COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Compte-rendu Cube

<< < (8/18) > >>

Titi:

--- Citation de: GRUXXKi le 02 novembre 2011 à 13:46:01 ---Je suis un peu déçu pour mon équipe qui pour Titi n'est pas bien préparé au niveau du choix de liste  et le paye lourdement sur place ainsi que pour Mathieu qui joue de pas de bol mais  dont la courbe de progression est vraiment bonne.

--- Fin de citation ---

Boarf... oui, mes listes étaient toutes pourries mais ça ne justifie pas les trois parties que je méritais de perdre à cause de grosses boulettes et de manque d'anticipation des capacités adverses.

C'est aussi pour cela que généralement je ne suis pas très fan des classements par équipe où mes (mauvaises) performances personnelles vont plomber d'autres personnes que moi-même. D'un autre côté, je suis le candidat parfait à sacrifier pendant les appariements...  ;)

Joss:
Aller je prends un petit moment pour faire mon petit compte-rendu.
Le Cube c'est pour moi l'occasion de recommencer doucement du tournoi Warmachine après quoi... 2 ans d'abstinence ? Bref merci à Ben et à Vassal qui m'auront permis de ne pas être tout à fait ridicule  ;D

Je jouais donc 2 listes. Une liste Ashlynn (que j'aime vraiment beaucoup) et une liste avec Bart que je savais un poil bancale (pas eu le temps de la tester suffisamment et comme j'étais ric-rac en peinture j'ai fait avec ce que j'étais en train de peindre)

1ère Partie "Close Quarters" contre Thunder_n et ses Menoths (eFeora)
Bon première bourde du week-end, je me trompe de liste. En voyant le scénar je me dis, je vais jouer Bart j'aurais plus de chance alors qu'avec la belle liste e-Feora que me joue mon adverse, je devais aligner Ashlynn (levé à 6h30... pfff ça aide pas)
Boum, Feat de la donzelle fanatique et pouf quasi plus d'armée. Je fais quelques erreurs de placement et au final perd logiquement sur un kill de Bart.
Défaite (il reste 30 min au compteur)

2e Partie "Incursion" contre Squall et ses Khadors (Zerkova)
J'aime bien ce scénar et Ashlynn est tout indiquée pour le jouer, elle est donc de sortie.
Il joue en premier et se déploie en force sur ma gauche. Je m'étale sur la table, les Nyss Hunters prennent le flanc droit faisant face à son Destroyer dirigé par un Koldun. Fin du tour, le drapeau de gauche disparait (celui-là même devant lequel le gros de ses troupes est déployé)
Au 2e tour il fait courir ses Pikemen afin de se positionner sur le drapeau central, à droite le destroyer commence à pilonner les Nyss.
A mon tour, la Mule, les Gun mages et Harlan font le ménage dans les Pikemen, qui ne sont plus en mesure de contester le drapeau. Gallant vient se positionner sur celui-ci. Les Nyss marquent aussi un point. Ashlynn décide de feater, ça pourrait être utile.
Au 3e tour, je temporise l'avancée des Khardes grâce au Feat d'Ashlynn et Squall oublie de faire avancer le Destroyer pour contester le drapeau des Nyss. Le Devatator vient bulldozer mon Freebooter et se met en position pour contester le drapeau des Nyss.
A mon tour, le Freebooter passe son Grab & Smash sur le Devastator et celui-ci est envoyé sur les Greylord qui sont aplatis...
Les Nyss marquent alors le 3e point.
Partie rapide dû à une erreur de Squall... Ca aurait sûrement été différent si le destroyer était venu contester le drapeau aux nyss.
Victoire (il reste 30 min au compteur)

3e Partie "Killbox" contre Gwen et ses Menoth (eFeora)
Bon bis repetita. Encore du menoth. Encore eFeora.
Ce coup-ci, j'évite de refaire la même bêtise et je prends Ashlynn.
La partie est tendue tout du long. Les Nyss sous Quicken sont une plaie et réussissent à coller quelques dommages ça et là. Mais je ne parviens pas à me débarasser du Covenant, qui me pourrit royalement la vie. Il reste 15 min au chrono lorsque je me dis, il faut que je tente quelque chose. Les Menoth en face sont amoindris et le Feat de Feora n'aura pas vraiment de grosse incidence (contrairement à ma première partie) Feora est assez loin de ses troupes (merci le critical devastation de la Mule) et Fire of Salvation est en limite d'aire de contrôle. Je dois me débarrasser de ce jack un peu trop violent pour avoir les coudées franches pour tenter un assassinat le tour suivant. Le Freebooter arrive donc sur le jack ménithe et se prépare pour son Grab & Smash des familles pour balancer le Fire of Salvation hors de portée de Feora. Premier jet pour toucher : 3... il me faut 4+. Bon. Soit. Je me dis, rien est perdu, Ashlynn a encore son Admonition sur elle. Du coup je dois me débarrasser du Covenant à porté à qui il ne reste que 3 PV. Je le touche sur du 4+. 1ère attaque : 3, 2e attaque : 3... Je lui enlève 2 PV et me retrouve à poil (et là... j'ai carrément oublié l'attaque de pistolet de la demoiselle, tout frustré que j'étais)
Tour suivant, Gwen profite de l'occasion (il aurait tord), sacrifie le mouvement du Covenant pour dissiper l'admonition d'Ashlynn et pouf Fire of Salvation lui tombe sur le râble, la touche et la one shot.
J'enrage... mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Je suis quand même satisfait, cette défaite se joue à peu.
Défaite (il reste 5 min au compteur)

4e Partie "Destruction" contre Naranja et ses Menoth (Harbinger)
Des Menoth à nouveau sur un scénar qui est tout indiqué pour... Bart bien sûr.
Je pars confiant avec le pouvoir de destruction des 2 Mules qui peuvent infliger des touches de Pow 15 boostées sur le pilier. Je commence à jouer, me met en position, l'armée entière face à son pilier et de manière à couvrir le mien. Rorsh et  Brine partent sur l'aile : leur mission détruire le second pilier lorsqu'il apparaîtra.
Naranja fait courir tout ce petit monde, immunise les jacks au tir et vient positionner son Avatar sous Gaze of Menoth à 7" de mes Precursor Knights qui ne sont pas en Shield Wall. Puis la Harbinger feate. Damned. Mes knights sont dans une situation délicate. A mon tour je commence à pilonner le pilier de Naranja mais mes jets de dés sont très moyens et je ne parviens à enlever que 6 PV au machin. Les Gun mages tirent sur l'Avatar et le font reculer de 3". Impecc, mes knights peuvent se replier en shield wall sereinement. Et puisque mademoiselle l'annonciatrice fait des trucs bizarre avec son Feat, je lui rends la pareille, pouf Feat de Bart, ça me donnera un tour de pilonnage supplémentaire. Et de fait, les Menoths restent attentistes me laissant la possibilité de continuer à entamer le pilier (à peine quelques PV à nouveau.... grrrr j'enrage) et Brine ronge son frein sur l'aile "c'est quand il arrive le truc sur lequel il faut taper !"
A son 3e tour Naranja se lance enfin à l'attaque et vient se fracasser contre mes troupes et mes Knights gentiment ordonnés en mur de bouclier. Ma première ligne rompt en partie mais tient le choc. A mon tour je riposte et grâce au mini feat des Knights, j'entame de manière substantielle les jacks menithes évitant d'en prendre trop dans la tronche. Les Mules font enfin leur taf et le pilier est détruit !
Bart qui sent quand même que ça sent sérieusement le sapin décide de lancer un tonneau de poudre sur le Castigator et grâce à un superbe Critique, s'assure que ni lui, ni le Templar un peu trop proche de lui ne seront une menace pour le tour suivant.
A son tour Naranja lance ses jacks dans une violente tentative d'assassinat et le Templar, grâce à son Beat back parvient jusqu'à Bart, lui assène une frappe avec son dernier point de focus et le laisse à 1 PV !! Pfiouuu (à noter Naranja qu'après vérification, le Beat Back fonctionne même si tu tues ta cible... j'ai vu ça dans les tactical tips d'un forcebook)
Bref tour suivant, le second pilier apparaît et Brine peut enfin le charger et déchaîner toute sa fureur de ne pas avoir pu jouer plus tôt.
C'est une victoire, à un poil de c*** près !
Victoire (il reste 15 min au compteur)

5e Partie "Capture the Flag" contre Slaughtron et ses Menoth (eKreoss)
Tant qu'à faire le punching ball pour les fanatiques tout le week-end, faisons le jusqu'au bout. Je m'attends à ce qu'il me joue sa liste eKreoss avec plein de trucs en déploiement avancé, une zone de déploiement de 2" élargie... et du tank.
Je le sens moyen avec Ashlynn qui va en plus se voir amputé du 2e effet kiss cool de son feat si j'ai pas de bol. Je sors donc Bart.
Le début de la partie se déroule pas trop mal. Les Gun mages et les Mules commencent à ratiboiser un peu (une unité d'exemplar errants et une quasi entière de knights sont éradiqués rapidement) Comme Slaughtron ne joue pas de Covenant, les Mules s'en donnent à coeur joie et je réussis 2 critiques de suite sur le leader Bastion qui protège Kreoss, le faisant reculer à 2 reprises de 3", puis de 5". Cela me permet de minimiser l'effet de son feat, notamment parce que les Bastions ne sont pas capables de charger. Il finit quand même par bien entamer mes troupes (7 de Focus ça permet quand même d'avoir une aire de contrôle confortable pour un feat aussi violent)
Puis finalement Kreoss s'avance et je me dis qu'il est temps de tenter un caster kill. Ses troupes se sont positionnées sur mon drapeau et je n'ai plus grand chose pour lui contester. J'oublie malheureusement de me débarrasser d'un de ses sénéchaux exemplars (ils se ressemblent tous aussi !  :P) et ça me coûte ma 2e mule avec laquelle j'espérais faire du mal... mince ! Pas grave, je ne me laisse pas démonter. Les Gun Mages se lancent à l'assaut pour effectuer quelques tirs sur le caster ménithe mais ne lui font perdre que quelques PV (en même temps avec 17 en Arm) puis Bart s'active et là ça doit être jouable. Kreoss n'a plus que 11 PV. Bart est sous Hot Shot et lance 2 Sprays sur un exemplar devant Kreoss. Je dois réussir 2 jets moyens aux dommages pour parvenir à le tuer. Malheureusement, mon premier jet de dommages est un magnifique 1-2-2... soit rien du tout. Je dois donc obtenir 16+ sur mon 2e jet pour le tuer  :( et j'obtiens malgré tout 12. Mais laisse donc le pépère à 4 PV.
Ayant exposé Bart pour tenter cet assassinat, la riposte est fatale.
Défaite (il reste 5 min au compteur)

Au final, je n'ai que 2 Victoires sur 5 parties. On a été très mauvais sur les appariements (manque de culture du jeu de manière générale pour réussir à préparer ça correctement à l'avance)
J'ai appris dans la douleur mais je suis content de manière générale car finalement hormis ma première partie contre Thunder_n, je n'ai pas eu l'impression de subir. Par contre clairement j'ai toujours préféré jouer le scénar que le caster kill sauf pour ma dernière partie où je ne voyais pas comment je pouvais l'empêcher de gagner au scénar. Et du coup je ne me suis jamais focalisé sur l'attrition (d'où mes magnifiques score de poutrage  ;D)
La surprise viendra à la fin du tournoi avec la "victoire" de notre équipe à la peinture. Je ne m'y attendais pas, tant il y avait des armées toutes plus belles les unes que les autres (et je dois avouer qu'avec les retours qui ont été fait par la suite... j'ai un peu l'impression qu'on ne le méritait pas)

En tout cas, pour ma part, le KTC c'est bien. J'aime bien avec, j'aime bien sans. Avec ça permet quand même de limiter l'impact des piétons sur une partie.
Les parties en temps limité. Ça met un peu de pression c'est vrai. Les quelques parties d'entrainement que j'avais fait avant m'ont permis de gérer assez rapidement les tours qui n'étaient pas cruciaux et du coup je n'ai jamais été jusqu'au bout. Mais mes compos n'étaient pas populeuses non plus.
Par contre le DC, je pense effectivement qu'à partir du moment où tout le monde ne démarre pas en même temps, ça ne met pas tout le monde sur un pied d'égalité. Bref, je trouve ça un poil redondant avec le temps limité par joueur.

Sinon, pour un retour en tournoi, ce fut vraiment top. Merci aux membres de mon équipe avec lesquels j'ai passé un bon moment. Ce fut toujours autant un plaisir que de se poiler avec Rem... putain les barres de rire quand même.
Ca m'a bien donné envie de remettre ça pour une prochaine (sûrement Aubagne du coup si ça ne se télescope pas avec autre chose)

Et puis j'espère vous revoir en Janvier à Grenoble pour le Wintiers Challenge ;)

Zoroastre:
En attendant le débrief de l’orga, voici déjà celui des parties.

Jouer sans aucune responsabilité est donc bien bonnard, j’ai pris mon petit plaisir égoïste à poser mon cul et bouger mes bonshommes. Kewtoo a bien assuré le capitanat, et a bien fait d’ignorer les commentaires de ses coéquipiers au moment des appariements.

Au niveau des listes tout le monde a peur de Terminus, mais il est surtout flippant contre du Warmachine gavé de troupiers. Ca tombe bien, il n’y avait quasiment pas de Hordes ni de petit train à base de Karchev. J’ai donc bénéficié d’un gros impact psychologique. À la limite ça m’arrangeait de ne pas jouer du tout ma liste Scaverous, car elle était mal gaulée (pas assez testée) et j’avais enchaîné les défaites avec.

Ronde 1 : Bulle’s Bastards
Spiff (Khador/Old Witch) sur Destruction
Je tombe donc contre Spiff, l'homme à la peinture la plus systématiquement sous-notée de France (et qui a des amis haut placés, je viens de voir deux jours d’affilée le même type en costard noir tourner autour de chez moi en formant les lettres "GRILLE DE PEINTURE"). La vieille et un Béhémoth sur Destruction, ça sent la défaite automatique. Je fais donc la seule chose qui peut me sauver : je plante mes deux jacks lourds devant l’objo et je prie pour que ça tienne le temps que Terminus traverse la table.
Feat de la vieille au tour 2, j'aurais fait pareil. Du coup Terminus avance tout seul, tue des gens, monte à 30 d'armure et se met comme un crétin à portée du charge du Béhémoth. Heureusement que Darragh Wrathe est là pour rattraper mes conneries.
Long story short, mes deux jacks tiennent grâce à des jets d’attaque chtoniens de Spiff, et en plus il oublie d'aveugler Terminus avec Gorman et de tuer Madelyn. Du coup, Terminus a le champ libre pour péter les deux piliers en se gavant d’âmes de Kayazi et de Winter Guards à chaque tour, et je gagne au scénar.
Bilan : victoire sur la malmoule et les erreurs de mon adversaire, on ne l'y reprendra plus.

Ronde 2 : AJSA Poutre
Marcus (Everblight/Saeryn) sur Outflank
J’ai une sorte de complexe d’infériorité vis-à-vis des Aubagnais et ils le savent. Je dirais même qu'ils en profitent : les gens du sud n'ont pas d'âme. Bref, c'est l’équipe la plus forte qu'on pouvait rencontrer, et ce qui me concerne le pire appariement puisque je vais devoir jouer Scaverous. Va falloir se sortir les doigts du fion pour la gagner, celle-là. Heureusement, il n’a pas de Bolt Thrower, Gorman est à l’abri.
Je tente donc la technique du « viens me chercher j’ai 26 d’ARM » en campant tout le focus de Scaverous, en lui lançant Death Ward avec le Skarlock, et en courant au milieu de la table devant toute mon armée. Après quelques tirs, les Striders reculent courageusement. C’est le moment d’amorcer la pompe à Bilous : Puppet Master sur Scaverous, et hop deux Striders deviennent de gentils réservoirs à vomi qui viennent exterminer les troupiers de Marcus, Scaverous en profite pour reculer.
Tour suivant, sans surprise, Saeryn feate et me met ses beasts dans la figure en tuant le Nightmare avec l’Angelius au passage. Bon, comment se sort-on de ça ?
Le Legion’s 13th est à portée d’arc node, faut juste que je me place bien. Je cafouille un peu dans mes ordres de placement en me bloquant avec mes Trollkins, je dois improviser un peu de télékinésie avec le Skarlock pour dégager mon chef bilou. Gorman aveugle l’Angelius, la poule passe, Puppet Master et c’est parti. Feat de Scaverous, il s’avance à portée de close de l’Angelius et tue les trois Blackfrost Chachachas sur des Excarnates, sans oublier le p’tit Telekinesis qui va bien pour reculer.
OK, 4 purges, avec un point de furie à ARM 14, statistiquement je fais 15 points de dégâts et Saeryn meurt de la corrosion. Bon, évidemment, je la laisse à 4 PV. Je bloque ce que je peux avec les Mechanithralls, je finis un Shredder sur un spray de Sirène, et je sers les fesses. [Au passage Marcus m’a laissé utiliser un count-as vu que je n’avais que deux figues de bilous d’avance, sinon j’aurais dû en tuer un avec une sirène. Un gars sympa ce Marcus…]
Avec le feat de Scaverous tout devient cher pour Saeryn et ses beasts. Malgré tout, elle place un Breath Stealer sur mon caster, histoire que l'Angelius handicapé puisse me toucher. Première attaque perce-armure, les 2/3 de ma grille y passent, je sue. Deuxième attaque, Marc choisit de ne pas booster pour toucher, il lui faut du 10, il fait 9.
Du coup, hop, assassinat de Saeryn à coup de Feast of Worms + Excarnate. Il nous reste tout cumulé 5 minutes au chrono.
Une bien belle partie, je ne pars jamais la fleur au fusil face à Saeryn, et Marc est un adversaire redoutable et charmant.

Ronde 3 : The Expendables
Slaughtron (Menoth/Amon) sur C&C
Aaaaah, Amon. Capitaine, qu’as-tu fais ? La dernière fois qu'on a joué ensemble cette année, Jeff m'a proprement tablerasé, je ne partais guère confiant. Mais une vieille faille spatiotemporelle l’a fait déployer les Errants à mille kilomètres du combat, et surtout mettre Amon sans focus, en LDV et à portée de charge de Terminus.
Je n’ai même pas claqué mon feat pour l'assassiner. C’était ignoble.

Ronde 4 : AJSA GPT
Zorg (Cygnar/e-Caine) sur Kill Box
L'habituel derby des Z. François est un garçon on ne peut plus sympathique, mais comme les gars de la GPT nous avaient bien chauffés la veille, je craignais le pire, d’autant qu'il avait gagné notre dernière rencontre. J'avoue que j'appréhendais e-Haley sur Incursion, et finalement il me sort Kill Box et e-Caine. Terminus est ravi, il n’aura pas à courir jusqu’à l’autre bout de la table englué dans la gadoue.
François fait la bêtise de mettre son Stormclad, la seule figurine de son armée qui m’inquiète vraiment, à porter de tractage de Reaper. Du coup, je m’en débarrasse au second tour et suis un peu plus tranquille. Sur le flanc gauche les Blood Witches se sacrifient bravement pour la cause. Au troisième tour je lance la machine à boulettes, et Terminus se farcit d'âmes cygnaréennes pour un total de 34 points d'ARM. Caine tente de se mettre hors de portée, ne claque pas son feat. Au quatrième tour, Terminus fait le magicien et tente les Hellfire boostés à 11+. Il n’en passera qu’un sur 3, mais sauvera l’honneur en passant le spray à 12+. Ouf, e-Caine la savonette était parti pour un sale tour après ça.
Mauvais choix de liste pour François et une erreur initiale qui le prive de la puissance nécessaire pour ouvrir Terminus. À charge de revanche !

Ronde 5 : Team Toulouse
TomTom (Mercos/Fiona) sur C&C
Les armées de TomTom déchirent, mais ça on le savait déjà. On s’était déjà rencontrés l’année dernière et la partie avait été plus qu’acharnée. Mon Capitaine m’avait prévenu, "méfie-toi de Fiona". Je ne l'ai pas écouté... Résultat, je manque me faire assassiner au tour 2 par les pirates mutants weapon masters doom reavers de l’apocalypse, encouragés par Ayanna. Au final, l’incapacité de TomTom à passer la DEF 12 de mon écran de Bane Thralls et une poignée de jets de Tough chanceux m’épargnent la défaite. A partir de là, malgré le feat de Fiona (j’ai des Bilous…), Terminus se gave de focus. Tartarus sera l’homme du match en faisant rater un test de commandement décisif aux Sea Dogs. À bout de forces et de temps, et bien attritionné, TomTom décide de me donner Fiona plutôt que de jouer Benny Hill.
Adversaire très classe, il a manqué gagner au tour 2, il méritait, ça m'aurait appris la vie. Tandis que moi j'ai été un salaud en lui refusant le passage de Mr. Walls entre deux socles visiblement trop rapprochés... si j'avais su comment finirait la partie entre Arlis et Nyco... pas très fier de moi !

Voilà, vous savez tout ! Un savant mélange de bonnes décisions, de mauvaises décisions de l’adversaire et de moule quand il faut, et on arrive à 5 victoires.

Zoro

tomettom1:
Allez à mon tour.

Tout d'abord un grand merci à l'orga que j'ai trouvé au top, bouffe, couchage, boisson, gestion du temps etc...

Normalement, j'étais le pion sacrifiable de l'équipe car jouant merco j'ai moins de diversité de jeu à ma disposition, mais au final je m'en sort plutôt bien. Mes listes dans certaines conditions peuvent être mortel et j'ai l'avantage de la méconnaissance des pirates par mes adversaires.

Ronde 1: Sandar avec eDeneghra

Mon adversaire fait une boulette d'entrée car il est trop confiant sur le feat eDeneghra et prend incursion. Pas de bol casi toute mon armée à advance deployment et je commence à jouer.
Tour 1 je suis sur l'objectif. Il avance mais pas assez et feat.
Tour 2. Je suis en place et je feat aussi donc j'encaisse quasi rien sur sont attaque.
Tour 3  Il encaisse cher et je marque 1 point de scénar. Sandar tente le tout pour le tout et envoie toute son armée. J'encaisse mal mais il me laisse une ligne de vu sur sont caster.
Tour 4 Fiona réussi un Killcaster à grace à 2 bonne attaque magic boosté (et des jets de dès assez costauds)

Un bon match ou je découvre l'horreur des bill thrall. Le manque de connaissance des pirates de Sandar ma largement aidé à gagner.

Ronde2: Le morti avec eHaley

Morti choisi le scénario et prend Dépasser, Défaire, Durer.
Je le sens pas très bien et par peur des electro leap je prends Bart (grosse erreur de ma part).
Le match est très serré. J'arrive à gérer ses cavaliers et les stormguards mais Haley/Eyris/Gordman m'empêchent  littéralement de jouer mes jacks convenablement.
Nous sommes tous les 2 à 1 points de scénar mais suite au feat d'Halley très bien organisé par mon adversaire me mets en position délicate. Bien qu'il n'est quasi plus d'armée, Morti marquera les 2 points de victoire qu'il lui manque au tour suivant en enlevant tout mes jack de la zone de contrôle.

Un très beau match ardemment disputé. Je perd la tête haute car mon adversaire à autant transpiré que moi.

Ronde 3: Gruxxki et sa mamie.

Gruxxki prend incursion. Je prend tout naturellement Fiona pour l'affronter car sont feat neutralise + ou - celui de la vieille.
Le match est extrêmement serré aussi (oui j'ai beaucoup transpiré ce week end).  Le stress nous fait faire pas mal d'erreurs: il perd tout ses mecano en un coup car ils étaient B2B avec la beast9. Face à Bart ça ne pardonne pas. Le gun cariage succombe au Sea dog crew dopés au amphétamines. La ciel commençait à se dégager pour moi mais là énorme boulette de ma part je bouge trop vite Bart et en le ruculant le la Beast9 oublie de mesurée correctement sa mélé range=> malgré le pas de chance au dès de gruxxki et un tough réussi (oui Bart s'accroche à la vie) les Kayazins et leur mini feat inattendu le finissent.

Une partie très intense et agréable avec un joueur fort sympathique.

Ronde4 : Gwen et eFeora

On joue sur capture the flag.
Fasse au Menoth avec Choeur et covenant, je choisi tout naturellement Fiona.
Je commence à jouer et avance prudemment afin d'avoir la 1er charge. Gwen fait courir ses soeurs de la flamme pour engagé mes Sea dog puis sort la combo Zealot invulérable/feu/feat et enflamme tout mes Sea dog à l'exception de l'ua soigneseument mis en retrait.
A mon tour tous les Sea dog partent en fumé sauf l'UA mais la charge des press ganger boosté à l'exta leur donnant des reflexe de fou tuent et recrutent les soeurs pour remplacé mes pertes dans les rang des Sea dog.
A partir de là on pouvait presque dire que j'avais gagné car Gwen jouant beaucoup de troupier perd encore un tour sous le feat de Fiona et il se fait lentement mais surement décimé.
Je gagne au KilCaster.

La grosse erreur de mon adversaire à été de feater trop. Je gagne haut la main mais mon adversaire garde le sourir.

Ronde5: Zoro et son Terminus en Tutu rose :)
Bon là comme tout le monde avant moi, je flippe.
Je sort Fiona en espérant que sur son feat Terminus ne se gavera pas trop.
Zoro à très bien résumé le match. Sur une erreur de Zoro où un trop grande confiance en Terminus couplé à la méconnaissance des pirates je rate l'exploit du Tournoi : tuer Terminus tour 2  :'(. La malchance aux dès aura raison de cette ouverture (faire 5 sur 2d en 2 tentatives, c'était trop pour moi).
Après cela je me suis fais proprement roulé dessus même sous mon feat. Je reprend les Bill thrall dans les dents et avec la mamie qui m'interdit le tough, j'engraisse allégrement Terminus qui le tour suivant finira de rasé mon armée. Fiona résigné a ne pas abandonner son équipage se rue seul face à la horde Crix et succombe à la vitesse de l'éclair :).

Une partie vraiment très sympa. Zoro est un adversaire très agréable et fairplay même s'il s'est trouvé un peu vache. Je te rassure Zoro j'avais pas remarqué que tu était moins gentil que d'habitude :).

Au Final je suis très content de mes pirates et de mon équipe. Malgré 3 défaites très justes, tous mes adversaires on reconnu le potentiel du blackskull et de la piraterie. 

Un excellent tournoi et un super week end. Comme je l'ai déjà dit, c'était mon premier Cube mais surement pas le dernier.

Pour revenir sur le KTC et DC, je suis pour le KTC mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC).
Je ne suis pas pour le DC qui a tendance à enlevé le côté conviviale des partie. Je préfère que chaque joueur ai 1h de temps et passé ce délai, seulement 3 min par tour avec un Dice down programmé à 3h comme ça ça laisse le temps de s'installer et de mettre le jeu en pose pour garder le côté conviviale. Au final on finira un peu plus tard le samedi soir mais je ne pense pas que cela gênera la plupart des joueurs.

Même si j'ai trouvé le Quiz très sympa, je ne suis pas partisan pour l'inclure dans le classement car ça n'a rien à voir avec le jeu. Idem pour la peinture. Je trouve que c'est très bien de mettre en avant tous les aspects du jeu mais je préfère un classement/récompense à part.
Pour la peinture, je me suis déjà exprimé mais je trouve qu'il vaut mieux prendre un peu de temps pour exposer et noter les armée et faire un classement individuel plutôt que par équipe car tout le monde vient pour jouer mais tout le monde n'est pas peintre.

GRUXXKi:
Au passage Tomettom1 tu as joué Bartolot contre moi, pas Fiona  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique