COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Compte-rendu Cube

<< < (9/18) > >>

Gamin:

--- Citer ---mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC)
--- Fin de citation ---

Ce gars là, en plus d'être un P***** de bon peintre, a des P***** de bonnes idées... +1  8)

Bubu:
C'est ce qui se fait à Toulouse depuis deux/trois ans.

Ptit Nico:

--- Citation de: Gamin le 02 novembre 2011 à 22:21:47 ---
--- Citer ---mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC)
--- Fin de citation ---

Ce gars là, en plus d'être un P***** de bon peintre, a des P***** de bonnes idées... +1  8)

--- Fin de citation ---

Oui, mais là le problème, c'est que ça t'oblige à renoncer à tuer le caster adverse si tu en as l'occasion alors que tu es en train de gagner au scénar en même temps. Quitte à privilégier le scénar, autant ne pas mettre le KtC en condition de victoire.

John McForester:

--- Citation de: Gamin le 02 novembre 2011 à 22:21:47 ---
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

J'ai déjà fait un tournoi où c'était le cas à Lallaing, mais en fait ça pose un peu de problèmes... Si la partie s'arrête au KtC, on peut facilement jouer l'anti-jeu en contestant la zone avec son caster dès qu'on est trop dans la merde : au pire l'adversaire gagne au KtC et marque moins de points de tournois. Réciproquement ne pas arrêter la partie au KtC revient à ne pas jouer le KtC : une fois le caster mort on attend sur les zones et ça fait des points... donc victoire "au scénar". Brefle moi je suis un joueur mou qui préfèrerait pas de KtC et réserve de temps, mais de toute façon je ne suis plus en France (et je compte en parler un peu plus dans un futur post) EDIT : ouais comme le frérot

Bref décu quand même de voir les tournois se passer si loin de moi, ça me manque de me faire rouler dessus... On se revoit pour la saison des tournois d'été !

Et sinon à lire ce que dit tout le monde, je pense pas que chercher un format "équilibré" pour plaire à tout le monde serve à quelque chose... les joueurs "durs" veulent du pur hardcore mais viendront quand même aux tournois mous, et les tournois hardcorent attirent quand même les perdants euh... les dijonnais... les joueurs mous.

Portal:
Un système qui pourrait être à creuser, c'est la prime au perdant.

Le gagnant (scénar ou KtC) marque Xpts, et basta. Mais le perdant marque aussi un nombre de pts, fonction des pts marqués au scénar ou du caster encore vivant.
Genre comme SR se joue généralement en 3 pts de contrôle, on pourrait imaginer 1 pt par pt de controle et 1 pt pour le caster.

Le gars qui se fait KTC alors qu'il menait de 2 pts au scénar, il perd 5-2. Le gars qui perd au temps alors qu'il menait au scénar et que son caster est pas mort, il perd 5-3. Le gars qui s'est fait rouler dessus au scénar mais qui n'a pas perdu son caster, il perd 5-1. etc..
Cela permet de nuancer la poutre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique