WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Un peu d'aide pour comprendre les sorts de Thagrosh

<< < (2/4) > >>

Paladin..Noir:
Ok merci d'avoir éclaire ma lanterne, je me coucherai moins bête.

Bon il ne me reste plus qu'a trouver les 40pts manquant pour le reste de l'armée.

Heu pour mutagenesis avec un mouvement de 5 + porté du sort 8 + allonge de 2, je peu donc engager une figurine a 15 pouces  ??? :o

David81:
Exactement, et ça peut tout à fait faire un "outil" d’assassinat viable.

Exemple : Double-hand throw d'une beast/jack adverse sur son propre caster, les deux sont mis au tapis. Tu fais foncer un feralgheist (le solo minion à 1pt qui est incorporel) sur le caster adverse, tu prends bien soin à ce qu'il montre son dos a Thagrosh.
Tu actives Thagrosh, lance mutagenesis sur le feralgheist : pas besoin de booster puisqu'il a 12 de def (14-2 de dos, et pas de malus de corps a corps vu qu'il est incorporel et que le caster est KO), ce qui te donne donc un score de 5 a obtenir sur deux dés.
Le feralgheist a 11 de vie, le POW 12 de mutagenesis le tue donc forcement.
Thagrosh le remplace, et peut joyeusement dépenser toute sa furie restante à faire des attaques supplémentaires qui touchent automatiquement (du fait du KO) sur le caster adverse(6 attaques POW 16 + 1 attaque POW 12) ça devrait suffire à tuer n'importe qui.

Tu peux aussi te servir de mutagenesis pour te mettre hors de portée d'une menace d’assassinat. Passer dans le dos des troupes adverses grâce a ce sort protègera Thagrosh de la plupart des tentatives de charge de l'adversaire, ce qui est avantageux vu son faible mouvement.

Starpu:
J'ai du mal a croire que ce ne soit pas "only enemy model" Et le feralgheist a que 10 de def de base? parce que avec ton plan il sera engagé et donc sa defense aura+4.

Si il a 14 de base ça nous fait du 16 de def dans ton plan et non 12 (14+4-2).

Booggy:
Le caster adverse est déjà KO, dans le plan de David81, ce qui fait que le Feralgeist n'est pas engagé.

Stuffy:

--- Citation de: Paladin..Noir le 27 septembre 2011 à 20:34:25 ---Heu pour mutagenesis avec un mouvement de 5 + porté du sort 8 + allonge de 2, je peu donc engager une figurine a 15 pouces  ??? :o
--- Fin de citation ---
Tu dois même pouvoir fourber ainsi :

Mouvement de charge (qui réussit, sinon fin de l'activation) MOV 5+3" + 8" de portée de Mutagenesis + 2" d'Allonge pour engager à 18", et pomper des attaques supp' sur le caster/lock adverse.

Le problème que tu risques d'avoir c'est de trouver une ligne de vue sur la cible de Mutagenesis (à cause de la figurine chargée). Tu as alors deux options : buter la fig chargée, ou bien te placer lors de la charge, avec allonge, y'a moyen de se décaler un peu pour avoir un LdV dégagée (mais tu peux perdre un tantinet de distance de menace).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique