BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
schlaf:
--- Citation de: Starpu le 22 février 2012 à 17:10:10 ---T'as oublié les balises HTML pour la citation de ton pair
[mauvaise_foi] [/mauvaise_foi]
--- Fin de citation ---
non, non, c'est pas forcément faux. dans une optique où tu aimes juste pousser le plomb avec des belles gurines, des belles tables, et des adversaires sympa, tu peux (presque) te passer de réfléchir au jeu.
warmachine, c'est bien, mais sur un week-end c'est quand même bien crevant. faire les dernières parties dans le gaz, c'est du gachis et c'est un jeu qui ne pardonne pas la méforme.
à 40k, tu viens avec tes 1500 points mollassons contre un joueur itou, tu sais que tu feras tes 6 tours même en jouant sans trop réfléchir, t'auras des "faits d'arme" quand même ne serait que par coup de bol statistique, et puis voilà..
le format apocalypse est l'achèvement ultime. plusieurs milliers de points, des centaines de gurines, et tout ça se boucle en une grosse après-midi. rien qui transcende au niveau tactique, mais assurément une bonne expérience quand même, la preuve c'est que commercialement ça marche. alors que va essayer de faire du 4 contre 4 à 200 points à warmachine, t'as pas intérêt d'oublier le doliprane.
SHWTD:
Nous sommes donc d'accord sans l'être.
On ne compare pas les deux car bien que ce soit deux produits avec des figurines, l'esthétique différente, le corpus de règle différent, l'univers différent font qu'ils ne répondent pas à la même attente et ne satisfont pas la même clientèle.
Portal:
--- Citation de: Starpu le 22 février 2012 à 17:10:10 ---T'as oublié les balises HTML pour la citation de ton pair
[mauvaise_foi] [/mauvaise_foi]
--- Fin de citation ---
Non, non, il était totalement sérieux. C'était pas sa manière de voir un jeu.
- Luke, je suis ton paaiiiiirr...
vivemoi:
De toute façon la plupart d'entre nous jouxtent à plusieurs jeux différents donc what else
Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes j'aime ce jeu,son univers particulier et certaines de ses figurines mais pas toutes. :)
[STARPU tu customises tout: ta maison , ta voiture(il manque les néons bleu sous la caisse d'ailleurs), tes figurines]
--- Citer ---à 40k, tu viens avec tes 1500 points mollassons contre un joueur itou, tu sais que tu feras tes 6 tours même en jouant sans trop réfléchir, t'auras des "faits d'arme" quand même ne serait que par coup de bol statistique, et puis voilà..
--- Fin de citation ---
Non tu es mort au tour 3 aussi gros naïf. ::)
40 K apocalypse j' y ai est joué et les grosses machines font vraiment la différence donc si tu es riches et que tu joues correctement
tu gagnes 40 k n'est pas un jeu équilibré et c'est le moins que l'on puisse dire plus le codex est récent et plus c'est bourrin.
Portal:
--- Citation de: SHWTD le 22 février 2012 à 17:33:48 ---On ne compare pas les deux car bien que ce soit deux produits avec des figurines ils ne répondent pas à la même attente et ne satisfont pas la même clientèle.
--- Fin de citation ---
On peut dire ça.
Dans l'absolu, on ne peut pas penser que l'un ou l'autre est meilleur, mais préférer tel ou tel aspect.
Comme je le dis aux copains qui font du 40k, je m'éclate comme jamais dans ce jeu, mais d'un point de vue modélisme, pour moi, c'est la punition.
Idem, si je devais initier un nouveau joueur de figurines, je ferais plutôt une démo de 40k que de warmeuch' (quitte à passer bien vite à warmeuche après coup s'il accroche sur ce loisir extraordinairement peu rewardant qui est le notre), plus simple, plus intuitif et moins "coup fatal".
Y a pas, faut que je fasse des codex "crossovers" : transcrire des figurines de 40mil en terme de factions et de profil de warmoche, en count as. Et aussi pour les Karmans de AT43 (à repeindre, par contre). Dans ma prochaine vie. Ou celle d'après.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique