MODÉLISME > Discussions modélismes
de l'intérêt du décors
Portal:
Exactement. Et je dirais que le centre est le bon endroit où placer quelques obstacles linéaires pas trop longs : ce sont eux qui renverseront la partie en permettant ou non une charge, en donnant +4DEF à une figurine contre des tireurs ou qui obligeront à éclater un peu une unité autour.
Alors que genre le muret dans la zone de déploiement, c'est pas terrible. Cela rend juste les unités de fond de cours encore plus inexpugnables.
A vue de pif, dans les tables postées par Gamin
-la première : si je devais ne faire qu'une partie, ça serait sur celle-là, parce qu'elle a de la gueule et que sa forme pourrait être un défi (elle gagnera nettement en jouabilité avec l'ajout d'au moins 2 passerelles). Par contre, si je devais jouer souvent, j'en choisirais une autre, parce que je sens d'ici la galère pour placer les gurines. Dommage que les forêts ne forment pas des "zones".
-la deuxième : le standard de jeu. Les éperons sont un peu trop en longueur et les cratères sont toujours bancales pour placer les figurines. L'aspect est par contre moins sympa que les autres tables, un peu hétéroclite.
-celle du chemin de fer est bien, si on mets chacun des 2 gros "bâtiments" dans un coin (c'est con, la gare toute seule si elle n'était pas soclée, aurait une taille plus convenable), que la voie ferrée n'impacte pas du tout le mouvement, et qu'on puisse rajouter quelques obstacles linéaires. Par contre les forets encombrées et avec arbres fixes seront forcément galère. Manque pas grand chose pour avoir l'aspect et la jouabilité.
-la table modulaire : les obstructions de la première photo semblent avoir la bonne taille, mais il manque d'obstacle linéaire et de forêts. Et je n'arrive pas à me faire aux joints...
-la dernière : vive le tapis Zuzzy qui me parait être la meilleure solution (j'en cherche un d'ailleurs, si quelqu'un veut se séparer du sien). Par contre, les 3 gros temples, sans rien d'autre, cela fait trop. A la limite, celui de gauche uniquement, puis ixer avec des éléments de décors classiques.
Si je devais choisir une table "régulière", je pense que je prendrais la 1ère table modulaire. En piquant 2 obstacles linéaires à la 2ème table...
yool1981:
Il y a vraiment de très bons modélistes sur ce forum. Tes tables sont superbes Gamin.
Après pour les décors, certaines armées doivent payer une taxe pathfinder, il faut bien que cela serve. Hordes de manière générale à un accès plus facile à pathfinder et ses bêtes ne souffrent pas autant de l exposition à l'eau. En contrepartie warmach a souvent le surnombre à 35pts.
Finalement certains modèles sont amphibie, autant que cela serve puisque l on paie les points pour.
Bref, je n'ai pas encore une expérience gigantesque de ce jeu mais il me semble juste de rajouter des marais et des forêts en nombre raisonnable, tout en évitant de placer des obstructions au centre de la table pour éviter de trop pénaliser certaines armées.
Starpu:
C'est vrai que la première table de Gamin qui est désormais célèbre est relativement injouable. Je suis en train d'en faire une qui va ressembler mais le ruisseau courra sur la plaine, et non dans un canyone.
Je pense que ça déséquilibrage clairement le jeu, genre Skrorne VS Cygnar
Mais c'est claire que j'aimerai bien jouer dessus rien que pour le plaisir de jouer sur une table qui a de la gueule.
GRUXXKi:
Je pense avoir joué sur toutes les tables à Gamin, et j'ADORE jouer sur la table naine, elle est tout simplement magnifique! Après oui, elle sacrifie un peu à la jouabilité steam roller complète. Et je rêve clairement de pouvoir réaliser une table de cette envergure.
Les tables sur tapis Zuzzi et clairement celle du chemin de fer sont parfaites en Steam Roller, et j'y pense aussi beaucoup :D
J'en avais fait une en 60*60 très décoré aussi mais pas pratique en Warmachine(faite pour Mortebrume):
Adrezo:
Merci de toutes vos réponses, j'ai bien compris la difficulté : soit on fait un décors majestueux mais pas forcément jouables, soit on fait un décors de base mais jouable. Et j'avance dans ma réflexion !
Par rapport à l'echelle de warmachine, je trouve qu'il est difficile de parler de forêt ou de rivière, mais il faudrait plus parler d'arbre et de ruisseau. Et du coup il ne serait plus necessaire d'avoir des forêt, mais juste des arbres, bien plus gros pour être à l'echelle (2 à 3 fois plus grand qu'un jack par exemple). Et du coup on pourrait gagner en "style" sans trop perdre en terme de gamplay. Il va falloire que je reflechisse dessus.
Apres mes belles tables très recherchés seront de 30*30cm pour servir de diorama sur mes étagères plutôt que de tables de jeux ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique