WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Rumeurs et autres bruits de chiotte sur Steamroller 2012
Zoroastre:
C'est par là : http://privateerpressforums.com/showthread.php?81723-Steamroller-2012-Rumours
Selon beaucoup de gens (pas que dans le sujet lié), le format 3 listes à jouer au moins une fois + interdiction de dupliquer les personnages (format des Masters de la GenCon) serait la nouvelle norme du SR. Ça plus la disparition de Killbox.
Évidemment, ça tue complètement les mercos/minions, mais bon, en France on triche, alors il y a toujours moyen de s'arranger. Sinon c'est certainement à essayer. Les 3 listes sans répétition obligent à faire quelque chose de plus polyvalent que le format 2 listes, du coup ça changerait un peu l'environnement. Et puis, c'est quand la dernière fois que vous n'avez PAS rencontré Gorman, le Deathjack ou le Black 13th ?
Zoro
Gamin:
--- Citer ---Évidemment, ça tue complètement les mercos/minions, mais bon, en France on triche, alors il y a toujours moyen de s'arranger. Sinon c'est certainement à essayer. Les 3 listes sans répétition obligent à faire quelque chose de plus polyvalent que le format 2 listes, du coup ça changerait un peu l'environnement. Et puis, c'est quand la dernière fois que vous n'avez PAS rencontré Gorman, le Deathjack ou le Black 13th ?
--- Fin de citation ---
J'adore ce principe! Surtout que le copier coller des références qui marchent ne sera plus possible. Par contre c'est plus technique en choix de liste, surtout quand on tombe trop souvent sur le même type d'adversaire.
Trantsiss:
Ca m'a l'air pas mal comme ça sauf pour les mercos qui vont se prendre une claque.
La question que je me pose c'est que sur 5 parties tu dois utiliser au moins une fois chacune de tes listes, mais ça veut aussi dire que tu peux utiliser tout de même trois fois la même liste. Donc si tu n'as pas de chance tu tomberas quand même assez souvent sur Gorman, le death jack et le Black 13th (bien que je n'ai pas très souvent rencontré le death jack au contraire des deux autres).
Mmmh par contre j'ai un doute sur l'utilisation de ces règles lors de l'OETC 2012.
balrog:
--- Citation de: Zoroastre le 11 octobre 2011 à 18:33:48 ---Évidemment, ça tue complètement les mercos/minions
--- Fin de citation ---
Donc non.
Nul.
Je fais pas encore de tournois mais avec un emploi du temps qui va me permettre de peindre au moins une armée avant Noël et un possible nouveau boulot qui me libérerait le week-end j'étais déjà presque en train de me réjouir de pouvoir me faire rouler dessus par nombre de membres de cette très aimable communauté.
Et là paf, comme dit un gars du forum "It was as if millions of Mercenary players suddenly cried out in terror and were suddenly silenced. I fear something terrible may happen."
:-X
Et mauvaise langue comme je suis, je dirais qu'au-delà de la variation de liste, j'y vois une vilaine tentative pour nous faire acheter tout plein de figs en plus pour nos armées respectives, histoire d'accommoder les tiers de chacun des 3 warcasters / warlocks... mais ça c'est certainement parce que je vois le mal partout.
Bubu:
Non, non. Je me suis fait la même réflexion avant de lire ton message.
Outre le fait qu'il faille avoir toute la collection complète d'une faction pour avoir accès aux tournois, le concept va à l'encontre de ma pathologie (qui est surement celle de beaucoup d'entre nous) qui est de disposer du minimum jouable dans plein de factions différentes (en même temps, ou pas).
Encore un concept qui limite l'accès au jeu aux nouveaux joueurs....
"Ah! mon pote, si t'es motivé pour faire du tournoi, saches que tu dois obligatoirement avoir 3 listes à 50 pts totalement différentes! Cool!"
"Sinon, 40k c'est sympa aussi..."
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique