WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

sac pawn &co vs effets sur un direct hit

(1/2) > >>

John McForester:
Suite à ce que je savais déjà qui a été redit sur ce sujet : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=8801.0

Je me pose la question sur les effets "qui font des AoE mais qui n'en sont pas" sur un direct hit (ou tout ce qui affecte quelqu'un d'autre sur un direct hit), genre magic bullet, et au départ je pensais à Hellmouth mais on s'en tape puisque c'est un sort... mais pas Storm's Eye qui visiblement fonctionne comme une vraie AoE. Il y a aussi le strangle gas des assault kommandos "If it hits, center a 3˝ AOE gas effect on the model hit."

Bref dites moi si je dis des bétises ou pas mais pour moi :
Magic bullet : on reporte la touche directe sur une victime et vu qu'elle est dans les 4 pouces celui qui a échapé à la touche directe peut manger son POW 12 automatique.
Pour le strangle gas des kommandos ou hellmouth (enfin un tir qui marcherait pareil, genre le nouveau jack elfe ?) j'arrive pas à savoir où placer la galette : sur la cible ou sur la fig qu'on désigne pour se faire toucher ? J'aurais tendance à dire que ce genre d'AoE fait partie des "effets" reportés contrairement à une vraie AoE... Mais dans tous les cas je suppose que du coup la cible de départ est encore sous l'AoE et en subit les effets (malus de Def ou dégats)

Bref je sais plus ce que je dis je suis un peu paumé, c'est pas simple ce bouzin.

Booggy:
Magic Bullet : Tu touches une cible, elle se mange le dégât normal du tir, puis, tu désignes une cible à 4" qui se prend un POW 12 automatiquement. Cette dernière figurine n'est pas "hit", elle se prend automatiquement le dégât.

Pour le Strangle Gas des kommandos, il n'y a pas d'interprétation à faire : si tu loupes ton jet d'attaque à distance contre la cible de ton tir, il ne se passe rien (pas de déviation d'AOE etc...) Sinon, le tir est une ADE, que tu centres directement sur ta cible, qui est bien "hit".

John McForester:
Oui oui ma question c'est quelle figurine prend quoi dans le cas d'un sacrificial pawn / shield guard ou autre (où une autre fig devient "directly hit" à la place de la cible de départ)

Zoroastre:
Faudrait regarder l'Annexe A, mais de tête je dirais que tu résous les effets du joueur actif en premier. Comme ton effet et Sac Pawn se déclenchent au même moment (if the model is directly hit), tu poses donc ton ADE (joueur actif) puis tu résous Sac Pawn (joueur passif).


Zoro

John McForester:
Ah j'avais pas du tout pensé à ça, mais en effet je suppose que tu as raison merci.

J'imaginais pas du tout sac pawn comme un "effet du joueur" passif. Pour moi le fait que les autres effets de l'attaque sont subis par l'autre fig impliquait que ça s'appliquait avant tout, mais il n'y a aucune raison de croire ça dans les règles en effet.

Par contre admettons un effet du type slam ou critical devastation serait bien transféré ? (genre ça n'affecte pas terminus mais avec l'AoE on se débarrasse d'une bonne partie des sac pawns potentiels)

du coup a priori magic bullet ne permet pas non plus de coller des dégats à un mec qui a sac pawn (enfin si mais il faut cibler son voisin et pas lui au départ)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique