COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne

[Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition

<< < (37/80) > >>

Zoroastre:
Hier soir, l'elfe à la capillarité contrariée a donc rencontré l'épique à cornes. J'ai encore oublié d'appuyer sur le petit appareil photo, faut que je me mette un post-it.

Déploiement sans surprise d'un côté comme de l'autre. Cryxfactory a le premier tour. Il décide de mettre le moins de trucs possibles à portée de charge de mes Satyxis. Le seul jack prenable est un Phénix sur la gauche, qui est sous Polarity Shield. Le reste des elfes reste en retrait.

A mon tour, je prends la décision de contourner le Polarity Shield en chargeant mes propres membres d'unité avec mes Satyxis de gauche (rétrospectivement une bonne idée). La distance et les LDV font que je ne peux caser que 4 poutes sur le Phénix, dont une rate son attaque. Mais j'obtiens un double 6 qui met le Phénix à terre, et grâce au mini-feat, je place 3 points de dégâts sur Rahn. Tout le reste de mon armée se repositionne pour le tour suivant.

Le drapeau de gauche disparaît.

2e tour Elfe : Cryxfactory décide de claquer son feat, ce qui me semble peu compréhensible au vu des distances. A gauche, il balaie aisément les Satyxis, qui ratent leur test de moral (trop loin de Skarre). A droite, il ne fait que de menus dégâts. Au centre, les 2 Chain Blast font de gros dégâts sur les crabes, mais pas suffisants pour m'inquiéter. Les hallebardiers centraux viennent occuper le terrain. Il déporte deux jacks lourds sur la gauche, loin de l'action. À mon avis c'est le tour des mauvaises décisions de sa part.

2e tour Cryx : il est temps de se sortir les doigts. Le plan : backlasher le Phénix central et survivre pour un tour 3 définitif. Je mets les Blood Witches hors de mon chemin, puis Skarre avance. Mortecouille, une Blood Witch s'est mise à portée de close du Phénix, du coup bonus de DEF. Faut faire 9, je le fais (j'avais gardé un focus au cazou, donc c'était pas délirant). Je feate pour immobiliser les grosses pièces adverses et mettre les miennes à l'abri. Ensuite, je mets tout ce que j'ai sur le Phénix : tir de Skarre (jet pour toucher chanceux), deux Satyxis de gauche sous Desperate Pace et le mini-feat pour 5 points de plus, avec une mise au tapis en prime (second double 6 sur un jet pour toucher de Lacérateur...), trois tirs de Léviathan, 1 tir de Harrower. Quand la poussière retombe, par le truchement de jets de dégâts moyens, il ne reste plus à Rahn que 5 PV et je marque 1 PC.


Ci-dessus : fin du 2e tour Cryx

A partir de là, Cryxfactory tente la seule chose à faire, niquer Skarre sur des déviations de Chain Blast chanceuses. Et il arrive à mettre deux gabarits sur mon caster, le bougre. Premier jet à -9, il me fait 5 points de dégâts, il m'en reste 5, je m'accroche à mon slip. Deuxième jet, un magnifique triple un.

Désormais la partie est pliée si je ne me rate pas. Le Harrower one-shote malencontreusement le Phénix backlashé (fallait pas booster...), mais je cycle le sort sur le second Phénix après une mise au tapis à coups de cornes. Le Léviathan finit le boulot au tir, Rahn a pris ses 5 points de vie, victoire Cryx.


Ci-dessus : fin du 3e tour Cryx

e-Skarre s'est donc vengée de sa défaite au S&FIV contre Cryxfactory, où elle avait genre rempli 2 fois la grille de Karchev (fichu clebs !).
Cryxfactory a fait un mauvais second tour, et j'ai eu de la réussite au bon moment (critique de fouet de Satyxis !) malgré des petites conneries (mise du Phénix central en corps-à-corps, ça aurait pu me coûter la partie). Adversaire toujours aussi sympathique !
Au moins je n'aurais pas de points de contrôle, ça satisfera la clique des méchants qui font rien qu'à dire que je suis une brute sans cœur.


Zoro

Joss:
Bon hier soir, âpre partie disputée entre Borka et eHaley.
Je fais le choix de jouer Borka car je me doute que Sechs va jouer eHaley et je ne suis pas totalement en confiance avec Grim sur ce scénar. Trop de troupes de guérilla contre des trucs qui en viennent à bout facilement ou qui engluent.
Et puis je sais que le Defender bondé/ temporal accéléeé peut se révéler chiant. Du coup j'opte pour du Wind Wall qui me permettra au moins d'éviter les farces de ce jack lourd dans les alentours de Borka.
Nos déploiements sont classiques. Je choisis quand même de déployer mes 12 scouts en face des stormguards. Je sais qu'ils ne peuvent pas faire grand chose contre eux mais j'espère les engluer un peu (on ne sait jamais avec les Toughs qui vont bien)
A noter que nous avons joué les 3 premiers tours avec l'obsctruction au milieu comme un obstacle (on avait mal lu la carte)

2e Tour
A mon tour, je fais charger l'earthborn sur un Ol'Rowdy stationnaire (merci le Winter Troll) mais le laisse à 2 pts (1 cortex, 1 mouvement... trop bien), merci à 5 jets de dommages qui ne dépasseront pas 6 ! Je m'attends donc à ce que le Earthborn y passe sans avoir fait son taf. Les champions se placent pour aller prendre leur objectif en face des Nyss, des Risen et de Gudrun.
A son tour Sechs Feat avec Haley et, parce qu'il y a une justice, laisse le Earthborn à 1 PV ! Les Nyss chargent les Trolls mais ne leur feront rien, merci le Iron Flesh (et merci Quentin qui m'a fait m'en souvenir  ;D) Les storm guards entament les scouts mais ceux-ci réussissent près de la moitié de leur tough. Gorman s'avance et vient blinder l'Earthborn (et Ol'Rowdy par la même occasion) Le Dire Troll devra donc sacrifier mouvement et action...  :o

3e Tour
Début du tour, je choisis de ne pas utiliser les whelps pour vider l'Earthborn, celui-ci frenzy et termine Ol'Rowdy (blindé c'est plus facile  ;D). Les Champions se débarrassent de Cylena et de Gudrun (1ère fois). Les scouts font se qu'il peuvent. Un scout libre réussira à planter une hachette dans le dos de Gorman qui s'était exposé pour assurer la black oil dur le Earth Born. Le Winter Troll rate son jet de dommage sur Alexia (1-2-3) et ne lui enlève que 2 PV. Borka avance sous Wind Wall.
A leur tour les Stormguard continuent de défricher joyeusement alors que les scouts s'évertuent à rater leur tough. L'Earthborn finira par mourir sous les coups d'Alexia qui devra consommer tous ses risen pour se faire. Le Defender charge l'Axer car il ne peut pas lui tirer dessus à cause du Wind Wall mais sans lui faire beaucoup de dommages.
Forcément avec Temporal Shift en cours, ce tour est un peu mou des deux côtés.

4e Tour
Les champions éradiquent les Nyss et Gudrun. Il ne reste qu'un seul Nyss qui rate son jet de moral. Il ne peut donc plus contester le drapeau. Au centre l'Axer et le Hero se mettent à 2 sur le Defender, sans trop de succès (jet de dommages sur la charge du Héro : 1-1-2-1...) Borka charge la Black 13th, tue Ryan mais rate Walls. Il garde une Fury et lance Iron Flesh sur lui-même. Le Winter Troll finit par tuer Alexia.
Je marque 1 Point de victoire.
Haley s'avance, le Defender tue l'Axer et avec l'arrivée d'Anastacia, il se déplace sur le Hero et le tue (je ne comprends pas pourquoi il ne préfère pas engager Borka pour l'empêcher de nuire à Haley au tour suivant) Les stormguard éradiquent les scouts jusqu'au dernier sans que les tough ne puissent les sauver. Le dernier Nyss se rallie, lui permettant de contester le drapeau des Champions.
Sechs marque 1 points de victoire.

5e Tour
eHaly s'est beaucoup trop avancée, s'exposant un peu trop à la furie alcoolique de Borka. Celui-ci pété comme un coing, se dit que finalement la donzelle elle est pas si mal sous ses airs de vierge effarouchée. Il se rapproche donc pour la courtiser selon des techniques ancestrales troll bien connues du personnage. Mais la demoiselle n'a pas la consistance, ni la résistance d'une trollesse. Malgré une forte volonté et après avoir refusé une fois les avances pressantes de Borka, elle finit par succomber face à l'haleine particulièrement chargée du shaman troll (un seul jet de dommages : 6-6-2)
La partie se termine donc là sur le décès prématuré de la bleuzébonde.

Starpu:
Bon pour ce qui est de TripleUn et moi hier.

Pour l’empêcher de jouer Barnabas et aussi parce que "Incursion" je décide de jouer Gorten. Même si j'ai un peu peur que mes trolkins ne tiennent pas le choc face a des crocos gonflés aux hormones (les risens de mon autre liste auraient été utiles)

A ma grande surprise David joue Barnabas, due à une mauvaise connaissance de mes listes il semblerai.
Je le prive donc de son feat, ça va devenir coton pour lui.

On se déploie il prend l'init et décide de se déployer en bas tout à droite. Pour :
-Profiter au maximum de la flaque qu'il y a sur la map
-Optimiser l'impact de son armée malgré l’infériorité numérique.

Tour1 :
Tout le monde avance dans la joie, on aperçoit des trolkins faire un concours de roulé-boulé dans les herbes hautes, pendant que les crocos se roule dans l'eau putride d'un marais magique.
Vu que j'ai peur de me faire ramoner seulement 2 trolkins vont se mètre en position de contester le drapeau du centre cacher derrière un rock-wall.
On lance les dés pour le drapeau.... On enlève le drapeau de droite. Ici j'ai compris que je gagnerai la partie.

Tour2 :
David décide de ne pas faire rentrer les bog, une erreur selon moi. j'aurai pu avoir du mal à dégager les 12 de façon efficace et j'aurai manqué de ressources pour me débarrasser des crocos dans mes lignes, pire, j'aurai peu être été obligé de feater.
David manque donc de ressources pour prendre les objos, il envoie une unité charger les trolkins pour se positionner de façon à mettre un point sur le drapeau du milieu.
Sauf que les 2 trolkins avec def14 arm16 tough sur 4+ et solid ground lui poseront quelques soucis.
A mon tour Gudrun coure pour marquer un point à gauche. Toute mon armée mets le paquet sur les crocos du milieu, (on notera que éruption avec sylys c'est juste immonde) et il restera un croco avec 1pt de vie. (sans compter le croak stealth qui contestera aussi le drapeau du milieu)
J'envois mes kayazis sous dirge of myst et eyris sur mon flanc sur la droite. Pour engluer toute son armée qui tente de rallier le centre de la table.

Tour3 :
David fait rentrer les bog pour harceler A&H mais il manquera 1/2 pouce sur la charge, et pour dégager gudrun du drapeau, ils seront incapable de passer la def de 13.
Le crocos solitaire tentera des trucs sur les trolkins, un spliter tuera boomwholer, et David tentera un passage en force dans ma mélasse de kayazis avec les crocos le wrastler et un croak. Il en tuera 3.
A mon tour je claque mon feat, j'envois les bog, le crocos solitaire, et les croak un peu reloud valser à 8pouces.
Avec les malus, mon armée n'aura aucun mal à nettoyer les troupiers susceptibles de contester les drapeaux. Je gagne.


Un très mauvais match-up pour David, un déploiement "kit-ou-double", une mal-moule, une quantité impressionnante de jet à 4+ ratés. Ne lui auront donné aucune chance.

Merci a mon adversaire d'avoir accepté de subir jusqu'à la fin de la partie. Même si l'abandon était tentant.

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 22 novembre 2011 à 09:50:25 ---j'ai eu de la réussite au bon moment (critique de fouet de Satyxis !)

--- Fin de citation ---

C'était important uniquement pour garantir les touches des autres (ce qui est déjà bien), ou j'ai raté un truc plus subtil ?

C'est bien d'illustrer avec les images, en plus sur Vassal, c'est quand même franchement facile. Allei, les gars, on se motive à illustrer les CR. Et puis, toutes les figurines sont peintes, sur Vassal.

Zoroastre:

--- Citation de: Portal le 22 novembre 2011 à 11:09:57 ---C'était important uniquement pour garantir les touches des autres (ce qui est déjà bien), ou j'ai raté un truc plus subtil ?

--- Fin de citation ---

Pour que le Léviathan puisse passer ses trois tirs. Étant en close, le Phénix avait 16 de DEF.


Zoro

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique