WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Gunnbjorn : Quintessence
Thunder_n:
je tenterai bien un jour qd meme le gunnj avec mulg Bomber et 3 à 5 winter + full Nyss ;D
SHWTD:
Le slugger derrière un mur c'est DEF16.
Le slugger en moyenne basse c'est 1,5 tir par gonze, donc 7 tirs pour 5 gars avec une POW qui ne fait rire personne.
Le slugger il faudra effectivement un warrior POW11 les tuera sur du 9, un POW12 sur du 8. Donc une chance sur deux. puis Tough. donc deux chances sur 3 quelque soit le POW. Mais toutes les petites infanteries POW8/10 devront faire les jets de leur vie pour y arriver, avec seulement 5 gars qui leur auront mis la misère au tour d'avant (2 tours avec un snipe des familles qui doit bien se trouver avec Gunnjy).
Bref, mon intérêt ici n'est pas d'avoir la tarpit ultime (Kriel + UA + pierre) mais d'avoir une unité de tir qui sera en outre un bon frein à la progression adverse.
Portal:
--- Citer ---Déjà du HS, je en crois pas qu'il faille se faire son avis après lecture de ce que pense les autres
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je pense qu'il faut se faire son avis en s'inspirant de ce que disent les autres, tout en gardant en tête que c'est surement des conneries et que je suis le seul à voir LA vérité. Même avec un axer dans une liste Gunnbjorn ;)
A propos de la pierre :
--- Citer ---Et prendre la pierre ne signifie pas faire une brique
--- Fin de citation ---
On est parfaitement d'accord là-dessus. La pierre, c'est jamais que 3pts, donc le prix d'un solo de soutien. C'est pas parce ce que c'est rangé dans les unités que ce n'est pas un genre de solo.
--- Citer ---L'argument du stealth ne tient pas debout, pour retirer stealth il faut que la pierre soit devant et avec 4 fury dessus mettons, c'est déjà plus que gunn n'en donnera jamais(c'est un snipe et zero fury tour un, c'est pas raisonable), elle retire stealth à suspens 8 pouces, alors soit tout le monde est à coté de la pierre et n'a qu'à bouger de 3 pouces ou la pierre a courru et mourera au prochain tour parce que c'est facile de la tuer.
--- Fin de citation ---
Je pense effectivement que Gunny peut faire un premier tour à Snipe+4fury dans la ksb (en fonction de ce qui est en face pour KTC tour 1, bien sur). Et ensuite, il est tout à fait acceptable selon moi de sacrifier la pierre pour oter stealth ou intagible à un truc situé à 18ps. Et inversement, s'il n'y a pas besoin, elle est toujours là pour +2ARM.
En soit, cela ne me gêne pas qu'elle soit "one shoot". Mais elle est effectivement dispensable.
--- Citer ---4 beasts je maintiens que ça frenzyera dans la partie mais son guided faire incite à les prendre
--- Fin de citation ---
Je n'ai jamais que 3 parties test dans les pattes, mais j'ai l'impression que Guided Fire est souvent une fausse bonne idée. Il faudra du Blitzer, Winter ou Rok pour l'amortir. Ou une situation dans laquelle il est rentable d'économiser les beast.
--- Citer ---Janissa et son mur c'est bon pour defendre, parfois ça peut bloquer des lignes de charges c vrai mais je ne vois pourquoi la prendre alors que gunnj a lui aussi son mur
--- Fin de citation ---
Franchement, le fait d'avoir 2 murs multiplie les possibilités d'emmerdement adverse. Genre je joue pas très bien le troll, mais les 2 murs ont bien cassé les pieds de mes adversaires.
--- Citer ---Les pygs...souffrent du syndrome fennblade, même nombre de point pour résultats moindres.
--- Fin de citation ---
Je peux te les comparer à du Bane Thrall si tu veux :)
Les Sluggers, je rejoins Q², ça me parait pas terrible.
Et comme Gunny est toujours à cours de Fury, est ce qu'il faut prendre Moise ?
Starpu:
Oui pour les sluggers ce qui pose vraiment souci selon moi c'est leurs nombre de point de vie. Ça meurt vite en général.
Apres 2 tour de tirs ils ne peuvent pas servir a encaisser la premier vague, les champions avec leurs grosses armures et leur gros point de vie encaisse mieux, les fenne ou les kriel warior optimisent le tough par la quantité, même les pyg font mieux avec leur def de 13. Et encaisser les closer, c'est utile avec une compo axée tir.
De plus dans le cas ou on peux se protéger du tir stealth, haute def, bonus de def contre les tirs... ils deviennent vite inutile, manquent de RAT pour menancer un solos/caster, et manquent de POW pour mettre la pression sur un jack/BE. Les Pyg joue le même rôle que les sluggers en anti troupe mais peuvent changer de cible si la troupe est inaccessible. Jack/solos/beast/caster....
Pour avoir affronté les sluggers avec gunjy, je les ai trouvé vraiment nul.
Q²:
Alors rien de tel que l'épreuve du feu (quand j'ai une idée en tête ;)), petite partie contre Cryxou qui me sort Ossyan, pas super match up mais y a bien pire alors c'est parti.
Il faudra feater en prévention et se prendre le feat d'ossyan qui casse complètement le trip de mon armée le tour suivant.
Une partie serrée, que je gagne parce que cryxou joue mal son tour de kill en ratant une charge sur rok, au final je m'en sors mais j'ai fait trop de connerie il s'est abaissé à mon niveau pour ne pas m'humilier ;)
Il jouait arcantik hypnos, discordia, mage hunter ua, invictors ua, arcanist, sylys, rifle team.
Bon bah le feat d'ossyan c'est la catastrophe tour 2 il peux me buter et je n'ai garder qu'un focus (première erreur pour booster les dégâts du tir de gunnjy sur hypnos bof), en me planquant derrière le battle engine j'échappe au pire mais discordia me crache dessus et me fait 14 pv, les invictors ratent de 1 point mais hypnos et des invictors petent le BE sans les mains.
A mon tour je suis tout fier de faire des assaut de tor et rok mais quicken plus feat font que c'est le désarroi, même le bomber n'arrivera pas à tuer des mage hunter à cause du feat et bien sur gunnbjorn ne touchera pas ossyan (def 15 qu'est ce que ce serait sur un vrai caster)
Tour suivant en gardant 2 fury je frôle de nouveau la mort quand l'arcantik me colle deux douilles (surtout que j'avais que rok pour transférer mais là c'est une grosse connerie de ma part donc pas significatif j'assume) à un tir près d'arcantik c'était la défaite.
Rok sous primal finira par tuer ossyan vu que le bomber ne touche pas ses deux tirs boostés quelle truite.
Au final bah gunnbjorn se permet d'être plus fragile qu'hoarluck et il est trop dépendant de son tir, c'est noël quand il fais son critique et quand il ne touche pas c'est triste. Son mur ça reste anecdotique vu que ça se contourne facilement mais très pratique, en fait guided fire et son feat sont bons mais comme dit au dessus il ne faut développer une addiction à guided fire.
Apres je ne suis pas vraiment d'accord il faut qu'il y ai des trucs pour casser du lourd, hypnos et discordia ont bien ri et l'arcantik n'en parlons pas. Du coup prendre pierre, plus janissa c'est 6 (7 la pierre sans l'ua c'est gâché) points qui ne tuent rien et la fiabilité des tirs à warmach étant moyennes il faut des gens pour rattraper le coup.
Les pygs cependant sont ok mais il ne faut pas compter dessus, des banes thralls seraient plus appropriés ^^.
En jouant mieux ça peut être amusant, mais le résultat est moins bon que d'autre caster, moralité jouez gunbjorn si vous voulez vous la peter et montrer vos skills. Je plaisante on peux en faire quelque chose mais l'erreur n'est pas permise.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique