COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Cube
Bubu:
Ou alors, comme au rugby, point bonus pour le joueur ayant gagné au scénar.
Portal:
Nop, parce que l'idée n'est pas d'avantager encore le vainqueur. Le vainqueur a gagné, point barre. Et le perdant est récompensé en fonction de ce qu'on pourrait appeler sa "résistance".
L'idée c'est plutôt de limiter l'impact d'un joueur qui est sur le point de gagner au scénar et qui se fait KtC ou DC...
Soit dit en passant, je milite quand même plutôt pour l'abandon du KtC : on l'a vu très souvent, tuer le caster adverse revient assez souvent à gagner la partie. Il n'y a qu'en de rares occasions que la situation peut être retournée. Donc autant finir la partie et pousser le pitou jusqu'au bout. Et si le joueur qui se fait tuer son caster veut abandonner, pourquoi pas. Donc ca serait KtC volontaire ;)
Pis surtout, cela limite selon moi un des abus du KtC : le mec qui se met en slip pour tuer le caster ou le Hordes qui se surcharge de Fury pour le faire : ils ont le beurre du bonus et le cul de la crémière de pas avoir à subir les conséquences de leur exposition.
Joss:
J'aime bien ton idée de primer la "résistance" Portal. Ça incite les joueurs à jouer notamment le scénar à fond.
Par contre attention avec l'idée d'abandonner le KTC. C'est la porte ouverte à jouer Warpiétons. Si la perte de ton caster n'a pas d'impact sur le déroulement de la partie, les joueurs auront tendance à jouer plus d'unités pour ne pas se retrouver à poil s'ils perdent leur caster.
Revenir à ça moi ça me gaverait à fond.
Donc oui à favoriser le scnéar et le perdant : conserver les points de scénar en point de victoire, ça oblige quand même vachement plus à jouer le scénar.
Allan255:
Favoriser le scénar, ok, mais alors uniquement dans le décompte des points pour le perdant. Sinon le joueur qui est en position de force va laisser son adversaire avec son Warcaster et un piéton et va jouer le scénar pour marquer des points.
Après tu as le joueur qui va lancer son Warcaster au milieu de la mêlée pour défendre son drapeau / zone / etc ... L'adversaire va devoir le tuer pour contrôler la zone, il joue le scénar mais ne marque pas de points parcequ'il gagne au par mort du Warcaster adverse ? pas logique.
Titi:
--- Citation de: Portal le 03 novembre 2011 à 07:17:39 ---Un système qui pourrait être à creuser, c'est la prime au perdant.
Le gagnant (scénar ou KtC) marque Xpts, et basta. Mais le perdant marque aussi un nombre de pts, fonction des pts marqués au scénar ou du caster encore vivant.
Genre comme SR se joue généralement en 3 pts de contrôle, on pourrait imaginer 1 pt par pt de controle et 1 pt pour le caster.
Le gars qui se fait KTC alors qu'il menait de 2 pts au scénar, il perd 5-2. Le gars qui perd au temps alors qu'il menait au scénar et que son caster est pas mort, il perd 5-3. Le gars qui s'est fait rouler dessus au scénar mais qui n'a pas perdu son caster, il perd 5-1. etc..
Cela permet de nuancer la poutre.
--- Fin de citation ---
J'aime bien ce concept.
--- Citation de: Allan255 le 03 novembre 2011 à 09:30:27 ---Favoriser le scénar, ok, mais alors uniquement dans le décompte des points pour le perdant. Sinon le joueur qui est en position de force va laisser son adversaire avec son Warcaster et un piéton et va jouer le scénar pour marquer des points.
Après tu as le joueur qui va lancer son Warcaster au milieu de la mêlée pour défendre son drapeau / zone / etc ... L'adversaire va devoir le tuer pour contrôler la zone, il joue le scénar mais ne marque pas de points parcequ'il gagne au par mort du Warcaster adverse ? pas logique.
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord... d'où le principe de donner un montant fixe de points au gagnant.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique