Auteur Sujet: Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes  (Lu 15933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« le: 07 novembre 2011 à 18:41:34 »
Bonjour à tous,

Je viens de fouiner un peu sur le site et je me suis dis : tiens il manquerait un article. Je pense à un article qui s'intitulerais : pourquoi je joue a W/H.

Gruxxki m'a convaincu grace à ca, en me disant pourquoi je devais tester ce jeu, en le comparant à ce qui existe déjà en m'exposant sa richesse tactique, la compatibilité Warmachine/hordes etc...

Je me disais donc que dans la section débuter ce serait bien una rticle regroupant des interventions de joueurs, pas que le(s) dictateur(s), euh modo pardon, qui expliquent pourquoi il faut essayer Warmachine.

Et pourquoi pas mettre un compte rendu riche en image (pour motiver à lire) et bien détaillé pour comprendre le fonctionnement du jeu, d'une bataille basique genre 15v15 pour permettre aux nouveaux venu d'y voir un peu plus clair.

Je ne sais pas si cette idée est une bonne idée, mais comme j'ai toujours plein d'idées (souvent mauvaises mais bon ^^)...

SHWTD

  • Invité
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #1 le: 07 novembre 2011 à 18:45:02 »
Tu l'écris, on complète ?

Hors ligne Adrezo

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #2 le: 08 novembre 2011 à 09:05:54 »
Je vais voir ce que je peux faire. ^^

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #3 le: 08 novembre 2011 à 09:26:34 »
Moi ça me branche bien cette idée.

Je suis pas sur que ça soit très efficace au niveau des retomber en nouveaux joueurs, mais l'exercice me semble intéressant.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #4 le: 08 novembre 2011 à 10:19:19 »
Ah cet Adrezo, il a déjà remplie mon site de Doubs You Play en deux semaines deux fois plus qu'en deux ans...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #5 le: 08 novembre 2011 à 10:34:56 »
C'est précieux.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #6 le: 08 novembre 2011 à 11:06:19 »
Oui et au passage ce genre d'article est une très bonne idée effectivement.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #7 le: 08 novembre 2011 à 11:40:19 »
Ouais, je me vois déjà faire une partie Mercenaire troll. Pour expliquer la différence entre warmachine et hordes. Faut que je trouve un adversaire (a moins que je joue contre moi même  ;D  )
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #8 le: 08 novembre 2011 à 17:19:30 »
C'est une superbe idée, c'est ce qu'il manque pour que les gens qui ne connaissant pas le jeu puissent enfin comprendre pourquoi ce jeu est fantastique!. J'arriverai peut être à ouvrir les yeux de mes amis warhammeriens :)

Hors ligne Rita_Morta

  • Novice
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #9 le: 11 février 2012 à 20:55:02 »
En effet, débutant à Wamachine, j'aimerai pouvoir lire ce type d'article, et pouvoir y contribuer dans quelques temps...

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #10 le: 21 février 2012 à 20:27:45 »
Tout est là, du moins tout ce qui m'a poussé au jeu:
http://www.stephane.info/show.php?code=why_warmachine&lg=fr

L'article est long, mais le type qui l'a écrit est mon héros, presque 6 ans après l'écriture de son article, il réussit encore à pousser des esprits faibles comme le mien à Warmach'.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Spiff

  • Invité
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #11 le: 21 février 2012 à 22:52:06 »
Attention quand meme: beaucoup de choses écrites dans cet article ne sont plus d'actualité...

Mais il reste vrai sur l'essentiel: ce jeu est excellent et équilibré entre les factions.

Spiff

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #12 le: 22 février 2012 à 00:02:21 »
Attention quand meme: beaucoup de choses écrites dans cet article ne sont plus d'actualité...

Mais il reste vrai sur l'essentiel: ce jeu est excellent et équilibré entre les factions.

Spiff

Je ne dirais pas qu'il est excellent, juste le meilleur de tous  ;D ;D ;D ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #13 le: 22 février 2012 à 11:39:04 »
Attention quand meme: beaucoup de choses écrites dans cet article ne sont plus d'actualité...

Mais il reste vrai sur l'essentiel: ce jeu est excellent et équilibré entre les factions.

Spiff

Je ne dirais pas qu'il est excellent, juste le meilleur de tous  ;D ;D ;D ;D

Comme je suis un FBDM je dirais qu'il est excellent car c'est le meilleur de tous :D

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #14 le: 22 février 2012 à 12:36:57 »
OSEF , mais lol quoi bande de nazebroque



Moi aussi jeux faire des phrases de jeunes qui ressemblent à rien .  :P
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #15 le: 22 février 2012 à 13:56:36 »
Attention quand meme: beaucoup de choses écrites dans cet article ne sont plus d'actualité...

Mais il reste vrai sur l'essentiel: ce jeu est excellent et équilibré entre les factions.

Spiff
Je précise que ce n'est qu'une base pour votre article, pas un copier-coller à faire. Effectivement, il a écrit ça en MK1, aux prémices de Warmachine/Horde. Pour dire comme c'est vieux, les Mercenaires n'étaient pas encore une faction (dédicace cachée ;)).

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #16 le: 22 février 2012 à 14:29:18 »
Moi je ne trouve pas que cela ait beaucoup changé. A part les points et la réductions des effets de jeux kikoolol qui compliquaient l'apprentissage, ce qui est dit reste vrai. Clairement une bonne base de rédaction, même si la référence perpétuelle à GW est dispensable, le jeu est bon en soi, sans besoin de le comparer à la concurrence.

Pour dire comme c'est vieux, les Mercenaires n'étaient pas encore une faction (dédicace cachée ;)).
Kaelis

J'aime !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #17 le: 22 février 2012 à 15:31:31 »
Pour moi cet article pourrait être écrit maintenant que ça ne me choquerai pas.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #18 le: 22 février 2012 à 16:01:00 »
Clairement une bonne base de rédaction, même si la référence perpétuelle à GW est dispensable, le jeu est bon en soi, sans besoin de le comparer à la concurrence.

au contraire.. car GW reste quand même LA référence. c'est eux qui font les jeux les plus pratiqués, et les plus vendus (qu'on parle de battle ou 40k). ce sont les seuls à avoir des boutiques en dur, un magazine en français, des règles intégralement en français, à avoir introduit massivement le tout plastique, ... et des figs à tomber sur le cul (surtout si tu as une unité de troupiers moches à comparer, au hasard des winter guards)


ne pas se comparer, c'est se foutre une peau de saucisson sur les yeux. indépendamment des indiscutables qualités de PP, sur beaucoup de points il y a une bonne longueur d'avance sur GW.

et malheureusement, on se rappellera qu'on joue un jeu de GURINES, et que l'attrait visuel est probablement aussi impactant que le corpus de règles.

j'ai commencé warmachine parce qu'il y avait du gros robot à vapeur qui me faisait envie, que le métal n'était pas rédhibitoire à l'époque, et j'avais pas vu la tronche des piétons (à une époque ou on ne trouvait que des boites de base, avec la règle sur un poster). s'il fallait recommencer aujourd'hui, je ne suis pas sûr que je me lancerais dans l'aventure... sauf justement à trouver le game play très bon, mais pour ça il faut quand même le tester.

donc, oui, il faut comparer car c'est comparable, même marché (moins axé sur les gosses pour warmachine), même investissement nécessaire (pécunier, modélisme), et même travers prévisibles (augmentation des formats, dérive de l'égalité des factions, capacité à diversifier l'existant, gestion de la timeline, gros monstres en résine, ...)

pour le prix d'une boite d'unité (10) gavée de rabiot, de figurines multipart bien foutues chez GW, j'ai 6 bonhommes en métal pas posables, chiants à monter, et avec des doublons chez PP (quand en plus la sculpture n'est pas tout bonnement affreuse)

pour le prix d'un battle-engine moche en mix résine/métal, j'ai un baneblade et toutes les options, sur grappe plastique.

conclusion, il n'y a bien que sur le gameplay qu'on puisse vraiment surnoter warmachine...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #19 le: 22 février 2012 à 16:21:50 »
Le gameplay c'est objectif, les avis plus moche/ plus jolie sont subjectif.

Je n'ai pour ma part par exemple jamais vu une seule figurine de 40K en me disant: "ouah celle la j'ai envie de l'acheter rien que pour la peindre"
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #20 le: 22 février 2012 à 16:34:31 »
Je n'ai pour ma part par exemple jamais vu une seule figurine de 40K en me disant: "ouah celle la j'ai envie de l'acheter rien que pour la peindre"
Et bien tu es une exception. Demandez à votre club combien de personnes ont commencé une armée parce que les figs étaient trop belles (au hasard, les nouveaux Eldars noirs) ou jetez un oeil à la catégorie "Figurine" sur le warfo et comptez le nombre de peintres de 40k qui ne jouent pas.

Vous l'aurez compris, je mets un gros +1 à Schlaf.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #21 le: 22 février 2012 à 16:47:09 »
Quand je fais un point sur ma collection actuelle j'en suis a plus de 130 figs peintes avec 51% de figs en count as et/ou lourdement converties.

Faut être lucide, je ne vois pas, a l'heure actuelle, un autre jeu (de masse j'entends) avec un aussi gros pourcentage de figs moches. Et pourtant, moi les doublons dans une unité ça ne me dérange pas le moindre du monde.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #22 le: 22 février 2012 à 17:07:25 »
Le gameplay c'est objectif

Héhé, j'ai le contre exemple.

Un pair me disait pas plus tard qu'il y a quelques temps alors que je tentais de l'attirer dans mes filets :
"Ouais, bof, moi votre jeu où tout se joue dans un petit périmètre, où le poil de cul de mesure peut jouer et où l'objectif est de calculer sa petite combo pour finir l'adversaire d'un coup, ben je trouve pas que ça soit ludique."

Comme quoi...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #23 le: 22 février 2012 à 17:10:10 »
T'as oublié les balises HTML pour la citation de ton pair

[mauvaise_foi]  [/mauvaise_foi]
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
« Réponse #24 le: 22 février 2012 à 17:18:51 »
+1 à Grux moi, et tout le contraire de Starpu.

J'ai choisi le cryx pour ses gurines, celles qui me plaisent pas (McThralls, pirates) je m'en passe, et je suis à pas loin de 100 gurines peintes, 0% proxy, et que de très légères conversions "pour la gueule" (et jamais pour cacher une gurine moche au départ).

GW j'ai joué à 40k, et l'overdose de masse de troupiers / machins géants de la mort fait qu'au final je ne trouvais plus rien beau : plus vite c'était baclé plus vité c'était sur la table, plus vite c'était cassé (plastoc à la ***). Ok les sorties récentes sont carrément au dessus de ça, mais j'ai encore pas vu une fig qui me donne envie de rejouer / repeindre du GW.

Enfin pour ce qui est du montage impossible, oui, j'ai un bloat thrall dont les deux moitiés ne s'emboitent pas, mais quand on est passé par un carnifex métal/plastique c'est pas si horrible...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes