Auteur Sujet: Compte-rendu Cube  (Lu 25045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #25 le: 01 novembre 2011 à 17:33:26 »
Compte rendu du Cube
   Un très bon week end, pas mal de parties assez tendues avec le sentiment que cela s’est joué à rien.  Comme pour le Cube précédent, j’adore jouer en équipe et cela me donne une envie de continuer car on a une vraie marge de progression…
Ronde 1 : Lucifel ( Khador )
   Erreur de ma part de ne pas écranter correctement mon caster, et paf stationnaire par Sorcha, la suite logique étant la mort de celui-ci au tour 2. Moi qui n’avais pas connu le charme de caster kill depuis moult années, me voila dans le grand bain !

Ronde 2 : Hellwinter ( Khador )
   Pas grand-chose à dire, un bon adversaire qui  me grignote et m’assène le coup de grâce assez rapidement. Une vague histoire de vanguard qui fait n’importe quoi, mais j’en parle à la fin de mon post.

Ronde 3 : Kintaro ( Menoth )
   Première et unique sortie de ma liste Fiona, j’ai de la chance de commencer et d’engluer ses unités de bastions et d’examplars errants qui me collent une trouille bleu. Je feat, et Kintaro tente un assassinat en retournant mes troupes contre moi avec Severius. Mais un dès en moins, cela ce compense difficilement, trop avancé, je renvois papy le tour suivant devant son créateur.

Ronde 4 : AOD ( Protectorat )
   Je dois avouer que je gagne en grande partie du fait de l’inexpérience de mon adversaire, il a certes eu beaucoup de poisse de ne pas tuer mon léger…. Mais lors du feat de Kreuger, il ne touche pas à notre cher ami Gorman ( que je voyais mort … ) qui aura le mauvais goût d’aveugler Kreuger et d’ainsi permettre un assassinat facile…

Ronde 5 : Spiff ( Khador )
   La revanche contre Sorcha, la partie la plus serrée du week end, on se rend coup pour coup et je finis avec pas grand-chose et lui non plus.  De la chance m’aurait permis de tuer la miss, mais je pense que Spiff à mieux gérer que moi la fin de partie et obtient une victoire logique sur Bart. Il aura souffert d’un score d’armure de mes jacks à 22 durant toute la partie, ce qui est assez jouissif contre un khadorien.

Les plus :
Une bonne organisation, qui tourne au sein d’une bonne communauté, la légendaire raclette.
Aucun besoin de demander un arbitre.
Une logistique que trouve absolument remarquable… ( Bravo à Sandar et au RTS )

Les « à revoir »
Le quizz, j’ai rien contre ce système, mais il va « trop vite », un peu endormi, on a perdu en deux deux sans ce rendre que cela a commencé. Cruelle comme une partie contre Edeny quand on ne connaît pas.  Mais bon, je connaissais presque toutes les réponses fluff, mon honneur personnel est sauf.

Le débat sur le temps et le KTC
   En bon castor, je n’avais pas anticipé le KTC, mes listes étaient pas super adaptées. C’est un style de jeu qui ne m’a pas trop dérangé et que j’apprécie à petite dose pour ce genre d’événement. A titre personnel, victoire ou défaite, le scénario n’a eu qu’une importance que très faible.
   Pour le death clock : aucune conséquence sur mes parties, mais deux remarques :  cela enlève ce que je considère de mon droit de joueur à laisser mon adversaire jouer un peu plus si les rondes ne sont pas terminés. Honnêtement, la communauté n’a pas de problème à gérer son temps, le deathclock est une contrainte un peu forte pour moi.
   De plus, je trouve que cela pourrait forcer une forme de pourrissement au chrono…

Enfin : merci à David pour cette organisation, le challenge n’est pas facile, mais tu t’en es bien sorti !
Merci à Spiff pour son accueil ( ludique )
Dernière précision : des esprits mesquins pourraient lancer une rumeur comme quoi un joueur de mon niveau, avec un tel sens de la compétition et une aussi fine connaissance des règles acquis par l’expérience aurait effectué un trample avec un vanguard sur une troupe de pikemens. Il s’agit là de vils ragots, c’est une honte, et toute personne qui colportera ces faits aura de mes nouvelles,  moi et mes listes mercenaires, on lui fera pleurer des larmes de rire, euh, de sang !

 Rem
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

SHWTD

  • Invité
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #26 le: 01 novembre 2011 à 17:50:17 »
REM ne triche pas, il invente des règles et son adversaire est d'accord. Donc aucun souci pour moi qui fait de même ;)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #27 le: 01 novembre 2011 à 17:57:46 »
Pour revenir sur le DC je pense que le réelle problème c'est plus le dice down, en effet selon l'adversaire la partie est plus ou moins longue à démarrer, la réserve de temps ne règle pas le problème bien au contraire elle rajoute de nouvelles inégalités!

Il serait bon de mieux encadrés la mise en place avec un démarrage des chronos synchronisés et rajouté dix bonnes minutes car les appariements mangent du temps !

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #28 le: 01 novembre 2011 à 18:16:57 »
Aaargh, je suis en train de ranger mes décors et  je m'aperçois qu'il me manque un grand arbre, donc si vous le retrouvez il est pas dur à reconnaître : il a un socle moyen de 40k et est peint en marron. ;)

Merki.

**
Frère Amadeus

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #29 le: 01 novembre 2011 à 20:59:51 »
Bon allez, je m'y recolle.

Ronde 1 : Zorg (Cygnar - eCaine) - Killbox
Partie déjà résumée par mon adversaire. L'attrition commence plutôt bien de mon côté, les Stormblades et la majorité des Gun Mages décèdent (ah, le rain of Death du Devastator sous le feat du Boucher ! Que du bonheur !), le Black 13th est engagé par Yuri, je lance périodiquement le Stormclad sur son pote le Defender, tout se passe plutôt bien. Quand tout à coup, je suis trop gentil, et j'accorde la ligne de vue de la mort de Caine sur le Boucher.
Une partie qui a fait bien suer mon adversaire qui m'a assassiné en toute courtoisie.
Vano gagne en assassinant eDeny avec une téléportation de Megalith, et Rem perd face au feat de Sorscha. Défaite d'équipe, le sous-marin commence à plonger.

Ronde 2 : Sheuweuteudeu (Scyrah - Garryth) - Capture the flag (?)
Je joue encore le Boucher. Sa liste comporte pléthore de solos qui me font très peur. D'ailleurs, il me détruit mon Kodiak au tour 2 avec une charge de 2 Mage Hunter Assassins et Narn. Outch. Yuri me vengera simplement avec un thresher des familles, tandis que le Devastator tuera presque tous les Mage Hunters avec un bon vieux Rain of Death. Garryth claque son feat, et là je tente n'importe quoi. Mon Juggernaut est engagé par quelques Nyss Hunters et Mage Hunters, si j'arrive à le libérer il est à portée de charge de Garryth avec Full Throttle et le feat du Boucher. Malheureusement, j'estime mal mes distances, je tue deux de mes propres MoW avec un Rain of Death, et le Boucher se retrouve tout nu et se fait assassiner. J'aurais dû me contenter de temporiser en continuant l'attrition en achevant ses troupes et en tapant sur le Phoenix...
Un adversaire très sympathique, une partie bien serrée encore une fois.
Défaite de mes deux camarades, le sous-marin s'enfonce encore un peu.

Ronde 3 : Gamin (Orboros - eKaya) - Close Quarters
Le Boucher once again. Mes 'jacks lourds sont en AD (tier 4), tout comme ses beasts lourdes. Ca va frapper vite et fort. En effet, dès le tour 1 (j'ai l'initiative) ses druides jouent au yoyo avec mes 'jacks et le Satyr et le Stalker défoncent mon Juggernaut. La riposte est violente, le Boucher feat et les deux beasts susnommées décèdent. Le Drakhun ratera lamentablement ses deux attaques sur le Pureblood (il me fallait un 6 pour l'attaque d'impact et un 4 pour l'attaque de charge). Statistiquement, il perdait au moins une bonne quinzaine de PV, mais il survivra trop longtemps, et c'est un peu ce qui me tue. On continue de se taper sur mon flanc droit, et le Pureblood résiste encore et toujours, je n'arrive pas à le lancer avec mon Kodiak sur son ami le Feral. Il périra finalement, mais alors que le Boucher sort de son trou pour aller tuer un Skinwalker, le Feral lui tombe dessus et le découpe en morceaux.
Après réflexion, sortir le Boucher était une très mauvaise idée, mais j'en avais marre de ses louloups immortels, il fallait que je fasse quelque chose.
Encore une partie ultra-serrée contre un adversaire toujours aussi cool avec une armée superbe.
Défaite d'équipe, la fosse des Mariannes n'est plus très loin.

Ronde 4 : Ulysxxx (Trolls - Gunnbjorn) - Close Quarters
Le Boucher, encore et encore. Il commence à me faire peur quand au tour deux il m'éclate mon Kodiak au tir et détruit le mouvement du Juggernaut. Cependant, ce dernier arrive quand même à se traîner jusqu'au Blitzer et l'éclate sauvagement (Fury + feat du Boucher, ça pique). Les Demolition Corps défonceront subtilement l'autre Blitzer, tandis qu'un Manhunter coupera un bras au Bomber. Les Shocktroopers entament un peu le Slag Troll, et un Widowmaker tire dans l’œil de l'Impaler et lui retire 11 PV (6+6+5...). Devant tant de jets de dés scandaleux de mon côté, mon adversaire n'a plus rien pour contester la zone et ma concède la victoire.
Encore désolé, c'était très très moche.
Victoire d'équipe contre les bébés phoques, le sous-marin remonte !

Ronde 5 : Starpu (Mercenaires - Madhammer) - Killbox
Je sais qu'il va jouer sa liste Madhammer, et c'est une des listes qui me fait le plus peur du tournoi. J'hésite longuement sur la liste à jouer. J'avais fait une partie test avec le Boucher contre Rem qui jouait Madhammer, et Inhospitable Ground m'avait fait énormément chier. Je décide donc de jouer Zerkova pour la première fois du tournoi. C'est la seule partie où je ne commence pas, et Madhammer me fait très peur. Il avance, il planque Gudrun dans la forêt, il a vraiment beaucoup de troupes. J'avance aussi, je suis trop loin pour choper qui que ce soit dans mon feat, donc je décide de temporiser. Je tue une première fois Gudrun avec Zerkova en ignorant les lignes de vue, il tombe par terre, je pense que ça aurait sauvé mes Doom Reavers si la partie avait duré. Je cache plutôt bien Zerko derrière la nuée de Gorman et un Blizzard sur le Spriggan, ainsi que deux Blizzards sur des Pikemen en avant. Malheureusement, ce n'est pas assez. Les deux Pikemen décèderont, et Madhammer aura une ligne de vue sur un Greylord trop près de Zerkova, qui mourra suite aux blast damages.
Deux conneries dans cette partie : le choix de liste, en fait, la liste de Rem avait vachement plus de patate, là il y avait surtout de la masse, et le Boucher bien caché aurait survécu plus longtemps, tout comme les MoW et les 'jacks. La deuxième : j'aurais dû mettre un Blizzard sur le Drakhun plutôt, qui est bien plus solide, et ça aurait totalement écranté Zerkova.


L'équipe finit 11ème sur 12, ce n'est pas très glorieux, on aurait pu (dû ?) faire bien mieux. Mais j'ai passé un excellent week-end quand même, et j'ai appris beaucoup de choses, tant sur ma propre armée que sur mes adversaires. J'ai aussi appris que le Vanguard pouvait faire des tramples.
Ma liste Boucher tier 4, que j'ai joué 4 fois sur 5 parties, tourne vraiment bien. Elle gagnerait à voir les Demolition Corps remplacés par les Bombardiers.

Ca faisait très longtemps que je n'étais pas venu à un tournoi, et ça m'a fait énormément plaisir de revoir les têtes connues et de mettre des visages sur les pseudonymes des personnes dont je lis les messages sur BG depuis plusieurs années.
Un énorme remerciement à l'orga et à tout le RTS, c'est du beau boulot !

Au niveau du système :
_ le KtC, ça formate beaucoup les listes, mais ça impose aussi un autre style de jeu, on était prévenu et on a joué avec. Je ne suis pas sûr que ça empêche totalement de jouer le scénar, beaucoup ont gagné leurs parties là-dessus.
_ la DC : là par contre, je trouve que ça n'apporte pas grand chose. Personnellement elle ne m'a pas gêné, il me restait toujours au moins 15 minutes au chrono. Mais quand Vano (par exemple) perd à la Death Clock, alors qu'il lui manque une ou deux minutes pour gagner au scénar (ils ont fait les actions et les jets de dés après coup, c'était bon) et qu'il reste au moins 20 minutes au chrono global, c'est pas cool.
_ le tournoi par équipe, c'est vraiment très très sympa. Par contre les appariements c'est effectivement tout ou rien avec des équipes de 3...


Mes photos arrivent bientôt !

EDIT : les voilà !
« Modifié: 01 novembre 2011 à 21:21:13 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #30 le: 02 novembre 2011 à 10:26:47 »
Allez c'est parti! donc grand merci aux orga en particulier 111 et Taz ainsi que tous mes adversaires et mes coéquipiers :)

j'aurai mieux fait de ne prendre qu'une liste :) j'ai joué eFeora tout le we

Ronde 1 : les suceurs de cailloux
Niveau appariement, on a eu ce qu'on voulait à peu prés càd Tomtom contre Sandar surtout :)
Apparemment Joss est envoyé en sacrifice contre moi (ah bon je pensais pas) et il choisit bartolo mais pas de chance je le connais bien ce caster et il n'a quasiment aucune chance contre ma liste eFeora dés le premier des hostilités je lui supprime une bonne partie de ses troupes avec le vanquisher et le redeemer il tente le caster kill avec Bartolo mais Feora n'est pas aussi facile à tuer, l'avatar attrape Bartolo, Victoire
Tomtom gagne contre Sandar
victoire d'équipe 2-1

Ronde 2 : The Xpendables
On rate l'appariement, surtout pour mes 2 compères, je suis contre Molotov
Victoire peu glorieuse au death clock avec du temps supplémentaire j'aurai surement perdu.
Défaite d'équipe 1-2


Ronde 3 : DYP
Appariement correct, je me retrouve à faire du menoth contre menoth avec Fedmahn il prend Amon
Premier tour j'enflamme qqs Errant et zealot avec le redeemer, je place mal mon avatar sur la gauche que je pensais hors portée du templar mais il échoue dans la tentative de destruction de l'avatar à quelques cases, le castigator qui était mis en sacrifice devant mes autres jack lui subira son sort :) je m'en sors très bien. Gorman blind le Reckoner je fini par nettoyer les jacks et Amon.
Victoire et victoire d'équipe 2-1

petite soirée raclette miam :)
on finit chez taz avec Q², starpu, et les Xpendable (après le gag de on vous suit mais non c'est nous derrière vous!!! :D)



Ronde 4 : AJSA Poutre
On a bien bossé les appariement et on a tous ce qu'on veut. Je suis contre Marcus Saeryn, je sais d'avance que le tour du feat je vais avoir du mal. Je gère pas trop mal le placement de mes jacks j'arrive à mettre pas mal de feu il charge avec ses lourds et feat et la je sors mon arme secrète le CASTIGATOR :D bon j'avoue j'ai fait des scores sur 3dés assez horrible (ca sera compensé dans la ronde suivante!!) je coupe en 2 le raek et l'angelius avec la combustion. Je feat pour me gaver de focus sur Feora sauf que je fais l'erreur d'en mettre 3 sur le templar (qui ne peut pas les utiliser) et redispatcher le feu sur tous les solo qui seront éradiqués lors du feu continue. le feu continue tuera aussi le raek. il tente le caster kill sur feora qui est a 23 d'armure au lieu de 26 mais il la rate sur trop d'attaque pour la tuer. je lui rase les beast et je refais une erreur de placement de Feora qui se prend un tir de l'unité de perso j'achève Saeryn sur une freestrike de paladin
Victoire et victoire d'équipe 3-0

petit quizz très sympa, bon on avait aucune chance contre Austria Revenant Crew mais le format était vraiment bien

Ronde 4 : Austria revenant crew
Après coup je pense qu'on aurait du mettre Tomtom et Nyco en face de Q² mais bon ce n'est pas bien grave :)
je savais d'avance qu'il allait prendre sa liste pHoarluk vu qu'il n'aime pas le feu et qu'il connait ma liste eFeora vu qu'on a joué ensemble il y a 2 semaines. Il me tue les paladins bcp plus vite que je ne le pensais ce qui me met la pression du coup
il avance Mulg et le EB au milieu et feat, je sais qu'il faut que je tue au moins 1 des 2 l'avatar est trop court pour le EB mais assez pour Mulg après 4 attaques dont 1 boostée en pur Mulg est tjs a 4 pv le templar tente de le finir mais 4 attaques plus tard à 5 pour toucher et -2 aux dégats (3 ratées) mulg n'est tjs pas mort je décide de mettre une dernière attaque avec le vassal au lieu de ce que j'avais prévu cad un enliven ! (et surtout mes 2 lourd ont pris des dégats indécents dû au Feat)
il me rase l'avatar et le templar avec le EB et bloque le castigator qui doit choisir entre mvt et action. Il me finit le reste et tue Feora.
Défaite et défaite d'équipe 0-3

Très bon WE pour ma part!! je reviendrai :)
 
Une petite remarque, je pense que le Death clock est suffisant pas la peine d'avoir un Dice Down, même si au pire cela décale la 3eme partie du samedi, je ne suis pas sûr que cela à un gros impact.


 




Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #31 le: 02 novembre 2011 à 10:31:57 »
Tieng, est ce que l'orga aurait une vague statistique des parties gagnées en KtC, en DC et en scénario ?
Parce qu'au lu des débriefs, il semble effectivement que le KtC ai été à la fête (et c'est logique pour un tournoi le mettant en avant), mais qu'il y ai aussi eu des victoires sur scénarios "de contrôle" avec des listes taillées pour, genre difficilement contrables ?
Histoire de réfléchir à quelques pistes pour éviter que les joueurs ne viennent plus qu'avec une liste KtC et une liste autowin pour certains scénars particuliers.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #32 le: 02 novembre 2011 à 10:41:11 »
Allez hop, j'y vais de ma prose.

Comme tout le monde, je commencerai par remercier les orgas (Triple 1 et son éminence grise Zoro) et les autres joueurs d'avoir fait le déplacement.

Première partie : Starpu (Durgen Madhammer)

Les listes de starpu me pose problème car chacune annule l'une des miennes. Je décide donc de prendre mon joker Epic Stryker. Au moins, je connaitrai ma liste par coeur. KTC + Estryker, je choisi donc de jouer un Killbox de bon aloi. Je connais MadHammer et m'arrange pour être trop loin de son feat (en serrant les fesses quand même parce que c'est dur à estimé mentalement). Joie intense, j'étais à 14,5" soit 0.5" trop loin de la mort assuré. Des déviations malchanceuse de mon adversaire fait qu'il ne m'infligera aucun dégât. Plutôt faché d'avoir été pris pour cible, Stryker ira expliquer sa façon de penser à Durgen. Il claque son feat et charge le malheureux. Les doigts dans la prise me donneront un +4 STR et me coûteront 10 PV. Je laisse Durgen à 4 PV. Viens alors le feat et le lancier sous Positive Charge viendra achever le nain.

Victoire par KTC (et au scénar aussi du coup, vive killbox ^^).
Mes collègues feront aussi bien et le week end commence sous les meilleurs hospices.

2ème partie : Feyall et ses elfes de la muerte

Je ne voulais pas l'affronter et je lui ai fait savoir ^^. Je décide de sortir ma liste Sloan (histoire que je ne la peigne pas pour rien), en me disant que ma haute def général devrait aider. Sauf qu'en fait le duel de tir est clairement en sa faveur. Ses 2 unités de tireurs pouvant tirer à 12" à travers tout en ignorant même les couverts (adieu mon DEF 17 de dig-in). Passer les ouin ouin primaire que j'oppose systématiquement à l'inconnu (peut être pour ça qu'il me déteste d'ailleurs) j'oppose une défense non négligeable. (mes Gun mages feront un carnage) mais les légers cygnar sont une cible trop facile pour ces maudits elfes qui me réduiront au silence le grenadier (détruit) et les 2 hunters (canon pété au minimum) en 1 tour 1/2.
Je n'ai plus rien à opposer aux phénix et c'est le drame. Le premier fait une combustion pour libérer la ligne de vue sur Sloan et le deuxième en profite pour l'allumer (feu critique). Par charité, le gorgone viendra achever la malheureuse avant qu'elle ne brûle vive.
Défaite logique fasse à un adversaire qui ne fera aucune erreur (même ses dés ne feront pas d'erreur, c'est dire ;D)

Défaite par KTC (et au scénar également).
Heureusement, mes collègues feront mieux que moi et nous continuons sur notre lancée.

3ème partie : Le_Morti (eCaine)

Pour me réconforter de ma défaite, mon capitaine m'offre mon meilleur match-up possible contre cette équipe. Cygnar sur Killbox (et donc je joue eStryker). En théorie je suis super confiant, reste à assumer. La partie commence bien, j'ai l'initiative (ce sera la seule fois du week end). Sans surprises, j'avance comme un dingue sous déflection. Au 2ème tour, je commence à flipper. Mes cavaliers sous Positive Charge (+2Mat/Dégâts) charge Old'Rowdy (le faux, le vrai étant dans mon armée  ;)) et malgré les 3 tirs POW 12, les 3 attaques à POW 17 + 3D6 suivi de 4 attaques POW 15 + 2D6 (feat de eStyker) je ne lui ferai guère plus qu'une 15zaine de PV. La sanction est immédiate et ce dernier tuera les 4 malheureux. Heureusement, sur l'autre flanc, mes stormblades + Old Rowdy + StormClad + B13Th feront leur taf et tueront ses gun mages + Cavaliers en neutralisant le hunter au passage. Viens le tour fatidique ou eCaine acculé derrière sa maison n'a d'autres choix que de s'exposer (merci killbox). Il me tuera mon lancier sous son feat et manquera mon Stormclad de peu. Cette chance me permettra de déplacer mon StormClad pour laisser la place à la charge de Old'Rowdy gavé de 4 focus et sous positive charge. Le pauvre Caine décedera logiquement.

Victoire par KTC contre le régulièrement meilleur joueur Cygnar des tournois, ça fait toujours plaisir ^^.

Mes collègues gagneront également de leur côté, nous finissons champion d'hiver, on ne pouvait espérer mieux.

J'abandonne alors lâchement la communauté que je fais semblant d'apprécier et reviens le lendemain motivé comme jamais (enfin, après le café quoi).

4ème Partie : Lost_Arch (Skarre)

Pour ces appariements, je m'attends à rencontrer encore le Cygnar et Zoro le Cryx. Sauf que notre capitaine à un éclair de lucidité et ne veut pas que Zoro rencontre eDeny sur le mauvais scénar (me rappelle plus nom, integration ?). On décide donc de donner son mauvais match-up à Zoro (qui ne voulait surtout pas rencontrer eHaley) et de m'offrir mon meilleur : Cryx sur Destruction. Là encore, je me mets la pression car il va falloir assumer ma confiance dans ce match-up, Zoro se "sacrifiant" pour me l'offrir.
Je ne rentrerai pas dans le détail de la partie, Lost_Arch ne fera aucune erreur mais du full Cac Cryx contre du full tir Cygnar pensé anti-Cryx ce fut juste moche. J'ai un peu triché, l'objectif ne pouvait pas être détruit au premier tour (c'était écrit dans la règle de l'objectif, pas celle du scénar). Heureusement, cela n'a rien changé vu que j'ai tué Skarre (les rangers sont une bénédiction). Pour le coup, j'ai vu ce que donne Sloan sur du caster, ben c'est juste moche (4D6 - 5 au dégâts).

Victoire par KTC
Mes partenaires feront aussi bien, même Zoro qui a finalement affronté eCaine.
Je me commence alors à penser que j'ai vraiment bien fait de prendre ces 2 là en coéquipiers  ;)

Quizz :

Bon ben j'avais annoncé la couleur à mes coéquipiers, je connais les règles Cygnar, les règles tout courts mais très très mal les autres profils (surtout ceux de Hordes) ni le background.
Heureusement, eux si, et on l'emporte.

Dernière partie : Nyco (eMakeda)

Après 2 match-ups favorables, il fallait bien que le vent tourne et j'affronte donc Skorne (l'armée que je ne voulais absolument pas affronté) sur Killbox (autant que ce soit rapide). Je choisirai eStryker, l'expérience montrant que le full tir fait rire les skornes. Tout à ma panique, j'accumulerai les erreurs (cavaliers qui foncent sans leur arcane shield, feat lancé beaucoup trop tôt, ...) là on mon adversaire n'en fera quasiment aucune. Son agonizer paralise complètement mes jacks, Molik Karn a massacrer mes cavaliers et je me retrouve à commencer mon tour avec mon caster sous la menace de Molik Karn. Par chance, j'entrevoie la possibilité de charger eMakeda. Je lance tout ce que j'ai dans l'entreprise de nettoyage de la ligne de charge et me lance. C'est là qu'arrive "l'incident" du week end. Pour mon adversaire je contact le décor, pour moi je le longe, chacun étant sûr de sa bonne foi. Grand seigneur, ce dernier m'accorde la charge. Stryker met les doigts dans la prise et gagne +11 en STR (et perds 13PV dans la foulée). eMakda a encore du focus, il me faut toucher 2 fois, ce sera fait.

Victoire au KTC (mais au goût très amer). Encore merci à mon adversaire pour son fair-play et altruisme à ce moment de la partie.

Mes 2 collègues gagneront également de leur côté et nous voici donc arriver à terme du tournoi avec un sans faute (ou presque).
[Mode cheville gonflé ON] Je rentre donc dans l'Histoire comme le seul double vainqueur du Cube [Mode cheville gonflé OFF]. Savoir s'entourer c'est essentiel ^^.

Au final j'aurais passé un très bon week end, même si je regrette la manière dont s'est terminé la dernière partie. La communauté est toujours aussi sympathique, ça fait plaisir.

Pour le reste :
Le KTC : personnellement je ne suis pas fan mais vu qu'il était clairement annoncé avant, j'ai fait les listes en conséquences (et le style de jeu qui va avec).
Le DC :  honnêtement, je n'ai pas beaucoup d'avis dessus, n'ayant jamais eut à rencontrer le cas.
Le quizz : La forme était originale et amusante mais beaucoup trop rapide (un système du 'meilleurs des X réponses' serait peut être préférable.) je serai également pour en faire un classement distinct (avec éventuellement des lots propres) parceque même si ça n'a finalement pas joué, compter un 1 point de tournoi (soit autant qu'une ronde gagnée) sur 2 questions, c'est chaud quand même.
La peinture : Je ne me sens pas floué personnellement vu que je m'en tamponne de ce classement. Je peints table-top correct, ça me donne tout juste la moyenne, a priori rien de choquant. En revanche, je milite pour un instant dédié à cela avec toute l'armée exposée etc... parce qu’effectivement, être noté pendant une partie sous Death Clock sur les morts de l'armée, c'est un peu limite et que la photo de famille n'en sera que plus sympathique.

Hors ligne squall

  • Débutant
  • **
  • Messages: 10
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #33 le: 02 novembre 2011 à 12:48:18 »
aller un rapide résumé pour ma part ....

ronde 1 TITI (moui je t'aime) ;-)

alors la je fais n'imp pendant 30 mn.
ensuite je fais n'imp pendant 27 mn .....

puis je sort strakov a la dernière minute (oui n'imp encore)

et puis il tir dessus avec son feet de goret et puis il le rate 2 fois et le laisse a 1PV après 4 tirs et puis juste avant le 5eme tir ben .... DICEDOWN !!!!!!
du vol ?
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!
heu si .... d'ailleurs a cause de toi titi je gagne 1 partie quoi ..... je ne te remercie pas pour ca mais par contre je te remiercie pour cette partie agréable et qui me met en condition pour la suite :P

2eme ronde JOSS ...

alors .....
tour 1 je fais n'imp (je vais faire une macro tiens....)
tour 2  idem .....
tour 3 il gagne ......
tour 4 je me deteste .... :P

bref a cause de titi je fais n'imp .... (quoi non ? ) :P
sinon ben ca a été rapide mais marrant de me voir faire des mertes pareilles ..... :D

3eme ronde vs SPIFF

bon ben la encore du n'imp sauf qu'il me dit transpirer histoire de me rouler dessus avec le sourire ;-)
mais je ne peux pas me permettre de gagner contre lui car il m'a prété yuri donc je la ramene pas ^^
3eme partie meta agréable !

4eme ronde vs ????? qui jouait orboros

alors la je me fait surprendre par un saut invisible de sa beast qui me fout tout en l'air mais bon tanpis on peut pas tout savoir ;-)

sinon ben *macro* je fais du n'imp car l'alcool tue le cerveau quand meme ......
ouais le resto du samedi soir ayant été légèrement arosé ben voila quoi ..... :D

5eme ronde vs hellwinter .

alors la on sort nos chronos de compet (hein greg)

je choisi le scenar et il me propose une killbox !

bon ben killbox !

faudrait pas que je gagne cette partie quand meme :D

bref je fini par perdre une nouvelle fois ^^

en résumé ca me fait pour un premier tournoi 1 vol et 4 défaites !

pas mal comme résultat non ? :D

sinon le DC j'aime pô, le CK j'ai moins, et le reste j'aime bien ^^

bravo a l'orga et je tiens a dire que SHWTD n'a jamais dit "NOUS" pendant le quizz :D

a bientot bande de gens !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #34 le: 02 novembre 2011 à 13:46:01 »
J'ai enfin le temps de répondre, le hic c'est que j'ai de savant trou de mémoire qui font que ça risque de ne pas être passionnant.

Sur les cinq parties, je n'aurai sorti que ma liste mamy:

Army Name: Grand'ma got a big stick
Khador
50+3 points, 40 models

Zevanna Agha, Old Witch of Khador  +3 points
* Scrapjack
* Beast 09  11 points
* War Dog  1 point

6 Battle Mechaniks  3 points
Doom Reavers  6 points
* Greylord Escort  2 points
Eiryss, Mage Hunter of Ios  3 points
10 Kayazy Assassins  8 points
* Kayazy Underboss  2 points
BE  9 points
2x Manhunter  2 points each
Widowmakers  4 points

Ma liste Zerkova ne m'amusant pas vraiment n'arrivant pas à en trouver les saveurs.

Partie 1 : UlysXXX [Trollbloods] avec Gunnbjorn
UlysXXX choisira le scénario suite à une bourde de ma part dans les appariements, c'est un radial avec une grosse zone centrale, quatre drapeaux qu'il faut contacter avec son Warlock pour contester la zone centrale, bref de la poutre pur.
J'ai l'avantage d'avoir beaucoup affronté des listes trolls ces derniers jours, je connait plutôt bien les références et je vais tout faire pour ne pas prendre trop de risque. Je positionne le Gun Carriege au plus proche de moi dans la zone centrale afin de le forcer à avancer s'il veut me le détruire. La technique marche plutôt bien. J'ai une perte prématurée des widows makers et d'Eyriss mais contre une liste remplie de MPV je ne risquait pas vraiment de les rentabiliser outre mesure. Je vais jouer l’attrition le plus longtemps possible et ça fonctionne bien. Je réussi à réparer plutôt bien le BE qui se prend moult coup et le retour de flamme de Beast 09 et du Scrappy font leur effet. J'arrive à marquer mon premier point de scénario, Ulyss préfère arrêter voyant que sa réserve de temps est de 06 mins quand il m'en reste plus de 20.

Victoire avec un adversaire sympa même si c'est dommage d'abandonner, on a jamais perdu tant que l'on a pas tout donné.


Partie 2 : Zorg [Cygnar] avec e-Caine
Je n'ai jamais joué contre e-Caine, Zorg n'a jamais joué contre la Old Witch. J'ai un peu les "miquettes" car la Old Witch est fragile face à l'assassinat. Pour le coup j'ai réussi à choisir le scénario incursion avec les 3 drapeaux et Caine restant planqué derrière un caillou toute la partie je gagne assez facilement au scénario 3-0.

Victoire. Une belle partie très drôle avec un adversaire qui n'est pas à court d'humour.

Partie 3 : Tomtom [Mercenaries] avec Bartolo
Où comment une partie peut vous faire perdre 10 litres de transpiration.... J'avoue que je ne voyais pas trop le potentiel de la liste, et en plus j'ai oublié le feat génial de Bartolo qui est l'anti-feat de Mamy. Bref malgré le scénario incursion, je ne fais pas le malin et de plus je joue en deuxième.
Mon adversaire est très proche de me raser à l'attrition mais terrible erreur il dépose son caster dans la zone de close de Beast 09 alors que je venais de faire le pire tour du monde en plaçant tous mes Kayazys dans sa zone de feat et les mettant ainsi au tapis... Je croie la victoire facile mais Beast rate bêtement le KTC avec pourtant 3 focus sur lui et trois dés pour toucher sur 3 attaques!!!! Heureusement je n'abandonne pas et c'est finalement les kayazys restant qui était hors de porté du feat qui mené par l'underboss vont finir le job.

Victoire à l'arraché et bien tendu !  Une armée magnifique en face, un joueur qui l'est tout autant.

Partie 4 : Schlaf [Protectorat of Menoth]
Toujours le scénario incursion et toujours démarrage au deuxième tour. Je connais Schlaf de l'époque où j'ai démarré les tournois de Warmachine, c'était un très bon joueur et j'espérais qu'il aurait un peu rouillé, mais force est de constater que non... Il me sort Reznik le bourrin des Alpes, arf ça va pas être facile.
Schlaf va clairement me faire très mal et j'arrive péniblement à me dégager mon premier point de scénario. La partie s'arrête sur un dice down (c'est frustrant) où il allait marquer son premier point de scénario et où j'aurais mis mon deuxième.

Victoire. Une belle partie très disputé que je me devais de ne pas perdre l'un de mes coéquipier venant d'en remporter une.

Partie 5 : Gamin avec e-Kaya
Quoi de mieux pour finir que d'affronter un Franc Comtois? J'avais affronter plus ou moins la même liste à l'OETC mais avec Kaya prime, la on peut dire que ça peut largement faire mal.

On se fait le scénario mano à mano, je sait clairement que ça va jouer le KTC et que je ne suis pas vraiment adapter à la situation. Je me décide à ne pas jouer ma liste comme d'habitude et à plus anticiper les mouvement de mon adversaire. Finalement j'arrive à attritioner la meute de Kaya et Gamin tente un KTC très peu probable mais qui restait effectivement la dernière option.
Au passage, les projections à deux mains sont biens des "specials attacks"  donc non possible sous le feat de Mamy

Citer
A special attack gives a model an attack option normally
unavailable to other models. Warjacks can also make a
variety of punishing special attacks called power attacks

Pour le coup ça n'aurait rien changer car le Gorax qui tu a essayé d'envoyer sur mamy n'est pas allé assez loin.

Kaya endommage quand même Mamy, ce qui énerve passablement Scrappy qui va la charger à 11" plus son allonge en mode "colère"! Je croie que la première attaque suffit, et il restait encore beast derrière pour la finition  ;D

Une belle partie bien sympa avec un Gamin qui change de couleur et de faction :)

Bref au final un WE vraiment sympa, je suis content de réussir à faire mes 5 victoires comme ça Quentin ne va pas me saouler jusqu'au prochain tournoi ;D
Je suis un peu déçu pour mon équipe qui pour Titi n'est pas bien préparé au niveau du choix de liste  et le paye lourdement sur place ainsi que pour Mathieu qui joue de pas de bol mais  dont la courbe de progression est vraiment bonne.

Vivement le prochain!

Sinon pour les avis je synthétise:
KTC: ++ finalement ça n'empêche pas de faire le scénario
DC: ++ beaucoup moins injuste que la réserve de temps de 3 mins
Dice Down: +- mériterait une synchronisation des chronos au démarrage
Peinture: Content de me retrouver dans la moyenne sup, même si j'ai l'impression de faire un hold up.
Quizz:++ sur le format, par contre -- si ça joue beaucoup dans le classement.

Voili voilou!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #35 le: 02 novembre 2011 à 15:10:40 »
Je suis un peu déçu pour mon équipe qui pour Titi n'est pas bien préparé au niveau du choix de liste  et le paye lourdement sur place ainsi que pour Mathieu qui joue de pas de bol mais  dont la courbe de progression est vraiment bonne.

Boarf... oui, mes listes étaient toutes pourries mais ça ne justifie pas les trois parties que je méritais de perdre à cause de grosses boulettes et de manque d'anticipation des capacités adverses.

C'est aussi pour cela que généralement je ne suis pas très fan des classements par équipe où mes (mauvaises) performances personnelles vont plomber d'autres personnes que moi-même. D'un autre côté, je suis le candidat parfait à sacrifier pendant les appariements...  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #36 le: 02 novembre 2011 à 15:17:43 »
Aller je prends un petit moment pour faire mon petit compte-rendu.
Le Cube c'est pour moi l'occasion de recommencer doucement du tournoi Warmachine après quoi... 2 ans d'abstinence ? Bref merci à Ben et à Vassal qui m'auront permis de ne pas être tout à fait ridicule  ;D

Je jouais donc 2 listes. Une liste Ashlynn (que j'aime vraiment beaucoup) et une liste avec Bart que je savais un poil bancale (pas eu le temps de la tester suffisamment et comme j'étais ric-rac en peinture j'ai fait avec ce que j'étais en train de peindre)

1ère Partie "Close Quarters" contre Thunder_n et ses Menoths (eFeora)
Bon première bourde du week-end, je me trompe de liste. En voyant le scénar je me dis, je vais jouer Bart j'aurais plus de chance alors qu'avec la belle liste e-Feora que me joue mon adverse, je devais aligner Ashlynn (levé à 6h30... pfff ça aide pas)
Boum, Feat de la donzelle fanatique et pouf quasi plus d'armée. Je fais quelques erreurs de placement et au final perd logiquement sur un kill de Bart.
Défaite (il reste 30 min au compteur)

2e Partie "Incursion" contre Squall et ses Khadors (Zerkova)
J'aime bien ce scénar et Ashlynn est tout indiquée pour le jouer, elle est donc de sortie.
Il joue en premier et se déploie en force sur ma gauche. Je m'étale sur la table, les Nyss Hunters prennent le flanc droit faisant face à son Destroyer dirigé par un Koldun. Fin du tour, le drapeau de gauche disparait (celui-là même devant lequel le gros de ses troupes est déployé)
Au 2e tour il fait courir ses Pikemen afin de se positionner sur le drapeau central, à droite le destroyer commence à pilonner les Nyss.
A mon tour, la Mule, les Gun mages et Harlan font le ménage dans les Pikemen, qui ne sont plus en mesure de contester le drapeau. Gallant vient se positionner sur celui-ci. Les Nyss marquent aussi un point. Ashlynn décide de feater, ça pourrait être utile.
Au 3e tour, je temporise l'avancée des Khardes grâce au Feat d'Ashlynn et Squall oublie de faire avancer le Destroyer pour contester le drapeau des Nyss. Le Devatator vient bulldozer mon Freebooter et se met en position pour contester le drapeau des Nyss.
A mon tour, le Freebooter passe son Grab & Smash sur le Devastator et celui-ci est envoyé sur les Greylord qui sont aplatis...
Les Nyss marquent alors le 3e point.
Partie rapide dû à une erreur de Squall... Ca aurait sûrement été différent si le destroyer était venu contester le drapeau aux nyss.
Victoire (il reste 30 min au compteur)

3e Partie "Killbox" contre Gwen et ses Menoth (eFeora)
Bon bis repetita. Encore du menoth. Encore eFeora.
Ce coup-ci, j'évite de refaire la même bêtise et je prends Ashlynn.
La partie est tendue tout du long. Les Nyss sous Quicken sont une plaie et réussissent à coller quelques dommages ça et là. Mais je ne parviens pas à me débarasser du Covenant, qui me pourrit royalement la vie. Il reste 15 min au chrono lorsque je me dis, il faut que je tente quelque chose. Les Menoth en face sont amoindris et le Feat de Feora n'aura pas vraiment de grosse incidence (contrairement à ma première partie) Feora est assez loin de ses troupes (merci le critical devastation de la Mule) et Fire of Salvation est en limite d'aire de contrôle. Je dois me débarrasser de ce jack un peu trop violent pour avoir les coudées franches pour tenter un assassinat le tour suivant. Le Freebooter arrive donc sur le jack ménithe et se prépare pour son Grab & Smash des familles pour balancer le Fire of Salvation hors de portée de Feora. Premier jet pour toucher : 3... il me faut 4+. Bon. Soit. Je me dis, rien est perdu, Ashlynn a encore son Admonition sur elle. Du coup je dois me débarrasser du Covenant à porté à qui il ne reste que 3 PV. Je le touche sur du 4+. 1ère attaque : 3, 2e attaque : 3... Je lui enlève 2 PV et me retrouve à poil (et là... j'ai carrément oublié l'attaque de pistolet de la demoiselle, tout frustré que j'étais)
Tour suivant, Gwen profite de l'occasion (il aurait tord), sacrifie le mouvement du Covenant pour dissiper l'admonition d'Ashlynn et pouf Fire of Salvation lui tombe sur le râble, la touche et la one shot.
J'enrage... mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je suis quand même satisfait, cette défaite se joue à peu.
Défaite (il reste 5 min au compteur)

4e Partie "Destruction" contre Naranja et ses Menoth (Harbinger)
Des Menoth à nouveau sur un scénar qui est tout indiqué pour... Bart bien sûr.
Je pars confiant avec le pouvoir de destruction des 2 Mules qui peuvent infliger des touches de Pow 15 boostées sur le pilier. Je commence à jouer, me met en position, l'armée entière face à son pilier et de manière à couvrir le mien. Rorsh et  Brine partent sur l'aile : leur mission détruire le second pilier lorsqu'il apparaîtra.
Naranja fait courir tout ce petit monde, immunise les jacks au tir et vient positionner son Avatar sous Gaze of Menoth à 7" de mes Precursor Knights qui ne sont pas en Shield Wall. Puis la Harbinger feate. Damned. Mes knights sont dans une situation délicate. A mon tour je commence à pilonner le pilier de Naranja mais mes jets de dés sont très moyens et je ne parviens à enlever que 6 PV au machin. Les Gun mages tirent sur l'Avatar et le font reculer de 3". Impecc, mes knights peuvent se replier en shield wall sereinement. Et puisque mademoiselle l'annonciatrice fait des trucs bizarre avec son Feat, je lui rends la pareille, pouf Feat de Bart, ça me donnera un tour de pilonnage supplémentaire. Et de fait, les Menoths restent attentistes me laissant la possibilité de continuer à entamer le pilier (à peine quelques PV à nouveau.... grrrr j'enrage) et Brine ronge son frein sur l'aile "c'est quand il arrive le truc sur lequel il faut taper !"
A son 3e tour Naranja se lance enfin à l'attaque et vient se fracasser contre mes troupes et mes Knights gentiment ordonnés en mur de bouclier. Ma première ligne rompt en partie mais tient le choc. A mon tour je riposte et grâce au mini feat des Knights, j'entame de manière substantielle les jacks menithes évitant d'en prendre trop dans la tronche. Les Mules font enfin leur taf et le pilier est détruit !
Bart qui sent quand même que ça sent sérieusement le sapin décide de lancer un tonneau de poudre sur le Castigator et grâce à un superbe Critique, s'assure que ni lui, ni le Templar un peu trop proche de lui ne seront une menace pour le tour suivant.
A son tour Naranja lance ses jacks dans une violente tentative d'assassinat et le Templar, grâce à son Beat back parvient jusqu'à Bart, lui assène une frappe avec son dernier point de focus et le laisse à 1 PV !! Pfiouuu (à noter Naranja qu'après vérification, le Beat Back fonctionne même si tu tues ta cible... j'ai vu ça dans les tactical tips d'un forcebook)
Bref tour suivant, le second pilier apparaît et Brine peut enfin le charger et déchaîner toute sa fureur de ne pas avoir pu jouer plus tôt.
C'est une victoire, à un poil de c*** près !
Victoire (il reste 15 min au compteur)

5e Partie "Capture the Flag" contre Slaughtron et ses Menoth (eKreoss)
Tant qu'à faire le punching ball pour les fanatiques tout le week-end, faisons le jusqu'au bout. Je m'attends à ce qu'il me joue sa liste eKreoss avec plein de trucs en déploiement avancé, une zone de déploiement de 2" élargie... et du tank.
Je le sens moyen avec Ashlynn qui va en plus se voir amputé du 2e effet kiss cool de son feat si j'ai pas de bol. Je sors donc Bart.
Le début de la partie se déroule pas trop mal. Les Gun mages et les Mules commencent à ratiboiser un peu (une unité d'exemplar errants et une quasi entière de knights sont éradiqués rapidement) Comme Slaughtron ne joue pas de Covenant, les Mules s'en donnent à coeur joie et je réussis 2 critiques de suite sur le leader Bastion qui protège Kreoss, le faisant reculer à 2 reprises de 3", puis de 5". Cela me permet de minimiser l'effet de son feat, notamment parce que les Bastions ne sont pas capables de charger. Il finit quand même par bien entamer mes troupes (7 de Focus ça permet quand même d'avoir une aire de contrôle confortable pour un feat aussi violent)
Puis finalement Kreoss s'avance et je me dis qu'il est temps de tenter un caster kill. Ses troupes se sont positionnées sur mon drapeau et je n'ai plus grand chose pour lui contester. J'oublie malheureusement de me débarrasser d'un de ses sénéchaux exemplars (ils se ressemblent tous aussi !  :P) et ça me coûte ma 2e mule avec laquelle j'espérais faire du mal... mince ! Pas grave, je ne me laisse pas démonter. Les Gun Mages se lancent à l'assaut pour effectuer quelques tirs sur le caster ménithe mais ne lui font perdre que quelques PV (en même temps avec 17 en Arm) puis Bart s'active et là ça doit être jouable. Kreoss n'a plus que 11 PV. Bart est sous Hot Shot et lance 2 Sprays sur un exemplar devant Kreoss. Je dois réussir 2 jets moyens aux dommages pour parvenir à le tuer. Malheureusement, mon premier jet de dommages est un magnifique 1-2-2... soit rien du tout. Je dois donc obtenir 16+ sur mon 2e jet pour le tuer  :( et j'obtiens malgré tout 12. Mais laisse donc le pépère à 4 PV.
Ayant exposé Bart pour tenter cet assassinat, la riposte est fatale.
Défaite (il reste 5 min au compteur)

Au final, je n'ai que 2 Victoires sur 5 parties. On a été très mauvais sur les appariements (manque de culture du jeu de manière générale pour réussir à préparer ça correctement à l'avance)
J'ai appris dans la douleur mais je suis content de manière générale car finalement hormis ma première partie contre Thunder_n, je n'ai pas eu l'impression de subir. Par contre clairement j'ai toujours préféré jouer le scénar que le caster kill sauf pour ma dernière partie où je ne voyais pas comment je pouvais l'empêcher de gagner au scénar. Et du coup je ne me suis jamais focalisé sur l'attrition (d'où mes magnifiques score de poutrage  ;D)
La surprise viendra à la fin du tournoi avec la "victoire" de notre équipe à la peinture. Je ne m'y attendais pas, tant il y avait des armées toutes plus belles les unes que les autres (et je dois avouer qu'avec les retours qui ont été fait par la suite... j'ai un peu l'impression qu'on ne le méritait pas)

En tout cas, pour ma part, le KTC c'est bien. J'aime bien avec, j'aime bien sans. Avec ça permet quand même de limiter l'impact des piétons sur une partie.
Les parties en temps limité. Ça met un peu de pression c'est vrai. Les quelques parties d'entrainement que j'avais fait avant m'ont permis de gérer assez rapidement les tours qui n'étaient pas cruciaux et du coup je n'ai jamais été jusqu'au bout. Mais mes compos n'étaient pas populeuses non plus.
Par contre le DC, je pense effectivement qu'à partir du moment où tout le monde ne démarre pas en même temps, ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité. Bref, je trouve ça un poil redondant avec le temps limité par joueur.

Sinon, pour un retour en tournoi, ce fut vraiment top. Merci aux membres de mon équipe avec lesquels j'ai passé un bon moment. Ce fut toujours autant un plaisir que de se poiler avec Rem... putain les barres de rire quand même.
Ca m'a bien donné envie de remettre ça pour une prochaine (sûrement Aubagne du coup si ça ne se télescope pas avec autre chose)

Et puis j'espère vous revoir en Janvier à Grenoble pour le Wintiers Challenge ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #37 le: 02 novembre 2011 à 16:37:22 »
En attendant le débrief de l’orga, voici déjà celui des parties.

Jouer sans aucune responsabilité est donc bien bonnard, j’ai pris mon petit plaisir égoïste à poser mon cul et bouger mes bonshommes. Kewtoo a bien assuré le capitanat, et a bien fait d’ignorer les commentaires de ses coéquipiers au moment des appariements.

Au niveau des listes tout le monde a peur de Terminus, mais il est surtout flippant contre du Warmachine gavé de troupiers. Ca tombe bien, il n’y avait quasiment pas de Hordes ni de petit train à base de Karchev. J’ai donc bénéficié d’un gros impact psychologique. À la limite ça m’arrangeait de ne pas jouer du tout ma liste Scaverous, car elle était mal gaulée (pas assez testée) et j’avais enchaîné les défaites avec.


Ronde 1 : Bulle’s Bastards
Spiff (Khador/Old Witch) sur Destruction
Je tombe donc contre Spiff, l'homme à la peinture la plus systématiquement sous-notée de France (et qui a des amis haut placés, je viens de voir deux jours d’affilée le même type en costard noir tourner autour de chez moi en formant les lettres "GRILLE DE PEINTURE"). La vieille et un Béhémoth sur Destruction, ça sent la défaite automatique. Je fais donc la seule chose qui peut me sauver : je plante mes deux jacks lourds devant l’objo et je prie pour que ça tienne le temps que Terminus traverse la table.
Feat de la vieille au tour 2, j'aurais fait pareil. Du coup Terminus avance tout seul, tue des gens, monte à 30 d'armure et se met comme un crétin à portée du charge du Béhémoth. Heureusement que Darragh Wrathe est là pour rattraper mes conneries.
Long story short, mes deux jacks tiennent grâce à des jets d’attaque chtoniens de Spiff, et en plus il oublie d'aveugler Terminus avec Gorman et de tuer Madelyn. Du coup, Terminus a le champ libre pour péter les deux piliers en se gavant d’âmes de Kayazi et de Winter Guards à chaque tour, et je gagne au scénar.
Bilan : victoire sur la malmoule et les erreurs de mon adversaire, on ne l'y reprendra plus.


Ronde 2 : AJSA Poutre
Marcus (Everblight/Saeryn) sur Outflank
J’ai une sorte de complexe d’infériorité vis-à-vis des Aubagnais et ils le savent. Je dirais même qu'ils en profitent : les gens du sud n'ont pas d'âme. Bref, c'est l’équipe la plus forte qu'on pouvait rencontrer, et ce qui me concerne le pire appariement puisque je vais devoir jouer Scaverous. Va falloir se sortir les doigts du fion pour la gagner, celle-là. Heureusement, il n’a pas de Bolt Thrower, Gorman est à l’abri.
Je tente donc la technique du « viens me chercher j’ai 26 d’ARM » en campant tout le focus de Scaverous, en lui lançant Death Ward avec le Skarlock, et en courant au milieu de la table devant toute mon armée. Après quelques tirs, les Striders reculent courageusement. C’est le moment d’amorcer la pompe à Bilous : Puppet Master sur Scaverous, et hop deux Striders deviennent de gentils réservoirs à vomi qui viennent exterminer les troupiers de Marcus, Scaverous en profite pour reculer.
Tour suivant, sans surprise, Saeryn feate et me met ses beasts dans la figure en tuant le Nightmare avec l’Angelius au passage. Bon, comment se sort-on de ça ?
Le Legion’s 13th est à portée d’arc node, faut juste que je me place bien. Je cafouille un peu dans mes ordres de placement en me bloquant avec mes Trollkins, je dois improviser un peu de télékinésie avec le Skarlock pour dégager mon chef bilou. Gorman aveugle l’Angelius, la poule passe, Puppet Master et c’est parti. Feat de Scaverous, il s’avance à portée de close de l’Angelius et tue les trois Blackfrost Chachachas sur des Excarnates, sans oublier le p’tit Telekinesis qui va bien pour reculer.
OK, 4 purges, avec un point de furie à ARM 14, statistiquement je fais 15 points de dégâts et Saeryn meurt de la corrosion. Bon, évidemment, je la laisse à 4 PV. Je bloque ce que je peux avec les Mechanithralls, je finis un Shredder sur un spray de Sirène, et je sers les fesses. [Au passage Marcus m’a laissé utiliser un count-as vu que je n’avais que deux figues de bilous d’avance, sinon j’aurais dû en tuer un avec une sirène. Un gars sympa ce Marcus…]
Avec le feat de Scaverous tout devient cher pour Saeryn et ses beasts. Malgré tout, elle place un Breath Stealer sur mon caster, histoire que l'Angelius handicapé puisse me toucher. Première attaque perce-armure, les 2/3 de ma grille y passent, je sue. Deuxième attaque, Marc choisit de ne pas booster pour toucher, il lui faut du 10, il fait 9.
Du coup, hop, assassinat de Saeryn à coup de Feast of Worms + Excarnate. Il nous reste tout cumulé 5 minutes au chrono.
Une bien belle partie, je ne pars jamais la fleur au fusil face à Saeryn, et Marc est un adversaire redoutable et charmant.


Ronde 3 : The Expendables
Slaughtron (Menoth/Amon) sur C&C
Aaaaah, Amon. Capitaine, qu’as-tu fais ? La dernière fois qu'on a joué ensemble cette année, Jeff m'a proprement tablerasé, je ne partais guère confiant. Mais une vieille faille spatiotemporelle l’a fait déployer les Errants à mille kilomètres du combat, et surtout mettre Amon sans focus, en LDV et à portée de charge de Terminus.
Je n’ai même pas claqué mon feat pour l'assassiner. C’était ignoble.


Ronde 4 : AJSA GPT
Zorg (Cygnar/e-Caine) sur Kill Box
L'habituel derby des Z. François est un garçon on ne peut plus sympathique, mais comme les gars de la GPT nous avaient bien chauffés la veille, je craignais le pire, d’autant qu'il avait gagné notre dernière rencontre. J'avoue que j'appréhendais e-Haley sur Incursion, et finalement il me sort Kill Box et e-Caine. Terminus est ravi, il n’aura pas à courir jusqu’à l’autre bout de la table englué dans la gadoue.
François fait la bêtise de mettre son Stormclad, la seule figurine de son armée qui m’inquiète vraiment, à porter de tractage de Reaper. Du coup, je m’en débarrasse au second tour et suis un peu plus tranquille. Sur le flanc gauche les Blood Witches se sacrifient bravement pour la cause. Au troisième tour je lance la machine à boulettes, et Terminus se farcit d'âmes cygnaréennes pour un total de 34 points d'ARM. Caine tente de se mettre hors de portée, ne claque pas son feat. Au quatrième tour, Terminus fait le magicien et tente les Hellfire boostés à 11+. Il n’en passera qu’un sur 3, mais sauvera l’honneur en passant le spray à 12+. Ouf, e-Caine la savonette était parti pour un sale tour après ça.
Mauvais choix de liste pour François et une erreur initiale qui le prive de la puissance nécessaire pour ouvrir Terminus. À charge de revanche !


Ronde 5 : Team Toulouse
TomTom (Mercos/Fiona) sur C&C
Les armées de TomTom déchirent, mais ça on le savait déjà. On s’était déjà rencontrés l’année dernière et la partie avait été plus qu’acharnée. Mon Capitaine m’avait prévenu, "méfie-toi de Fiona". Je ne l'ai pas écouté... Résultat, je manque me faire assassiner au tour 2 par les pirates mutants weapon masters doom reavers de l’apocalypse, encouragés par Ayanna. Au final, l’incapacité de TomTom à passer la DEF 12 de mon écran de Bane Thralls et une poignée de jets de Tough chanceux m’épargnent la défaite. A partir de là, malgré le feat de Fiona (j’ai des Bilous…), Terminus se gave de focus. Tartarus sera l’homme du match en faisant rater un test de commandement décisif aux Sea Dogs. À bout de forces et de temps, et bien attritionné, TomTom décide de me donner Fiona plutôt que de jouer Benny Hill.
Adversaire très classe, il a manqué gagner au tour 2, il méritait, ça m'aurait appris la vie. Tandis que moi j'ai été un salaud en lui refusant le passage de Mr. Walls entre deux socles visiblement trop rapprochés... si j'avais su comment finirait la partie entre Arlis et Nyco... pas très fier de moi !

Voilà, vous savez tout ! Un savant mélange de bonnes décisions, de mauvaises décisions de l’adversaire et de moule quand il faut, et on arrive à 5 victoires.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne tomettom1

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #38 le: 02 novembre 2011 à 20:31:53 »
Allez à mon tour.

Tout d'abord un grand merci à l'orga que j'ai trouvé au top, bouffe, couchage, boisson, gestion du temps etc...

Normalement, j'étais le pion sacrifiable de l'équipe car jouant merco j'ai moins de diversité de jeu à ma disposition, mais au final je m'en sort plutôt bien. Mes listes dans certaines conditions peuvent être mortel et j'ai l'avantage de la méconnaissance des pirates par mes adversaires.

Ronde 1: Sandar avec eDeneghra

Mon adversaire fait une boulette d'entrée car il est trop confiant sur le feat eDeneghra et prend incursion. Pas de bol casi toute mon armée à advance deployment et je commence à jouer.
Tour 1 je suis sur l'objectif. Il avance mais pas assez et feat.
Tour 2. Je suis en place et je feat aussi donc j'encaisse quasi rien sur sont attaque.
Tour 3  Il encaisse cher et je marque 1 point de scénar. Sandar tente le tout pour le tout et envoie toute son armée. J'encaisse mal mais il me laisse une ligne de vu sur sont caster.
Tour 4 Fiona réussi un Killcaster à grace à 2 bonne attaque magic boosté (et des jets de dès assez costauds)

Un bon match ou je découvre l'horreur des bill thrall. Le manque de connaissance des pirates de Sandar ma largement aidé à gagner.

Ronde2: Le morti avec eHaley

Morti choisi le scénario et prend Dépasser, Défaire, Durer.
Je le sens pas très bien et par peur des electro leap je prends Bart (grosse erreur de ma part).
Le match est très serré. J'arrive à gérer ses cavaliers et les stormguards mais Haley/Eyris/Gordman m'empêchent  littéralement de jouer mes jacks convenablement.
Nous sommes tous les 2 à 1 points de scénar mais suite au feat d'Halley très bien organisé par mon adversaire me mets en position délicate. Bien qu'il n'est quasi plus d'armée, Morti marquera les 2 points de victoire qu'il lui manque au tour suivant en enlevant tout mes jack de la zone de contrôle.

Un très beau match ardemment disputé. Je perd la tête haute car mon adversaire à autant transpiré que moi.

Ronde 3: Gruxxki et sa mamie.

Gruxxki prend incursion. Je prend tout naturellement Fiona pour l'affronter car sont feat neutralise + ou - celui de la vieille.
Le match est extrêmement serré aussi (oui j'ai beaucoup transpiré ce week end).  Le stress nous fait faire pas mal d'erreurs: il perd tout ses mecano en un coup car ils étaient B2B avec la beast9. Face à Bart ça ne pardonne pas. Le gun cariage succombe au Sea dog crew dopés au amphétamines. La ciel commençait à se dégager pour moi mais là énorme boulette de ma part je bouge trop vite Bart et en le ruculant le la Beast9 oublie de mesurée correctement sa mélé range=> malgré le pas de chance au dès de gruxxki et un tough réussi (oui Bart s'accroche à la vie) les Kayazins et leur mini feat inattendu le finissent.

Une partie très intense et agréable avec un joueur fort sympathique.

Ronde4 : Gwen et eFeora

On joue sur capture the flag.
Fasse au Menoth avec Choeur et covenant, je choisi tout naturellement Fiona.
Je commence à jouer et avance prudemment afin d'avoir la 1er charge. Gwen fait courir ses soeurs de la flamme pour engagé mes Sea dog puis sort la combo Zealot invulérable/feu/feat et enflamme tout mes Sea dog à l'exception de l'ua soigneseument mis en retrait.
A mon tour tous les Sea dog partent en fumé sauf l'UA mais la charge des press ganger boosté à l'exta leur donnant des reflexe de fou tuent et recrutent les soeurs pour remplacé mes pertes dans les rang des Sea dog.
A partir de là on pouvait presque dire que j'avais gagné car Gwen jouant beaucoup de troupier perd encore un tour sous le feat de Fiona et il se fait lentement mais surement décimé.
Je gagne au KilCaster.

La grosse erreur de mon adversaire à été de feater trop. Je gagne haut la main mais mon adversaire garde le sourir.

Ronde5: Zoro et son Terminus en Tutu rose :)
Bon là comme tout le monde avant moi, je flippe.
Je sort Fiona en espérant que sur son feat Terminus ne se gavera pas trop.
Zoro à très bien résumé le match. Sur une erreur de Zoro où un trop grande confiance en Terminus couplé à la méconnaissance des pirates je rate l'exploit du Tournoi : tuer Terminus tour 2  :'(. La malchance aux dès aura raison de cette ouverture (faire 5 sur 2d en 2 tentatives, c'était trop pour moi).
Après cela je me suis fais proprement roulé dessus même sous mon feat. Je reprend les Bill thrall dans les dents et avec la mamie qui m'interdit le tough, j'engraisse allégrement Terminus qui le tour suivant finira de rasé mon armée. Fiona résigné a ne pas abandonner son équipage se rue seul face à la horde Crix et succombe à la vitesse de l'éclair :).

Une partie vraiment très sympa. Zoro est un adversaire très agréable et fairplay même s'il s'est trouvé un peu vache. Je te rassure Zoro j'avais pas remarqué que tu était moins gentil que d'habitude :).

Au Final je suis très content de mes pirates et de mon équipe. Malgré 3 défaites très justes, tous mes adversaires on reconnu le potentiel du blackskull et de la piraterie. 

Un excellent tournoi et un super week end. Comme je l'ai déjà dit, c'était mon premier Cube mais surement pas le dernier.


Pour revenir sur le KTC et DC, je suis pour le KTC mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC).
Je ne suis pas pour le DC qui a tendance à enlevé le côté conviviale des partie. Je préfère que chaque joueur ai 1h de temps et passé ce délai, seulement 3 min par tour avec un Dice down programmé à 3h comme ça ça laisse le temps de s'installer et de mettre le jeu en pose pour garder le côté conviviale. Au final on finira un peu plus tard le samedi soir mais je ne pense pas que cela gênera la plupart des joueurs.

Même si j'ai trouvé le Quiz très sympa, je ne suis pas partisan pour l'inclure dans le classement car ça n'a rien à voir avec le jeu. Idem pour la peinture. Je trouve que c'est très bien de mettre en avant tous les aspects du jeu mais je préfère un classement/récompense à part.
Pour la peinture, je me suis déjà exprimé mais je trouve qu'il vaut mieux prendre un peu de temps pour exposer et noter les armée et faire un classement individuel plutôt que par équipe car tout le monde vient pour jouer mais tout le monde n'est pas peintre.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #39 le: 02 novembre 2011 à 21:25:12 »
Au passage Tomettom1 tu as joué Bartolot contre moi, pas Fiona  ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #40 le: 02 novembre 2011 à 22:21:47 »
Citer
mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC)

Ce gars là, en plus d'être un P***** de bon peintre, a des P***** de bonnes idées... +1  8)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #41 le: 02 novembre 2011 à 22:39:39 »
C'est ce qui se fait à Toulouse depuis deux/trois ans.
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #42 le: 02 novembre 2011 à 23:27:59 »
Citer
mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC)

Ce gars là, en plus d'être un P***** de bon peintre, a des P***** de bonnes idées... +1  8)

Oui, mais là le problème, c'est que ça t'oblige à renoncer à tuer le caster adverse si tu en as l'occasion alors que tu es en train de gagner au scénar en même temps. Quitte à privilégier le scénar, autant ne pas mettre le KtC en condition de victoire.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #43 le: 02 novembre 2011 à 23:32:36 »
Citer
mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC)

Ce gars là, en plus d'être un P***** de bon peintre, a des P***** de bonnes idées... +1  8)

J'ai déjà fait un tournoi où c'était le cas à Lallaing, mais en fait ça pose un peu de problèmes... Si la partie s'arrête au KtC, on peut facilement jouer l'anti-jeu en contestant la zone avec son caster dès qu'on est trop dans la merde : au pire l'adversaire gagne au KtC et marque moins de points de tournois. Réciproquement ne pas arrêter la partie au KtC revient à ne pas jouer le KtC : une fois le caster mort on attend sur les zones et ça fait des points... donc victoire "au scénar". Brefle moi je suis un joueur mou qui préfèrerait pas de KtC et réserve de temps, mais de toute façon je ne suis plus en France (et je compte en parler un peu plus dans un futur post) EDIT : ouais comme le frérot

Bref décu quand même de voir les tournois se passer si loin de moi, ça me manque de me faire rouler dessus... On se revoit pour la saison des tournois d'été !

Et sinon à lire ce que dit tout le monde, je pense pas que chercher un format "équilibré" pour plaire à tout le monde serve à quelque chose... les joueurs "durs" veulent du pur hardcore mais viendront quand même aux tournois mous, et les tournois hardcorent attirent quand même les perdants euh... les dijonnais... les joueurs mous.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #44 le: 03 novembre 2011 à 07:17:39 »
Un système qui pourrait être à creuser, c'est la prime au perdant.

Le gagnant (scénar ou KtC) marque Xpts, et basta. Mais le perdant marque aussi un nombre de pts, fonction des pts marqués au scénar ou du caster encore vivant.
Genre comme SR se joue généralement en 3 pts de contrôle, on pourrait imaginer 1 pt par pt de controle et 1 pt pour le caster.

Le gars qui se fait KTC alors qu'il menait de 2 pts au scénar, il perd 5-2. Le gars qui perd au temps alors qu'il menait au scénar et que son caster est pas mort, il perd 5-3. Le gars qui s'est fait rouler dessus au scénar mais qui n'a pas perdu son caster, il perd 5-1. etc..
Cela permet de nuancer la poutre.

Hors ligne Bubu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 322
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #45 le: 03 novembre 2011 à 08:27:38 »
Ou alors, comme au rugby, point bonus pour le joueur ayant gagné au scénar.
bubupainting.blogspot.com

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #46 le: 03 novembre 2011 à 08:32:31 »
Nop, parce que l'idée n'est pas d'avantager encore le vainqueur. Le vainqueur a gagné, point barre. Et le perdant est récompensé en fonction de ce qu'on pourrait appeler sa "résistance".
L'idée c'est plutôt de limiter l'impact d'un joueur qui est sur le point de gagner au scénar et qui se fait KtC ou DC...

Soit dit en passant, je milite quand même plutôt pour l'abandon du KtC : on l'a vu très souvent, tuer le caster adverse revient assez souvent à gagner la partie. Il n'y a qu'en de rares occasions que la situation peut être retournée. Donc autant finir la partie et pousser le pitou jusqu'au bout. Et si le joueur qui se fait tuer son caster veut abandonner, pourquoi pas. Donc ca serait KtC volontaire ;)
Pis surtout, cela limite selon moi un des abus du KtC : le mec qui se met en slip pour tuer le caster ou le Hordes qui se surcharge de Fury pour le faire : ils ont le beurre du bonus et le cul de la crémière de pas avoir à subir les conséquences de leur exposition.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #47 le: 03 novembre 2011 à 09:23:44 »
J'aime bien ton idée de primer la "résistance" Portal. Ça incite les joueurs à jouer notamment le scénar à fond.

Par contre attention avec l'idée d'abandonner le KTC. C'est la porte ouverte à jouer Warpiétons. Si la perte de ton caster n'a pas d'impact sur le déroulement de la partie, les joueurs auront tendance à jouer plus d'unités pour ne pas se retrouver à poil s'ils perdent leur caster.
Revenir à ça moi ça me gaverait à fond.

Donc oui à favoriser le scnéar et le perdant : conserver les points de scénar en point de victoire, ça oblige quand même vachement plus à jouer le scénar.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #48 le: 03 novembre 2011 à 09:30:27 »
Favoriser le scénar, ok, mais alors uniquement dans le décompte des points pour le perdant. Sinon le joueur qui est en position de force va laisser son adversaire avec son Warcaster et un piéton et va jouer le scénar pour marquer des points.
Après tu as le joueur qui va lancer son Warcaster au milieu de la mêlée pour défendre son drapeau / zone / etc ... L'adversaire va devoir le tuer pour contrôler la zone, il joue le scénar mais ne marque pas de points parcequ'il gagne au par mort du Warcaster adverse ? pas logique.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #49 le: 03 novembre 2011 à 09:40:28 »
Un système qui pourrait être à creuser, c'est la prime au perdant.

Le gagnant (scénar ou KtC) marque Xpts, et basta. Mais le perdant marque aussi un nombre de pts, fonction des pts marqués au scénar ou du caster encore vivant.
Genre comme SR se joue généralement en 3 pts de contrôle, on pourrait imaginer 1 pt par pt de controle et 1 pt pour le caster.

Le gars qui se fait KTC alors qu'il menait de 2 pts au scénar, il perd 5-2. Le gars qui perd au temps alors qu'il menait au scénar et que son caster est pas mort, il perd 5-3. Le gars qui s'est fait rouler dessus au scénar mais qui n'a pas perdu son caster, il perd 5-1. etc..
Cela permet de nuancer la poutre.

J'aime bien ce concept.

Favoriser le scénar, ok, mais alors uniquement dans le décompte des points pour le perdant. Sinon le joueur qui est en position de force va laisser son adversaire avec son Warcaster et un piéton et va jouer le scénar pour marquer des points.
Après tu as le joueur qui va lancer son Warcaster au milieu de la mêlée pour défendre son drapeau / zone / etc ... L'adversaire va devoir le tuer pour contrôler la zone, il joue le scénar mais ne marque pas de points parcequ'il gagne au par mort du Warcaster adverse ? pas logique.

Tout à fait d'accord... d'où le principe de donner un montant fixe de points au gagnant.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."