BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Article : Pourquoi je joue à Warmachine/Hordes
John McForester:
Un peu comme SHWTD, le 15 points, une fois de temps en temps, c'est quand même sacrément fun. Evidemment sur le long terme ça ne peut pas être un format de référence, mais il y a quand même des trucs funs et variés à faire. J'avoue que c'est pas forcément 100% équilibré (Goreshade avec son feat Shadowmancer sur des légers de la mort et un Seether face à une liste Cygnar de tir, c'est laid ^^) mais tout le monde a moyen de s'en tirer.
25, pas l'habitude, j'en ai fait que très peu. Ce qui me perturbe dans ce format c'est la question : est-ce que je joue full jack/beast ou pas ? Mais bon c'est fun que les 2 soient jouables.
35, je trouve pas qu'on se limite tant que ça dans les choix. C'est clair que quand on pense systématiquement en 50 on se retrouve vite coincé, mais je pense que le 35 est au moins aussi équilibré que le 50. C'est bien aussi de devoir faire des choix, le 50 "je joue tout et on verra bien" ça a un coté "facile".
Le 50 c'est bien fun, même si parfois ça fait beaucoup de gurines à mon gout.
Le 75 je comprends pas l'intérêt. Youpi je vais jouer plein de troupes ? Pour moi la seule raison de dépasser le 50 serait de jouer 2 casters ! D'ailleurs pourquoi pas décider que 75 et 2 casters c'est possible ? Pourquoi devoir atteindre 100 pour jouer 2 casters ?
skret:
Je reste dans les même standards. 15 très peu joué, 25 c'est marrant surtout si on joue en double donc 50 total par camp, 35 est le fun pour une partie amicale ou compet et 50 c'est l'optimisation de la liste a 35.
J'ai joué une 75 et l'experience etait plutot mitigée. Trop de figs a gérer mais les interactions sont plus nombreuses mais la partie a durée 3 heures donc trop long. A re-tester dans mon cas.
A+
Skret
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique