AIDES DE JEUX > Discussions sur les aides de jeu

Règle Shanghai des press gangers

(1/3) > >>

Lucifel888:
Salut,
C'est plus un problème de traduction que de règle.
Voilà la règle en anglais:
"Shanghai: When a living enemy warrior model in the melee range of two or more models in this unit is boxed by a melee attack made by this model, remove the enemy model from play. You can add one grunt to a friendly sea dog crew unit in this model's command range. The grunt must be placed information and within 3" of this model."

Voilà ma traduction: Quand un guerrier ennemi vivant en Càc avec 2 ou plus figurines press ganger est "boxed" par une attaque de Càc d'un press ganger, retirez le model ennemi du jeu. Vous pouvez ajouter un grunt à une unité de sea dog crew dans la zone de commandement de cette unité. Le grunt doit être placé en formation et à trois pouce de cette figurine. ( là, on parle de quel model???)

La où je galère, c'est de savoir où je place ma fig par rapport au zone de commandement et à ces 3 pouces.

Spiff:
Pourquoi traduis tu "by a melee attack made by this model" par "par une attaque de mélée faite par un press ganger" ?....

Il n'y a que la leader qui "convertit" des gens qu'elle a tapé...

"this model" fait uniquement référence à la gurine qui dispose de la règle (= la leader, ou "lass", de memoire...)

Lucifel888:
non, toute l'unité dispose de cette règle.

Starpu:
Alors c'est simple. Un des grunt, qu'on appelera A tape un living model, B.

Si A tue B alors que B est engagé avec un pote de A (en plus de A lui même)

Tu remove from play B, et tu place un nouveau pote de A (C par exemple) en formation, donc dans la command range de lass, et a 3 pouce de A.

Frere_Amadeus:
Je ne crois pas : Tu butes un gars et tu poses un grunt à 3 pas de celui qui l'a buté et dans la zone de Cmd à la fois du leader des PG et d'un friendly sea dog leader.

Pour la petite histoire, on a failli se pisser dessus avec Jeff (Slaughtron) quand il a shangaîé un Warwolf d'Orboros ("Chef, on a une nouvelle recrue : Wouf !") ;)

**
Frère Amadeus

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique