WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

compos 50pts

(1/3) > >>

belial:
voila je me lance dans l'armée menoth et je voudrais avoir des conseil sur la compos que je voudrais faire sachant que je n'ai pas encore acheter les figurines tout les conseil seront étudier pour remplacé se qui ne vas pas.

Grand Exemplar Kreoss *6
Fire of Salvation 9
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) 2
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) 8
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) 8
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) 8
Exemplar Errant Officer & Standard Bearer 2
Exemplar Errant Seneschal 2
High Exemplar Gravus 5
The Wrack (3 wracks) 1

merci d'avance

schlaf:
c'est solide, c'est dans le thème kreoss, c'est parfaitement prévisible, il n'y a pas de blagounettes et ça se fera retourner par toute liste un peu compétitive...

déjà, tu pars gravement en sous-nombre. t'es pas mobile. t'as que 2 trucs qui tapent vraiment fort et on les voit venir de très loin. t'as rien qui booste le mouvement, t'as pas d'arc node.

tres troupes ont des DEF très faibles, malgré les bonnes armures. et tu auras du mal contre les troupes à hautes DEF, stealth, pathfinder (quand c'est pas les 3 à la fois!). tu peux te faire engluer très vite, je t'explique même pas comment ça serait moche une unité de mecanithralls avec necrochirurgienne qui recycle au milieu de tes bastions..

tu n'as visiblement pas répondu aux questions suivantes :
- comment j'évite de me faire caster-killer
- comment je gère les adversaires qui ont du contrôle de terrain (par sort ou feat) (sorcha, e-deneghra, ...)
- comment je gère les hautes DEF
- comment je gère les intangibles
- comment je gère les troupes très nombreuses et l'engluement

Spiff:
Je rajouterais la question "comment je gère du terrain difficile". Mais là, la réponse est simple: Rhuppert Carvalo. ;)

Pour compléter, je dirais que le doublon de bastion, il vaut mieux éviter quand on commence. En fait, il vaut mieux éviter n'importe quel doublon de troupe quand on commence.

Parce que ce qu'il faut garder en tête, c'est que les match ne se joue généralement pas en "poutre pure" mais en scénario.  Tu as besoin de maîtriser un peu le terrain, d'avoir certains éléments rapide, ou au moins de pouvoir contrer ceux de tes adversaires...

Tu débutes totalement dans le jeu ?...Si c'est le cas, je ne saurais que te conseiller d'acheter le BG Menoth et de faire quelques parties avec ça. (Alternative intéressante si tu as un collègue qui veut jouer Khador: acheter la boîte "Deux joueurs" ou tu trouvera du menoth en quantité intéressante...)

Spiff

Zoroastre:
Faut pas non plus raconter n'imp les gars, le spam d'Exemplars avec e-Kreoss reste un truc bien moche.

--- Citer ---- comment j'évite de me faire caster-killer
--- Fin de citation ---

Avec un mur de Bastions devant moi, vas-y pour tuer celui qui t'intéresse.

--- Citer ---comment je gère les adversaires qui ont du contrôle de terrain (par sort ou feat) (sorcha, e-deneghra, ...)
--- Fin de citation ---

Ca reste un souci, mais rien qui ne puisse se résoudre avec un jack de tir+vassal à la place d'un des deux jacks de poutre.

--- Citer ---- comment je gère les hautes DEF
--- Fin de citation ---

Le feat de e-Kreoss aide bien.

--- Citer ---- comment je gère les intangibles
--- Fin de citation ---

Toutes les armes sont magiques sauf le cure-dent des Errants.

--- Citer ---- comment je gère les troupes très nombreuses et l'engluement
--- Fin de citation ---

Bof, un Avatar et des Bastions en plein milieu et essaie d'engluer pour voir. Sinon, feat de e-Kreoss.

En résumé, un Reckoner+vassal à la place du FoS, et ça reste tout à fait effrayant.

Zoro

Starpu:
Question très importante "comment je gère une liste eKreos full exemplar"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique