Auteur Sujet: [Grenoble] Wintiers "Lobster" Challenge, 14-15 Janvier  (Lu 65210 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #25 le: 28 octobre 2011 à 10:49:28 »
Et je dis ça en ma qualité de gens qui ne va pas venir de toutes façons, donc mon avis compte triple.

Ha, toi aussi alors, tu pense qu'on doit d'autant plus ouvrir sa gueule quand on ne vient pas ? Je pense qu'au 3ème membre, on peut ouvrir un club.

Moi moi moi ! Je suis en exil et en manque de jeu alors il faut que j'ouvre ma gueule tout le temps pour compenser mon manque :p (même si je joue Mardi soir, enfin !!!)

Bref je reviens sur ce que je disais hier, et je suis assez d'accord avec mes collègues pour n'imposer que du tiers 1, ça suffit à être restrictif et imposer un thème tout en permettant un peu de variété. Surtout parce qu'on ne joue "que" 2 casters tout le weekend, vu les restrictions de certains tiers, ça peut poser problème... Si on est déjà en tier 3 ou 4 avec des doublons en 35, le passage à 50 risque d'impliquer de jouer la même liste en passant les double-units à max et/ou en rajoutant des doublons de jacks/solos... et limite le choix de casters (je joue souvent pGoreshade d'habitude mais je ne possède pas 4 stalkers par exemple...)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #26 le: 28 octobre 2011 à 10:53:10 »
Il y a celui de Sorscha de base qui est facilement faisable si tu as beast et deux pièces d'artillerie.
Spiff

Beast n'est pas un "character"?

Et moi qui suis dans un trip Troll en ce moment, si je me rappelle bien, le tiers 3 de Emadrak oblige de jouer Hortol...

EDit : ok après lecture du post de Joss ci-dessous.
« Modifié: 28 octobre 2011 à 10:57:47 par Bubu »
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #27 le: 28 octobre 2011 à 10:53:20 »
Qu'on se rassure, le seul bonus auquel je pense pour les liste en Tiers supérieur ce sera la condition principale de départage au classement général en cas d'égalité. Rien en partie ou de plus "substantiel".

Citer
Autre question importante cela dit: La règle du "pas de personnages dans les listes 35 et 50 du même caster".
En fait c'est le contraire. Pas de perso dans les deux listes 35 et 50. Du coup tu peux jouer le même perso en 35 et en 50 (ce qui est quand même mieux quand tu as des tiers qui t'obligent à avoir un perso en particulier ;) )

Pour la peinture, si effectivement on baisse les Tiers, ça devient plus gérable. Donc full peint.
Et du coup, on mettra une note de peinture qui comptera dans le classement général.

Citer
alors après s'il faut faire de la retape à droite et à gauche pour trouver de quoi remplir les tiers, pour faire une armée de bric et de broc, autant rester à la maison.
Auquel cas, on peut aussi rester en format 35 points.
J'avais proposé 50 points suite à une discussion avec Hudson qui disait que 35 points ce serait trop rapide et que parmi vous certains pourraient trouver ça un peu redondant.

Après je ne vous cache pas que je vous tiens aussi compte de vos retours pour accueillir un maximum d'entre vous mais si parmi vous, personne ne vient... hemm... voilà quoi hein les loulous  ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #28 le: 28 octobre 2011 à 10:59:20 »
S'il faut parler sérieusement pffffffffff !

Sinon je peut jouer 2 listes Tier 4 sympa en orboros et tout peint ,concernant les scenario de tout façon,
quand j'aurai perdu cela nécessairement de la faute aux dés foireux.  ;D

Krueger dans ses 2 versions ont des tiers très proches (comprenant la liste du dernier livre de pub de PP)
+Kaya dans ses 2 versions sont jouables.

En mercenaire les solos perso devrait être limité mais pas interdit du genre tu es unique mais dans les 2 listes.

Sinon je viendrais quand même quel que soit le format final.  :)


Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #29 le: 28 octobre 2011 à 11:02:28 »
Qu'on se rassure, le seul bonus auquel je pense pour les liste en Tiers supérieur ce sera la condition principale de départage au classement général en cas d'égalité. Rien en partie ou de plus "substantiel".

Citer
Autre question importante cela dit: La règle du "pas de personnages dans les listes 35 et 50 du même caster".
En fait c'est le contraire. Pas de perso dans les deux listes 35 et 50. Du coup tu peux jouer le même perso en 35 et en 50 (ce qui est quand même mieux quand tu as des tiers qui t'obligent à avoir un perso en particulier ;) )

Et la j'ai rien compris.... Tu as des persos seulement s'ils sont nécessaire dans le tiers c'est ça?

Citer
Pour la peinture, si effectivement on baisse les Tiers, ça devient plus gérable. Donc full peint.
Et du coup, on mettra une note de peinture qui comptera dans le classement général.
Oula, note de peinture qui joue dans le classement.... A quelle échelle? Je trouve que c'est (pourquoi pas) utilisable pour départager une égalité de troisième niveau, sinon on a des classements de tournois qui ne ressemble plus à grand chose.
Citer
Citer
alors après s'il faut faire de la retape à droite et à gauche pour trouver de quoi remplir les tiers, pour faire une armée de bric et de broc, autant rester à la maison.
Auquel cas, on peut aussi rester en format 35 points.
J'avais proposé 50 points suite à une discussion avec Hudson qui disait que 35 points ce serait trop rapide et que parmi vous certains pourraient trouver ça un peu redondant.
Le 50 pts en tiers ça impose les doublons, le 35 pts ça augmente le facteur chance dans les parties... Un choix bien difficile.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #30 le: 28 octobre 2011 à 11:41:02 »
Citer
Et la j'ai rien compris.... Tu as des persos seulement s'ils sont nécessaire dans le tiers c'est ça?
Non j'ai pas dit ça. J'ai dit pas de doublons entre les liste à 35 et pas de doublon entre les listes à 50. Donc en gros les persos n'accompagnent pas 2 warcasters différents. Maintenant s'ils sont obligatoires dans des Tiers, le problème est réglé. On peut pas les mettre dans l'autre liste.

En gros c'est deux Warcasters qui vont à la guerre ensemble et ils emmènent leurs potes (donc forcément ben pas deux fois le même pote... on a pas inventé le clonage hein) et pis ben après forcément y en a qui s'entendent mieux avec d'autres, donc les persos (solos et tout) ben il préfère aller avec machin parce qu'il a son mini bar perso et que forcément pour pécho de la gonzesse c'est vachement mieux.
Voilà en gros le postulat ;)

Citer
Oula, note de peinture qui joue dans le classement.... A quelle échelle? Je trouve que c'est (pourquoi pas) utilisable pour départager une égalité de troisième niveau, sinon on a des classements de tournois qui ne ressemble plus à grand chose.
La peinture importante j'y tiens. J'hésite encore à la faire intégrer le classement mais par contre ce sera récompensé d'une façon ou une autre.

Citer
Le 50 pts en tiers ça impose les doublons, le 35 pts ça augmente le facteur chance dans les parties... Un choix bien difficile.
Comme j'en suis pas non plus à pousser mes petits camarades à la consommation, ça risque d'être vite vu pour le coup.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #31 le: 28 octobre 2011 à 11:46:50 »
La peinture importante j'y tiens. J'hésite encore à la faire intégrer le classement mais par contre ce sera récompensé d'une façon ou une autre.

C'était le cas au Cube1 et à l'Open, il ne me semble pas que c'était déconnant. Genre rapporté sur une victoire, cela permet uniquement de départager les joueurs avec le même nombre de victoire, ce qui parait bien (même si un Tiebreaker au niveau de Tier serait pas déconnant si c'est le thème du tournoi).

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #32 le: 28 octobre 2011 à 11:47:32 »
J'avais bien compris l'histoire du "pas de doublons" pour les persos, mais histoire que ça soit dit noir sur blanc, c'est pas de doublon même si le perso est "obligatoire" dans les tiers des 2 casters ?

Je pense par exemple au Withershadow Combine qui est nécessaire dans presque tous les tiers cryx, du coup ça limite un peu plus le choix des 2 listes pour ne pas avoir de perso en doublon (même si je trouve que c'est quand même une bonne idée, je suis un mec tordu qui vit en Angleterre après tout :P )

EDIT : bon en fait le WSC n'est demandé "que" par 3 tiers du forcebook... et par celui de Wrath. C'est pas "tous les tiers", mais quand même beaucoup...

PPS : Est-ce que le format du tournoi imposera de jouer au moins une fois chaque liste ? Notamment pour le Dimanche s'il n'y a que 2 parties, est-ce forcément une partie par caster ?
« Modifié: 28 octobre 2011 à 11:50:22 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #33 le: 28 octobre 2011 à 11:53:28 »
Peinture obligatoire.
Scenario connus et classiques. Mode campagne caché possible.
Tiers 1 obligatoire, pas de doublon de personnages ok. Pas de promotion avec la montée dans les tiers, qui ne promeut que les bourgeois dilettantes qui achètent et peignent des doublons le week-end.
J'aime le principe du tie breaker au tier (idée de Portal)

Simple non ?

Je vois avec l'AJSA pour venir, notre tournoi serait en février, donc cela ne se marcherait pas trop sur les pieds...

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #34 le: 28 octobre 2011 à 12:49:21 »
J'ai modifié le règlement sur la première page pour prendre en compte vos retours et proposer un truc plus cool pour tout le monde  :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #35 le: 28 octobre 2011 à 13:23:21 »
Là j'aime bien ;)

Reste plus qu'à voir l'habillage fluff. Et puisque vous tilisez Steamroller, je vous recommande de piocher dans les scénarii moisn classique comme Grind, qui sont complexes mais rigolos comme tout :)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #36 le: 28 octobre 2011 à 13:26:46 »
Auquel cas les points de scénario doivent être le 1er Tiebreaker, parce que, comment dire, gagner au scénar à Grind ou Démolition, sans se faire raser ou KtC, c'est quand même assez chaud.

Spiff

  • Invité
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #37 le: 28 octobre 2011 à 13:29:53 »
Une petite question par rapport à la règle de "BOND":
Est-ce que les liens peuvent être conservés entre les parties à 35 et à 50, en partant de l'hypothèse que le même jack soit présent dans les deux listes ?...

Par exemple, le samedi j'ai créé un lien entre Sorscha et son Spriggan  lors de la deuxième partie à 35pts. Il se trouve que le Spriggan se trouve également présent dans la liste sorscha à 50pts. Est-ce que je peux continuer à bénéficier du lien lors de ma première partie du Dimanche ?...

Spiff

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #38 le: 28 octobre 2011 à 13:31:27 »
Une petite question par rapport à la règle de "BOND":
Est-ce que les liens peuvent être conservés entre les parties à 35 et à 50, en partant de l'hypothèse que le même jack soit présent dans les deux listes ?...

Par exemple, le samedi j'ai créé un lien entre Sorscha et son Spriggan  lors de la deuxième partie à 35pts. Il se trouve que le Spriggan se trouve également présent dans la liste sorscha à 50pts. Est-ce que je peux continuer à bénéficier du lien lors de ma première partie du Dimanche ?...

Spiff

Oui. On part du principe que la partie en 50 points c'est toujours la même campagne et que des renforts sont venus apporter un peu de soutien :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #39 le: 28 octobre 2011 à 13:32:47 »
Auquel cas les points de scénario doivent être le 1er Tiebreaker, parce que, comment dire, gagner au scénar à Grind ou Démolition, sans se faire raser ou KtC, c'est quand même assez chaud.

Juste pour qu'on évite les confusions. Les conditions de départage des égalités que j'ai indiqué sont pour le classement général, pas pour déterminer le vainqueur en fin de partie. Pour ça, on suit toujours les règles du Steamroller.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #40 le: 28 octobre 2011 à 13:36:26 »
Et donc KtC ?  :o

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #41 le: 28 octobre 2011 à 13:54:08 »
Et donc KtC ?  :o

A pardon, j'ai pas spécifié. Je rajoute ça. Réponse : Non.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #42 le: 28 octobre 2011 à 14:17:58 »
[viens de relire le bondage (ho oui, vas y attache moi)]

A priori, rien d'insurmontable, mais il aura fallu prévoir un moyen simple et malin d'assurer le suivi de ce machin.
Et peut être commencer avec un jet à +2 ou +3 au lieu de +1 à la 1ère partie : en effet, on fera pas si tant de parties qu'on puisse attendre la 4ème pour avoir un truc bondé. Sans compter qu'il faut que les beasts restent en vie...

Dans le milieu du BloodBowl, qui marche à la compétence s'acquiérant avec le temps, les tournois se font souvent avec un nombre de compétences tirées dès le départ. Rien n'empêcherait d'allouer un Bond en début de tournoi, tiré le jour même. Voir même de "bonder" tous les jacks/beasts en début de tournoi, ce qui rendrait leur perte d'autant plus redoutable (puisqu'ils perdent alors le bond et qu'il faudrait en re-créer d'autres).

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #43 le: 28 octobre 2011 à 14:25:14 »
Sérieux Portal tu me ruines toutes les surprises que je me gardais encore dans les manches   ::)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #44 le: 01 novembre 2011 à 18:26:14 »
Hop, le lien T3 a été ajouté pour vous pré-inscrire !

Au plaisir de vous revoir en Janvier chers amis !  :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #45 le: 01 novembre 2011 à 18:56:49 »
Je t'avoues que ça m'aurait bien branché. Mais les tiers en merco ça me flingue un peu mon modjo. A part jouer full nain je vois pas comment m'en sortir.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #46 le: 01 novembre 2011 à 19:01:35 »
La peinture importante j'y tiens. J'hésite encore à la faire intégrer le classement mais par contre ce sera récompensé d'une façon ou une autre.

C'était le cas au Cube1 et à l'Open, il ne me semble pas que c'était déconnant. Genre rapporté sur une victoire, cela permet uniquement de départager les joueurs avec le même nombre de victoire, ce qui parait bien (même si un Tiebreaker au niveau de Tier serait pas déconnant si c'est le thème du tournoi).

Pas d'accord, un de mes équipiers à l'open passe de 11 à 21 à cause de la note de peinture, moi quatre à sept.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #47 le: 01 novembre 2011 à 19:09:24 »
Bon je réfléchi en merco moi aussi pour les tiers je sens bien:
- tier 1 ashlynn a 35 pc puis tier 4 en 50
-p magnus tier 4 a 35 pc et en 50
-e magnus bad seed tier 4 a 35 et en 50 pc
-shae en 35 pc et a 50 pc


Mais je ne sais pas ce que valent les pirates en grosse parties et E magnus  ?
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #48 le: 01 novembre 2011 à 19:26:44 »
Alors de 1, Strapu, si c'est que les tiers mercos qui te gènent, et ben tu t'arrètes pas à grand chose parce qu'ils sont pas si mal que ça. Je rappelle que tout le monde aura les mêmes restrictions, et je plain plus les joueurs cygnars que les mercos. Je vais te charrier à mort si c'est ton seul argument pour te défiler....

Ca te rappelera peut-être qu'on peut jouer les mercos sans Kayazis ! ;) Ou il faut que je te fasse la démo ?...

Franchement, je vois ça comme un joli défi et ce sera une bonne occasion d'en connaitre un peu plus sur les factions adverses et cela changera aussi de façon de jouer. De nouveaux horizons j'vous dit ! Genre, si je joue eFeroa T4, la liste aura une tout autre optique que les listes habituelles vues et revues, avec une nouvelle efficacité.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble] Wintiers Challenge, 14-15 Janvier
« Réponse #49 le: 01 novembre 2011 à 19:44:59 »
Gnia gnia gnia,

Bah moi qui voulait jouer autrement.

Damiano :
Youpi, que des stealhead et roccinante. En 50pts t'es content du voyage. Je peux même pas faire 35pts.

Les nains que j'ai joué pendant des années en simili-tiers, c'est hors de question que je ressorte du full nain.

On parle pas de constance blaize qui n'a pas de tiers en merco

Y'a guère que Macbain et ashlyn que je peux envisager, mais pour optimiser un minimum je vais devoir acheter des doublons, ce qui est hors de question pour l'instant
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie