33:57 »
Alors après avoir posté un compte-rendu édulcoré mais honnête de l'événement sur le forum off, j'ai reçu un MP un peu chagriné de Dominic. Il semblerait que plusieurs équipes se soient plaintes de la propension française à ne pas faire de mesures précises au 1/4 de pouce. Pour moi c'est un peu une affaire de poutre dans l’œil du voisin (surtout compte tenu des nombreux intervalles d'erreur lors du déploiement, quand on pousse les figues avec les dés, etc., et de l'angle de vue), mais je fais passer l'information. Et dans les tournois "sérieux", il est également interdit de plier les mètres rubans pour faire des mesures. J'en ai pris bonne note.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #68 le: 03 octobre 2011 à 11:10:22 »
 :o

Bah merde alors! On est sensé faire comment pour les déplacements alors, si on peut pas plier les mètres?

En tout cas je suis sur le cul d'entendre ça, je sais pas qui a tendance a gruger sur les quart de pouces, mais j'ai pas eu l'impression d’être moins précis que mon adversaire.  :-\
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #69 le: 03 octobre 2011 à 11:23:04 »
Bon je me sens pas trop visé, mais j'imagine que c'est le cas de tout le monde lol

Je me rappele juste contre Tatu, avoir mesuré un virage autour d'un obstacles et il a voulu le refaire en décomposant le virage en segments de 2 pouces avec l'outil magique qui mesure les reach, mais au final j'etais allé plus loin avec sa méthode.
Une autre fois j'ai du me mettre un poil plus loin pour que ma fig se casse pas la gueule d'une colline, mais j'avais retiré un pouce au mouvement suivant.
Si c'est ça c pas grand chose.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Bombance

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 726
  • Afifi afougnon
    • Voir le profil
    • Le Blog Warmachine/Hordes du Club WWBT
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #70 le: 03 octobre 2011 à 12:29:12 »
lé fransé sétoussdézankulé de toute facon :)

Clairement Zoro, je pense que tu as payé pour ta petite remarque sur le péquin Finnois de ta dernière partie, qui est sans doute allé pleurer auprès de l'orga pour ternir notre fier honneur.

Honnêtement, il faut surtout pas en faire une généralité aux joueurs Français présents (qui sont tous de sales tricheurs à la base, surtout Starpoute) à Salzburg et remettre ceci en perspective vu d’où ça vient.
« Modifié: 03 octobre 2011 à 12:31:53 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #71 le: 03 octobre 2011 à 12:42:49 »
Pfff, z'etes des petits joueurs.

Moi j'attends que Spiff regarde ailleurs et je balance discretement une ou deux gurines à lui par la fenêtre.
Bon, je suis obligé de laisser le chien, parce qu'il le regarde en permanence avec des petits coeurs dans les yeux, mais pour le reste... Le seul problème, c'est que j'ai arrêté de jeter les Devastators depuis que j'ai blessé quelqu'un avec.

Blague à part, c'est toujours très dur de s'assurer que l'adversaire mesure correctement. Le problème dans ce genre d'évènement, c'est que la "rumeur" a vite fait de désigner des "grugeurs", et ensuite tous les joueurs ont l'impression de la vérifier lors de leurs parties.
C'est pour ça que dans les briefing de début de partie, il est toujours bon de préciser un petit "si tu as l'impression que la mesure est pas bonne ou la los foireuse, surtout dis le moi, hein".

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #72 le: 03 octobre 2011 à 13:28:06 »
"If you have the sensation ich bin ein grugeur...." Ouais nan en fait c'étais pas possible.

Ceci dit a chaque mesure un peu tendaxe ou un peu décisive, je plaçais le mètre et et je demandais "Ok?" et ils me répondaient "OK" Histoire d’éviter tout couinement. Mais c'est vrai que ces gens la sont très rigoureux en général et je comprends qu'ils puissent trouver que nous manquons de rigueur nouzot.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #73 le: 03 octobre 2011 à 14:42:44 »
Pour les mesures, je peux comprendre, les règles sont précises à ce sujet, on mesure des tronçons anguleux pour aller du point A au point B en contournant.

Pour le reste, ça y est, je sais que je n'irai pas à ce genre de compétition. Vraiment trop de cons au mètre carré. Les pires n'étant finalement pas ceux que l'on a en face mais bien ceux qui parlent dans le dos...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : [OETC] Compte rendu
« Réponse #74 le: 03 octobre 2011 à 17:22:08 »
Bah merde alors! On est sensé faire comment pour les déplacements alors, si on peut pas plier les mètres?

J'avoue que même en partie amicale j'ai les dents qui grincent quand je vois quelqu'un plier un mètre... Ca donne tellement souvent n'importe quoi, ça m'étonne qu'un vassaliste comme toi pratique ce genre de technique. Quant aux histoires de quart de pouce même si j'étais pas là je pense bien que c'est plus une question de ressenti/rumeur qu'autre chose... Si vos adversaires étaient pas contents ils avaient qu'à vérifier les mesures pendant la partie !

Bref, hate de voir l'ambiance autour des tables amicales ou compétitives d'Angleterre... J'ai du mal à croire que la différence soit si importante.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes