COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Compte-rendu Cube
Titi:
Merci, Frère Amadeus, d'avoir lancé les compte-rendus... je suis trop peu familier du forum pour savoir quelles en sont les règles tacites.
Pour ce qui est de la Death Clock, je n'en ai pas subi les effets négatifs : j'ai à nouveau prouvé que je pouvais perdre dans le temps imparti. :D
Mais je reviendrai sur mon opinion à ce sujet à la fin.
Partie 1 : Squall avec Kommander Strakhov
Je sors ma liste super-molle avec Brisbane pour une petite Killing Box. Je gère autant que possible l'avancée inexorable du Khador en attendant que Strakhov pointe sa frimousse au lieu de rester planqué derrière une grosse tour, tout en surveillant les horloges du coin de l'oeil en transpirant. Pris d'un excès d'enthousiasme, il se jette enfin en avant. Il me reste 5 bonnes minutes pour me le faire. Je commence alors sans me précipiter, il ne lui reste plus qu'un point de vie et subitement... "Dice down !" alors qu'il me reste plus de 3 minutes à l'horloge... Squall gagne aux points. Je vais aller faire un petit tour pour me calmer, mon adversaire a été agréable toute la partie, il n'a pas à subir ma rancoeur tournée contre moi-même.
Partie 2 : Lost Arch avec Wraith Witch Deneghra
Je réitère avec ma liste super-molle pour une nouvelle petite Killing Box. Je fais une grosse erreur de placement, mon adversaire en profite avec raison aussitôt et me bousille mon Squire avec un Hell mouth. Brisbane se trouve comme un con avec plus grand chose pour le protéger face à un Deathjack et un Nightmare qui ont l'air très avides. Par principe, je fais un carnage de l'autre côté de la table avec mes Stormblades et mon Stormclad dans les Bane Thrall (Stormclad qui se décide à faire un petit piétinement rien que pour rigoler et aller trancher en deux Tartarus derrière son rocher). Deneghra ne se laisse pas impressionner, elle feate, le Deathjack s'élance et fait de la purée de Brisbane. Pas de souci, cette fois, on était très large dans les temps.
Partie 3 : Nyco avec Master Ascetic Naaresh
N'ayant toujours pas compris que ma liste était super-molle, c'est Brisbane qui s'y colle encore pour une petite partie de foot radiale avec des objectifs à balancer dans des zones de but. Nyco m'englue très vite avec ses Nihilators alors que mes Stormblades se retrouvent piégés par un muret trop large pour leurs épées trop courtes... Il marque un premier point après un beau lancer initié par son Bronzeback Titan et finalisé par une poussette de Molik Karn à grand coup de tranchoir. Je me débat comme je peux, je parviens à me débarrasser du Titan, j'envoie ma cavalerie par l'autre flanc essayer de coller des mandales à tout ce qui traine. Naaresh a lui aussi un excès d'enthousiasme et se rue sur Brisbane (alors qu'il aurait pu assurer en attendant un tour et en m'envoyant ce bon gros Molik Karn qui se rapprochait dangereusement à coups de side steps)... mais le pauvre Skorne dérape sur les mottes de terre et laisse Markus à 3 points de vie. Avec un sale sourire, Brisbane fait craquer ses doigts et tabasse tout ce qu'il peut avec son gros marteau. Lui aussi s'est fait avoir par les mottes de terre traîtresse et les crocs-en-jambe des taupes... Naaresh est laissé à 3 points de vie. Mon Storm Lance bien positionné s'élance pour finir et tombe lui aussi dans les pièges de taupinières. Par désespoir, j'envoie mon Lancer. Il n'y croit pas trop non plus, et il rate de façon bien plus prévisible aussi son coup. Ensanglanté, un sourire de jouissance hagarde aux lèvres, Naaresh remercie rapidement Brisbane en écourtant sa vie. Pas de problèmes côté horloges.
Partie 4 : Starpu avec Durgen Madhammer
Pour varier un peu, je sors le General Adept Nemo pour encore une petite Killing Box. Je me laisse surprendre, Nemo n'est pas collé à sa grosse couille préférée de Storm Strider et Madhammer tente de le fumer hors de portée grâce aux déviations. Il y arrive presque, il ne reste que quelques pauvres points de vie au papy. Il claque donc son feat, je tente de casser tout ce que je peux mais les Risen qui explosent au nez de leurs adversaires, ça a un côté comique que mon armée n'a pas su apprécier. Le Storm Strider se fait déboulonner (c'est impressionnant comme un si gros truc peut s'évanouir sans laisser de trace une fois mis hors service...). Nemo suit peut de temps après. Là encore, j'ai pu me permettre d'être très large vis-à-vis du temps restant.
Partie 5 : Frère Amadeus avec Vladimir, The Dark Prince
Tant qu'à faire, puisque j'ai une liste super-molle, je me suis dit que j'allais la sortir une dernière fois pour un petit Capture the flag. Frère Amadeus m'a fait désespérer avec son "signes et présages" (pourquoi je ne peux pas avoir des trucs comme ça, moi ?). Il m'a invité à changer de dés avec raison : ma moyenne s'est amélioré ensuite. Je le remercie d'ailleurs d'avoir passé sur mes oublis répétés tellement j'étais dépité. Je ne parviens pas à démolir Beast-09 et le Spriggan malgré le feat de Brisbane. L'adversaire est suffisamment courtois pour finir son Spriggan tout seul. Mon armée se fait raser : quand Brisbane prend sa branlée méritée, il ne reste qu'un petit gobber qui regarde avec des yeux mouillés le Manhunter qui l'a engagé. De mon côté j'étais confortable avec le temps restant (quand on a de moins en moins de trucs à activer, c'est sûr on gagne du temps...), mon adversaire était par contre presque arrivé au terme.
Donc conclusion : je me suis bien amélioré, j'ai réussi à gagner contre... ah bin non, personne.
Pour ce qui est de la Death Clock, j'ai joué dans les mêmes conditions que pour un autre type de match en temps limité. Je me connais : avec des tours limités à 3 minutes, je n'arrive pas à finir mes tours. Je préfère donc encore perdre directement si je dépasse le temps imparti (dans mon cas, c'est moins frustrant qu'essayer de se débattre vainement dans la réserve de temps). Par contre, je comprends parfaitement que ça puisse augmenter la tension et le dépit des joueurs habitués aux réserves de temps.
Pour le Kill The Caster, je reconnais que ça rend souvent le scénario secondaire. Sur mes cinq parties, elles se sont déroulées comme si c'était à chaque fois une Killing Box (ah oui ? J'ai fait 3 Killing Box sur 5 parties... ah ouaiiiis...).
Mon principal souci en tournoi (comment ça, pas seulement en tournoi ?) est ma déconcentration suite à une série de mauvais jets de dés. Le dépit a tendance à me faire perdre la ligne directrice prévue au début du tour et je fais alors pas mal de boulettes de placement.
A part ça, j'ai passé un super week-end et je remercie encore une fois Triple-Un de s'être investi pour l'organiser. Ainsi que tous mes adversaires qui ont été des crèmes (argument principal qui me pousse à venir aux tournois de Warmachine/Hordes). Vivement la prochaine ! Promis, j'essaie de préparer mes listes à l'avance pour une fois (genre pas la date précédant la date butoir), histoire d'éviter d'avoir des listes super-molles... ;)
Q²:
Hihi juste pour dire que je suis arrivé vivant, et soulagé je trouvais plus mes clés de bagnole dimanche et ça m'a plombé ma journée lol en fait je les avais laissées sur ma portière dans le bled de Gruxxki, je suis un peu veinard qu'elles aient été encore là.
Du coup c'est plus détendu et en terre Lorraine que je ferai mon débrief, j'ai plein de choses à dire car je ne sais pas être concis ^^ mais je commence par un grand merci à tout le monde, orga, partners, sparring partners, gens de la communauté et bien sur Bombance à qui je dédie ce titre ;)
J'ai des choses à dire sur le tournoi en lui même et ce serait cool de splitter les remarques concernant le tournoi et les débriefs pour plus de clarté.
J'ai adoré mais comme tout (à part Bombance bien sûr) c'est largement perfectible pour que tout le monde aime ce genre d'evenement, je suis un peu à l'extrème du spectre mais je comprends bien les opinions des gens et on doit pouvoir réussir à s'arranger et à discuter calmement avec des arguments crédibles et circonstancés.
Je me suis vraiment éclaté et j'aime bcp la communauté, a toute pour la suite!
Q²:
C’est parti, voila de la lecture
Je quittai Nancy un matin brumeux en direction de Besançon ou l’abondance de chromosomes triplés dans la population civile n’est guère vanté par Gruxxki dans ses tracts de glorification de la Franche comté, région ultime selon lui mais il l’avoue lui-même il perd ses yeux ce qui doit fausser son jugement.
L’idée c’était de manger avec lui faire une petite partie et dormir sur place pour fractionner mon trajet jusqu’à Lyon, mais par un hasard tout à fait féminin, nous nous sommes retrouvés coincés à l’extérieur alors que la clé de sa porte d’entrée fermée était à l’intérieur ; Je comprends vite qu’à Villars St georges, l’extraordinaire s’invite au quotidien. Du coup on détruit une serrure de sa cave sans succès et je me retrouve sur un échelle tordue (si je l’avais mieux regardée je serai pas monté dessus lol) avec un tournevis pour retirer du mastic à un carreau de la fenêtre de sa chambre pendant une bonne heure sentant le regard lubrique d’Eric sur mon postérieur, lui confiant ma vie alors qu’il tient l’échelle (tomber n’était pas une option y avait que des gravas et des vieux outils autour lol). J’arrive à rentrer sans casser de vitre mais celle gourgandine cassera alors qu’on la remettait en place ;).
On se fait notre dernière partie test qui confirme qu’Hoarluck est grand, le soir on récupère Fedhman et Titi, petite soirée discussion puis dodo pour moi et Eric, tandis que la nuit ne fait que commencer pour les deux autres qui ont la décence de ne pas gémir trop fort.
Le lendemain, on part Eric arrive à se perdre à 10 bornes de chez lui ;) (Deux fois en plus), mais on arrive en même temps que tout le monde, ouf.
Je retrouve tous les gens que je connais, je découvre les gens de vassal, bref on renoue on communie c’est bon enfant bisous caresses etc.…
Je retrouve également ma dream team qui m’a élu capitaine avec un score digne de l’ex Urss. Mes deux champions Alris et Zoro sont prêt à en découdre mais bon, on craint beaucoup les autres équipes après avoir estimé nos forces et faiblesses et préparé du mieux possible les appariements.
Première ronde, l’équipe du allmighty, fearsome le dreadcaptain Stapu accompagné du premier maître Schlaf et du mousse Spiff ^^
Appariement :
Mon moins bon, car le cas de figure est pourri, Starpu me laisse commencer et j’envoie Zoro pour le sauver du menoth, mais du coup il doit jouer khador sur destruction ce qui est pas évident vu que certain n’ont pas de scrupule à jouer un béhémoth tsss. Alors bon ou mauvais choix je ne sais, toujours est-il que Schlaf choisis de jouer contre moi sur incursion et que Starpu killbox Alris.
Partie :
Bon match up pour moi c’est du ménoth, il choisi Reznik allons-y. J’ai choisi incursion pour qu’il avance, parce que les trolls ça tient les objos, et aussi c’est mon scenar préféré.
Partie à l’attrition, il a beaucoup de troupes, deux lourds et un léger, mais son coté de table est un goulot du coup les cleansers et les cinerators attendent que les sœurs et les errants meurent, en échange de mes fennblades qui l’empêche d’avancer alors que je tiens les objos. Le templar iron aggressif se fera casser par l’earthborn tandis que Mulg et le reckoner se regarderont toute la partie. L’earthborn fera douter Reznik qui reculera, tandis que le repenter ne parviendra pas à tuer mes figurines tenant le drapeau à droite tandis que Janissa dégagera tout ce qui conteste le drapeau du centre. Victoire au scenario. Hoarluck et Reznik n’auront pas fait grand-chose, aucun n’a featé, délégant à leurs troupiers le sale boulot.
70 minutes victoire scenar pas de Ktc.
La partie est ok quand il perd son templar et quand il ne tue pas les runeshapers qui contrôle le drapeau, j’ai juste tuer le minimum syndical en fait et heureusement que le décor l’a emmerdé (bon j’ai choisi le coté et c’est le risque quand on a bcp de piétons) ; On sent que pour Schlaf c’est la reprise et que c’est pas plus mal que je tombe sur lui en premier il montera en puissance dans le tournoi, super adversaire très sympa comme quoi Starpu ne dis pas que des bêtises :).
Notre équipe est triomphante, même zoro, qui traverse un moment de doute face à la old witch sur mauvais scénar, 3-0 tout va bien.
2émé ronde : l’équipe que l’on craint le plus et qui tombe plus tôt que prévu mais c’est la vie, la feue équipe de l’AJSA poutre, dirigé par « Jason » Feyall accompagné de Marcus la succube et Gwen le terrible.
Appariement : bah ça craint personne ne veut jouer contre aucun d’entre eux, moi je veux bien les elfes mais c’est pas réciproque ^^. Feyall envoie Marcus à qui je propose Alris et Zoro, celui-ci choisit Zoro, Feyall voulant manger du Cygnar et pas sur destruction, je jouerai contre Gwen et ses menoth sur destruction. La pression est sur zoro, Alris ayant un mauvais match up alors que moi je pense m’en sortir car c’est du menoth et destruction ce n’est pas trop mal.
Ils avaient aussi préparé les appariements, avec un script en combinant nos efforts ça peut donner un truc cool.
Match :
Malgré un malus, je gagne le toss et commence sur destruction c’es toujours mieux. Il choisit EFeora, moi Hoarluck évidemment, au premier tour on avance bien bravement. Au deuxième tour, Skinner et les fenn sont à portée du pilier, je pense que Gwen aurait du mettre ses zealot invulnérable devant, du coup je sais pas trop si je dois y aller ou pas, j’envoie skinner qui fait 5 pts de vie (17 sur 4 dés le coquinou), c’est un signe les fenns y vont et parviennent à casser le pilier. Gwen en tuera tout plein avec les zealots tandis que le redeemer entamera sérieusement mon pilier, mais le mal est fait à mon tour l’earthborn en position de casser l’autre pilier tramplera les flameguard et fera le job.
Victoire au scenar, en partie acquise parce que j’ai eu le premier tour sinon j’aurai du défendre et ça aurait été une partie différente. Une fois encore Personne n’a featé, on tue 7 pts de figs chacun yeah !! Partie faite en 20 minutes victoire scénar pas de KTC ^^
Gwen est bien cool, une partie agréable, en fait l’ajsa poutre c’est des gens bien mais quelle image déplorable ^^ équipe soit disant dure mais ambiance bonne enfant et beau jeu, la ronde la plus tendue ou zoro tient son rang, d’ailleurs suite à cette ronde Marcus sombrera dans la dépression
Alris perdra en partie par sa méconnaissance des elfes mais surtout parce que Feyall maîtrise la partie, Zoro pleurnichera beaucoup mais fera sa perf cool !!
3ème partie, Expendables ou les touristes du tournoi lol, non une équipe sérieuse Le facétieux capitaine le_morti, son porte flingue Slaughtron et son bras droit Molotov.
Appariement : Je me débrouille bien malgré les cris d’orfraie de Zoro, Molotov est envoyé en premier et choisi de m’affronter délaissant Zoro. Je choisi incursion, parce que j’aime ce scénar et que je veux pas laisser ça au Morti avec Ehaley. Ensuite je favorise le bon appariement d’Alris face à Morti à qui je donnerai sa killbox en bonus, et laisse zoro face au menoth en me disant c’est ok, il avait noté moyennement Slaughtron mais il se plaint qu’ Amon est plus viril que Terminus. C’est don moi cette fois qui a la pression.
Match : Everblight c’est pas ce que je préfère, j’ai pas eu mon menoth ^^, mais hoarluck est quand même un steak, Molotov choisit PLylyth (bon choix) et c’est parti.
Je pars un peu trop confiant que je vois que Molotov connaît pas les trolls mais je lui explique toutes mes blagues et le scénar pour pas qu’il y est de malentendu. On avance sympathiquement et c’est drapeau du milieu qui saute catastrophe^^. A droite c’est la fête les fenns sont face à un raek, un nephilim et une bergere le drapeau est safe mais a gauche les runeshaper ont du mal à tenir la cavalerie, j’envoie le bouncer contesté et je feate en me disant c’est ok. Encore excès de confiance, au début il avance lylyth dans ma zone et je me dis c’est bon puis il se ravise et gère parfaitement la situation en parasitant le bouncer qui se fera tuer par l’angélius qui ne dépensera pas de fury snif, on gagne chacun un point.
Cependant ça va, car à droite je suis vraiment tout seul, j’envoie skinner contester lol, et hoarluck rampage l’angelius qui tape le seraph puis Mulg défonce les deux lourds everblight tandis que l’earthborn charge Lylyth, malgré fortune et des boosts une seul attaque passera, bon il en aurait fallu trois et puis ça occupe Lylyth. Je mène au scénar, à son tour il n’a plus le choix il tente le kill mais il est trop short en personnel pour que ça marche, je tuerai lylyth au tour suivant, j’aurai pu la laisser vivre et gagner au scénar mais c’est pas correct.
Une belle partie ou les deux lourds s’avère pénible, et une petite leçon d’humilité à tirer beware of everblight. Molotov vraiment tranquillou, partie sympa. A noter que Ouinouin zoro s’en sort finalement facilement ainsi qu’ Alris qui assume ses responsabilité. Les parisiens sont bien sympas et tout va bien.
Soirée raclette, discussion bâchage très sympa comme d’hab, Starpu raconte n’imp, zoro fabule et gruxxki délire, je fais mieux connaissance des toulousains qui sont des gens bien même si tomtom invente des règles et se plaint de la surpuissance de hordes lol (je te charrie)
En partant, Starpu me montre son bolide, espérant me serrer sur le siège arrière et je me moque de sa passion pour le tunning, mais un type s’arrête, descende de sa bagnole et demande à Starpu s’il peux prendre sa voiture en photo. C’est la consternation, le type est vraiment fasciné alors je l’interview, mais pourquoi ??, Il semblerait que Starpu ait vraiment des compétences, voir du goût comme quoi, on se perdra en suivant la mauvaise voiture et starpu fera rugir son moteur parce qu’au fond c’est un kéké.
Chez Taze on se fait un petit gambit 7 ou il gagne (scandale), mais c’est détendant on rigole bien avec les toulousains et les parisiens puis je les quitte pour une nuit d’amour chez starpu qui me sort le grand jeu, c'est-à-dire rien. (J’ai oublié le drap de bain que lequel nous avons copulé, je le récupérerai un jour peut être lol)
Une bonne nuit de sommeil ça fait du bien, mais je me stresse parce que je trouve plus mes clés de voiture, je suis trop étourdi c’est terrible puisque j’ai aussi oublié mon cahier à la salle, je sais pas si on pourrait me le renvoyer je paierai la poste (Mper moi), il y a des trucs importants, je suis vraiment une truite saumonée parfois…). Je fouille la salle et trouve pas mais bon the show must go on, ronde suivante.
4ème ronde : Mon compatriote Lost_arch capitaine de l’AJSA GPT encadré de Lucifel et du vil Zorg. Encore un équipe sérieuse, Thierry cherchera d’entrée à m’apitoyer en prétextant un anniversaire ^^ (lamentable…)
Appariement : J’envoie Zoro en premier, on me propose cygnar et cryx, je réfléchi, je réfléchi… Alris et zoro me regarde en se disant c’est évident, moi je trouve pas j’ai peur de rater un truc, et j’envoie zoro face au cygnar, la surprise s’empare de son visage purpurin poupin il jouera killbox, en fait je pouvais pas prendre le risque de le mettre face au cryx sur incursion, Lucifel choisira de m’affronter tandis qu’Alris jouera les cryx de Thierry sur destruction merci capitaine, par contre je me tape outflank contre khador bof. Mais la pression est quand même sur moi car zoro a un mauvais match up et Alris le meilleur possible.
Match : Lucifel donc on vante à juste titre les qualités de peintre hésite beaucoup sur la liste à choisir, il finira par prendre Psorscha, pour moi c’était kifkif, ses deux sont solides, de mon coté je prends grim parce qu’il a plein de solos pénibles et que je vais jouer le KTC vu le scénar et le potentiel de destruction de ses listes.
Partie la plus rapide du tournoi, à mon tour j’avance. Il avance sorscha, la monte à 22 de déf et la cache derrière des kayazis et m’attends gentiment.
Je réfléchi et me lance pour le kill, je veux chopper une ligne de vue alors les scouts chargent les kayazis malgré 10 de mat je touche pas (normal en même temps), du coup plan B l’earthborn slam mon scout et je parviens à mettre la miss KO elle perd même quelque pv, grim avance tire dessus et le finis avec son sort de dégât, il restait encore le bomber.
Lucifel ne s’y attendait pas et est un peu déçu, car on a pas vraiment joué (surtout lui) et c’est vrai, mais ça fait partie du jeu. C’est la seule partie que je gagnerai uniquement au Ktc, je ne tue rien d’autre que sorscha. On aura d’autres occasions de se rencontrer.
Du coup j’ai le temps de me promener et de chercher mes clés que je ne trouve pas, je me dis qu’elles sont dans la voiture de Gruxxki mais je n’y crois pas.
Lost_arch a très peu de chance contre Alris dans ces conditions et s’incline c’est ok, Zoro tient le feat de Caine et finira par le tuer nous assurant un joli 3-0. Encore une équipe dure, qui se révèle composé de gens bien agréables, les gens de l’ajsa seraient-ils fréquentables ?
Repas puis quizz, convivial mais bordélique mais c’est ça qui est drôle, même si je serai plus pour un format de 5 questions à la suite plutôt que de perdre au bout de deux erreurs (même si du coup Rem m’a bien fait marrer), on triomphe de la team Toulouse, j’étais plutôt confiant en mes capacités et en celle de Zoro, je n’ai pas entendu Alris ;).
Dernière ronde : La team toulouse dirigé par Nyco mon sparring partner de choc skorne de vassal que je suis bien content d’avoir vu en vrai même si il est tout petit ^^, suivi de Thunder autre compagnon de jeu et de tomtom qui a une armée bluffante mais qui perd à gambit à cause de son machisme mythologique ;)
Appariement : Après questionnement intérieur, je choisis de m’envoyer ne premier Nyco me propose lui-même et thunder_n on dirait que tomtom veut pas du troll, je peux pas prendre Nyco sur incursion même s’il était plus prévu que je joue contre lui à la base, donc je choisi thunder qui prend intelligemment capture the flag. Nyco choisira Alris qui aura une sorte de défi à relever du coup tandis que Zoro affronte les pirates de Tomtom.
Match : Je connais thunder et sa liste et lui il joue troll donc on pars sur une base égale, capture the flag signifie attrition et on a tout les deux des listes pour. Il choisi EFeora, je prends Hoarluck le surpuissant du coup on oublie le feat de Efeora.
Il a quand même 5 jacks dont 4 lourds dont avatar ^^. On commence gentiment, je joue mal mon premier tour quand même en ne laissant qu’un fury sur hoarluck alors qu’il y a du tir en face et sur jet de dés très bon y a un petit risque mais c’est ok (mais bon j’aime pas ça).
A mon tour hoarluck stranglehold Vilmon et les runeshaper son pote paladin. Les fenns tue Eyriss. Le bouncer slamme le templar grâce à l’animus du earthborn ce qui tue gorman et ça c cool, mais pas le vassal. Après réflexion j’envoie Mulg tuer le vanquisher pour pas me prendre de galettes en sachant que mulg allait y rester, je feat pour que ça coûte cher à thunder s’il décide de tuer ma bestiole ^^.
Il y va, l’avatar fait 6 pour son focus et tape à pow 23, je fais des jets de dégât de feat méchant il reste dans les stats en laissant mulg à 4 pvs. Par contre le templar lui fait chuter les probas en ratant 3 attaques à 5 et laisse mulg à 1 pv, je suis joie mais le vassal ordonnera à l’avatar de finir le taf, Mulg trépasse et il reste un tiers d’avatar et une grosse moitié de templar. Le castigator gérera les runeshaper Mais le mal est fait il a consommé trop de ressources, l’earth fini le templar et l’avatar, et hoarluck en deux temps stranglehold le castigator, à partir de là c’est ok, Feora ne peux pas jouer avec le feu il reste des chœurs et l’earthborn est tout neuf.
Pour contrôler le drapeau je dois tuer Feora qui conteste ça sent le casterkill ^^, le bouncer y parviendra presque mais c’est un fennblade qui tuera la miss. Victoire et belle partie qui tourne parce que moi je touche avec mes lourds ^^
En tout cas content de t’avoir affronter thunder à bientôt sur vassal.
Alris gagnera de façon bizarre peut être parce que Nyco est trop gentil enfin ils vous expliqueront, zoro se plaindra gémira suera un peu de sang mais s’en sortira une fois de plus.
La team toulouse est super mais bon je le savais du net.
Notre équipe fait un sans faute, je suis très content de notre performance, bravo à Alris et Zoro !
De mon coté, j’ai pas eu de match up trop délicats, j’ai compté sur Zoro car je voulais qu’il montre que l’etc c’était pas représentatif de son niveau et il a tenu la pression comme un chef, je pensais Alris plus fragile mais en fait non, il a tenu ses bons match up (pas toujours simples quand on sait que ce sont les autres qui se sont sacrifiés pour soi) et mieux il a tenu les parties plus délicates.
J’aurai le soulagement de voir que mes clés etaient restées sur ma portière et que personne n’en avait profités ouf, je dors chez mon gruxxki qui me néglige pour une femme et zou me revoila en terre sainte.
Moi ça va, j’adore ce format même si je comprends la frustration de certains, j’en parlerai plus tard, mais j’ai pu en discuter avec beaucoup avec Ulyss, Eric, Nyco, Lucifel, Feyall, Bombance, Starpinou et d’autres. On doit pouvoir arriver à un truc qui satisfait tout le monde, je persiste à aimer le Ktc, c’est peut être parce que l’est a été occupé par les allemands ^^
Le deathclock n’est intervenu dans aucun de mes parties, dice down non plus, j’ai toujours eu plus de 20 minutes de temps à la fin de la partie mes adversaires aussi. Je sais que je suis un grand méchant tournoyeur, mais hormis peut être lucifel, je crois que tout le monde a apprécié de jouer avec moi que ça n’a pas été un moment désagréable en tout cas moi je me suis bien marré !
A bientôt les gens !
Feyall:
Comme l'année dernière, ce fut bon.
La team Poutre était de nouveau de la partie, avec ses cris de guerre déplacés et pas si terrifiants que ça ! C'est donc avec une équipe composée de Markus (capitaine), Gwen et moi-même, que nous nous rendîmes dans les terres barbares Lyonnaises, pour défendre notre podium de l'an dernier ! La concurrence allait être rude, des Nordistes faisaient le déplacement, des Toulousains, des Suceurs de Cailloux, et, s'ils étaient à l'heure, quelques Lyonnais !
En dehors du tournoi lui-même, se déplacer à 10 de l'AJSA, c'est juste du bonheur, et des barres de rires ! Et bien sûr, beaucoup de verres vides !
Allez le tournoi maintenant. Le death clock, en « haut » du tableau, on a pas eu de soucis, les gens jouent vite et connaissent leurs caractéristiques par cœur. On était donc larges. Mais je comprends les joueurs ayant eu des difficultés. Je resterai sur la réserve de temps. De toute façon, des tours de 3mn, à moins que l'adversaire soit dans la même situation, tu es souvent déjà enterré.
Le caster-kill ne me dérange pas, mais je trouve dommage la mise au second plan du scénario, qui fait beaucoup pour l'amusement et la diversité de ce jeu. Je pense qu'en premier tie-breaker, c'est suffisant.
Bref, on était prévenu, et ça valait le coup d'essayer, moi ça m'a pas déplu.
Partie 1 : Frère Amadeus (Khador - pVlad)
Scénario Capture the Flag. Je sors ma liste Kaelyssa et compte bien montrer à ce cher pVlad qui porte la culotte. Sa liste est bien montée, équilibrée. Je lis vite fait pVlad, et comprends que ca va être dur. Je décide de ne même pas essayer de choper son drapeau, juste de défendre le mien et tuer ce qui viendra.
La partie commence doucement, personne ne bouge. Mais le mortier et ses solos font trop de victimes à mon gout. Il faut agir. J'envoie donc un fier Griffon en appât. L'appât fonctionne, il se retrouve avec beast09 et le spriggan sur la gueule. Kaelyssa met backlash sur beast09, les mages hunter strike force font leur boulot et Vlad se retrouve à 8points de vie. Beast est salement amoché, il ne lui reste que quelques cases. Le tour suivant, les MHSF finissent beast et remettent quelques dégats sur Vlad. Kaelyssa passe Backlash sur le Spriggan et Vlad succombe quelques attaques plus tard.
Victoire par assassinat. Victoire d'équipe 3 – 0.
Partie 2 : Alris (Cygnar – Kara Sloann)
Bon, c'est l'équipe qu'on redoutait le plus. Les appariements se passent pas trop mal sauf pour Marcus qui se retrouve contre du Cryx.
Je suis donc sur une Killbox contre la liste Kara Sloann d'Alris. J'ai choisi Kaelyssa.
Durant les premiers tours, les MHSF font le boulot, enlevant les canons des Hunters et tuant quelques rangers. Un phoenix fait une belle combustion tuant 6 grenadiers et finissant le léger qui allait avec. A partir de là, malgré une très bonne réplique des Gun Mages sous Dead Eye, j'ai pris trop d'avance et les phoenix ne peuvent plus réellement être arrêtés. Un tir de phoenix sur Kara et une charge de Griffon me permettra de tuer la blondasse.
Victoire par assassinat. Défaite d'équipe 1-2.
Partie 3 : Sandar (Cryx – pSkarre)
Les gauffres de Sandar sont bonnes, et sa bonne humeur à la table est à la hauteur ! Il prend sa liste pSkarre, prêt à innonder la table de sa horde de zombis ! Je choisis Kaelyssa à nouveau.
Il choisit le scénario où il faut contrôler une zone centrale et avoir son caster à côté d'un drapeau.
Son deuxième tour est impressionant, tout est au milieu de la table sous le feat de pSkarre (+5 Armure) et me défie de venir le chercher. Là, une seule solution, bien elfique : reculer ! Je recule donc tout, laissant juste quelques trucs dans la zone au cas où et feat (pas de charge et tout le monde stealth dans ma zone de contrôle). Ca me permet de temporiser et de laisser la foudre passer. Un phoenix réglera le compte des satyxis avec un bon combustion grillant 5 d'entres elles.
Il tue les gens présents dans la zone sauf un phoenix valeureux à coup de purge de bilous. Mais il n'arrive pas à tuer assez de choses et la contre attaque est trop forte. S'engage en même temps un duel de backlash entre pSkarre et Kaelyssa ! C'était débile mais on a bien rigolé ! Un combustion (encore!) sur Skarre permettra au feu de la laisser avec trop peu de points de vie pour survivre à la prochaine vague de backlash.
Victoire par assassinat. Victoire d'équipe 2-1.
Partie 4 : Nyco (Skorne – eMakeda)
Premier hordes du weekend, Kaelyssa restera au fond du sac, au profit de Rahn ! J'ai déjà affronté Nyco, j'avais pris une belle rouste. Je voulais me venger.. J'ai repris une belle rouste. On joue Out Flank, Out Fist, Out Fight.
Il a le premier tour. Il prends possession de la table. Je ne ferai que défendre jusqu'à la fin. Makeda rends les ferox trop rapides (10 de mouvement + jump, really?). Je suis pris à la gorge par les ferox et les swordsmen. J'arrive avec mon feat à contrebalancer la partie mais je ne suis pas du tout présent dans les zones, il arrive à m'en tenir éloigné et gagne 2-0 au scénario. Bravo Nyco ;)
Défaite au scénario. Défaite d'équipe 0-3.
Partie 5 : Lost_arch (Cryx – pSkarre)
Allez comme l'année dernière, la « finale » de l'AJSA, qui désignera la meilleure équipe pour l'année. C'est important, car dans le Sud, on a des grandes gueules. Se faire vanner pendant un an, c'est long et difficile il paraît !
Les appariements se passent bien. On joue Destruction. Il choisit pSkarre, je ressors Kaelyssa. Sa liste est du même acabit que celle de Sandar. Mais j'ai un plan : refaire comme la veille, temporiser le feat, et le renvoyer dans sa tombe avec un tour meurtrier.
Ca se passe donc comme prévu. Il avance, milieu de table, feat. Je recule, feat, met des rifts pour le gêner, tue quelques trucs qui ne sont pas sous son feat. Il continue d'avancer, essaie d'engager quelques trucs. Quelques tentatives bien placées, malheureusement ses dés ne sont pas avec lui. Il prend donc la contre-attaque à pleine puissance. Les banes knights se retrouvent à deux, les banes thralls à mi-force, les satyxis à 4 encore sous portée de commandement, deux autres ayant été habilement écartées du troupeau ! Il essaie de se débattre, mais ses dés ne sont toujours pas là. S'ensuit un tour de backlash-party, pSkarre se retrouve à deux points de vie. C'est con, j'ai encore eu un excès de confiance, j'ai mis Kaelyssa en danger au lieu de tout raser et laisser Skarre tranquille. Il tente donc un assassinat. Un bane Knight touche kaelyssa, lance les dégats : 1 – 1 – 1 – 3. Les dieux ne voulaient pas qu'ils volent la partie. Je m'empresse de les remercier en tuant Skarre au combustion ! (Brûles Charogne Consanguine !).
Victoire par assassinat. Victoire d'équipe 3-0.
On place notre équipe troisième avec un résultat de 3-2. On est content de nous, on voulait réellement confirmer le podium de l'année dernière ! Merci à Markus d'avoir eu le courage de bouffer pas mal des meilleurs joueurs du tournoi, et à Gwen d'avoir accepté de jouer tous les mercos car leurs règles nous cassent les couilles : on y comprends rien ! Et merci à eux deux pour leur bonne humeur dans la victoire comme la défaite. La team poutre, ça poutre avec le sourire.
D'un point de vue personnel, je finis sur un 4-1. Très satisfait. Va falloir s'améliorer contre Hordes !
Merci à tous pour ce beau tournoi, merci à 111 pour l'organisation et tous ceux qui l'ont aidés pour la logistique.
Merci à mes adversaires pour leur fairplay et leur joie !
Starpu:
Bon j'y vais de mon petit CR
Malgré tout mes efforts le dimanche soir pour oublier ce WE, je m'en souviens encore trop bien. Les 3 litres de Murphys red ne m'auront été d'aucune aide.
Pour commencer, le samedi matin malgré ma grosse fatigue accumulée ces derniers jours je me lève une heure avant le réveil. Trop de stress. Trop impatient d'en découdre. Je prend mon temps et zou.
Je pars confiant, j'ai travaillé au centre aéré du grand taillis et j'y suis aller régulièrement etant membre du club "au hasard du dé" Mais là, panique, arrivé sur le périph je me souviens plus de la sortie à prendre, et je me perds. Mon sens de l'orientation hors du commun, mon GPS et Spiff au téléphone m'aideront à retrouver ma route. J'arrive avec 1/4 d'heure de retard, ce qui me vaut une ovation en arrivant. Ce sera mon seul moment de gloire du WE.
Bref on y va.
Première ronde
contre la bande a Q². Je savais que cette équipe était la pire qu'on pouvait affronter. Donc je suis content. Si on perds on part en sous marin tranquille en ayant affronté la pire équipe (pas de risque de la ré-affronter) Si on gagne c'est tout bénef.
L'appariement fait que je tombe contre Alris. C'est clairement le seul adversaire contre qui j'avais une chance. Cependant Sa liste full CàC et sa liste de tire, me font hésiter longtemps sur le chois de ma liste. Je choisis finalament Madhammer et je fais bien, il jouera eStriker. Sur Kill box.
Tour 2 je me retrouve avec un eStriker dans la kill box sans focus. Je sais qu'il ne fera pas l'erreur plus tard de se balader sans focus devant mes lignes, alors je décide de tenter le caster kill.
Madhammer avance lui tire dessus, et... je suis trop court de 0.5pouces. Dommage, les blasts sont statistiquement pas assez puissant pour le tuer. Et les jets de déviations ne me permettent pas de lui faire le moindre dégâts. Je me ravise et tente de ne pas mourir tout de suite. Je blind un de ces jack, et casse le bras de l'autre, je fais un mur de Kayazis devant Madhammer.
Malheureusement ça ne suffira pas. Stiker se fait quand même 10PV en se surchargeant et gagne +4 en force. Ça suffira, je suis mort.
Défaite, un peu blazer. Mais mes coéquipiers perdront aussi leur parties, du coup ma défaite assure un sous marin dans les bas fond du classement. (faut voir le bon coté).
2eme ronde
Contre les D'ont worry be happy.
Je joue contre Kintaro que je ne connais pas et ses menithes.
Je jouerai Madhammer qui mange du menithe au petit dej.
Sont redeemer avec feora épique suffira presque a lui tout seul a me raser mes troupes.
Au tour 3 je n'ai pas d'autre chois de tenter le caster kill malheureusement mon adversaire est visiblement trop bon pour moi. Il envisagera tout les scénarios possibles et contrera toutes éventualités. Mon caster kill échouera, logiquement. Je perds.
Schlaf affrontera le fréro et gagnera au 54eme tie breaker. Spiff échouera apres une partie tendue.
Défaite d’équipe.
Je me dis que Madhammer est maintenant trop bien connu et sa petite blague ne surprend plus personne. Grosse remise en question.
Ronde 3
Contre la BBT
Je joue contre AOD et ses orboros. Sur incursion.
Je suis pas mécontent de sortir ma liste Macbain après les roustes précédentes. Je suis confiant, AOD est réputé pour ses régulières cuillères de bois, et sa liste krueger me semble complètement bancale.
Au tour 2, sur mon flanc gauche, mes croes (sur qui je n'ai pas pu lancer fortune) aidés par Ayana et Holt tueront le Satyr. Pendant que mon Nomad sur mon flac droit (qui ne pourra pas prendre un point de scenar) se contentera de rester derrière le drapeau pour le contester (en menace) je reste se pose bien étalé sur la table pour éviter son feat.
A sont tour 2, contre-mesure et Orin, sous le feat de Macbain lui poseront pas mal de problème. Un argus viendra quand même contester le drapeau a un croe's invulnérable. Le reste de ses beast viendra contacter ma première ligne avec Krueger juste derrière. Je me dis qu'il avance autant krueger pour optimiser sont feat et pour pouvoir envoyer ses beast loin dans mes lignes en pouvant les forcer. Mais a ma grande surprise il ne claquera pas sont feat et dissipera toute sa fury (sauf 1) en lançant des sorts. Et finis sont tour.
Je me dis que la partie est donc fini, je claque le mini feat des kayazis, et charge krueger. 5 Kayazis sous fortune laisseront Krueger a 3PV grosse déception surtout que je voulais mètre l'underboss en contact et que j'ai oublié. Sa 2ème attaque aurait peut être suffit a le tuer. Les croe's engagés par l'argus le chargeront et le tueront. Pendant que mon Nomad ira charger le caillous qui tir (planqué derrière la maison)
Et là, c'est le drame. Krueger claque son feat. Je me dis que les kayazis sont en sécurité, il ne prendra pas le risque de mettre une galette sur krueger a 3PV. Jusqu'a qu'il m’apprenne que les galettes sont électrique, et, qu'il est immunisé a l’électricité. 10 Croe's et 6 kayazis mourront lors de cette blague. L'electro leap sur le pure blood suffira a tuer les derniers kayazis (sauf 2)
Bref la suite la partie sera une véritable boucherie jusqu'a ce qu'il me tue Macbain. Je suis dépité, et là... je réussi mon tough.
AOD commence a mâcher la table, Krueger tentera de finir le boulot. Il prendra donc la décision de tenter le free-strike du nomad sous fortune, impossible de lancer un sort pour s'en débarrasser a cause d'ORIN. Impossible de transférer, c'est finis j'ai gagné.
Se sera la partie la plus tendu de tout le WE. AOD avec sa réputation et sa liste très original m’aura mis a mal, et même si je gagne sur le papier je pense qu'il a gagné officieusement cette partie. Je persiste à penser que Tough sur un catser c'est juste n'importe quoi. La preuve.
Bravo AOD.
Bref enfin une victoire, Pas très glorieuse, mais c'est une victoire. Mes coéquipiers auront fait aussi bien. C'est donc une victoire d'equipe.
On fini 7eme a la fin de la premiere journée.
Raclette, on sera abandonné par l'AJSA qui préférera se faire un truc "entre eux" ce qui nous laissera tout le loisir de dire tout le mal qu'on pense d'eux. ;)
Petit jeu chez Taz, tres bonne soirée, dodo.
Le dimanche matin je suis pile a l'heure. Ce qui me vaut une ignorance complète de la part de l'assemblé (je me promet d’être en retard la prochaine fois)
Ronde 4
On se mange les bezakiens.
Je joue titi sur kill box. Ces listes cygnar m’auront décidément posé beaucoup de problèmes dans le chois de mes listes. Je choisis quand même Madhammer.
Au 2eme tour, Madhammer tente le caster Kill, malheureusement, il laissera eNemo a 1PV, blazer, j'envois les risen courir sous primed pour engager toute l'armée. Il aura beaucoup de mal a s'en débarrasser. Mais il jouera tres habillement et claquant son feat, il parvient à ouvrir une ligne pour venir titiller Madhammer avec un de ses jack et a tuer Gorman. Madhammer ayant perdu quelques point de vie, je ne puis tenter le free strike. Une poule viendra donc slammer son jack. Madhammer pourra donc finir le boulot et achevé papy Nemo. Fin de la partie.
A mon avis un arcan shield entretenu sur papy Nemo l’aurai évité de mourir, j’aurai surement, même pas tenter le caster kill sans avoir tuer le journey man avant. Mais bon...
Victoire.
Schlaf perdra au "dice down" alors qu'un tour de plus lui aurai peut être permis de mètre un point de scénario. Avec Spiff on a maudit la clope qu'on s'est autorisé avant les appariements.
Tandis que Spiff aura joué Sorcha, sur une liste menothe équipée d'un covenant.
Défaite d’équipe.
Ronde 5
On affronte les dijonais
Je joue contre petit Nyco.
Il joue Zerkova, moi je joue Madhammer. C'est couillu de sa part. Ses 4 nués au tour 2 me poseront quelques problèmes. Mais je parviens quand même à ouvrir une LDV en tuant les pikemen "porteur" des nuées. Je peux donc cibler un grey lord a coté de zerkova. Zerkova mourra donc sous le feat de madhammer.
Une victoire peu glorieuse en 15min.
Schlaf se verra incapable de gérer de l'orboros (krueger sur incursion)
Spiff bâtera Rem sur une partie acharnée
Victoire d'équipe
On finira donc 9ème, Clairement on est blasé et très déçu de nos résultats.
Mon avis sur ce Cube.
-Pour commencer je dois dire que la salle était clairement trop petite. Réussir à faire les appariements en 30min alors qu'on peut pas tourner autour des tables, et qu'on peut pas poser les caisses sur la table pour sortir les fig, c'est pire que chaud.
-J’étais (et je suis encore) pour le DC et le KTC, mais je dois dire que tout le monde n'est pas dans l'optique de l'OETC. Si je vis plutôt bien le fait de me faire caster killer en 15min, j'ai pas l'impression que ce soit le cas de tout le monde. Et clairement j'ai eu honte de gagner contre certains, qui sont clairement pas venu dans la même optique que moi. C'est vrai que pour le coup le système de zoro s’avère être plus efficace, l'absence de KTC garantie des parties plus disputées sur la longueur, et les gens ont l'impression d'avoir mieux amortis leur WE en terme de rapport investissement temps/jeu.
J'ai envie de dire : la communauté Warmachine Française est pas encore prête pour ça.
-Sur le KTC je dois dire que je suis plutôt contre le comptage des points de poutre. A part encourager le tricotage le dernier tour, ça sert a rien. Voir l'adversaire prendre son temps a taper sur un jack sur un flanc alors qu'on sait qu'il peut tuer son caster, c'est extrêmement agaçant. Ou joue pas avec un animal blessé, on l’achève.
-Sinon rien à dire sur l'orga en elle même qui était tout à fait au niveau, et un grand merci a 111 et à Hora. Et un gros bisous à Trantsiss qui a été sacrifié sur l'autel du "pas assez d’équipe pour que tu joue" Je tiens à dire que le steam roller prévoit une solution pour gérer les impairs, un peu plus civiliser que "ah bah nan pas de place pour toi, reste chez toi"
-Par contre je vais quand même insisté sur le fait votre système de notation de peinture est clairement nul a chier. Même si je trouve que les premiers méritent leurs places, j’attire votre attention sur le classement de Spiff qui a régulièrement les félicitations de ses pairs. Et sur les gens qui sont mieux classé que lui.
J'ai de plus en plus de mal à voir des non-peintre juger mon travail. Surtout que si j'ai eu une bonne note, c'est parce que j'ai pris la peine d'ouvrir ma mallette et de sortir mes figs en expliquant les conversions effectuées. Et en argumentant pendant des heures sur "pourquoi c'est moi le meilleur peintre" Tout ça en jouant sur une partie "milieu dure - KTC - DC - ..." Bref c'est n'importe quoi.
Comment avoir des notes fidèles au réel niveau?
*Un moment dans le WE ou on expose les armées, ça permet le papotage a base de "comment tu fais des friands trotrobooo" Ça permet de faire des zoulis photos pour envie a tout le monde de viendre l'année d'apres. E surtout ça permet de reelement juger l’intégralité du travail effectué, et pas "le groupe de mort entassé dans le coin d'une table" Et surtout ça permet de faire voter TOUT le monde.
*On fait voter tout le monde, ça permet de forcer les gens a s'intéresser au modélisme, et se dire, "merde si je prenais 5min pour faire mieux sur mes figs ça sera plus cool" ça crée l’émulation et augmente le niveau général. Et surtout ça lisse les notes, et au final on arrive toujours a des notes fidèles au réel niveau.
*On demande une note sur l'armée complète (pour le rendu général, l’homogénéité) ça permet même aux moins bons techniquement de prendre des points
*On demande une note par unité/jack, (pour juger le travail des contrastes, la lisibilité)
*On demande une note figurine individuelle (pour juger la technique pur)
*On fait une moyenne et zou c'est fait. Et croyez le ou non, mais un bon peintre qui n'a aucune conversion, et qui peint avec le schéma officiel pourrai avoir une meilleur note qu'un gars qui peint ses figs a la truelle en jaune a poid vert et qui fait des conversions a base de cure dents. Si si c'est possible.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique