COMMUNAUTÉ > Jouer en ligne
[Vassal] Tournoi Vassal Francophone 3ème édition
TripleUn:
Dispo le week-end pour jouer (samedi 3 le soir ou dimanche 4 après midi)
Le Mercenaire:
Alors alors !
Je résume un peu tardivement mes rondes 2 et 3.
Ronde 2 contre David 81
Barnabas contre Saeryn.
Pour résumer la partie: David commence seulement sur Vassal donc petites erreurs sur les distances, une Warlock avec il n'a pas encore trouvé d'affinité et de compo idéale, et il s'est (lui aussi) fait avoir par les Bog Trogs ! Et si en plus il lance des dés vraiment pourris pour s'en débarrasser ça devient un gros problème ces Bog.
-Tour 1 je limite la casse car Barny aime narguer les tireurs, il la joue vieux chef croco sage qui se planque car Saeryn peu mettre la pression très rapidement. Je me positionne en attendant les drapeaux, le Ravagore foire son tire, il fait avancer les Hex à droite face à ma tortue (David est en haut), La solo sur caribou à gauche (elle chasse la totem qui la chasse aussi) sa phalange est au milieu, avec les BlackFrosts derrières. Le Drapeau de droite saute ce qui va fortement m'avantager je pense.
-Tour 2 ruée sur les deux drapeaux le rocher au milieux fait chier le Ravagore, les deux unités de Bog ravagent les Hex et tuent Bayal, de l'autre coté la Caribou est dépecée. positionnage sur le Drapeau de droite pour le prendre. Il feat et son Scythean court et engage mon Wrastler pour lui faire la peau bientôt, son Squig draconnic engage aussi du croco au milieux. Ses Hex sont occupés à liquider du Bog à droite mais les jets commencent à foirer, les Death walkers tirent à vue sur mes autre Bogs à gauche. Je marque 1 point.
-Tour 3 je feat à mon tour, surtout pour échapper au Sycean avec le Wrastler et pour éviter toutes blagues/assassinat/carnage je l'entoure de Posses on verra bien car cette...chose me fait peur. Tout le monde est libre de ses mouvements j'en profite un peu. et j'engage sa lock avec les Posses pour perturber au maximum au milieu (elle est sous le feat). Le Seraph défend sa maîtresse pour l'aider à s'échapper de ce bourbier de Posses. Il relève son Sycthean... je me couvre les yeux. Et surprise, sa MAT de 5 lui fait foirer des jets d'attaques initiales, pas de Blood Bath du coup même pas une égratignure, C'est dommage car c'était bien joué et ça m'aurait posé un big problème s'il avait ventilé tout ce petit monde et mis mon Barny en danger.. A mon avis ça lui coûte fortement la victoire. on passent sur les BlackFrost qui foirent des attaques magiques à 7 sur la def de 12 des Bogs.
-Tour 4 et 5 Le Scythean et le Seraph sont détruits, le Ravagore lance deux fois de suite ma tortue vers Barny sans succès, le champs de bataille est innondé de bête à écailles et les Bogs achèvent les solos et le BlackFrost. David81 n'a plus d'options Barny en gros vicieux nargue Saeryn depuis son jacuzzi boueux. Je marque les deux points de scénar.
Une partie un peu trop à sens unique j'en suis désolé pour David, j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop :( et qu'il a au moins appris à se méfier des Crocos, qui apparemment est une faction de fumés :o
Merci en tout cas pour ton Fair-play et ta bonne humeur !!
Zoroastre:
Hier, partie entre Q² et votre serviteur, également appelée "le derby de la haine" ;D Ce gourgandin joue Jarl, je prends e-Deneghra T4 et gagne le premier tour après une manœuvre de diversion subtile (je lui envoie des photos de Sim nu via Skype). À mon avis ma liste e-Denny est mieux équipée pour affronter du troll car mes grosses pièces sont plus mobiles, l'infanterie répond mieux à l'attrition au close et les troupes sont moins dépendantes des UA que la liste e-Skarre, sans compter un meilleur contrôle global de la table.
Déploiement classique, mon plan est d'attaquer fort le disque adverse avec mes ressources rapides (Blackbane) et de tenir l'attrition sur mon disque avec les Bane Knights et le Desecrator. [Au passage je ne vois toujours pas l'intérêt de ce 'jack par rapport à un Léviathan, il ne tire pas assez loin, son effet de zone est anecdotique, et à 9 points, Cryx a du jack de close autrement plus efficace.] Le Nightmare prend Mulg pour proie et je décide, comme à mon habitude, de le garder en arrière pour éviter sa mort prématurée.
A mon tour j'avance en mettant Deneghra au chaud dans la tranchée, à son tour Jarl me tue mes deux pistolous (ça, c'est fait) et feate, à mon avis une bonne décision.
Ci-dessus : fin du tour 1 Troll
A mon tour, mon fait d'armes marquant est l'utilisation d'Hellmouth Fritz, le sort qui énerve, pour casser la ligne de charge de Mulg sur Deneghra et lui coller Poursuite pour augmenter ma mobilité à ses dépends. Les grouillots de Blackbane n'arrivent pas à désarçonner Horthol l'opticien, tandis que la déviation du Désécrétin se fait de sorte à bien éviter tous les trollkins.
Ci-dessus : fin du tour 2 Cryx
A son tour, Kewtoo décide de démolir le Desecrator à coups de bisons mais fait des jets de dégâts qu'on qualifiera poliment de calamiteux, tout en ventilant du Bane Knight au passage. Le Bomber sous Quicken est un micropoil trop court pour arroser le Nightmare furtif, du coup hop, il arrose du bison à la place ;) Horthol continue à me brouter la vie à droite, tandis que Mulg court engager Deneghra. Nightmare utilise Poursuite pour se placer habilement.
Ci-dessus : fin du tour 2 Troll
Pour une raison mystérieuse, j'oublie que Mulg a une arme magique, ce qui me vaudra une frappe gratuite qui aurait pu être calamiteuse (slam critique, voire mort), heureusement je ne perds "que" huit points de vie. J'aurais mieux fait de lui coller Curse of Shadows... Et je feate. Le Nightmare se place de façon à engager Mulg et le Bomber, mais n'arrive pas à finir Mulg. Il faudra le renfort de la Sirène, et finalement du Nightwretch de droite qui malgré une vilaine frappe gratuite d'Horthol, garde sa tête et touche la DEF 10 de Mulg shadow bindé de dos au close. Ouf, mais merde quand même.
À gauche je me débarrasse de quelques bisons et la poule de droite bashe un Scout.
Ci-dessus : fin du tour 3 Cryx
Pas de photos du tour Troll, mais sous le feat de e-Deneghra il ne s'est pas passé grand-chose. Les derniers Bane Knights et le Desecrator sont morts et la défaite au scénar se rapproche.
A mon tour, le Nightmare accomplit laborieusement son boulot en démontant le Bomber, sans pouvoir s'occuper de l'Impaler. Une série de jets de dés chanceux me permet de détruire le Fell Caller sur une charge de Ghost Raider, et un Scout sur une charge de Machine Wraith, houra. Je n'arrive toujours pas à désarçonner Horthol avec ma poule.
Ci-dessus : fin du tour 4 Cryx
A son tour Quentin se concentre sur le Nightmare, mais après slam du bison, charge d'Horthol, tatanes de l'Impaler et tirs de Jarl, les jets suboptimaux me laissent encore une poignée de case de Cortex et de bras gauche, assez pour aller titiller le caster.
Ci-dessus : fin du tour 4 Troll
Et allons-y. Deneghra charge, tue le bison et téléporte Horthol. Le Nightmare tape, mais 3 furies et un double 1 sur un jet de paluche, c'est trop pour lui.
Ci-dessus : fin du tour 5 Cryx
Bang bang.
Ci-dessus : fin du tour 5 Troll
Défaite après une partie haletante au suspense intact jusqu'au bout, je rajouterais bien "comme d'hab avec Quentin" mais je ne veux pas qu'il croie qu'on est amis. J'ai fait ce que j'avais à faire, hors la connerie de désengagement de Mulg qui m'a sans doute coûté la partie, mais tant pis, je ne l'oublierai plus au moins. Les gens diront que la carte était dure avec toute cette eau profonde, moi je dirais qu'elle forçait à faire des choix et que c'est tant mieux.
Zoro
Starpu:
Histoire de faire mentir les mauvaises langues qui disent que seul les vainqueurs font des CR pour se faire mousser.
Pour résumer, je me tâte un moment entre Damiano et Gorten, Damiano est fort pour jouer a l’attrition. Alors que le scénario n'est pas tout a fait gagné d'avance pour Gorten. Mais Je me dis que rahn peut vite flinguer mon modjo avec la mule et me frustrer. Et n'etant pas un joeur rapide et cryxou n'etant pas réputé pour sa vitesse de réflexion non plus je décide de jouer Gorten, qui est netement plus simple/rapide a jouer.
Il me sort donc rahn.
Je gagne l'initiative.
Premier tour :
J'oubliais que les tiers de rahn donnait advance mouv aux battle mage.
Alors j'avance Gudrun qui se bourra la gueule tranquille. Je fais courir 3 trolkins derrière un rock-wall sur une élévation avec dirge of mist. Histoire de metre la pression.
Il tente de me dessouder les 3 trolkins dangereux, sans succès, et fait avancer ses hallebardiers avec reform ils font 9" en shield wall :o
Deuxieme tour :
Gudrun se relève grace a solid ground et charge les battle mage qui défendent sa zone, il rate d'un bon pouce sa charge, ça c'est vraiment nul, c’était sensé limité l'impact du feat. J’aurai du courir vu que les engager aurai suffit pour les embêter. Les trolkins font couler le sang au tir et se replanque derrière un mur.
Les poules tentent des trucs, mais a quelques pouces prés ne font pas grand chose.
Et la, c'est le drame, Il claque son feat démoli mes poules tue gudrun et fait des gros trous dans mes lignes. Heureusement que le tough sur 4+ évitera trop de dégâts. La banshee s'enfoncera profond dans les lignes pour finir gudrun et empêcher les ordres/sorts.
Tour 3 :
L'idée est de casser la banshee et de foutre les hallebardier dans l'eau profonde avec le feat.
J’entame sévère la banshee, et au moment de claquer mon feat il me fait remarquer que les troupiers doivent FINIR leurs activations dans l'eau pour mourir. Donc c'est un echec. Si j'avais su j'aurai tout mis sur les halebardiers et j'aurai envoyer la banshee dans l'eau. Ma méconnaissance des règles me coûtera chère. Je suis obligé de me contenter de les faire reculer. et d'en tuer quelques un au tir. Les kayazis finiront donc la banshee.
Pour me consoler j'arrive quand même a disrupter rahn.
En représailles il claquera des combust qui fera mourrir les kayazis par paquet de 10 et qui les fera fuir.
Tour 4 :
Le sentant pas très bien je décide de tenter le caster kill.
Les trolkin tuent des (un) hallebardier pour libèrer le chemin pour Gorman.
Gorman s'avance tel un prédateur entre l'eau et les hallebardiers se met assez prêt de rahn dans la tranchée pour le blinder. Cryxou me fait remarquer que Gorman est entrer dans la zone de càc d'un hallebardier, effectivement je ne visualisais pas du tout l'arc avant de ces bêtes là comme ça. Alors je mets gorman hors de la zone de reach (ça ne change rien en fait) je blind rahn. Gorten peut donc se trouver une ligne de vue scandaleuse donc seul moi ai le secret. Et un coup de pétoire et un éruption plus tard, rahn est mort.
Et là, le publique (Q²) fait remarquer que cryxou m'a accorder le replacement de gorman et que j'ai donc gagné honteusement. Apres tergiversation on décide que mon caster kill est un echec. En tant qu'orga je peux pas gagner en trichant. Cryxou gagne donc logiquement la partie en assasinant Gorten trop exposé.
Je fait un petit CR pour ma thérapie, parce que ce matin je l'avais un peu mauvais quand même. Genre dans la vrévie j'aurai calculé direct ou était l'arc avant du gonz. Tellement excité par mon caster kill j'ai pas pris le temps de demander à cryxou d'afficher son arc avant pour vérifier mon placement. Alors que Gorman avait plein de possibilités de placement moins risquées pour arriver au même résultat.
En tout cas cryxou est un adversaire très sympathique, et se fut une bonne partie. Une pensé pour cryxou qui doit instruire ses eleves apres une nuit de 4heures du coup ;D
Zoroastre:
--- Citation de: Starpu le 29 novembre 2011 à 10:12:50 ---Je fait un petit CR pour ma thérapie, parce que ce matin je l'avais un peu mauvais quand même. Genre dans la vrévie j'aurai calculé direct ou était l'arc avant du gonz. Tellement excité par mon caster kill j'ai pas pris le temps de demander à cryxou d'afficher son arc avant pour vérifier mon placement. Alors que Gorman avait plein de possibilités de placement moins risquées pour arriver au même résultat.
--- Fin de citation ---
Ce qu'il y a, c'est que dans la vraie vie, tu n'as pas le droit. Tu fais ton placement, et ensuite tu vérifies s'il est en close ou non. C'était ça le problème en fait : tu as placé Gorman, après vérification il était en close, et tu l'as replacé pour qu'il ne le soit pas.
Edith après le post de Portal : ah OK j'avais pas compris, tu parlais des arcs avant et pas des zones de close. Toutes mes confusances.
Zoro
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique