MODÉLISME > Discussions modélismes
Le perçage au Dremel
DELESSAR:
Moi j'utilise énormément le dremel. Effectivement plus pour du meulage, mais avec les conseils precites du style: tu fais pas ca dans ton salon, tu te proteges les yeux et éventuellement les doigts si t'es pas méticuleux et ca change la vie !
Par contre evite les sous marque "brico depot" ou tout ne s'adapte pas forcement a ce que tu voudrais en faire et qui te frustera au final. Peu precis, chauffe vite... te lache tres vite ^^
Moi je ne peux que conseiller un dremel avec flexible (surper precis et leger). De plus tu as un enorme choix de tete/fraise pour tout faire (mais TRES cher !!). Tu l'amortiras rapidement dans le temps... au pire on toujours l'utilite d'un outil comme ca meme hors modelisme ;)
D’ailleurs sans faire de pub j'en ai vu en promo le mois dernier dans le magasin ou " y a tout ce qui faut" ^^
Hao:
Même si j'ai une dremel, je perce mes figs... à la perceuse ;D Je n'ai toujours pas acheté l'adaptateur pour les forêts les plus fins pour ma Dremel.
Mais ça demande, comme le disait Schlaf, pas mal de préparation, de précautions et d'attention. Ça ne pardonne pas. Aucun accident à déplorer depuis un an que je fais ça (même si je sais que je n'ai pas l'outil adapté). Tout ça pour dire que ça demande plus de précautions qu'une perceuse à main pour moins d'efforts et que les conseils lus plus haut sont de mise.
GRUXXKi:
Je suis allez voir ça (lien), j'ai trouvé l'ensemble assez lourd, volumineux et de plus pour l'éteindre il faut tourner la molette la où je m'attendais à un bouton pression un peu comme les perceuses classiques. Bref je vais en tester une avant de faire l'achat où partir vers un autre modèle
Gamin:
--- Citer ---je m'attendais à un bouton pression un peu comme les perceuses classiques
--- Fin de citation ---
Ouai c'est merdique surtout si il faut éteindre vite quand le foré se bloque dans la pièce.
TripleUn:
Et pour ne pas bloquer le foré dans la pièce, une bonne méthode = avoir un gros bloc de savon, dans lequel tu perce un trou avant de percer ta fig, ça lubrifie le foré, et pour les puceaux, y'a rien de mieux pour rentrer dans un trou.
De plus je conseille à ceux qui percent avec une Dremel et son flexible, d'utiliser la vitesse 3, pas plus, sinon gare aux dégats (et aux doigts)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique