WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Horloges d'échecs

<< < (2/4) > >>

Kevina:
http://www.philibertnet.com/fr/sabliers-et-timers/12799-dgt-cube-timer.html

Moi je conseille celui la que je possède et que je trouve dantesque, super facile d'utilisation et très sympa.

Et il a un petit plus, pour mettre sur pause il suffit de le mettre sur son support, et pour le relancer de le mettre sur sa couleur =)

GRUXXKi:
Ce qui est énorme avec le cube, c'est que ça marche aussi pour les jeux de plateau.

Sinon j'ai une horloge d'échec DGT et c'est super pratique pour le Warmachine.

SHWTD:
Si tu oublie l'horloge d'échec sur ton téléphone (application gratuite), tu oublieras aussi d'appuyer sur le bouton...

yool1981:

--- Citer ---Si tu oublie l'horloge d'échec sur ton téléphone (application gratuite), tu oublieras aussi d'appuyer sur le bouton...
--- Fin de citation ---
Alors pas nécessairement, l'horloge étant plus grosse que le téléphone ;D. De manière générale, je reste un peu vieux jeu, pour moi un tel c'est pour téléphoner, lire ses mails ou faire des listes sur ibodger :p.
Bon après je commence juste les parties chronométrées en préparation de Lallaing (qui sera mon premier tournoi) donc ça peut aussi être du à un manque de réflexe.

Booggy:
Je profite du sujet pour poser d'autres questions sur les parties en temps chronométré :

- d'après le Steamroller 2011, chaque séquence de jeu dure maximum X minutes : il n'y aurait donc pas de gestion du temps d'une séquence sur l'autre : tu as tout le temps X minutes pour faire ton tour (à moins que j'ai mal compris..)

Question : Les horloges d'échecs permettent-elles de gérer le temps tel que décrit dans le Steamroller ? Il me semble que non, car avec une horloge d'échec, on se contente d'une simple réserve de temps pour chaque joueur pour toute la partie, et chacun peut piocher dans sa réserve en adaptant la durée de ses tours selon son bon vouloir/le restant de sa réserve.

Donc, comment qu'on fait pour allier Steamroller et horloge d'échec ? On regarde sur l'horloge sa réserve globale de temps en calculant chaque tranche de X minutes allouée par Steamroller ??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique