COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Cube
Thunder_n:
Allez c'est parti! donc grand merci aux orga en particulier 111 et Taz ainsi que tous mes adversaires et mes coéquipiers :)
j'aurai mieux fait de ne prendre qu'une liste :) j'ai joué eFeora tout le we
Ronde 1 : les suceurs de cailloux
Niveau appariement, on a eu ce qu'on voulait à peu prés càd Tomtom contre Sandar surtout :)
Apparemment Joss est envoyé en sacrifice contre moi (ah bon je pensais pas) et il choisit bartolo mais pas de chance je le connais bien ce caster et il n'a quasiment aucune chance contre ma liste eFeora dés le premier des hostilités je lui supprime une bonne partie de ses troupes avec le vanquisher et le redeemer il tente le caster kill avec Bartolo mais Feora n'est pas aussi facile à tuer, l'avatar attrape Bartolo, Victoire
Tomtom gagne contre Sandar
victoire d'équipe 2-1
Ronde 2 : The Xpendables
On rate l'appariement, surtout pour mes 2 compères, je suis contre Molotov
Victoire peu glorieuse au death clock avec du temps supplémentaire j'aurai surement perdu.
Défaite d'équipe 1-2
Ronde 3 : DYP
Appariement correct, je me retrouve à faire du menoth contre menoth avec Fedmahn il prend Amon
Premier tour j'enflamme qqs Errant et zealot avec le redeemer, je place mal mon avatar sur la gauche que je pensais hors portée du templar mais il échoue dans la tentative de destruction de l'avatar à quelques cases, le castigator qui était mis en sacrifice devant mes autres jack lui subira son sort :) je m'en sors très bien. Gorman blind le Reckoner je fini par nettoyer les jacks et Amon.
Victoire et victoire d'équipe 2-1
petite soirée raclette miam :)
on finit chez taz avec Q², starpu, et les Xpendable (après le gag de on vous suit mais non c'est nous derrière vous!!! :D)
Ronde 4 : AJSA Poutre
On a bien bossé les appariement et on a tous ce qu'on veut. Je suis contre Marcus Saeryn, je sais d'avance que le tour du feat je vais avoir du mal. Je gère pas trop mal le placement de mes jacks j'arrive à mettre pas mal de feu il charge avec ses lourds et feat et la je sors mon arme secrète le CASTIGATOR :D bon j'avoue j'ai fait des scores sur 3dés assez horrible (ca sera compensé dans la ronde suivante!!) je coupe en 2 le raek et l'angelius avec la combustion. Je feat pour me gaver de focus sur Feora sauf que je fais l'erreur d'en mettre 3 sur le templar (qui ne peut pas les utiliser) et redispatcher le feu sur tous les solo qui seront éradiqués lors du feu continue. le feu continue tuera aussi le raek. il tente le caster kill sur feora qui est a 23 d'armure au lieu de 26 mais il la rate sur trop d'attaque pour la tuer. je lui rase les beast et je refais une erreur de placement de Feora qui se prend un tir de l'unité de perso j'achève Saeryn sur une freestrike de paladin
Victoire et victoire d'équipe 3-0
petit quizz très sympa, bon on avait aucune chance contre Austria Revenant Crew mais le format était vraiment bien
Ronde 4 : Austria revenant crew
Après coup je pense qu'on aurait du mettre Tomtom et Nyco en face de Q² mais bon ce n'est pas bien grave :)
je savais d'avance qu'il allait prendre sa liste pHoarluk vu qu'il n'aime pas le feu et qu'il connait ma liste eFeora vu qu'on a joué ensemble il y a 2 semaines. Il me tue les paladins bcp plus vite que je ne le pensais ce qui me met la pression du coup
il avance Mulg et le EB au milieu et feat, je sais qu'il faut que je tue au moins 1 des 2 l'avatar est trop court pour le EB mais assez pour Mulg après 4 attaques dont 1 boostée en pur Mulg est tjs a 4 pv le templar tente de le finir mais 4 attaques plus tard à 5 pour toucher et -2 aux dégats (3 ratées) mulg n'est tjs pas mort je décide de mettre une dernière attaque avec le vassal au lieu de ce que j'avais prévu cad un enliven ! (et surtout mes 2 lourd ont pris des dégats indécents dû au Feat)
il me rase l'avatar et le templar avec le EB et bloque le castigator qui doit choisir entre mvt et action. Il me finit le reste et tue Feora.
Défaite et défaite d'équipe 0-3
Très bon WE pour ma part!! je reviendrai :)
Une petite remarque, je pense que le Death clock est suffisant pas la peine d'avoir un Dice Down, même si au pire cela décale la 3eme partie du samedi, je ne suis pas sûr que cela à un gros impact.
Portal:
Tieng, est ce que l'orga aurait une vague statistique des parties gagnées en KtC, en DC et en scénario ?
Parce qu'au lu des débriefs, il semble effectivement que le KtC ai été à la fête (et c'est logique pour un tournoi le mettant en avant), mais qu'il y ai aussi eu des victoires sur scénarios "de contrôle" avec des listes taillées pour, genre difficilement contrables ?
Histoire de réfléchir à quelques pistes pour éviter que les joueurs ne viennent plus qu'avec une liste KtC et une liste autowin pour certains scénars particuliers.
Alris:
Allez hop, j'y vais de ma prose.
Comme tout le monde, je commencerai par remercier les orgas (Triple 1 et son éminence grise Zoro) et les autres joueurs d'avoir fait le déplacement.
Première partie : Starpu (Durgen Madhammer)
Les listes de starpu me pose problème car chacune annule l'une des miennes. Je décide donc de prendre mon joker Epic Stryker. Au moins, je connaitrai ma liste par coeur. KTC + Estryker, je choisi donc de jouer un Killbox de bon aloi. Je connais MadHammer et m'arrange pour être trop loin de son feat (en serrant les fesses quand même parce que c'est dur à estimé mentalement). Joie intense, j'étais à 14,5" soit 0.5" trop loin de la mort assuré. Des déviations malchanceuse de mon adversaire fait qu'il ne m'infligera aucun dégât. Plutôt faché d'avoir été pris pour cible, Stryker ira expliquer sa façon de penser à Durgen. Il claque son feat et charge le malheureux. Les doigts dans la prise me donneront un +4 STR et me coûteront 10 PV. Je laisse Durgen à 4 PV. Viens alors le feat et le lancier sous Positive Charge viendra achever le nain.
Victoire par KTC (et au scénar aussi du coup, vive killbox ^^).
Mes collègues feront aussi bien et le week end commence sous les meilleurs hospices.
2ème partie : Feyall et ses elfes de la muerte
Je ne voulais pas l'affronter et je lui ai fait savoir ^^. Je décide de sortir ma liste Sloan (histoire que je ne la peigne pas pour rien), en me disant que ma haute def général devrait aider. Sauf qu'en fait le duel de tir est clairement en sa faveur. Ses 2 unités de tireurs pouvant tirer à 12" à travers tout en ignorant même les couverts (adieu mon DEF 17 de dig-in). Passer les ouin ouin primaire que j'oppose systématiquement à l'inconnu (peut être pour ça qu'il me déteste d'ailleurs) j'oppose une défense non négligeable. (mes Gun mages feront un carnage) mais les légers cygnar sont une cible trop facile pour ces maudits elfes qui me réduiront au silence le grenadier (détruit) et les 2 hunters (canon pété au minimum) en 1 tour 1/2.
Je n'ai plus rien à opposer aux phénix et c'est le drame. Le premier fait une combustion pour libérer la ligne de vue sur Sloan et le deuxième en profite pour l'allumer (feu critique). Par charité, le gorgone viendra achever la malheureuse avant qu'elle ne brûle vive.
Défaite logique fasse à un adversaire qui ne fera aucune erreur (même ses dés ne feront pas d'erreur, c'est dire ;D)
Défaite par KTC (et au scénar également).
Heureusement, mes collègues feront mieux que moi et nous continuons sur notre lancée.
3ème partie : Le_Morti (eCaine)
Pour me réconforter de ma défaite, mon capitaine m'offre mon meilleur match-up possible contre cette équipe. Cygnar sur Killbox (et donc je joue eStryker). En théorie je suis super confiant, reste à assumer. La partie commence bien, j'ai l'initiative (ce sera la seule fois du week end). Sans surprises, j'avance comme un dingue sous déflection. Au 2ème tour, je commence à flipper. Mes cavaliers sous Positive Charge (+2Mat/Dégâts) charge Old'Rowdy (le faux, le vrai étant dans mon armée ;)) et malgré les 3 tirs POW 12, les 3 attaques à POW 17 + 3D6 suivi de 4 attaques POW 15 + 2D6 (feat de eStyker) je ne lui ferai guère plus qu'une 15zaine de PV. La sanction est immédiate et ce dernier tuera les 4 malheureux. Heureusement, sur l'autre flanc, mes stormblades + Old Rowdy + StormClad + B13Th feront leur taf et tueront ses gun mages + Cavaliers en neutralisant le hunter au passage. Viens le tour fatidique ou eCaine acculé derrière sa maison n'a d'autres choix que de s'exposer (merci killbox). Il me tuera mon lancier sous son feat et manquera mon Stormclad de peu. Cette chance me permettra de déplacer mon StormClad pour laisser la place à la charge de Old'Rowdy gavé de 4 focus et sous positive charge. Le pauvre Caine décedera logiquement.
Victoire par KTC contre le régulièrement meilleur joueur Cygnar des tournois, ça fait toujours plaisir ^^.
Mes collègues gagneront également de leur côté, nous finissons champion d'hiver, on ne pouvait espérer mieux.
J'abandonne alors lâchement la communauté que je fais semblant d'apprécier et reviens le lendemain motivé comme jamais (enfin, après le café quoi).
4ème Partie : Lost_Arch (Skarre)
Pour ces appariements, je m'attends à rencontrer encore le Cygnar et Zoro le Cryx. Sauf que notre capitaine à un éclair de lucidité et ne veut pas que Zoro rencontre eDeny sur le mauvais scénar (me rappelle plus nom, integration ?). On décide donc de donner son mauvais match-up à Zoro (qui ne voulait surtout pas rencontrer eHaley) et de m'offrir mon meilleur : Cryx sur Destruction. Là encore, je me mets la pression car il va falloir assumer ma confiance dans ce match-up, Zoro se "sacrifiant" pour me l'offrir.
Je ne rentrerai pas dans le détail de la partie, Lost_Arch ne fera aucune erreur mais du full Cac Cryx contre du full tir Cygnar pensé anti-Cryx ce fut juste moche. J'ai un peu triché, l'objectif ne pouvait pas être détruit au premier tour (c'était écrit dans la règle de l'objectif, pas celle du scénar). Heureusement, cela n'a rien changé vu que j'ai tué Skarre (les rangers sont une bénédiction). Pour le coup, j'ai vu ce que donne Sloan sur du caster, ben c'est juste moche (4D6 - 5 au dégâts).
Victoire par KTC
Mes partenaires feront aussi bien, même Zoro qui a finalement affronté eCaine.
Je me commence alors à penser que j'ai vraiment bien fait de prendre ces 2 là en coéquipiers ;)
Quizz :
Bon ben j'avais annoncé la couleur à mes coéquipiers, je connais les règles Cygnar, les règles tout courts mais très très mal les autres profils (surtout ceux de Hordes) ni le background.
Heureusement, eux si, et on l'emporte.
Dernière partie : Nyco (eMakeda)
Après 2 match-ups favorables, il fallait bien que le vent tourne et j'affronte donc Skorne (l'armée que je ne voulais absolument pas affronté) sur Killbox (autant que ce soit rapide). Je choisirai eStryker, l'expérience montrant que le full tir fait rire les skornes. Tout à ma panique, j'accumulerai les erreurs (cavaliers qui foncent sans leur arcane shield, feat lancé beaucoup trop tôt, ...) là on mon adversaire n'en fera quasiment aucune. Son agonizer paralise complètement mes jacks, Molik Karn a massacrer mes cavaliers et je me retrouve à commencer mon tour avec mon caster sous la menace de Molik Karn. Par chance, j'entrevoie la possibilité de charger eMakeda. Je lance tout ce que j'ai dans l'entreprise de nettoyage de la ligne de charge et me lance. C'est là qu'arrive "l'incident" du week end. Pour mon adversaire je contact le décor, pour moi je le longe, chacun étant sûr de sa bonne foi. Grand seigneur, ce dernier m'accorde la charge. Stryker met les doigts dans la prise et gagne +11 en STR (et perds 13PV dans la foulée). eMakda a encore du focus, il me faut toucher 2 fois, ce sera fait.
Victoire au KTC (mais au goût très amer). Encore merci à mon adversaire pour son fair-play et altruisme à ce moment de la partie.
Mes 2 collègues gagneront également de leur côté et nous voici donc arriver à terme du tournoi avec un sans faute (ou presque).
[Mode cheville gonflé ON] Je rentre donc dans l'Histoire comme le seul double vainqueur du Cube [Mode cheville gonflé OFF]. Savoir s'entourer c'est essentiel ^^.
Au final j'aurais passé un très bon week end, même si je regrette la manière dont s'est terminé la dernière partie. La communauté est toujours aussi sympathique, ça fait plaisir.
Pour le reste :
Le KTC : personnellement je ne suis pas fan mais vu qu'il était clairement annoncé avant, j'ai fait les listes en conséquences (et le style de jeu qui va avec).
Le DC : honnêtement, je n'ai pas beaucoup d'avis dessus, n'ayant jamais eut à rencontrer le cas.
Le quizz : La forme était originale et amusante mais beaucoup trop rapide (un système du 'meilleurs des X réponses' serait peut être préférable.) je serai également pour en faire un classement distinct (avec éventuellement des lots propres) parceque même si ça n'a finalement pas joué, compter un 1 point de tournoi (soit autant qu'une ronde gagnée) sur 2 questions, c'est chaud quand même.
La peinture : Je ne me sens pas floué personnellement vu que je m'en tamponne de ce classement. Je peints table-top correct, ça me donne tout juste la moyenne, a priori rien de choquant. En revanche, je milite pour un instant dédié à cela avec toute l'armée exposée etc... parce qu’effectivement, être noté pendant une partie sous Death Clock sur les morts de l'armée, c'est un peu limite et que la photo de famille n'en sera que plus sympathique.
squall:
aller un rapide résumé pour ma part ....
ronde 1 TITI (moui je t'aime) ;-)
alors la je fais n'imp pendant 30 mn.
ensuite je fais n'imp pendant 27 mn .....
puis je sort strakov a la dernière minute (oui n'imp encore)
et puis il tir dessus avec son feet de goret et puis il le rate 2 fois et le laisse a 1PV après 4 tirs et puis juste avant le 5eme tir ben .... DICEDOWN !!!!!!
du vol ?
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!
heu si .... d'ailleurs a cause de toi titi je gagne 1 partie quoi ..... je ne te remercie pas pour ca mais par contre je te remiercie pour cette partie agréable et qui me met en condition pour la suite :P
2eme ronde JOSS ...
alors .....
tour 1 je fais n'imp (je vais faire une macro tiens....)
tour 2 idem .....
tour 3 il gagne ......
tour 4 je me deteste .... :P
bref a cause de titi je fais n'imp .... (quoi non ? ) :P
sinon ben ca a été rapide mais marrant de me voir faire des mertes pareilles ..... :D
3eme ronde vs SPIFF
bon ben la encore du n'imp sauf qu'il me dit transpirer histoire de me rouler dessus avec le sourire ;-)
mais je ne peux pas me permettre de gagner contre lui car il m'a prété yuri donc je la ramene pas ^^
3eme partie meta agréable !
4eme ronde vs ????? qui jouait orboros
alors la je me fait surprendre par un saut invisible de sa beast qui me fout tout en l'air mais bon tanpis on peut pas tout savoir ;-)
sinon ben *macro* je fais du n'imp car l'alcool tue le cerveau quand meme ......
ouais le resto du samedi soir ayant été légèrement arosé ben voila quoi ..... :D
5eme ronde vs hellwinter .
alors la on sort nos chronos de compet (hein greg)
je choisi le scenar et il me propose une killbox !
bon ben killbox !
faudrait pas que je gagne cette partie quand meme :D
bref je fini par perdre une nouvelle fois ^^
en résumé ca me fait pour un premier tournoi 1 vol et 4 défaites !
pas mal comme résultat non ? :D
sinon le DC j'aime pô, le CK j'ai moins, et le reste j'aime bien ^^
bravo a l'orga et je tiens a dire que SHWTD n'a jamais dit "NOUS" pendant le quizz :D
a bientot bande de gens !
GRUXXKi:
J'ai enfin le temps de répondre, le hic c'est que j'ai de savant trou de mémoire qui font que ça risque de ne pas être passionnant.
Sur les cinq parties, je n'aurai sorti que ma liste mamy:
Army Name: Grand'ma got a big stick
Khador
50+3 points, 40 models
Zevanna Agha, Old Witch of Khador +3 points
* Scrapjack
* Beast 09 11 points
* War Dog 1 point
6 Battle Mechaniks 3 points
Doom Reavers 6 points
* Greylord Escort 2 points
Eiryss, Mage Hunter of Ios 3 points
10 Kayazy Assassins 8 points
* Kayazy Underboss 2 points
BE 9 points
2x Manhunter 2 points each
Widowmakers 4 points
Ma liste Zerkova ne m'amusant pas vraiment n'arrivant pas à en trouver les saveurs.
Partie 1 : UlysXXX [Trollbloods] avec Gunnbjorn
UlysXXX choisira le scénario suite à une bourde de ma part dans les appariements, c'est un radial avec une grosse zone centrale, quatre drapeaux qu'il faut contacter avec son Warlock pour contester la zone centrale, bref de la poutre pur.
J'ai l'avantage d'avoir beaucoup affronté des listes trolls ces derniers jours, je connait plutôt bien les références et je vais tout faire pour ne pas prendre trop de risque. Je positionne le Gun Carriege au plus proche de moi dans la zone centrale afin de le forcer à avancer s'il veut me le détruire. La technique marche plutôt bien. J'ai une perte prématurée des widows makers et d'Eyriss mais contre une liste remplie de MPV je ne risquait pas vraiment de les rentabiliser outre mesure. Je vais jouer l’attrition le plus longtemps possible et ça fonctionne bien. Je réussi à réparer plutôt bien le BE qui se prend moult coup et le retour de flamme de Beast 09 et du Scrappy font leur effet. J'arrive à marquer mon premier point de scénario, Ulyss préfère arrêter voyant que sa réserve de temps est de 06 mins quand il m'en reste plus de 20.
Victoire avec un adversaire sympa même si c'est dommage d'abandonner, on a jamais perdu tant que l'on a pas tout donné.
Partie 2 : Zorg [Cygnar] avec e-Caine
Je n'ai jamais joué contre e-Caine, Zorg n'a jamais joué contre la Old Witch. J'ai un peu les "miquettes" car la Old Witch est fragile face à l'assassinat. Pour le coup j'ai réussi à choisir le scénario incursion avec les 3 drapeaux et Caine restant planqué derrière un caillou toute la partie je gagne assez facilement au scénario 3-0.
Victoire. Une belle partie très drôle avec un adversaire qui n'est pas à court d'humour.
Partie 3 : Tomtom [Mercenaries] avec Bartolo
Où comment une partie peut vous faire perdre 10 litres de transpiration.... J'avoue que je ne voyais pas trop le potentiel de la liste, et en plus j'ai oublié le feat génial de Bartolo qui est l'anti-feat de Mamy. Bref malgré le scénario incursion, je ne fais pas le malin et de plus je joue en deuxième.
Mon adversaire est très proche de me raser à l'attrition mais terrible erreur il dépose son caster dans la zone de close de Beast 09 alors que je venais de faire le pire tour du monde en plaçant tous mes Kayazys dans sa zone de feat et les mettant ainsi au tapis... Je croie la victoire facile mais Beast rate bêtement le KTC avec pourtant 3 focus sur lui et trois dés pour toucher sur 3 attaques!!!! Heureusement je n'abandonne pas et c'est finalement les kayazys restant qui était hors de porté du feat qui mené par l'underboss vont finir le job.
Victoire à l'arraché et bien tendu ! Une armée magnifique en face, un joueur qui l'est tout autant.
Partie 4 : Schlaf [Protectorat of Menoth]
Toujours le scénario incursion et toujours démarrage au deuxième tour. Je connais Schlaf de l'époque où j'ai démarré les tournois de Warmachine, c'était un très bon joueur et j'espérais qu'il aurait un peu rouillé, mais force est de constater que non... Il me sort Reznik le bourrin des Alpes, arf ça va pas être facile.
Schlaf va clairement me faire très mal et j'arrive péniblement à me dégager mon premier point de scénario. La partie s'arrête sur un dice down (c'est frustrant) où il allait marquer son premier point de scénario et où j'aurais mis mon deuxième.
Victoire. Une belle partie très disputé que je me devais de ne pas perdre l'un de mes coéquipier venant d'en remporter une.
Partie 5 : Gamin avec e-Kaya
Quoi de mieux pour finir que d'affronter un Franc Comtois? J'avais affronter plus ou moins la même liste à l'OETC mais avec Kaya prime, la on peut dire que ça peut largement faire mal.
On se fait le scénario mano à mano, je sait clairement que ça va jouer le KTC et que je ne suis pas vraiment adapter à la situation. Je me décide à ne pas jouer ma liste comme d'habitude et à plus anticiper les mouvement de mon adversaire. Finalement j'arrive à attritioner la meute de Kaya et Gamin tente un KTC très peu probable mais qui restait effectivement la dernière option.
Au passage, les projections à deux mains sont biens des "specials attacks" donc non possible sous le feat de Mamy
--- Citer ---A special attack gives a model an attack option normally
unavailable to other models. Warjacks can also make a
variety of punishing special attacks called power attacks
--- Fin de citation ---
Pour le coup ça n'aurait rien changer car le Gorax qui tu a essayé d'envoyer sur mamy n'est pas allé assez loin.
Kaya endommage quand même Mamy, ce qui énerve passablement Scrappy qui va la charger à 11" plus son allonge en mode "colère"! Je croie que la première attaque suffit, et il restait encore beast derrière pour la finition ;D
Une belle partie bien sympa avec un Gamin qui change de couleur et de faction :)
Bref au final un WE vraiment sympa, je suis content de réussir à faire mes 5 victoires comme ça Quentin ne va pas me saouler jusqu'au prochain tournoi ;D
Je suis un peu déçu pour mon équipe qui pour Titi n'est pas bien préparé au niveau du choix de liste et le paye lourdement sur place ainsi que pour Mathieu qui joue de pas de bol mais dont la courbe de progression est vraiment bonne.
Vivement le prochain!
Sinon pour les avis je synthétise:
KTC: ++ finalement ça n'empêche pas de faire le scénario
DC: ++ beaucoup moins injuste que la réserve de temps de 3 mins
Dice Down: +- mériterait une synchronisation des chronos au démarrage
Peinture: Content de me retrouver dans la moyenne sup, même si j'ai l'impression de faire un hold up.
Quizz:++ sur le format, par contre -- si ça joue beaucoup dans le classement.
Voili voilou!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique