Auteur Sujet: Gunnbjorn : Quintessence  (Lu 11277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #25 le: 28 juin 2012 à 14:32:08 »
Le problème du <n'importe quelle fig> est le même que celui de <n'importe quelle autre fig>, quand les dés te donne le minimum, c'est pas la joie.
Si toutes les figurines avaient du POW 36 et touche automatique, ce serait moins intéressant aussi hein ?  ::)

Non mais franchement, pleurer sur les Warbeast lourdes trolls, c'est pas fini oui, ou je remet ça avec le Carnivean  ;)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #26 le: 28 juin 2012 à 14:38:50 »
En fait, en Troll, c'est surtout que lorsqu'on compare à un EBDT (qui est tout de même l'une des beast permettant raisonnablement de régler un problème sur socle de 50mm), les tireurs font mous du genou au close.

Ce qui fait que Gunny semble avoir du mal contre de la haute armure. A moins bien sûr de prendre un EBDT et un mauler, mais à ce moment, autant prendre un autre caster  :D

Hors ligne thetoy

  • Débutant
  • **
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #27 le: 28 juin 2012 à 14:43:11 »
Effectivement le pyre troll est bien pour le + dégâts si tu n'a en beast lourde que tu bomber/blitzer.

Maintenant 3 beast lourdes c'est peut etre un peu bcp surtout s'il faut ajouter 1 impaler & 1 pyre.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #28 le: 28 juin 2012 à 14:49:19 »
Je me demandais : Vituoso te permet de faire tes attaques de tirs et de mêlée, mais tu ne dois pas être en mêlée pour pouvoir tirer. D'où l'animus qui permet de charger, repulser et ensuite tirer.
Le truc c'est qu'on ne peut pas payer d'attaque sup au close, sinon on pourra plus tirer après le répulsif. J'ai bon ?

Pour moi, le problème du Blitzer et du Bomber, c'est surtout leur POW pas assez forte (d'où un Mauler ou un Pyre pour améliorer ça). Genre contre un jack lourd, t'as vite fait de pas faire grand chose...

Une des manip classique est de charger 2 troupiers de les tuer avec les 2 attaques initiales de close puis de tirer ensuite sur d'autres cibles + lointaines vu qu'on est plus engagé.

On peut aussi charger une cible et tout lui mettre dans la tronche : les 2 initiales de close et celle de tir puis de racheter ensuite des attaques.
Avec un animus sur la tronche (mauler pyre/salag ou cerise sur le gâteau celui de Rök), il devient très dangereux pour de la grosse armure.

D'ailleurs Rök n'est pas tant là pour briller lui même que pour pouvoir transformer un de ses potes dire troll en armor cracker.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #29 le: 28 juin 2012 à 14:56:53 »
On peut aussi charger une cible et tout lui mettre dans la tronche : les 2 initiales de close et celle de tir puis de racheter ensuite des attaques.

J'ai pas eu l'occasion de vérifier, mais Virtuoso te permet de tirer quand tu es au close ? Il faut aussi avoir Gunfighter, non ?

<check>

Ha, ben il a Gunfighter, c'était donc ça.  :p


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #30 le: 28 juin 2012 à 15:38:15 »
Je suis pas sûr de voir l’intérêt de 2 Bomber, surtout avec un blitzer derrière. Ça commence à faire beaucoup. Et puis quand tu vas commencer a te faire engager ça va devenir la cata.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne -Id-

  • Débutant
  • **
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #31 le: 28 juin 2012 à 16:57:47 »
Je me demandais : Vituoso te permet de faire tes attaques de tirs et de mêlée, mais tu ne dois pas être en mêlée pour pouvoir tirer. D'où l'animus qui permet de charger, repulser et ensuite tirer.
Le truc c'est qu'on ne peut pas payer d'attaque sup au close, sinon on pourra plus tirer après le répulsif. J'ai bon ?
Au temps pour moi, c'est le "gunfighter"qui permet de tirer dans le close, mais le Blitzer a les deux :) Portal m'a déjà corrigé ^^
« Modifié: 28 juin 2012 à 17:06:23 par -Id- »
Infinity (Nomades) 540/1555pts = 35%
Hordes (Trollblood) 56/112pts = 50%
Anima (Soleil Noir) 0/385pts = 0%
Malifaux (Bayou) 30/44pts = 68%

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Gunnbjorn : Quintessence
« Réponse #32 le: 07 août 2012 à 07:34:11 »
Allei, après quelques parties de plus avec Gunnbjorn, dont quelques unes gagnées, je continue mon retour d'expérience, parce que j'aime bien partager.

Concernant le feat, c'est finalement moins anecdotique que prévu et me sauve régulièrement les fesses, toujours en compliquant la tâche de l'adversaire pour enlever la tarpit (bon, et en sauvant les miches de Gunny qui ne peut plus être KO).

J'ai donc fait des essais avec 2 Bombers, c'est pertinent. Pour la 3ème Beast lourde, je fais des essais avec un Blitzer, mais pour le moment, je foire tout ce que je tente. Je vais persévérer, je suis sûr que ça peut faire des choses.
Ensuite, je suis persuadé qu'il faut une bonne tarpit, car Gunny et son BG ont beau déchaîner la foudre, ils n'ont pas le temps de tout gérer.
Une bonne unité de Kriel Warriors + UA achète le temps nécessaire. Et comme pour l'instant, j'ai aussi pris la Pierre, je les sacrifie aussi quand le temps est venu. La Pierre et le Chronicler sont peut être les éléments dispensables de mes dernières listes.

Janissa, comme prévu, est tripante avec Gunnbjorn. Je vous colle ci-dessous les formations en bastion que j'ai étudié sous Vassal pour optimiser le placement de deux murs. C'est intéressant. It's interesting.



Je pense faire une ou deux tentatives avec des listes auto-suffisante et Gunny uniquement là pour prier de sortir le critique.