Auteur Sujet: Journal d'un nécromant en exil  (Lu 10957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #25 le: 25 novembre 2011 à 16:07:53 »
Rapport de ce Mardi, la revanche du Cygnar de James contre Goreshade qui était parti en vacances dans le nord et est revenu avec une nouvelle épée en souvenir. On la joue en 35 en espérant avoir le temps d'en refaire une si d'autres joueurs arrivent.


Haley et ses potes n'aiment pas Goreshade alors elle y va avec plein de jacks et décide de le renvoyer chez lui.

(liste)
visiblement il lui manquait un point... Déploiement très surprenant : non seulement il a que des jacks, mais en plus il a étalé sa seule unité au maximum malgré leur shield wall.


Déploiement Cryx en tier 4 du vieux maudit. Petit défaut de ces tiers : en 35 points, 3 arc nodes ça implique ni Tartarus ni suffisament de scrap thralls pour avoir un vrai feat, ni de petit solo chiant (pistol wraith, siren, satyx captain) à faire revenir avec le feat.
Déploiement assez basique de ma part : Goreshade, son Seether et le WSC au centre, des poules et des banes des deux cotés. Grace aux tiers je commence avec mes upkeeps en jeu : Seether stealth, un bane qui peut contre-charger, et le Defiler sous phantom hunter, on sait jamais, c'est mon seul jack qui tire... Même si avec un spray c'est débile.


Tour 1 : je commence alors je fonce. S'il y avait eu un scénario, il aurait été obligé de s'en prendre une vite fait, mais on joue en mode "merde j'ai toujours pas imprimé mon steamroller, et Kenton et son iphone ne sont pas là". La forêt centrale devient la nouvelle maison de Goreshade, qui invite quelques amis à passer la soirée.


Tour 1 de James, full focus haley (bien déçue que mon Seether soit intouchable par son defender), et on avance doucement.


Même sans courir, le Lancer se met en position pour relayer le premier chain lightning sur ma poule. DEF 17 avec la forêt, ça sera donc un échec, mais sans grands regrets... Haley campe sur 4 focus, ayant pris un point au squire pour rien qui aurait pu lui servir plus tard. Clairement elle comptait lancer temporal barrier mais j'étais un poil loin pour que ça apporte beaucoup.


Vraiment pas beaucoup avancé, il attend donc que je vienne le chercher...

Tour 2 :

On essaye de courir engager/emmerder des trucs, en comptant sur la magie du tough (seulement sur cette unité là) mais on est un peu short. D'ailleurs petite question : une fois la distance mesurée, on est bien obligé d'y aller, nan ? Le monde de Oui-Oui où on peut déclarer une course avant de réfléchir où on va ça n'existe que quand on débute ?
Le defiler pose un spray mesquinnement boosté sur le Defender et Haley, histoire de lui mettre un peu la pression, puis je relaie un hex blast pour mettre haley en collatéral mais elle me le negate. Pas malin le Goreshade...


Sur l'autre flanc, on court aussi, avec une option "si tu veux choper mon Seether, passe d'abord par mes banes, et yen a un qui va te contre-charger !" Sudden Death a été upkeepé par le WSC, je n'ai pas gardé les autres sorts (pas besoin de LoS sur haley pour un spray, et mon Seether s'est suffisamment avancé pour se faire toucher même s'il avait gardé Stealth. Je compte de toute façon sur la contre-charge.

Tour 2 de James :

Paf, la contre-charge ! 1 point de dégats ! mouahahaha ! trop forts mes dés, tu es foutu ! Le Bane ayant chargé empêche néanmoins sa cible de tirer, et se prend donc un coup de bouclier dans la tronche. Mort. autrement dit la contre-charge "coup de boule dans ton bouclier ! haha !" (on notera que si Haley s'était activée avant, Temporal Barrier interdisant les charges, je n'aurais pas pu faire ça... Mais ça on ne s'en rendra compte que dans quelques tours...)

Ensuite, il manque des photos, mais sur ce même flanc le charger viendra faire un tir minable sur un bane qu'il loupera. De l'autre coté, mes banes étant un peu trop entassés, chain lightning + acid bomb m'en tueront quelques uns, l'officer encaisse, mais j'y perd la bannière. 2 precursor sortent de derrière le muret pour engager ma poule. En principe c'est facile à tuer, mais en fait ça va bien me souler...

Tour 3 :

Bah... j'avais pas dit que j'avais perdu ma bannière à granter les touffes ? Oh bah ça alors elle est revenue ! Un feat assez inutile, j'essaye quand même de faire popper les banes qui reviennent à des endroits génants... Les autres banes aimeraient bien charger mais Haley a dit non... Résultat : celui de gauche est trop short et ne peut pas libérer la poule, l'officer ne peut pas aller jusqu'au lancer et se contente de convertir Gorman à sa cause, et celui qui attaque le Lancer n'ayant pas le boost de charge, ne lui fait que peu de dégâts.


Les 3 liches sont invitées à une super soirée dans la forêt de Goreshade, et le Skarlock fait des Hex Blast feux d'artifices sur le Defender pour les distraire. Super ambiance ! En plus comme le Defiler avait du focus pour retenter son méchant spray, il écrase son pote le Precursor. Quelle rigolade ! Soirée d'enfer !


Seether, Banes, et Deathripper, s'amusent à taper sans tuer des jacks légers. Même pas eu droit à ma chain attack pour faire une pétanque. Conclusion du tour, sans Temporal Barrier, la fête est plus folle !

Tour 3 de James :

Notez que Goreshade s'est Occulté (stealth à upkeep)
incroyable, Haley et son Squire se déplacent ! Ils sont presque... exposés ! Tout ça pour un chain lightning sur le Skarlock, qui le tue, retire 4 des 5 PVs de Tremulus, et termine sa course dans l'armure incroyable d'un Deathripper. Clairement un bon plan, me retirer mon Skarlock c'est bien, mais 8 points de focus c'est pas assez pour lancer Temporal Barrier, booster la touche sur le Skralock, et encore en avoir pour les dégâts du WSC, alors que ça m'aurait bien soulé.


Les Precursor Knights continuent de s'amuser. Un qui part en solo contre les banes sans réussir à les buter, un qui part engager mon Defiler, et les autres qui regardent ce qui se passe. Le Defender a aussi tiré sur quelque chose... Sûrement mon Seether... ? Bref pas grand chose offensivement de ce coté là. Le Lancer lui a viré un ou 2 banes.

Tour 4 Cryx :

Il aura mis le temps, mais mon Seether a fini son joujou.


Mon Officer bane se lance dans un duel à mort interminable avec le Lancer.

Il manque aussi des photos mais les banes de gauche se sont reproduits avec les Precursor pour poser un Dark shroud sur le Defender avant l'arrivée des WSC dismantler. Je croyais déjà pas trop à la possibilité de le Dark industrier en Harrower, mais en plus quand le Precursor qui engageait ma poule a refusé de mourir, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de lui mettre Curse of Shadows (un autre -2 ARM :P ) et pire, il pouvait potentiellement mettre une free strike à Tremulus déjà bien abimé. Du coup, j'en envoie que 2, quelques dégats, Tremulus n'arrive même pas à changer le Precursor en soul token...


Seether et Deathrippers finissent le dernier léger, prêts à enfin revenir là où ça se bat vraiment !

Tour 4 de Haley :

Voici le Precursor en question, après qu'il ait ratatiné Tremulus. Le Defender pas content a bouffé les 2 autre liches.


Tour 5 :
Dans un soudain regain de confiance en soi, Goreshade sort presque de sa forêt, et se prépare à venir se salir les mains ! Je sais plus exactement quand, mais il s'était aussi avancé dans la forêt, et Haley a perdu quelques PVs à cause de Arcane Consumption (je lui vole un PV dès qu'elle lance un sort). Si la corrosion s'annulait pas systématiquement sur elle ça aurait été pas mal...


Impossible de charger ou de Trampler, Seether et Deathrippers se débarassent petit à petit des Precursor qui trainaient là.


Ah une vue d'ensemble ! Enfin, je savais plus où j'en étais :P Voilà donc vue d'ensemble de la situation à la fin de mon tour, avant que ça commence enfin à s'agiter.

Tour 5 de James :

Ca y est, la charge des jacks cygnars ! Le problème c'est que sans focus ils ont... rien tué !

Temporal Barrier + camper 2 focus derrière un muret c'est bien, mais là c'est clairement le tour où Haley aurait du se décider à s'en passer et booster ses jacks pour me détruire mes légers.

Tour 6 :
Une abile manoeuvre de Deathrippers (en activer un pour tuer le Precursor pour que l'autre puisse se déplacer) me permet de libérer une place dans la mélée pour mon Seether sans prendre de free strike. Pour justifier ce que je disais au tour précédent : vu la distance poil de cul pour mon seether, une épave de léger aurait suffi à l'empêcher de venir. Du coup, un jack de tué facilement. Dommage qu'il ait été destroyed avant que j'ai l'occaz de le jeter sur l'autre d'ailleurs !


Goreshade vient, transforme le jack en statue de glace, puis en épave. Viens-y Vicky, pas peur de ta lance ! Pour essayer de coincer sa ligne de charge, je place mon defiler qui la spray encore une fois, sans toucher évidemment.

La poule sur la ligne de charge d'Haley.
Pendant ce temps l'officer et dernier survivant bane continue son tango avec le Lancer : à chaque activation on se remet à gauche de son partenaire pour revenir là où ça se bat.

Tour 6 Cygnar :

Haley avec Reach, SPD 6 et 7 de focus, peut venir jusqu'à Goreshade en encaissant la free strike (P+S 7) du Defiler, sans que ça soit une charge. C'est surement ce détail qui fait qu'elle ne fera pas suffisamment de dégats :


Tour 7 :

PIM !
L'épave est toujours là, mais comme j'ai pas imprimé mes épaves et que je n'avais pas envie de placer mon Bane sur le jack, on l'a déplacé. Dark Shroud venant s'ajouter à la patate de Goreshade et aux points déjà subis par corrosion et arcane consumption fait que je n'aurais même pas besoin d'utiliser l'effet auto stationnaire : la première touche sera la bonne.

Pfioou, j'en ai chié, mais au final il m'a fait très peu de pertes... Il a péché par excès de Temporal Barrier tout au long de la partie...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #26 le: 07 décembre 2011 à 13:25:54 »
(pas de photos aujourd'hui, alors du coup je blablate. Encore 2 parties contre James et son Cygnar)

Mourante et voyant arriver le coup de grâce, Victoria Haley réalisa qu'elle se trouvait au milieu d'un paradoxe temporel qu'elle avait accidentellement créé elle-même par excès de barrière temporelle... Comment Goreshade pouvait-il être devenu épique avant elle ? Alors que l'elfe maudit avançait sa lame vers la gorge de la cygnaréenne au sol et paralysée par le froid, celle-ci réussit à utiliser le peu d'énergie qui lui restait pour rompre le paradoxe et revenir aux premiers affrontements, quand ni Goreshade ni elle n'étaient épiques... Pour sauver sa vie, une seule solution : tuer Goreshade avant qu'il ne devienne épique ! En ayant remonté le temps ainsi, rien de plus facile pour elle que de tendre une embuscade à Goreshade l'Enculé en s'accompagnant d'une plus petite force...

Goreshade the Bastard  +6 points
* Deathwalker
* Deathjack  12 points
* Scavenger  4 points
* Stalker  4 points

6 Cephalyx Slaver & Drudges  4 points
6 Satyxis Raiders  5 points
* Satyxis Sea Witch  2 points
_______________________________________________________________
Captain Victoria Haley  +5 points
* Defender  9 points
* Lancer  6 points
* Squire  2 points

Arcane Tempest Gun Mages  6 points
* Gun Mage Officer  2 points
6 Precursor Knights  5 points

Les éclaireurs de Goreshade pensaient pouvoir résister aux Cygnaréens, mais la warcastrice manipulant le temps les a ralenties, les empêchant d'atteindre leurs cibles, et les rendant plus faciles à viser pour les gun mages, dont Haley a également accéléré la vision. Ayant subi trop de pertes, les Satyxis ont vainement essayé de mieux se placer pour pouvoir attaquer avant de se faire toutes éliminer, pendant que le Deathjack qui les accompagnait a puisé dans les pouvoirs nécromantiques de son warcaster pour déchainer une explosion d'énergie arcanique, éliminant 3 gun mages, mais ne faisant que blesser leur officier. Plutot que de le téléporter à l'abris comme prévu, Goreshade a abandonné le Deathjack comme appât pour les cygnariens, les obligeant à enfin engager le combat.
Leur charge, encore une fois accélérée par les pouvoirs de Vicky, eu raison du puissant warjack, mais les exposera à une contre-attaque de l'eldritch et permit au reste de ses forces de rejoindre le combat.
Goreshade chargea le Defender dont le marteau était encore dans l'épave du Deathjack, et invoqua ses terribles bane thralls, qui auront raison du Defender et attaqueront également les lignes Cygnaréennes composées du Lancier et des gun mages.
Une fois le carnage terminé, peu de bane thralls étaient encore présents pour accompagner Goreshade vers la dernière ligne cygnaréenne et la capitaine elle-même, mais ses deux rapides warjacks légers réussirent à s'occuper de cette dernière ligne de défense, Goreshade pu charger la warcastrice.
Malgré la Deathwalker et le Bane thrall qui absorbaient son énergie par leur simple présence, Victoria réussit à parer le premier coup de sa lance, mais l'eldritch était trop rapide, et deux autres coups lui furent fatals.


Bon décidément j'arrive pas à trouver de bonne occasion d'utiliser Soul Gate pour mon Deathjack... Après 25 points c'est peut-être pas assez pour ce genre de plans, surtout contre un adversaire qui gagne à attendre le plus longtemps possible avant le contact, et en plus sans scénario ! Quand je reviens après Noël, je ramène une ou deux copies du steamroller... J'ai pris énormément de pertes au début, j'ai eu très peur, et si j'avais exposé mes jacks légers de la même façon, c'est sûr que j'aurais rien pu faire. D'ailleurs c'est le sacrifice du Deathjack qui a attiré tous les precursor knights au centre et libéré tout un flanc pour que mon stalker se balade et bouffe du gun mage...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #27 le: 07 décembre 2011 à 14:26:43 »
L'autre partie, qu'on a en fait jouée avant celle à 25 points, contre James également (manque de synchro de début/fin de partie entre les deux tables)

J'arrive en disant que je vais lui sortir un des seuls casters que je ne lui ai pas encore sorti (je lui ai sorti le witch coven contre Kraye dans un 15 points mangled metal assez violent que j'ai gagné parce qu'il a paniqué et oublié mage sight, qui lui assurait en fait une victoire auto...), et je commence donc à poser sur la table ma liste Scaverous :

Lord Exhumator Scaverous  +5 points
* 2x Deathripper  4 points each
* Harrower  10 points
* Skarlock Thrall  2 points

Cephalyx Overlords  4 points
Darragh Wrathe  4 points
2x Necrotech  1 point each
Pistol Wraith  3 points
Warwitch Siren  2 points
Withershadow Combine  5 points
4 Scrap Thralls  1 point

Il s'agit d'une liste tier 2, où le but est de profiter au maximum du bonus : mes figs avec soul taker (toutes celles que je mets en gras) commencent avec une âme gratuite. Ca me fait quand même 5 âmes gratuites, et je pense vraiment que ça rend les sorts offensifs (du trio de liches comme du skarlock éventuellement) carrément plus intéressants. Petit défaut de cette theme force, on a un peu du mal à compléter les derniers points... D'où les scrap thralls et le necrotech payant (alors que j'en ai déjà un gratuit pour chaque jack lourd) en attendant de voir si je peux transformer ma fig de warwitch casteuse-que-je-ne-jouerais-surement-jamais en deuxième warwitch siren. Pour être encore plus méchant, un jour le Harrower sera contrôlé par un jack marshal, qui commence lui aussi avec une âme que le jack peut utiliser... Soit potentiellement 4 boosts en un tour sur un jack marshallé, c'est pas dégueu !

Et là je vois que James est encore en train de faire sa liste, et pire, adapte sa liste en fonction de la mienne ! Mismatch volontaire ? Je dis rien je la joue quand même, mais pas question que je joue mou dans ces conditions, déjà que je sais pas jouer Scaverous ! Donc du coup il me sort ça :


Commander Adept Nemo  +6 points
* Charger  4 points
* Defender  9 points
* Hunter  6 points
* Ironclad  7 points
* Squire  2 points

Arcane Tempest Gun Mages  6 points
* Gun Mage Officer  2 points
6 Precursor Knights  5 points

Son but avoué est de booster son focus avec des power tokens qu'il se fait avec mes sorts ! Je commence à avoir bien peur, surtout qu'il ne m'avait pas encore annoncé que le max de power tokens était 3. Je me voyais déjà devoir encaisser une contre-attaque de Nemo avec 19 focus après un assassinat raté avec mon feat. En plus les gun mages niquent mon stealth/intangible, les precursor ont aussi des armes magiques et j'ai rien ou presque en non-magique pour les buter... Et en plus le hunter ça fait peur !

Comme je ne sais pas trop quoi faire de cette liste étrange, surtout dans un mismatch comme ça, je le laisse se déployer en premier pour m'adapter.

Premier tour il avance, tout particulièrement son hunter, dans une "presque forêt" (hautes herbes --> terrain difficile + concealment mais ne bloque jamais les lignes de vue), qui s'approche dangereusement de mon si précieux jack lourd (sans compter mes autres trucs sur socle moyen/lourd comme scaverous et  Darragh).
Du coup à mon tour je commence à compter mes focus et estimer les distances... J'envoie un arc node (qui court grâce à la siren) pour télékinésier (boost pour toucher, pas le choix...) son hunter hors de sa planque, et lui envoyer un bon vieux feast of worms par derrière. Je booste pas les dégats parce que j'ai pas les moyens de mes ambitions, et de toute façon je lui arrache le mauvais bras. J'active Darragh pour voir si il y a moyen d'envoyer un hellfire, mais d'après la ZdC de Scaverous, il me manque clairement un pouce. Du coup je me contente de Death ride pour avancer mes morts d'1 pouce, mais malgré ça le pistol wraith est lui aussi un peu short, du coup je le fais courir. En fait il me restait le skarlock, donc soit un telekinesis (pour avoir soit le pistol wraith soit le harrower à portée de tir du hunter) soit Death Ward sur le Harrower. C'est là que je comprends qu'il me fallait le premier tour : si je lance pas Death Ward avant d'avoir besoin de mon focus pour la poutre, je le lancerai jamais, et mon upkeep gratuit du WSC est un peu gaché (j'upkeep un feast of worms sans ennemi dedans "juste au cas où" lol). Du coup telekinesis et tir de Harrower, 7 pour toucher, ça passe, du coup j'utilise l'âme en boost de dégâts, et il ne lui reste plus que son cortex. Une menace de gérée !
Mes autres trucs courent pour voir si les gun mages les tuent ou pas...
Tour 2 Cygnar, Papi Nemo s'avance un tout petit peu pour avoir mes 3 jacks dans son feat et donc disruptés. Pourtant avant ça on avait relu ensemble les règles et on avait bien vu tous les deux que ma warwitch siren pouvait dé-disrupter un arc node pour lui poutrer sa face. A sa place en sachant ça j'aurais tout fair pour fumer la siren, mais je crois qu'il n'a même pas essayé, pourtant je suis sur qu'au moins un gun mage avec snipe + ignore stealth aurait pu l'avoir... Il me fait quand même pas mal de dégats au niveau du WSC en tuant leur patron, grille un de mes 2 arc nodes (en plus je ferai un double 6 au repair :P ) mais gache beaucoup de tirs sur l'armure trop haute pour lui de Darragh, alors que ça aurait pu tuer des cephalyx ou autres chiasses.
A mon tour 2 comme prévu full focus sur Scaverous (et c'est lui qui me force à le faire !) , la warwitch siren passe à travers le pistol wraith pour power boosterer la poule engagée par le hunter. Les 2 scrap thrall de ce flanc là (ma droite) vont s'éclater puisque contrairement à leurs potes de gauche il n'y avait pas de gun mage pour les faire exploser. Du coup le hunter sans mouvement est touché et part en fumée par un POW 16, et pareil pour 2 precursor qui ne sont pas touchés mais dont meurt dans l'explosion, libérant le chemin de la poule. Du coup hop, Scaverous le trop-gros-pour-son-socle s'avance, relaie 1 feast of worms sur un jack devant papi pour avoir papi les 2 jacks et un gun mage dans l'AoE, mais ne boost même pas les dégâts contre papi. Il téléporte ensuite les 2 jacks hors du passage et cale un excarnate à papi. Avec le recul je vois vraiment pas pourquoi j'ai préféré mettre le feast sur un jack alors que j'avais mes jets boostés gratos et que papi a que DEF 14... Mais ARM 16 contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un tir ou un sort.
Le Harrower, encore téléporté par le skarlock, va thresher les autres precursor knights qui engageaient le WSC (après une course) mais un d'eux s'obstine à survivre à cause de jets pourris. Du coup c'est le pistol wraith qui vient au contact le finir. Bref, 2 sprays de cephalyx boostés au toucher plus tard, papi était cuit, et il me restait encore potentiellement 2 dark fire boostés toucher+dégâts (feat + soul)... Un caster bien trop fragile pour s'avancer aussi près sans avoir tué ma warwitch siren. S'il l'avait tuée j'aurais surement du jouer un peu plus d'attrition, et il m'aurait bien gêné avec ses deux jacks lourds...

A 2012 pour de nouvelles aventures !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #28 le: 28 février 2012 à 00:15:48 »
Rapport de mon premier tournoi Britishisant ! ;D

Petit tournoi sur une journée à Manchester, 3 parties à 50, 2 listes, dont une partie avec renforts. Seulement 14 participants. Ils sont anglais mais ils sont sympas globalement. C'était bien sympa, 3 bonnes parties, mais je trouve l'organisation pas super cohérente... Déjà ils nous disent de venir pour démarrer à 11h30 mais ils verifient les listes à 11h30 donc évidemment on commence à midi et on se fait vite dice-downer... et du coup presque pas de pause midi... j'ai mangé un sandwich pendant le déploiement de mon adversaire, et mon dessert pendant son tour... ce qui n'aide pas a gérer les tours de 12 minutes! Le timing au tour j'aime moins que la réserve de temps... plus de stress à chaque tour, plus de trucs qu'on a pas le temps de faire, plus de pinaillage "je coupe le chrono pendant que tu lances les degats du feat de la old witch" (en fait je l'ai pas fait ca m'a perdu une minute...) donc un poil moins convivial à mon avis. Problème assez classique de l'orga : très peu de temps pour aller d'une table à l'autre et évidemment l'éternel problème du dice down après moins de 2h bien trop tot par rapport à des parties de 2 joueurs x (6 tours x 12 minutes + 1 extension de 5 minutes) = 154 minutes, sans compter le déploiement, les marqueurs de scénarios à mettre en place nous même, et le "hey i'm supposed to play with ben, who's ben?"

Enfin quand même, les gens étaient cools, j'ai fait de bonnes parties, pour un tournoi sur une journée en 3 parties pour 3£, pas de grosse prise de tête.

Première partie contre Ben et eHaley, un caster qui me fait peur de réputation... Il me tue mon DJ tour 1, mais en exposant le dos de son turbo-jack (spd 9+tk+charge, il me l'avait dit, mais j'avais quand même pas vu venir totalement !) pout que mes satyxis lui mettent une fessée. Une ou 2 satyxis occupent les stormblades 1 tour, puis ils perdent un tour à s'occuper de mon stalker qui faisait mine de contourner sur le même flanc (ma gauche). Auto-hit ça nique stealth donc il y passe, mais du coup ils prennent du retard, et Ben n'a rien pour contester le flag sur ce flanc , mon scavenger commence à scorer depuis un couvert, le flag central disparaît, laissant l'épave du DJ seule avec un storm strider au centre. Sur le flanc droit sword knights et b13th butent mes cephalyx mais pas assez vite, je prend l'avantage au score. Ol'Rowdy charge mon harrower et conteste la gauche, mais le harrower survit de 3 points. Un coup de clé à molette et le harrower est comme neuf. Je m'emmêle les pinceaux, donc pas de slam de gobber sur haley (il y a un squire sur la route), donc pas de charge de harrower sur haley, donc feat. Ol'rowdy y passe, haley encaisse une touche de bane (merci le -2 def, plus qu'1pv!) je conteste vaguement à droite. 2-1, à son tour il nettoie le flanc droit mais dice down avant qu'il ne conteste a gauche, donc victoire 3-2. Je pense que de toute façon j'aurais nettoyé facilement... le feat de eHaley est pas si chiant, il l'a utilisé trop tot (effet psychologique des satyxis) donc ca m'a pas trop géné, j'ai pu me placer, tirer, m'enterrer... sur la poutre je la perds, mais victoire au scénario et je pense que mes survivants auraient géré les siens... partie bien sympa, scenario classique, une valeur sure.

2ème partie contre Kriss joueur menoth. Il hésite entre Kreoss et Reznik, il voit que les satyxis de Skarre ont no sleeping on the job, donc je me doute qu'il sort Reznik, et je resors goreshade. Scénario flank deployé, c'est perturbant... j'ai pas fini mon subway, il me feinte sur le déploiement, mes satyxis se font ratatiner par les errants. Pour leur prix c'est de vraies saloperies... pas de sorts, pas moyen de s'en planquer (le solo qui leur donne hunter est en renfort), et quand on bute l'ua c'est un autre qui meurt... ma grosse erreur, c'est que je me rend compte trop tard a quel point j'en chie. Sur ma droite mon DJ et scavenger essaient désespérément de prendre une zone à des bastions immortels et un lourd qui occupe. A cause du BE ils frappent en mourant et ne donnent pas d'ames, du coup mon DJ y passe. Clairement c'est la première fois que soul gate m'aurait sauvé, mais j'ai été trop con pour le voir...pendant ce temps Goreshade stealth a servi d'aimant à toutes les déviations boostées avec des jets de dégâts fumés, les banes du feat n'arriveront à rien, et un tir boosté du BE viendra abréger mes souffrances. Adversaire moins sympa qui visait clairement la première place, "ah merde si je t'assassine maintenant j'ai pas assez de CP au classement, mais si je te tue pas j'ai pas les points du BG", et qui je pense a triché (volontairement ou pas) une ou 2 fois... il m'a soutenu qu'il avait marqué un point au tour précédent, je l'ai cru, alors qu'en y repensant le soir c'était faux (tour 2 joueur 1 on peut pas marquer, et de toute façon mes drudges sont morts du feu continu !), et une certaine tendance à annoncer "hits" et ramasser ses dés rapidement. Je suis peut-être parano, mais un adversaire qui cherche vraiment la gagne et qui se barre juste après la partie c'est moyen agréable, j'aime bien quand on parle un peu à son adversaire...

Dernière partie contre le gagnant du tournoi, il joue khador, donc a priori je connais tout. Il privilégie la mamie au boucher, et moi eSkarre pour pouvoir gérer un peu ses troupes trop nombreuses à mon gout. Problème : je ne gère pas du tout ^^
Les doom reavers + kayazi face à blackbane et sa clique, j'arrive à rien. Un ou 2 tirs chanceux font un peu de ménage, les doomies finissent par y passer sans trop de dommages (une satyxis à reach mine de rien ça les ralentit !) mais les kayazi sous iron flesh, je connaissais que de réputation. Skarre ne les black spot qu'au troisième essai, ils sont trop espacés pour de bonnes AoEs, mon Harrower est mal placé à cause d'un objectif (infranchissable) au milieu de ma zone... ça dure des heures ! Pendant ce temps le feat de la mamie m'aura coincé mes satyxis bêtement, et mon Seether sous Death Ward aura foncé dans le tas malgré les ronces et les corbacs pour contester la zone et lancer un spriggan sur un kodiak, ça fait toujours plaisir. Un scénario où il faut contester la zone du coté adverse et controler la sienne, je pensais pas qu'on en chierait autant, aucun de nous deux ne score puisqu'on conteste tous les 2 en permanence. Fin à la death clock très prématurée* je la perds sur une poignée de points de gurines. Assez frustré par la death clock. Je pense que j'en chiais plus que lui mais j'avais enfin black spoté les kayazis, donc j'allais enfin pouvoir faire du ménage... On ne saura jamais...

* Pourquoi la Death Clock ? En adversaire sympa j'ai pris un peu de temps pour expliquer mes stats avant le début de la partie. Au moment où on allait commencé l'orga passe vers nous "bah alors dépéchez-vous tout le monde en est au tour 2"... Ils auraient pu annoncer clairement le début de la ronde...

Bref pour finir : un tournoi très hétérogène, il y a des mecs qui sont là pour la gagne mais qui finalement se heurtent à Kenton en phase finale, et des "débuttants" (Kenton m'aurait menti ? ;D )  dont un avec des figurines patafixées qui me bat aux tie breakers et finit premier du tournoi.
Vu la taille de l'event (le même jour qu'un tournoi hard core chez maelstrom) c'est compréhensible de pas avoir imposé le full peint, et  il y avait quand même un bon taux de choses peintes. A vue de pif 6 joueurs full peint, 4 à moitié peints, 4 qui se feraient jeter des caillasses en France. Les décors étaient aussi corrects globalement. L'orga avait prévu les cartes de scénar et de quoi représenter les zones et objos, mais à nous de les mettre sur les tables, et j'ai l'impression qu'il n'y en avait pas assez pour tout le monde.

Bon c'était un "mini-tournoi" donc on verra la différence quand j'irai à un "vrai" tournoi en mars, mais pour l'instant même si c'était fun l'accueil royal à la française me manque un peu ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #29 le: 28 février 2012 à 09:56:14 »
Merci pour ce CR, on rentre bien dans l'ambiance tournoi :)
Une petite question dans ton premier match : c'est quoi le truc du auto-hit qui nique le stealth ? Y a un truc chez les Stormblades (ou chez les Cygnar) qui auto-hit au-delà de 5" ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #30 le: 28 février 2012 à 12:43:38 »
Oui, les stormblades. C'est le weapon attachement il me semble. Si le gars est le seul à être dans les 5" et touche, le reste des tirs de la troupe touche auto, donc pas besoin de checker stealth. Sur un stalker (haute def, stealth, arm ridicule ) c'est mortel!
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #31 le: 28 février 2012 à 12:50:33 »
Ha oui, c'est vrai, il touche auto... sauf s'ils sont hors de portée (6" max pour les Stormblades) !

Ceci dit, le WA a du avoir de la chance pour toucher ton Stalker sur la première touche, avec sa RAT de 5 :P
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #32 le: 28 février 2012 à 14:24:55 »
Il a pas +2 pcq papa leader est là ? Et il en avait un deuxième a 5" aussi au cas où, donc oui il a eu de la chance mais rien de scandaleux...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #33 le: 28 février 2012 à 14:51:57 »
6", c'est déjà en comptant le bonus de papa leader :).

Sinon, réussir à toucher de la DEF 16 avec une RAT de 5, en s'approchant à 5" pour ignorer la furtivité (sur la 1ère touche).. je trouve ça plutôt aléatoire comme plan de bataille, et chanceux de réussir à toucher :) (sauf sur un Assaut, à la limite, en espérant que l'attaque de charge MAT 7 des SB touche la DEF 16 si le tir n'a pas réussi à le faire).

Bref. En tout les cas, intéressant !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #34 le: 02 mars 2012 à 14:41:37 »
J'ai pas pris le temps de poster, mais merci à toi pour ces très bons rapports de bataille qui nous en disent plus sur la façon de jouer à l'étranger (qui semble privilégier le KTC à t'entendre). N'hésites pas à continuer de poster, tu as des lecteurs ;)

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #35 le: 02 mars 2012 à 15:00:43 »
Citer
qui semble privilégier le KTC à t'entendre

Même sans rapport de bataille a l'appui, je dirai qu'a Montréal, le KTC est très présent aussi... j'ai deja eu des tournois ou des gars avaient gagnés toutes leurs parties mais qui avaient 0 en points de scénars...

A+

Skret

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #36 le: 20 mars 2012 à 14:35:29 »
AVERTISSEMENT : Ce post est trop long, mes excuses ^^

Samedi matin, 8h, je suis dans le train, ma caisse à outils à la main, prêt à envoyer du rêve. Ma liste Goreshade a été un peu modifiée depuis la dernière défaite que j'ai subie avec, mais j'ai pas pu la tester telle quelle Mardi car mon adversaire n'avait que 35 points. Du coup j'arrive avec du non-testé :

Goreshade the Cursed  +5 points
* Deathripper  4 points
* Defiler  5 points
* Leviathan  9 points
* Scavenger  4 points
* Seether  9 points
* Stalker  4 points
* Skarlock Thrall  2 points
Bane Lord Tartarus  4 points
10 Bane Thralls  8 points
* Bane Thrall Officer & Standard  3 points
Necrotech  1 point
10 Satyxis Blood Witches  6 points
* Satyxis Blood Hag  2 points
4 Scrap Thralls  1 point
3 Scrap Thralls  1 point
Warwitch Siren  2 points


Au pire j'ai ma liste Skarre sur laquelle je peux toujours compter, qui a fait ses preuves maintes fois, à laquelle j'ai juste ajouté une troupe de bilous à la place d'un pistol wraith et d'un autre truc gadget. Carrément plus compétitif du coup ^^

Skarre, Queen of the Broken Coast  +6 points
* Deathripper  4 points
* Defiler  5 points
* Harrower  10 points
* Scavenger  4 points
* Seether  9 points
* Stalker  4 points
* Skarlock Thrall  2 points
6 Bile Thralls  5 points
6 Blackbane's Ghost Raiders  6 points
Necrosurgeon & Stitch Thralls  2 points
Necrotech  1 point
Satyxis Raider Captain  2 points
10 Satyxis Raiders  8 points
* Satyxis Sea Witch  2 points
Warwitch Siren  2 points
1 Scrap Thrall

En orange les renforts, qui sont les mêmes dans les 2 listes (ou presque), sont là pour profiter à fond du focus gratuit. Defiler + 3 focus sur une troupe avec black spot, MIAM ! En plus si j'arrive à le mettre dans la ZdC de Skarre il peut channeller et profiter de seas of fate et perdition. Le Stalker peut faire son boulot de Stalker, et en plus il sera forcément dans la zone de contrôle.

Après avoir un peu galéré pour trouver la salle (heureusement j'avais de l'avance !) je rencontre des joueurs, on me traite gentiment de grobill parce que tout le monde joue cryx apparemment, et il y a même des joueurs qui ont peur d'eGoreshade. Je comprends pourquoi quand je vois sur une table une liste eGoreshade avec des banes et des bile thralls, et comme seul jack un cankerworm pour faire tout pile les points ! Je vais vomir dans les toilettes après avoir vu ça, et je reviens à temps pour les appariements. On nous offre de jolis dés « massacre VII », c'est chouette :)

Premier match contre Alex, qui vient du Cheshire, comme le chat. Il joue Orboros, je connais un peu, mais c'est pas évident. Clairement pas assez de lourds pour rentabiliser Goreshade et ses banes, mais en même temps pas de jacks pour Skarre et des trucs magiques à foison pour tuer mes intangibles. Je tente Skarre quand même, en me disant que je devrais pouvoir facilement avoir l'avantage coté jacks/beasts, quitte à perdre mes troupes.

Il prend eKrueger, accompagné des inévitables druides, cailloux téléporteurs, et une variété de beasts (un woldmachin pour géomancie, un Stalker pour poutrer, un gorax pour aider à poutrer, et un feral pour être méchant), et une troupe de gatormen sur laquelle il upkeepera longtemps lightning tendrils.
Scénario (avec Killbox) où on doit controler une zone ronde en face.

Vu que je me suis déployé en premier mes fantômes se retrouvent face aux druides sur ma gauche, et tout logiquement se font massacrer. Mes turbo-satyxis courent derrière un gros obstacle sur ma droite et attirent la merde. Les gators reçoivent lightning tendrils et commencent à contourner l'obstacle pendant que le reste avance timidement (juste quelques bouts de socles dans la zone pour que je ne puisse pas scorer)

Les satyxis s'éparpillent au maximum de leur CMD 9 et chargent un peu partout. Avec le power swell j'arrive à faire pas mal de dégâts au woldmachin que le Scavenger (qui a été « perditionné » au dessus d'un obstacle) chargera et finira, quelques dégâts au Stalker, et engagé les crocos pour leur faire perdre du temps.
Mon feat permet au Scavenger et à l'arc node (qui a servi à lancer perdition) de survivre, tout en gardant Skarre et mes précieux officers « à l'abris ».
Evidemment le feat de Krug tue les officer et une bonne partie des satyxis, les druides finissent les ghost raiders, et le Stalker se défoule.

J'envoie les lourds dans les warpwolfs, j'en tue un, mais l'anti-magie des druides fait que je n'ai rien contre eux. Quelques satyxis vont au suicide pour continuer de retarder les gators, le Scavenger se déchaine sur le Gorax mais pas assez.

Mon Harrower meurt, les crocos et les druides commencent à se rapprocher du centre, et donc de Skarre et ma zone à défendre.

Le Seether tue le deuxième loup puis profite de perdition pour engager les druides et occuper la zone, j'envoie la warwitch siren et les dernières satyxis bloquer les gators (qui ne peuvent pas risquer la free strike de warwitch qui les bloquerait sur place), je bloque les lignes de vue avec mes stitch thralls, et je prend admonition comme solution de survie.
Un seul gator arrive jusqu'à ma zone, le seul druide à portée de Skarre la loupe, les autres tirent mon arc node au contact, rien ne peut menacer mon Seether... dice down ! Occuper 5 gators avec une ou 2 figurines à reach par tour, c'est une réussite !

Seether dans la zone = 9pts
un seul gator dans ma zone = rien du tout

Victoire au tie breaker, ouf ! Je pense pas que Skarre aurait pu retarder bien plus longtemps l'arrivée des gators, et kruger était trop loin pour un assassinat raisonnable (perdition + trample de Seether ça aurait pu marcher... ou pas !)
Alex est un mec très sympa avec qui j'ai causé plusieurs fois après ça dans le weekend, et c'était une partie bien agréable. Dommage que son armée était majoritairement pas peinte et que ses warpwolf empruntés lui ont été filés en pièces détachées ! En France quand on arrive en tournoi on emprunte parfois de la super glue pour une réparation en catastrophe... En Angleterre c'est de la patafix ! (et il n'étais pas le seul)

Pause sandwich, les sandwichs (inclus dans l'entrée que j'ai eu gratuite :P ) sont bons, on a le temps de manger et de déconner avec les gens, qui font les Anglais sympas qui s'intéressent au petit Français. C'est bateau mais j'aime bien, du coup je fais un peu de la pub pour le style de jeu à la française, je dis qu'effectivement le quizz inclus dans le classement c'est pas forcément nécessaire, mais que quand même le full peint ils pourraient faire un effort, etc.


Deuxième partie contre Darren et des trolls. Je me dis « wouhou super des Trolls ! Je vais pouvoir utiliser ma liste eGoreshade spéciale Trollblood ! », et il me sort une liste Madrak tout à fait classique...
Une ligne de Fennblades qui couvre absolument tout, avec Sure Foot sur celui du centre, et derrière ça, un pack de champions aux hormones, un mauler, un axer et un impaler. Assaisonnez avec un peu de chronicler et de fell caller à votre goût, c'est prêt ! Pour être un peu original, un petit paquet de burrowers part devant sur mon flanc droit, et un Totem Hunter de Scavenger sur la gauche.
Scénario avec 3 flags, celui du milieu disparaitra.

Tour 1, les fennblades ont couru tellement vite que mon arc node peut leur channeller curse of shadows pour plus tard, et un hex blast pour tenter de virer sure foot qui ne passera pas. Je fais courir les banes avec une potentielle contre-charge, et le reste attend derrière.

Mes blood witches sur la gauche n'empêcheront pas le totem hunter de sauter sur mon jack, et un jet de dégâts violent le laissera à 2 cases de la mort. Une fois le totem hunter séduit (un fennblade mort) puis tué de dos, le scavenger réparé, et l'impaler qui avait couru pour contester seetheré, mes blood witches peuvent marquer un point sur ce drapeau.

Pendant ce temps les fenns chargent, ne font rien à mon Deathripper, et tuent quelques banes. Evidemment pour une fois que je réussis une contre-charge sur une fig à DEF raisonnable, je n'obtiens pas le 6 pour toucher qui m'aurait donné un bane de plus pour gêner les lignes de charges... Je commence vraiment à penser que ce sort est à ch**r.

Les champions courent tout prêt derrière et reçoivent sure foot. Tartarus arrive à charger les fenns sans pour autant se faire contre-charger, en thresh 2, et les banes qu'il crée peuvent charger et engager les champions cursés, en commençant par celui qui contre-charge. Presque plus de fenns, plus de banes qu'au départ, et un point de contrôle ! Je me tape le culot de rajouter à ça 2 tirs de Leviathan sur Madrak sans LoS. Il utilise son seul point de fury pour transférer les 7 points du premier tir, et ne peut qu'encaisser les 10 points du double-six du tir suivant ! Pan !

Madrak flippe un peu, le mauler maule mon Seether, et Madrak feat et charge dans le tas. Il fait du ménage dans mes thralls mais la bannière est la seule à réussir son tough. Il repaye une attaque mais je peux la ramasser. Il s'arrête là pour garder son dernier point de fury. Les Pygs tuent Tartarus (!) et quelques thralls... Les champions ne font pas suffisamment de morts pour venir protéger Madrak, que Goreshade charge.
Evidemment il « annule » la première touche pour ne pas être stationnaire, mais Goreshade finira par avoir une touche dont les dégâts seront transférés, et une touche auto qui fera un second double-six juste après avoir utilisé mon feat pour ramener mamie zinzin et un thrall dans son dos.
Victoire au KTC, avec quand même un CP.

Très content d'avoir enfin testé cette liste contre ce qu'elle est censée tuer, et elle le fait plutot bien ! Darren est aussi un mec très sympa et en plus il peint ses figs ;)


Pu***, 2 victoires ! Je me retrouve sur la table 2, et je commence à lorgner sur les jolis trophées de PP... Être sur la table 2 est une expérience étrange : Je joue Cryx, contre du Cryx, à ma droite je vois du Cryx, à ma gauche je vois du Cryx... Je commence à comprendre pourquoi ma faction a une sale réputation ! Enfin je pense que c'est surtout les gens qui ne savent pas comment embêter un Cryxien, parce que le niveau n'était pas au dessus de ce que je vois par chez nous...


Bref, troisième partie, contre Graham.
Il préfère pSkarre à pDeny, et moi eSkarre (parce que bon Goreshade n'aurait rien pu faire !)
Sa liste est assez sale, avec un pack de satyxis raiders qui passe avant un pack de McThralls (même si étrangement il n'a pas cherché à récupérer les corps des Satyxis...) sur la droite, le tout soutenu par un Withershadow Combine. De l'autre côté m'attendent un Deathjack et Deathripper, suivis d'un pack de Bane Thralls.

C'est un scénar avec renforts, où il faut controler une zone ronde chez l'adversaire. Je joue en premier, et évidemment il s'adapte : Deathjack déployé face aux fantômes et à mes jacks, et ses satyxis + troupes face à mes satyxis.

Pour profiter de ma SPD 7, je fais courir mes 2 vraies troupes en chassé-croisé : les satyxis se dirigent vers le Deathjack, qui fera sa timide sur la colline, et les fantomes et bilous iront faire face à ses satyxis. Il s'avance doucement, assez quand même pour quelques purges et quelques dégâts sur le DJ (et donc sur skarre) et j'engage une partie des satyxis avec mes ghost raiders dans sa zone. Par contre je suis un con, je fais courir mes jacks A COTE de ma zone. Du coup je réalise à haute voix « ah mais ta troupe de bane knights va marquer un CP à ton tour ». Il le fait. Du coup Skarre est trop occupée à bouffer du bane knight (heureusement bien entassé) à coup de blood rain pour pouvoir utiliser l'arc node et virer ce machine wraith que mes ghost raiders n'arrivent pas à toucher. Mes renforts à moi arrivent, le spray du defiler n'a presque pas de cibles, le stalker court mais sera touché et ravagé par un hellfire chanceux du skarlock. Pendant ce temps mes satyxis prennent cher et ont peur (la seule à portée pour inspiration est hors formation), et le Scavenger qui devrait bouffer du DJ est à l'autre bout de la table.

Idem pour mes lourds, qui doivent finir les bane knights ou zigzaguer entre mes satyxis pour se rapprocher du combat sans trop se prendre les bane thralls. Sa Skarre à lui feat, rendant les thralls imbutables (avec ce que j'avais sous la main) et le DJ ravage mon Harrower très facilement. Le mieux que je puisse faire, c'est lancer des blood rains et ma dernière purge dans les bane thralls, mais corrosion vs. Tough ça fait pas assez de morts. Je me rends partiellement imbutable avec mon feat, mais c'est trop tard, dice down pendant son tour, il gagne au CP et de toute façon à la poutre aussi.

Un joueur pas foncièrement méchant mais qui avait l'air surpris que j'essaye d'engager la conversation... Clairement ma grosse erreur a été de tout mettre sur le flanc des satyxis, où mes renforts ont été inutiles alors que les siens sont arrivés avec le champ libre pour marquer un point et menacer Skarre.


Je me rends compte que la première journée se finit vachement tôt, ce qui tombe bien puisque madame est au pub pour la St Patrick et le rugby depuis 14h. Je la rejoins, et 3 Guinness plus tard on passe vite fait par une soirée d'anniversaire avant de rentrer se coucher suffisamment tôt pour que je sois capable de reprendre le train et la poutre le dimanche matin. 100% Succès.
Après avoir préparé son petit déjeuner, je l'abandonne pendant qu'elle est encore au lit pour retourner jouer. La recette d'un weekend de jeu qui convient à la vie de couple ;D


Bref c'est reparti, 4ème partie, contre Dave, mon deuxième Troll du weekend. Divide and Conquer, je dois sortir Goreshade une deuxième fois de toute façon, je n'hésite pas une seconde, Goreshade est là pour chasser du troll, je compte sur lui pour recommencer.
Euh attends c'est quoi ton caster ? Grim ? Et la troupe là c'est quoi ? Des Nyss Hunters ?!
Il choisit de me faire déployer en premier pour pouvoir mettre sa cavalerie sur un flanc tranquille, parce que des blood witches, ça tape pas assez fort, même avec curse of shadows.

La seule fig de mon armée qui fait son travail, c'est le Leviathan. Tour 2 il dessoude Horthol qui tombe par terre avant de se faire manger par un Scavenger (qui ira faire de son mieux pour engager des Nyss avec sprint), tour 3 il se tape un demi-Bomber. Manque de bol entre temps le feat de Grim + l'aura anti-intangible du caillou + Marked for Death sur mes bane thralls, après une pluie de flèches de Nyss et des charges de bisons, je n'ai plus grand chose pour contre-attaquer, et le -3 SPD fait que je ne peux quasi rien faire.
Je finis par tenter un faux plan à base d'arc node qui court à travers la cavalerie sous curse of shadows pour tenter de tabasser Grim. Il a de la fury pour transférer, mais le Mauler est au max de Fury, mon Seether peut tuer l'impaler, et le Bomber est hors ZdC.

J'arrive tout juste à mettre mon arc node à portée, mais mon jet pour toucher minable aurait raté n'importe quel caster, alors contre Grim on n'a même pas compté... tant pis ! Les Nyss n'arrivent pas à tuer Goreshade, mais je n'aurais plus jamais d'opportunité d'assassinat, sans compter que toute mon armée est morte. Le dice down m'épargnera une autre tentative inutile.

Malgré sa liste imbuvable, Dave est aussi un brave type, du genre à mesurer lui même sa zone de contrôle avant le mouvement de mon arc node pour me dire « vas-y essaye si ça se trouve tu seras à portée ». Gérer aussi facilement une liste « anti-troll » avec du « troll », bravo à lui ! ;)

Repas comme hier avec des « jacket potatoes » à la place des sandwichs. J'ai perdu de toute façon alors j'attaque la bière ;)

Dernière partie contre Rich le merco. Il choisit Durgen plutôt que Shae, je choisis évidemment Skarre qui est là pour ce type d'adversaire. Encore des Nyss, avec en plus des Primed Kayazi (beurk !) et derrière tout ça des Drillers, un jack avec un marteau, Thor qui ne contrôle pas de jack, et des gadgets type Gorman, Sylys, Herne&Jone, et eEyriss.

Scénario avec 2 rectangles dans le sens de la longueur, où il faut scorer une fois dans chaque.
Pour le coup la vie est plus facile pour moi, puisque je peux engager les Nyss avec mes fantômes sans risque, et que j'arrive à black spoter les kayazi. Seul défaut, l'intéraction avec Primed annule l'effet kiss cool de black spot. Je gère quand même plutôt bien. Sur ma droite une bonne purge me fait scorer facilement, pendant que sur la gauche je nettoie les kayazi plus doucement, ce qui laisse aux jacks le temps de venir contester. J'y envoie mes 2 lourds, Thresher et Grab&Smash ça marche bien, mais pas assez vite.

Pendant ce temps je cumule charge de ghost raiders et charge de Scavenger sur Durgen (avec qqs focus), le laissant à peu de PVs... Il conteste la zone sur laquelle j'ai scoré avec un Gorman dans la forêt et un Sylys qui court. Je purge Sylys mais Gorman est immunisé... eEyriss ayant couru contester la zone de gauche mes 2 jacks se retrouvent sans focus. Durgen sauve sa vie à coup de Ground Zero : tous les ghost raiders qui le collaient meurent, et le Scavenger est repoussé hors ZdC.

La siren en donne quand même un au Seether pour qu'il grab and smash un jack sur l'autre. Manque de bol son jack meurt avant le G&S et avant d'avoir utilisé le focus. Le Harrower arrive à se placer de façon à prendre Gorman dans son Thresher, pensant que ça me faisait gagner... Et la le public nous explique qu'on ne peut scorer qu'une fois par zone ! Je décide donc qu'il faut finir le deuxième pour scorer absolument, quitte à jouer autant y aller à fond. Le Driller survit au Thresher, je paye une autre attaque avec l'âme de Gorman mais je le laisse à 4 PVs, soit autant que le caster.
Pendant ce temps mon Scavenger sans focus et quelques ghost raiders n'arrivent pas à atteindre sa DEF de 14. Il me faut donc tuer le Driller coute que coute. Je ne joue de toute façon plus pour la victoire au tournoi, donc je joue pour une belle victoire sur ce scénar. Mon skarlock loupe Eyriss avec un blood rain (il me semble que j'ai oublié de faire la déviation !), du coup Skarre va la virer à coup de cornes, puis utilise tout son focus pour essayer de finir le Driller. Blood Rain touche malgré le malus de mêlée, POW 12, je lance les deux premiers dés, et j'obtiens tout pile son armure. Je boost, sur un 4+ au dé de boost je le finis... 1 ! Je tente la même avec perdition... 0 dégâts, même si je boostais... je garde le dernier point de focus... Si au moins le Necrosurgeon avait fait des jets corrects toute la partie ça aurait pu marcher !

Dernier espoir : Gorten peut mourir du feu... roll roll roll... 0 dégâts ! Les 2 derniers kayazi tuent Skarre, défaite à la con, mais partie vraiment très fun !


Annonce des résultats, je suis 11ème, je me dis que je vais me consoler avec le prix de peinture, vu que j'avais une des rares armées peintes du tournoi et que j'avais cru voir les orgas faire le tour des tables pour juger. Bah en fait non, contrairement à ce que j'avais entendu, les prix « secondaires » sont pour les « fastest casterkill » de chaque ronde. Une récompense que je trouve absurde puisqu'aucun des mecs qui l'ont eu ne sont bien classés... C'est donc une récompense pour les joueurs moyens qui sont tombés sur des joueurs mauvais et n'ont eu aucune pitié quand ils ont vu une opportunité d'assassinat facile. D'ailleurs j'ai cru entendre que 2 de ces assassinats express ont été subis par le même joueur...


Tout ça pour dire que c'était un tournoi beaucoup plus détendu au niveau du timing que  le précédent, puisqu'on avait 2 jours pour le faire... Et donc carrément plus fun ! En plus les mangeurs de bébés étaient à Maelstrom pour du Hardcore donc c'était pas les joueurs les plus méchants... Par contre le Hardcore au moins aurait été full peint. Univers étrange, où les joueurs les plus détendus et les moins grobills sont aussi ceux qui n'ont pas envie de peindre leur armée...

Les renforts je suis pas vraiment convaincu que ça apporte quelque chose, surtout quand on ne les joue qu'une fois sur 5 parties... Je pense qu'il faut que je trouve autre chose comme renforts....

Prochain tournoi le 21 Avril ? Faut encore que je me renseigne, mais je suis motivé :P
En attendant, ce soir je sors les crocos !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne skret

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Journal d'un nécromant en exil
« Réponse #37 le: 23 mars 2012 à 19:32:01 »
Cool, j'adore

Je pense qu'on a le même style de jeu ici.

Demain, on a organisé un tournoi "amical" dans un magasin du coin, 18 joueurs prévus, 35 pts avec renforts et flanks scénarios pour les 4 parties, une seule liste si on veut.

Je vais tenter de faire un rapport et de prendre des photos.

A+

Skret